Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Mixte
f
18 février 2015 14:13
Citation
Zahra_ a écrit:
Bonjour à tous!

Voilà je vous expose mon problème, j'ai beau en parler autour de moi je sens que personne ne me comprend.

Cela fait un petit temps que je fréquente un Rwandais musulman, converti depuis quelques années et qui a l'amour de sa religion et moi je suis marocaine.

Depuis le début de notre relation mon homme a toujours évoquer le mariage, l'amour qu'on se porte est très intense, c'est un homme qui à vécu beaucoup de pressions psychologiques dans son passé vis a vis du mariage avec une femme qui l'a souvent trahi. Avant moi il a fréquenté une autre femme qui est ensuite partie vivre à l'etranger, et la... ça fait un mois qu'elle est revenue et qu'elle veut absolument le reconquerir! sad smiley

Le probleme c'est qu'il hesite entre elle et moi parce qu'il pense qu'elle est plus facile a marier, alors qu'il ne fait que me dire qu'il ne tient pas plus que ça a elle et qu'il m'aime qu'il a des sentiments fort pour moi mais qu'il a peur que ma famille le rejette parce qu'il a deja vécu ça. Surtout que cette autre fille est une fumeuse et qu'elle aime aller en soirées ect,.. chose qu'il a toujours détesté.

Chaque fois que je lui dis alors de rester avec elle il revient vers moi et me dit qu'il est incapable d'avancer sans moi, que je lui ai apporté un equilibre dans sa vie et que jamais quelqu'un a pris une si grande place dans son coeur mais il y a des jours ou il me montre tout son amour et des jours ou il prend des distances parce qu'il ne trouve pas ça rationnel ce qui me fait beaucoup de mal!

Voilà je ne sais plus quoi faire oh la la! SOS

salam
il est reconverti comment?
est ce qu il prie au moins, est ce qu il souhaite faire une tawba nassouha pour les frequentations qu il y a entre toi et lui ? pour se marier il faut des conditions strictes
une tawba nassouha en cas de frequentation, la salate car ce qui separe le mecreant d un musulman cest bien celle ci et l accord de ton tuteur (pareil si il était maghrebin)

sinon il hésite avec une autre, n as tu pas de fierté? tu n es pas un bonbon ou une pastèque que l on choisi au marché

défendre ce rwadais cest se voiler la face chérie, pose les cartes sur table et ne risque pas la guerre ac tes parents pour un tel homme, à moins que tu n approuves et qu au final qui se ressemble s assemble

j espere ne pas avoir été trop dure
18 février 2015 14:25
Citation
Zahra_ a écrit:
J'ai déjà été en relation avec un marocain comme moi par le passé qui visait lui aussi le mariage. ça c'est très mal terminé il a agi comme un gamin immature et à fait un acte qu'il n'aurait jamais du faire. Ce converti que j'ai rencontré m'a permis de me reconstruire et m'a montré a quel point un homme pouvait être doux protecteur et respectueux, apres j'en fais peut etre un peu trop j'ai trop d'amour pour lui. Heu
Si je n'avais pas soulever son origine j'aurais peut être eu des réactions différentes?


Protecteur en quoi ? Dans cette histoire là on sait même pas s'il te trompe ou si c'est l'autre meuf qu'il trompe avec toi stp

Si t'arrêtais de l'idéaliser pour commercer, t'aurais peut être des réponses différentes
C
18 février 2015 14:26
Quelle belle histoire...
Tu te mariera contre vents et marées tu seras la plus heureuse et vous aurez plein d'enfants...
Magique
D
18 février 2015 14:28
Oh il va vous choisir à pile ou face .
C
18 février 2015 14:30
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Oh il va vous choisir à pile ou face .

Ou bien même pile ET face...
B
18 février 2015 14:43
Assalem aleykum ma soeur.

Si il t'aimais réellement, il n'hésiterait entre personnes ma belle...

Ces crus mais c'est comme sa, alors un conseil: PARS. Et vite

Qu Allah te facilite
18 février 2015 16:49
Citation
Diorf a écrit:
c'est un truc que j'ai remarqué aussi, lorsque les femmes qui post ici parlent d'un non maghrébin (noir, asiat, blanc) c'est toujours un mec "formidable" mais quand on creuse un peu ce n'est qu'un rat. Marrant non? perplexe
Détrompes toi, ce n'est pas quelque chose de propre aux non rebeu.

Ma cousine était avec un rebeu,il y a quelques années.
Elle tenait des discours religieux, alors que jusque là, Dieu n'a jamais été sa préoccupation, ni de près ni de loin,mais bon, tu me diras, on peut tjs changer...

Un jour elle était en train de m'expliquer que si elle portait des manches longues, col roulé et jupe longue c'est par respect pour son "homme", le même qui lui avait demandé la veille, de lui apporter de l'alcool en plein mois de Ramadan !!!! en plus le gars était en prison donc si elle se faisait prendre, ça aurait pu être grave pour elle.

Je me suis vraiment énervée parce que toutes ces contradictions n'ont absolument pas de sens, le mec qui joue au guide spirituel alors qu'il est même pas fichu de pratiquer lui même ce qu'il conseille, ce n'est pas crédible du tout...

Bref, tout cela pour dire que, les filles sont parfois déconcertantes, la vérité est là, elle crève les yeux, mais la fille ne voit rien, ou plutôt, elle refuse de voir...
Z
18 février 2015 17:50
J'ai toujours été une femme très fière mais avec lui c'est impossible.

J'ai plusieurs fois essayé de mettre un terme à notre histoire mais il est revenu vers moi à chaque fois, il me disait qu'il essayait de couper contact avec son ex mais qu'a chaque fois elle montrait qu'elle voulait faire des efforts pour lui et qu'il ne voulait pas la blesser.

Je suis surement encore aveugle et je sais que j'ai besoin d'agir.. La seule raison de son hésitation c'est sa peur du rejet de ma famille.
18 février 2015 17:54
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Détrompes toi, ce n'est pas quelque chose de propre aux non rebeu.

Ma cousine était avec un rebeu,il y a quelques années.
Elle tenait des discours religieux, alors que jusque là, Dieu n'a jamais été sa préoccupation, ni de près ni de loin,mais bon, tu me diras, on peut tjs changer...

Un jour elle était en train de m'expliquer que si elle portait des manches longues, col roulé et jupe longue c'est par respect pour son "homme", le même qui lui avait demandé la veille, de lui apporter de l'alcool en plein mois de Ramadan !!!! en plus le gars était en prison donc si elle se faisait prendre, ça aurait pu être grave pour elle.

Je me suis vraiment énervée parce que toutes ces contradictions n'ont absolument pas de sens, le mec qui joue au guide spirituel alors qu'il est même pas fichu de pratiquer lui même ce qu'il conseille, ce n'est pas crédible du tout...

Bref, tout cela pour dire que, les filles sont parfois déconcertantes, la vérité est là, elle crève les yeux, mais la fille ne voit rien, ou plutôt, elle refuse de voir...


miskina elle est tombée sur un fou. Mais j'ai pas dis que les maghrébins étaient tous des anges t'inquiète. Mais globalement ils ont + de valeurs que les autres, mais comme l'herbe est plus verte ailleurs on veut enjoliver les autres ethnies alors qu'ils sont pas mieux que nous
18 février 2015 18:01
Citation
Diorf a écrit:
miskina elle est tombée sur un fou. Mais j'ai pas dis que les maghrébins étaient tous des anges t'inquiète. Mais globalement ils ont + de valeurs que les autres, mais comme l'herbe est plus verte ailleurs on veut enjoliver les autres ethnies alors qu'ils sont pas mieux que nous
Ha non tu n'as pas compris,ma critique n'était même pas dirigée contre lui mais contre ma cousine qui se mettait des œillères.
C'est parce que plus haut tu disais que les filles laissent plus vite passer les défauts quand ça touche les non rebeu,mais je viens seulement de réaliser que tu parlais certainement pour les filles Maghrébines.
18 février 2015 18:06
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Ha non tu n'as pas compris,ma critique n'était même pas dirigée contre lui mais contre ma cousine qui se mettait des œillères.
C'est parce que plus haut tu disais que les filles laissent plus vite passer les défauts quand ça touche les non rebeu,mais je viens seulement de réaliser que tu parlais certainement pour les filles Maghrébines.

oui bien sur je m'adressais aux femmes maghrébines, on est sur yabi ça semblait logique grinning smiley
d
18 février 2015 21:05
Elle est bien bonne celle là ptdr :

"il hésite entre l'autre et moi, mais à part ça il a toujours été correct..."

Pourquoi tu lui proposes pas la polygamie comme ça le problème est reglé Angel

Non mais sérieux quand je lis certaines histoires j'ai l'impression que certaines femmes sont complétement desespérées au point de se mettre dans des histoires des plus tordues pour se marier smoking smiley
18 février 2015 21:10
Citation
Zahra_ a écrit:
J'ai toujours été une femme très fière mais avec lui c'est impossible.

J'ai plusieurs fois essayé de mettre un terme à notre histoire mais il est revenu vers moi à chaque fois, il me disait qu'il essayait de couper contact avec son ex mais qu'a chaque fois elle montrait qu'elle voulait faire des efforts pour lui et qu'il ne voulait pas la blesser.

Je suis surement encore aveugle et je sais que j'ai besoin d'agir.. La seule raison de son hésitation c'est sa peur du rejet de ma famille.


Tu as eu ici, l'avis de plusieurs femmes et je pense qu'on a un peu plus de recul sur cette histoire que toi.

Donc soit tu te réveilles et t'arrêtes d'être le petit chien qui attend patiemment le retour du maitre soit tu continues à te faire manipuler jusqu'à ce que ça soit lui (ou tes parents) qui te fasse revenir à la réalité (avec 10 fois plus de douleurs)

Bon courage
18 février 2015 21:24
Citation
OnceUponATime a écrit:
Tu as eu ici, l'avis de plusieurs femmes et je pense qu'on a un peu plus de recul sur cette histoire que toi.

Donc soit tu te réveilles et t'arrêtes d'être le petit chien qui attend patiemment le retour du maitre soit tu continues à te faire manipuler jusqu'à ce que ça soit lui (ou tes parents) qui te fasse revenir à la réalité (avec 10 fois plus de douleurs)

Bon courage

c'est chaud comment certaines femmes sont prête à tout et parfois n'importe quoi
18 février 2015 21:24
Citation
Zahra_ a écrit:
J'ai toujours été une femme très fière mais avec lui c'est impossible.

J'ai plusieurs fois essayé de mettre un terme à notre histoire mais il est revenu vers moi à chaque fois, il me disait qu'il essayait de couper contact avec son ex mais qu'a chaque fois elle montrait qu'elle voulait faire des efforts pour lui et qu'il ne voulait pas la blesser.

Je suis surement encore aveugle et je sais que j'ai besoin d'agir.. La seule raison de son hésitation c'est sa peur du rejet de ma famille.


Qu'il soit rwandais, ça doit pas faire de discussion. Est-il juste "converti" ou pratique-t-il ? S'il pratique, s'il est prêt à s'engager, si toi aussi, encourages-le à présenter sa demande à tes parents. Qu'il se lance une bonne fois et il sera fixè. Ta famille ne le tuera pas, ça sera oui ou non.
Bon courage.
Z
18 février 2015 21:35
Je crois que je vais lui mettre un ultimatum du coup il faut que ce soit lui qui prenne la decision de tout arreter ou il reviendra encore si je le fais de moi-meme.

Je sais que je fais désespérée mais bon! J'ai tellement été habituée à lui que de le sortir de ma vie ça va tout chambouler j'ai trop pris de repères vis a vis de lui c'est ça le plus dur Zen
18 février 2015 21:56
Vois le bon côté des choses,

ça te fera une histoire à raconter à ta petite fille plus tard.

C'est mieux que le petit chaperon rouge en tout cas
20 février 2015 17:49
Citation
Diorf a écrit:
oui bien sur je m'adressais aux femmes maghrébines, on est sur yabi ça semblait logique grinning smiley
Hé ben ça prouve que je me suis bien intégrée lol
M
21 février 2015 22:12
Salam aaylekoum !
Unissez vous ! Qu'est que ça peut faire les origines, le plus important c'est la religion, moi meme je suis avec un homme des pays de l'est musulman ( née musulman) beaucoup de gens critiquent mais c'est comme ça ! Fais tout pour réussir cette union
Que Dieu vous aident Inch´Allah
Ah et le mien aussi a eu une vie pas toujours reposante et bien plus forgée que certains marocains !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook