Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte
27 février 2012 17:25
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
lou71 a écrit:
Moi j'en conclu que la posteuse est carrément méchante et hypocrite.

Déjà sermoner le mari en l'absence de sa femme est l'exemple d'une pure hypocrite. Si tu crois détenir la VÉRITÉ sur ce mariage, ai au moins la force de dire les vrais chose en présence de sa femme et non dans son dos. Si le mari a décidé de retourner avec sa femme pour le bien de l'enfant, pour unir sa famille, c'est beaucoup mieux. Pour qui te prend tu de juger les gens et de surcroit, la femme d'un membre de ta famille? tu es la messagère de Allah?

En tout les cas, une chance que tu n'est pas de ma famille car tu passerais un mauvais quart d'heure en ma compagnie crois moi.

Signé : de l'étrangère mariée a un marocain et surtout, bien ACCEPTÉE par sa belle famille.

ouf tu me sauves je croyais etre la seule sur ce site à etre pour les couple mixtes




Salam

non tu n est pas la seul je ne suis pas d accord avec la posteuse !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
27 février 2012 17:36
Salam Lou,

Suis complètement d'accord avec toi :

Une personne qui se permet de juger le niveau de foi de l'autre tout en se permettant de lui parler en l'absence de son épouse, qu'il aime semble-t'il, pour le monter contre elle et essayer par tous les moyens de briser une famille, séparer un homme et une femme qui s'aiment et qui se battent certainement pour sauver leur amour, séparer un père et son enfant, etc...

Et tout ça au nom de quoi ????

Chacun (et chacune) sera seul le jour du jugement dernier et devra répondre de ses actes, Allah sait ce que nous avons dans le coeur, il pardonne nos erreurs et prendra en considération chacun de nos actes bons ou mauvais pour nous juger....

Comment une personne qui se dit pieuse peut-elle agir ainsi ? je ne peux pas comprendre, ni l'imaginer....

Donc je me répète peut-être mais malikabb je te souhaite de trouver l'amour et peut-être que ce proche dont tu parles pourras vivre le sien pleinement pendant que tu seras occupée de ton côté...

Sur ce Danse
m
27 février 2012 18:07
Salam,

Je comprend ton ressentie. Cela dit, je me permet de te faire remarquer que tu n'as pas été correcte dans ta façon de faire. Il faut que tu saches qu'une personne bornée, plus tu l'incite à faire ou défaire quelque chose plus il sera tenter de faire l'inverse.

Cet homme est apparemment habitué à cette vie avec cette femme, probablement trop éloigner de sa religion. Il ne faut pas se voiler la face, un homme qui est tien à sa religion ne pourrait pas accepter de vivre avec une femme qui ne partage pas ces principes et croyances encore moins avec une femme qui les rejettent définitivement.

Tu dois continuer à lui faire prendre conscience de ce qu'il fait, à base de rappel et discutions mais avec sagesse et respect !! En effet, Allah interdit ce genre d'union et c'est pas pour rien, la preuve en est que cette dernière pousse la croyant à s’éloigner (encore plus) de son Créateur. Et laisse le champs libre à Sheitan d’exécuter son travail sans trop se fatiguer.

Ce Monsieur est responsable de ses actes et devra en répondre mais surtout il est responsable de sa fille et son éducation. Pourquoi Allah et Son Prophète (SWS) ne recommande de choisir son moitié pour sa religion ? La femme est celle qui éduque et si celle-ci n'est pas stable et ne craint pas Allah, comment l'enfant peut-il grandir en s’imprégnant des règles (de vie) divines ? Sauf si Allah décide de le guider...

Essaye de trouver un moment pour discuter juste tous les deux, soit plus diplomate cette fois-ci, trouves les bons mots pour atteindre son coeur. S'il le faut écrit sur un brouillon ce que tu dois dire. Et surtout fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah le guide ainsi que sa fille.

En espérant inchAllah qu'il réemprunter le chemin d'Allah. Souhaite-lui, si sa femme est guidée qu'ils soit réunies sinon qu'Allah l’éloigne de tout ce qui peut constituer un mal pour sa vie et sa religion.

Ton devoir en tant que musulmane (et soeur) est de d'ordonner le bien et déconseiller le blâmable. A différentier avec le jugement (ce que tu as fait lors du repas en famille). Personne n'aime être condamner mais si on lui explique les choses et qu'elle ressent qu'on veut son bien, elle se mettra tôt ou tard à cogiter à nos paroles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/12 18:12 par mabylk.
27 février 2012 18:36
Citation
mabylk a écrit:
Salam,

Je comprend ton ressentie. Cela dit, je me permet de te faire remarquer que tu n'as pas été correcte dans ta façon de faire. Il faut que tu saches qu'une personne bornée, plus tu l'incite à faire ou défaire quelque chose plus il sera tenter de faire l'inverse.

Cet homme est apparemment habitué à cette vie avec cette femme, probablement trop éloigner de sa religion. Il ne faut pas se voiler la face, un homme qui est tien à sa religion ne pourrait pas accepter de vivre avec une femme qui ne partage pas ces principes et croyances encore moins avec une femme qui les rejettent définitivement.

Tu dois continuer à lui faire prendre conscience de ce qu'il fait, à base de rappel et discutions mais avec sagesse et respect !! En effet, Allah interdit ce genre d'union et c'est pas pour rien, la preuve en est que cette dernière pousse la croyant à s’éloigner (encore plus) de son Créateur. Et laisse le champs libre à Sheitan d’exécuter son travail sans trop se fatiguer.

Ce Monsieur est responsable de ses actes et devra en répondre mais surtout il est responsable de sa fille et son éducation. Pourquoi Allah et Son Prophète (SWS) ne recommande de choisir son moitié pour sa religion ? La femme est celle qui éduque et si celle-ci n'est pas stable et ne craint pas Allah, comment l'enfant peut-il grandir en s’imprégnant des règles (de vie) divines ? Sauf si Allah décide de le guider...

Essaye de trouver un moment pour discuter juste tous les deux, soit plus diplomate cette fois-ci, trouves les bons mots pour atteindre son coeur. S'il le faut écrit sur un brouillon ce que tu dois dire. Et surtout fais beaucoup d'invocations pour qu'Allah le guide ainsi que sa fille.

En espérant inchAllah qu'il réemprunter le chemin d'Allah. Souhaite-lui, si sa femme est guidée qu'ils soit réunies sinon qu'Allah l’éloigne de tout ce qui peut constituer un mal pour sa vie et sa religion.

Ton devoir en tant que musulmane (et soeur) est de d'ordonner le bien et déconseiller le blâmable. A différentier avec le jugement (ce que tu as fait lors du repas en famille). Personne n'aime être condamner mais si on lui explique les choses et qu'elle ressent qu'on veut son bien, elle se mettra tôt ou tard à cogiter à nos paroles.


Tout à fait d'accord Angel
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
m
27 février 2012 18:54
moi si tout le monde s'aime jsuis contente sincerement mais bon on ne peut comprendre que si on connait la religion
apres je suis ouverte à la discution pour savoir si je suis trop radicale sans aucun problème , je n'ai pas la science infuse
mais même ma belle soeur je la plaint parce qu'elle supporte plein de chose elle s'adapte comme elle peut mais un jour si mon frère voit les choses comme le veut son éducation elle aura perdu son temps...
27 février 2012 19:07
Mais laisse les gens vivrent leur vie!!!! tu n'as qu'à te mettre avec eux dans leur lit la prochaine fois tant que t'y es??
m
27 février 2012 19:09
Citation
minatouuu a écrit:
Mais laisse les gens vivrent leur vie!!!! tu n'as qu'à te mettre avec eux dans leur lit la prochaine fois tant que t'y es??

mdr
s
27 février 2012 19:28
Citation
malikabb a écrit:
moi si tout le monde s'aime jsuis contente sincerement mais bon on ne peut comprendre que si on connait la religion
apres je suis ouverte à la discution pour savoir si je suis trop radicale sans aucun problème , je n'ai pas la science infuse
mais même ma belle soeur je la plaint parce qu'elle supporte plein de chose elle s'adapte comme elle peut mais un jour si mon frère voit les choses comme le veut son éducation elle aura perdu son temps...

hamdoullah tu t ouvres l esprit
rend lui la vie agreable a ta belle soeur , tes parents ont besoin de voir leur petite fille
et t inquiete pas sa femme ne perds pas son temps elle l aime et vit son couple
c est une jolie famille laisse les trankil et aime les et essaie d avoir d autre sujet de conversation avec ton frere mais ne ronds pas le contact pour tes convictions religieuses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook