Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
z
24 septembre 2010 11:00
Citation
ça se discute a écrit:
Salam,

Zouitina,

C'est pas parce qu'on est pas d'accords que mon discours est merdique OK ? Tu fais et penses ce que tu veux !!

Je vis en France, née en France, études en France, boulot en France, amis Français ... je suis bien en France et je ne crache pas dessus comme certains ... j'y suis bien et lorsqu'on m'a proposé une expatriation au Maroc, j'ai refusé car ma vie est ici ...

Mais ma fille, si elle est française sur papiers, elle reste aussi marocaine ! De part son prénom, elle parle arabe, sa couleur, ses cheveux et beaucoup la considèrent comme une marocaine ... tout comme moi d'ailleurs, même si je suis parfaitement intégrée ...

En revanche et pour en revenir au sujet, j'ai toujours souhaité me marier avec un marocain et hamdoulillah ça se passe comme je veux, niveau famille, éducation, religion .... chez nous, on ne parle que marocain ....pourtant nous sommes nés en France mais cela se fait naturellement !

Salam,

Ne te méprends pas, qu'on revendique sa culture, ses racines, c'est un droit et même un devoir.
Le mariage mixte est un mariage comme les autres, pas mieux, pas pire, dans l'affaire y a bien deux personnes qui y trouvent leur compte et ça s'arrête là.

Mais on n'a pas le droit d'être d'accord ou pas sur le mariage des autres tout simplement parce que ça ne nous regarde pas.

Etre fière d'avoir fait un enfant 100% marocain c'est un concept racial qui me dérange, les autres sont donc batards?
Tous les enfants du monde sont composés de 50% du patrimoine génétique de la mère et 50% du père.
Je suis fière de mes enfants mais j'y colle aucun concept nationaliste dedans.

Autant pour toi je comprends ton raisonnement très légitime, mais pourquoi l'appliquer aux générations futures?

Mon fils il est de religion musulmane, de double nationalité, blond, yeux bleus, si il rencontre ta fille c'est donc foutu pour lui?
Il aura sa part de gwer qui en fera un batard non acceptable pour le 100% marocain alors que les deux vont être allés à la même école, regardé les mêmes dessins animés, avoir les mêmes souvenirs d'enfance, avoir les mêmes préoccupations d'adultes dans le pays où ils vivent?
s
24 septembre 2010 11:01
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
gemia a écrit:
les maghrebins qui se marient avec des françaises,le font en général par amour.et ca les regarde
et les jeunes maghrébines qui se marient avec des français,vieux croulants;qui bavent en mangeant ,qui pétent en parlant
qui ne bandent même;pas .elle lui fait un petit ou deux par le petit copin de secours.
sa religion c'est le petit canon de rouge.la famille au maroc l'accueile comme un prince
parcequ'il a de l'argent et qu'il a sauvé leur fille de la misére. tu en penses quoi ?
moi je dis que ca la regarde. elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie.


Quelle description!j'en ai froid dans le dos...

Salam alaykoum

je suis jeune maghrébine (marocaine) mariée à un jeune français, beau , converti, qui bave pas en mangeant , qui péte pas en parlant, et qui bande bien grinning smiley, mais il est pauvre. alors qu'en penses tu?


tu es en train de réver,dans quelques minutes ton révéille va sonner; et tu diras,zut je retourne me coucher.
la bonne blague!!!!! mais on peut toujours réver, le rêve,c'est le paradis des pauvres


Salam alaykoum

je réve pas et je plaisante pas, je suis bien mariée hamdoulah,

faut arréter à trop parler que des couples mixtes, on dirait que c'est la mode sur yabi, trouvez d'autres sujets qui vous concernent.
wa3alaykom salam
. si tu es marié, mabrouk 3lik.
je te signale que c'est une maghrébine comme toi qui a ouvert le feu en critiquant les maghrébins qui épousent des françaises.
la déscription un peu osée que j'ai faite ( a propos des vieux croulants) est vérédiques.tu n'as qu'a prendre le bateau séte_tanger
et tu constateras par toi même le nombre de couples maroco-français.elle la trentaine ,lui 70 ans et plus.
ces vieux retraités,sont tres rechérchées par les marocaines, ils valent entre 80000 et 100 000dirhams
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
F
24 septembre 2010 12:00
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
gemia a écrit:
les maghrebins qui se marient avec des françaises,le font en général par amour.et ca les regarde
et les jeunes maghrébines qui se marient avec des français,vieux croulants;qui bavent en mangeant ,qui pétent en parlant
qui ne bandent même;pas .elle lui fait un petit ou deux par le petit copin de secours.
sa religion c'est le petit canon de rouge.la famille au maroc l'accueile comme un prince
parcequ'il a de l'argent et qu'il a sauvé leur fille de la misére. tu en penses quoi ?
moi je dis que ca la regarde. elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie.


Quelle description!j'en ai froid dans le dos...

Salam alaykoum

je suis jeune maghrébine (marocaine) mariée à un jeune français, beau , converti, qui bave pas en mangeant , qui péte pas en parlant, et qui bande bien grinning smiley, mais il est pauvre. alors qu'en penses tu?


tu es en train de réver,dans quelques minutes ton révéille va sonner; et tu diras,zut je retourne me coucher.
la bonne blague!!!!! mais on peut toujours réver, le rêve,c'est le paradis des pauvres


Salam alaykoum

je réve pas et je plaisante pas, je suis bien mariée hamdoulah,

faut arréter à trop parler que des couples mixtes, on dirait que c'est la mode sur yabi, trouvez d'autres sujets qui vous concernent.
wa3alaykom salam
. si tu es marié, mabrouk 3lik.
je te signale que c'est une maghrébine comme toi qui a ouvert le feu en critiquant les maghrébins qui épousent des françaises.
la déscription un peu osée que j'ai faite ( a propos des vieux croulants) est vérédiques.tu n'as qu'a prendre le bateau séte_tanger
et tu constateras par toi même le nombre de couples maroco-français.elle la trentaine ,lui 70 ans et plus.
ces vieux retraités,sont tres rechérchées par les marocaines, ils valent entre 80000 et 100 000dirhams

Salam alaykoum

je nie pas que y a des cas dont tu parles, mais ça veut pas dire que ta description correspond à tous les conjoints français mariés à des maghrébines! faut pas généraliser ALLAH ykhalik . si y a quelques cas qui ont échoués , y en a plein de couples mixtes qui vivent heureux et qui ont réussis!! je parle pas dans le vide, j'en connais plein de couples mixtes dans ma famille qui sont heureux , comme aussi y a un seul cas dans ma famille où c'est un marocain qui a épousé une européenne pour les papiers!

ALLAH ybarek fik.
e
24 septembre 2010 14:03
Bonjour
je constate que l on a plus le droit de dire ce que l on pense .
Après on nous accuse d' être jalouse.
Jalouse de quoi???
Au juste.
Je suis mariée.
Mais je pense au autre fille qui ne sont toujours pas Marie.
Vous laissez nos sœurs pour essayer de trouver l amour auprès dune francaise car selon vos dires la magrebines a trop de vices, et interresser par l argent.
Je ne suis pas d' accord avec vous.

Je déteste les mecs arabes qui profitent des femmes et après arrive l âge du mariage , il se disent je ne trouve pas de fille bien. Ils veulent des filles vierges c'est ça le pire.
Mais la mériter vous cette femme???

Je ne critique pas les français car eux sont des gens honnête et sincère pour la plupart.

En tout cas mes expériences m'ont appris une chose: la plupart des arabes sont des profiteurs oui oui ! Tu sort avec eux et après ils veulent des rapports , ils aimerait eux que leurs sœur ait des rapport hors mariage???
Vous respecter rien sérieux.

Alors que le français franchement après je ne peux pas généraliser ils sont pas comme ça. Il t aime , il vive le moment présent sans se prendre la tête . Et ne se pose pas la question comment je vais faire pour la mettre dans mon lit.

Les mecs ici qui critique , c'est le genre de personne qui n'ont pas été capable de garder la fille magrebine,

Ne vous inquiétez pas nous on est pas de la merde pour prendre les restes ..

Les gens bien pour les gens bien.
Et les merde pour les merde.
Ok!!!!
s
24 septembre 2010 16:09
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
gemia a écrit:
les maghrebins qui se marient avec des françaises,le font en général par amour.et ca les regarde
et les jeunes maghrébines qui se marient avec des français,vieux croulants;qui bavent en mangeant ,qui pétent en parlant
qui ne bandent même;pas .elle lui fait un petit ou deux par le petit copin de secours.
sa religion c'est le petit canon de rouge.la famille au maroc l'accueile comme un prince
parcequ'il a de l'argent et qu'il a sauvé leur fille de la misére. tu en penses quoi ?
moi je dis que ca la regarde. elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie.


Quelle description!j'en ai froid dans le dos...

Salam alaykoum

je suis jeune maghrébine (marocaine) mariée à un jeune français, beau , converti, qui bave pas en mangeant , qui péte pas en parlant, et qui bande bien grinning smiley, mais il est pauvre. alors qu'en penses tu?


tu es en train de réver,dans quelques minutes ton révéille va sonner; et tu diras,zut je retourne me coucher.
la bonne blague!!!!! mais on peut toujours réver, le rêve,c'est le paradis des pauvres


Salam alaykoum

je réve pas et je plaisante pas, je suis bien mariée hamdoulah,

faut arréter à trop parler que des couples mixtes, on dirait que c'est la mode sur yabi, trouvez d'autres sujets qui vous concernent.
wa3alaykom salam
. si tu es marié, mabrouk 3lik.
je te signale que c'est une maghrébine comme toi qui a ouvert le feu en critiquant les maghrébins qui épousent des françaises.
la déscription un peu osée que j'ai faite ( a propos des vieux croulants) est vérédiques.tu n'as qu'a prendre le bateau séte_tanger
et tu constateras par toi même le nombre de couples maroco-français.elle la trentaine ,lui 70 ans et plus.
ces vieux retraités,sont tres rechérchées par les marocaines, ils valent entre 80000 et 100 000dirhams

Salam alaykoum

je nie pas que y a des cas dont tu parles, mais ça veut pas dire que ta description correspond à tous les conjoints français mariés à des maghrébines! faut pas généraliser ALLAH ykhalik . si y a quelques cas qui ont échoués , y en a plein de couples mixtes qui vivent heureux et qui ont réussis!! je parle pas dans le vide, j'en connais plein de couples mixtes dans ma famille qui sont heureux , comme aussi y a un seul cas dans ma famille où c'est un marocain qui a épousé une européenne pour les papiers!

ALLAH ybarek fik.
salamo3alikom.
si tu me relis,tu constateras que je n'ai pas généralisé,loins de là.
je n'aime pas les posts a polémiquies ou qui touchent a la vie privée des gens et a leur choix.
moi, ce n'etait que réponse du berger a la bergére.
en ce qui me concérne,j'ai une admiration sans limites pour les gens( hommes ou femmes) qui épousent des étrangers et qui
les convertissent a l'islam. et vis a vis de dieu,ils ont enormément de hasanates et l'ajr.
sur ce je considére que le débat est clos,et je te dis:assalamo 3alikom warahmatou llahi ta3ala wabarakatouh
on entre,on crie,et c'est lavie. on bâille,on dort,et c'est la mort. A. DE CHANCEL
F
24 septembre 2010 16:32
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
sibilis a écrit:
Citation
Fouzia&Walid a écrit:
Citation
gemia a écrit:
les maghrebins qui se marient avec des françaises,le font en général par amour.et ca les regarde
et les jeunes maghrébines qui se marient avec des français,vieux croulants;qui bavent en mangeant ,qui pétent en parlant
qui ne bandent même;pas .elle lui fait un petit ou deux par le petit copin de secours.
sa religion c'est le petit canon de rouge.la famille au maroc l'accueile comme un prince
parcequ'il a de l'argent et qu'il a sauvé leur fille de la misére. tu en penses quoi ?
moi je dis que ca la regarde. elle est libre de faire ce qu'elle veut de sa vie.


Quelle description!j'en ai froid dans le dos...

Salam alaykoum

je suis jeune maghrébine (marocaine) mariée à un jeune français, beau , converti, qui bave pas en mangeant , qui péte pas en parlant, et qui bande bien grinning smiley, mais il est pauvre. alors qu'en penses tu?


tu es en train de réver,dans quelques minutes ton révéille va sonner; et tu diras,zut je retourne me coucher.
la bonne blague!!!!! mais on peut toujours réver, le rêve,c'est le paradis des pauvres


Salam alaykoum

je réve pas et je plaisante pas, je suis bien mariée hamdoulah,

faut arréter à trop parler que des couples mixtes, on dirait que c'est la mode sur yabi, trouvez d'autres sujets qui vous concernent.
wa3alaykom salam
. si tu es marié, mabrouk 3lik.
je te signale que c'est une maghrébine comme toi qui a ouvert le feu en critiquant les maghrébins qui épousent des françaises.
la déscription un peu osée que j'ai faite ( a propos des vieux croulants) est vérédiques.tu n'as qu'a prendre le bateau séte_tanger
et tu constateras par toi même le nombre de couples maroco-français.elle la trentaine ,lui 70 ans et plus.
ces vieux retraités,sont tres rechérchées par les marocaines, ils valent entre 80000 et 100 000dirhams

Salam alaykoum

je nie pas que y a des cas dont tu parles, mais ça veut pas dire que ta description correspond à tous les conjoints français mariés à des maghrébines! faut pas généraliser ALLAH ykhalik . si y a quelques cas qui ont échoués , y en a plein de couples mixtes qui vivent heureux et qui ont réussis!! je parle pas dans le vide, j'en connais plein de couples mixtes dans ma famille qui sont heureux , comme aussi y a un seul cas dans ma famille où c'est un marocain qui a épousé une européenne pour les papiers!

ALLAH ybarek fik.
salamo3alikom.
si tu me relis,tu constateras que je n'ai pas généralisé,loins de là.
je n'aime pas les posts a polémiquies ou qui touchent a la vie privée des gens et a leur choix.
moi, ce n'etait que réponse du berger a la bergére.
en ce qui me concérne,j'ai une admiration sans limites pour les gens( hommes ou femmes) qui épousent des étrangers et qui
les convertissent a l'islam. et vis a vis de dieu,ils ont enormément de hasanates et l'ajr.
sur ce je considére que le débat est clos,et je te dis:assalamo 3alikom warahmatou llahi ta3ala wabarakatouh

Salam alaykoum

débat clos pour moi aussi.

wa alaykoum salam wa rahmatu ALLAH taala wa barakatouh wa ridoinouh
d
24 septembre 2010 18:33
salam

j ai vu récemment au infos que les mariages religieux c est les mariage mixte est la première de cause de divorce en france
dans notre religion il préférable pour un homme d épousé une musulmane d origine
l
24 septembre 2010 18:35
je vois m^me pas en quoi ça vous regarde.
24 septembre 2010 22:55
t'abuse toi, je suis pas d'accord avec sonia mais dire que les maghrebines sont des vicieuses..... n'importe quoi !!
En plus les maghrebines d'aujourd'hui sont en général née en france donc on c ressemble beaucoup, moi je vie presque de la meme facon que les francaises de " souche", magasin, voyage, film, musique etcs.......
La seule difference a mon niveau c la religion, une certaine pudeur et une place de la famille plus grande et encore c pas une generalité !

donc arrete d'insulté tes soeurs mon frere ! hchouma.......
f
24 septembre 2010 23:00
une certaine pudeur
C'est l'expression exacte car la pudeur ne se focalise pas sur les mêmes "objets" suivant les cultures
s
24 septembre 2010 23:50
slm


moi je suis pas raciste mais je suis anti mariage mixte
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
z
25 septembre 2010 10:08
Citation
soueïla a écrit:
slm


moi je suis pas raciste mais je suis anti mariage mixte

Salamsmiling smiley,

Si cette phrase veut dire que tu ne conçois pas faire ta vie avec une personne ne faisant pas partie de ta communauté, libre à toi, je te souhaite de trouver ta moitié si c'est pas déjà fait inchae Allah et tout le bonheur du mondesmiling smiley.

Si cette phrase vise à stigmatiser des personnes concernées par la question alors ça ne te regarde en rien, faut s'occuper de son souk.

----
J'ai jamais lu autant de préjugés et de généralités que sur ce sujet, de partout, ça foisonne, que ça soit envers sa propre communauté ou envers les gawriates, y a rien de vrai, que des a priori.

C'est tellement une purée de préjugés qu'on y perd son arabe et son latin, y a même pas d'idée directrice dans les réponses, que du blablabla, on se croirait au poulailler qd les poules se disputent un vers de terre.

Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu’un atome.
Albert Einstein

Selon Abû Hurayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (paix et salut sur lui) a dit : « Méfiez-vous de la présomption car la présomption est le parler le plus mensonger.. N'employez pas vos cinq sens à la recherche des défauts des autres et ne vous espionnez pas. Bannissez entre vous toute concurrence déloyale, toute envie et toute haine. Ne vous tournez pas le dos mutuellement et soyez frères, ô esclaves de Dieu ! Le musulman est le frère du musulman : il ne lui fait pas d'injustice, il ne lui refuse pas son soutien et ne le méprise pas. La piété est ici (désignant sa poitrine). Il suffit à l'homme pour être mauvais de mépriser son frère musulman. Tout le musulman est interdit au musulman : son sang, son honneur et ses biens. Dieu ne regarde pas vos corps, ni vos images, mais Il regarde vos cœurs ». Rapporté par Muslim et al-Bukhârî, chapitre 127, p. 444, n° 1568.
j
25 septembre 2010 11:07
Citation
nora12 a écrit:
oh que oui tu as tord de penser cela!!!

Vraiment tu mérites des baffes!

Tu es intolérante et RACISTE!!! Ne fais pas aux autres ce que tu n aimerais pas que l'on te fasse

Vraiment je ne supporte pas les gens comme toi!

Salam Alaykoum !
Sincérement : Merci Oukhti !!!
J'avais la rage en lisant le message subhana'Allah, étant convertie et francaise s'entendre dire des choses pareilles c'est écoeurant.. Puis si cette demoiselle ne veut pas se mélanger, pourquoi venir en France ? On l'a pas forcé...
b
25 septembre 2010 12:52
laisse les gens être fier de ce qu'ils sont.....toi qui criée la tolérance sur tout les toi

Citation
zouitina a écrit:
Citation
ça se discute a écrit:
Salam,

Zouitina,

C'est pas parce qu'on est pas d'accords que mon discours est merdique OK ? Tu fais et penses ce que tu veux !!

Je vis en France, née en France, études en France, boulot en France, amis Français ... je suis bien en France et je ne crache pas dessus comme certains ... j'y suis bien et lorsqu'on m'a proposé une expatriation au Maroc, j'ai refusé car ma vie est ici ...

Mais ma fille, si elle est française sur papiers, elle reste aussi marocaine ! De part son prénom, elle parle arabe, sa couleur, ses cheveux et beaucoup la considèrent comme une marocaine ... tout comme moi d'ailleurs, même si je suis parfaitement intégrée ...

En revanche et pour en revenir au sujet, j'ai toujours souhaité me marier avec un marocain et hamdoulillah ça se passe comme je veux, niveau famille, éducation, religion .... chez nous, on ne parle que marocain ....pourtant nous sommes nés en France mais cela se fait naturellement !

Salam,

Ne te méprends pas, qu'on revendique sa culture, ses racines, c'est un droit et même un devoir.
Le mariage mixte est un mariage comme les autres, pas mieux, pas pire, dans l'affaire y a bien deux personnes qui y trouvent leur compte et ça s'arrête là.

Mais on n'a pas le droit d'être d'accord ou pas sur le mariage des autres tout simplement parce que ça ne nous regarde pas.

Etre fière d'avoir fait un enfant 100% marocain c'est un concept racial qui me dérange, les autres sont donc batards?
Tous les enfants du monde sont composés de 50% du patrimoine génétique de la mère et 50% du père.
Je suis fière de mes enfants mais j'y colle aucun concept nationaliste dedans.

Autant pour toi je comprends ton raisonnement très légitime, mais pourquoi l'appliquer aux générations futures?

Mon fils il est de religion musulmane, de double nationalité, blond, yeux bleus, si il rencontre ta fille c'est donc foutu pour lui?
Il aura sa part de gwer qui en fera un batard non acceptable pour le 100% marocain alors que les deux vont être allés à la même école, regardé les mêmes dessins animés, avoir les mêmes souvenirs d'enfance, avoir les mêmes préoccupations d'adultes dans le pays où ils vivent?
b
25 septembre 2010 12:56
et l'autre le Mask qui dit que les francais aiment les mohamed et qu'ils ne sont pas racistes:d hahhaha...;quelle blague....

je crois que tu as un kaka-mask sur tes yeux tu ne vois rien......
b
25 septembre 2010 13:02
le mariage mixte c'est de la connerie(c'est mon avis)
sur 1 qui fonctionne 100 foire............

et pour moi les marocains qui se mettent en couple mixte sont des traitres....ils ont aucune excuse

par contre je peux comprendre certaines marocaines dans certains cas(dernier recours si elle ne trouve pas de mec a age avancé)
25 septembre 2010 18:26
J'ai dis ca traankill ? C'est toi qui a du kk dans la tête...

J'ai dis qu'à part les racistes, les gens qui détestent les Arabes/maghrébins les détestent pour des raisons objectives... Comme le manque de discipline.

Les Arabes/maghrébins qui sont disciplinés, éduqués etc... Ils sont appréciés à leur juste valeur.

Je ne nie pas du tout la réalité du racisme.
f
25 septembre 2010 19:57
"et pour moi les marocains qui se mettent en couple mixte sont des traitres....ils ont aucune excuse "

Souvent ceux sont des stratèges,après un divorce et la nationalité en poche ils se trouvent une petite marocaine jeunette...
l
25 septembre 2010 20:22
Tout d abord je te trouve dur LeMask , et toi +1000000000000 idem

je suis une jeune femme Marocaine, en aucun cas vicieuse et qui ne fait pas attention au : qu'en dira t on, oh que non !! je suis en couple avec un jeune homme merveilleusement charmant, il est Tunisien.
Petite anecdote, quand il m a rencontré pensait que j 'étais espagnole ou autre types tout sauf marocaine, ou autre magrhébine. Il n aimait pas du tout les ptites rebeux pour les memes raisons que vous décrivez. Mais on est pas toute pareil !!!! Et heureusement. Aujourd hui ça fait 5 ans on file le parfait amour et vous le souhaite Inchallah
r
25 septembre 2010 21:41
Mais vous avez rien compris,

Avotre avis pourqoui les hommes aiment les françaises car elles font tout ce qu'ils demandent ces chers monsieurs.
Nous hamdoullilah, on a notre fièrté qu'on pas la plupart des françaises ou toutes les européennes elles donnent tout t à la fin le maghrébin les jette comme des poubelles, ou sinon les épouse et parès nos frères musulmans se plaignent soit la plupart du temps à cause de la religion et pour cela 3 JE LEUR DIS BIEN FAIT POUR VOTRE GUEULE MAIS CHER FRERE", "ils ont voulu la facilité, ilsont trouvé la difficulté".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook