Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte
S
18 décembre 2015 11:21
c est un crasseux mdr


il me dit l n y a rien de grave d aller se faire du bien

trou du UK
Citation
petit-sourire a écrit:
bah il respecte pas sa femme non plus tsais en allant voir ailleurs

a la base c un hmar et il changera pas a mon avis grinning smiley

mais bon on gagne a rien a faire le con, jamais grinning smiley
18 décembre 2015 11:21
J'en entends parler c'est sur que c'est chaud
18 décembre 2015 12:00
Vous dîtes que les mariages mixtes c'est de la daube mais vous oubliez que y a les mariages mixtes de même religion et ça ça marche.

Un musulman qui épouse une chrétienne sa va forcément poser quelques problèmes vu qu'ils ont des croyances différentes, mais si ils ont des origines différentes et la même religion je vois pas ce qui pourrai empêcher que ça marche.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
18 décembre 2015 12:41
Salut,

Votre relation durera si tu l'aimes sérieusement et si lui t'aime sérieusement.

Votre relation durera si vous vous respectez!

Votre relation durera si tu es prête à surmonter ces obstacles qui te sont inconnus et si lui est prêt de faire de même.

Mais le plus dur sera les présentations et les différences qui existent entre vous.

Présentations:
Si tes parents ou ces parents ne vous acceptant pas, quelles seront les decisions que vous allez prendre? N'oublie pas que tu as menti à tes parents, ainsi que le jeune homme

Différence:
Il ya pas mal de differences entre vous deux, malgré l'histoire d'amour que vous vivez ensemble. Ce qui est déjà "bien", c'est que vous avez tenu 1 an ensemble, donc vous vous connaissez plus ou moins. Apprenez à gérer ces differences, de bien équilibrer les "partages", afin qu'il y ait des accords entre vous.

Lorsque vous vous sentirez près, faites le grand pas, vous serez beaucoup plus soulagé si vos familles vous connaissent. smiling smiley


Citation
MachaExpo a écrit:
Bonjour à toute et à tous.
Cela fait maintenant 1 an que je suis avec mon homme. Beaucoup de choses nous différencies. J'ai 20 ans, il en a 30, il est musulman pratiquant et je suis protestante.
Je lui ai souvent posé la question à savoir s'il désirait que je me convertisse (je ne connais pas encore sa famille, et j'ai peur que la religion soit un obstacle pour elle) il m'as toujours répondu que non, tant que je le laissait faire sa religion.
Il est vrai que ça ne me dérange absolument pas les prières tous les jours, qu'il aille à la mosquée le vendredi, quand on est ensemble je cuisine toujours halal, pendant le ramadan je ne l'ai pas vue.
Mais cette question est toujours en moi, car je l'aime, est-ce que ce genre de relation est durable ?
Je viens vers vous afin d'avoir des conseils.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
S
18 décembre 2015 13:03
"musulman pratiquant avec une protestante depuis un an"

comprendrai jamais ceux (et celles) qui se présentent comme musulmans pratiquants et qui lèvent les yeux sur quelqu'un qui n'a pas la même religion.

Je sais bien que l'islam donne droit aux garçons d'épouser une non musulmane mais quand on sait que l'islam est le fil conducteur de ta vie au quotidien je ne comprends pas qu'on puisse trouver intérêt à une fille qui ne partage pas la même religion que soi, d'autant plus que tu dis vouloir te convertir et qu'il s'y refuse. Mouais

Je rejoins Gozen, les mariages avec deux religions différentes ne fonctionnent que tant qu'il n'y a pas d'enfants
18 décembre 2015 13:11
Elle doit se convertir .. La seule difference avec les femmes .. C'est ca .. Nous il faut une convertion avant mariage eux apres c'est possible ... Mais quand on dit apres .. C'est pas 15 ans apres 4 enfants 5 separations et trois chinchilla.

Faut pas avoir de figure pour dire a ses enfants " suis l'islam c'est c'qui te sauvera de l'enfer"

Ils diront et maman ? "Oh bah maman, paix a son ame"

Soyez coherent .. Serieux
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
18 décembre 2015 13:24
Salam aleykoum,

Déjà que c'est compliqué d'imposer un futur conjoint ou conjointe musulman d'une autre origine... Alors un mariage mixte de religion différente, j'imagine même pas.

Bon, techniquement, un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive. Mais après dans les faits, c'est une autre affaire.
S
18 décembre 2015 13:30
@Itspure

T'inquiète pas pour ça, quand il s'agit d'imposer une athée ils trouvent les mots pour convaincre môman

Quand c'est une musulmane de bonne famille mais qui a le tort de ne pas être de la même région du Maroc ou pire d'un autre pays, là ils partent sans se retourner...

ça me désole
18 décembre 2015 13:47
Tu trouves aussi?

Le nombre de filles musulmanes que je connais qui a fini par se faire quitter à cause de ça.
Juste ma soeur (algérienne/marocaine) s'est fait quitté par son copain algérien alors qu'elle devait se marier avec à cause des parents. Alors qu'un des grands frère du ga est marié avec une franchise catho.... Franchement c'est pas abusé ?

Je ne comprends plus rien sérieux...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@Itspure

T'inquiète pas pour ça, quand il s'agit d'imposer une athée ils trouvent les mots pour convaincre môman

Quand c'est une musulmane de bonne famille mais qui a le tort de ne pas être de la même région du Maroc ou pire d'un autre pays, là ils partent sans se retourner...

ça me désole
18 décembre 2015 13:52
Je connais une famille où les belles-filles maghrébines doivent limite lécher les orteils de l'unique belle-fille franco-française .
Même les petits enfants ne sont pas logés à la même enseigne
Y'a les enfants de Madame Béatrice, et y'a les autres ... eye rolling smiley
L
18 décembre 2015 13:59
jamais de la vie

un moment y aura conflit

l'enfant on l'appel rachid ou leon? crying(

les musulmans aux musulmanes

les chretiens au chretiennes

et tout le monde sera content

y a assez de femme musulmane celibataire sur terre
18 décembre 2015 14:01
Ça me dégoûte. Je dis pas que les musulmanes doivent être mise sur un pied d'estale... Mais de là à préférer une non musulmane car c'est une petite blondi aux yeux bleus ! Je ne comprends pas sérieusement... Tout ça me dépasse.

Et c'est pas de la jalousie loin de là. C'est juste que voilà quoi c'est n'importe quoi ces réactions.
Citation
Jennett a écrit:
Je connais une famille où les belles-filles maghrébines doivent limite lécher les orteils de l'unique belle-fille franco-française .
Même les petits enfants ne sont pas logés à la même enseigne
Y'a les enfants de Madame Béatrice, et y'a les autres ... eye rolling smiley
M
18 décembre 2015 17:03
Je n'aime pas trop les couples mixtes ou les religions sont différentes, pour moi un catholique avec une catholique et un musulman avec une musulmane.
Les couples mixtes ne vont pas dans la même direction selon moi.
Z
18 décembre 2015 17:07
Sa c ton intime conviction ...
On ne peut pas , a partir de ton avis, faire une généralité ..
Tu n es pas voyante ..
Il y a d couples mixtes qui marchent très bien avc des enfants très bien ..
Il y a d couples de musulman qui marchent très bien avc des enfants tombes ds la délinquance ..
Nous parents , on inculque des valeurs a nos enfants , mais nous parents on ne maitrise pas la vie de nos enfants , les choix de nos enfants .. Sa veut pas dire qu on a foirer .. C le destin de chacun ..
Tu parles com une mouchrika ...
Moi je , moi je .. A force de dire cela tes enfants sortiront tordus .. Qd tu vois un truc qui te plait pas tu dis : Allah yhdeh ..
C pas bien de parler com sa c pas bien ..
Citation
Perlii♥ a écrit:
parce que tôt ou tard il y aura des accrochages sur l'éducation religieuse des enfants, s'il est musulman pratiquant il voudra le bien pour ses enfants donc les guidera vers la voie de l'Islam mais la posteuse est protestante, donc forcément un moment ou un autre il y aura des problèmes par rapport aux religions !

Pour l'instant elle accepte tout, parce qu'elle est in love mais dans quelques années elle s'en rendra compte et pareil pour lui ..
18 décembre 2015 17:12
Je ne trouve pas du tout qu'elle parle comme une mouchrika !!!
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Sa c ton intime conviction ...
On ne peut pas , a partir de ton avis, faire une généralité ..
Tu n es pas voyante ..
Il y a d couples mixtes qui marchent très bien avc des enfants très bien ..
Il y a d couples de musulman qui marchent très bien avc des enfants tombes ds la délinquance ..
Nous parents , on inculque des valeurs a nos enfants , mais nous parents on ne maitrise pas la vie de nos enfants , les choix de nos enfants .. Sa veut pas dire qu on a foirer .. C le destin de chacun ..
Tu parles com une mouchrika ...
Moi je , moi je .. A force de dire cela tes enfants sortiront tordus .. Qd tu vois un truc qui te plait pas tu dis : Allah yhdeh ..
C pas bien de parler com sa c pas bien ..
P
18 décembre 2015 17:20
Je ne te permets pas de parler comme ça ... Je n'ai pas manqué de respect à la posteuse ni à toi, donc fais en de même ( cf : tu parles comme une mouchrika etc )

Passons, à partir du moment où tu craint sincèrement Allâh, tu choisira une femme musulmane comme toi .. Pourquoi se compliquer la life en prenant une athée, ou une femme d'une religion différent ? A croire qu'il n'y a pas assez de musulmane sur Terre

Bien évidement, que quand tu fais le choix de te marier avec une personne d'une religion différente, il y aura des différents quant à l'éducation religieuse tu ne peux pas dire le contraire ... L'un voudra fêter Noël, l'autre voudra que son fils aille à la Mosquée ???? Breeeeeef il y a pleins de contradictions ! ! !

Je le dis, et redis OUI ces mariages la sont FOIREUX, ils sont voués à l’échec ... Elle voulait des avis je lui donne le mien, si t'es pas d'accord fais lui part de ton avis ... mais sans juger le mien !

Et ne parle pas de la façon dont mes enfants seront éduquées, tu n'en sait rien de ma vision de voir les choses ... In cha ' Allâh je ferai mon maximuuuuuuuuuuum pour que mes enfants soient fier de leur religion, et qu'ils la respectent au maximum ...


Maintenant, tu peux lire les exemples qu'à cité Cathy91 et tu verras que ça illustre bien mes propos ( certes ce sont juste des exemples, mais ça prouve bien ce que je dis )


Je ne décide pour personne, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait cette demoiselle !


Citation
ZAZA2013 a écrit:
Sa c ton intime conviction ...
On ne peut pas , a partir de ton avis, faire une généralité ..
Tu n es pas voyante ..
Il y a d couples mixtes qui marchent très bien avc des enfants très bien ..
Il y a d couples de musulman qui marchent très bien avc des enfants tombes ds la délinquance ..
Nous parents , on inculque des valeurs a nos enfants , mais nous parents on ne maitrise pas la vie de nos enfants , les choix de nos enfants .. Sa veut pas dire qu on a foirer .. C le destin de chacun ..
Tu parles com une mouchrika ...
Moi je , moi je .. A force de dire cela tes enfants sortiront tordus .. Qd tu vois un truc qui te plait pas tu dis : Allah yhdeh ..
C pas bien de parler com sa c pas bien ..
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
18 décembre 2015 17:20
Je ne v pas m attarder sur le sujet .. Mais simplement, elle écrit comme si c est vérité absolue .. pour moi c mouchrik ..
Je ne sais pas si elle est mariée ou a des enfants .. J pense qu'elle ne parlerait pas com sa si elle l était ..

Citation
Gozen a écrit:
Je ne trouve pas du tout qu'elle parle comme une mouchrika !!!
Z
18 décembre 2015 17:26
Mais c toi qui juge !!!
On ne va pas se fâcher .. Bref
Avc tes écrits , tu parles com une mouchrik a .. Je t pas dis : sale mouchrik a ..
C com qd on dit : "tu parles com un koufar la .." Y a une nuance ..

Citation
Perlii♥ a écrit:
Je ne te permets pas de parler comme ça ... Je n'ai pas manqué de respect à la posteuse ni à toi, donc fais en de même ( cf : tu parles comme une mouchrika etc )

Passons, à partir du moment où tu craint sincèrement Allâh, tu choisira une femme musulmane comme toi .. Pourquoi se compliquer la life en prenant une athée, ou une femme d'une religion différent ? A croire qu'il n'y a pas assez de musulmane sur Terre

Bien évidement, que quand tu fais le choix de te marier avec une personne d'une religion différente, il y aura des différents quant à l'éducation religieuse tu ne peux pas dire le contraire ... L'un voudra fêter Noël, l'autre voudra que son fils aille à la Mosquée ???? Breeeeeef il y a pleins de contradictions ! ! !

Je le dis, et redis OUI ces mariages la sont FOIREUX, ils sont voués à l’échec ... Elle voulait des avis je lui donne le mien, si t'es pas d'accord fais lui part de ton avis ... mais sans juger le mien !

Et ne parle pas de la façon dont mes enfants seront éduquées, tu n'en sait rien de ma vision de voir les choses ... In cha ' Allâh je ferai mon maximuuuuuuuuuuum pour que mes enfants soient fier de leur religion, et qu'ils la respectent au maximum ...


Maintenant, tu peux lire les exemples qu'à cité Cathy91 et tu verras que ça illustre bien mes propos ( certes ce sont juste des exemples, mais ça prouve bien ce que je dis )


Je ne décide pour personne, elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait cette demoiselle !
P
18 décembre 2015 17:27
Mais voyons, tous ça parce que je ne les encourage pas dans leur mariage ! smoking smiley

Ahlala certains c'est grave quand même ... Ils surkiffent les gwers


Citation
Gozen a écrit:
Je ne trouve pas du tout qu'elle parle comme une mouchrika !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
18 décembre 2015 17:28
La spécialité des musulmans d'aujourd'hui c'est d'être dur avec les leurs et d'une tendresse infinie avec les non-musulmans.

Perli n'a rien dit de mal. Elle est très loin d'être une mushrika. En tout cas je trouve ça hallucinant de qualifier une musulmane de la sorte alors que rien dans ses propos ne te permet de le supposer.

Les mariages mixtes religieux sont merdiques et les enfants deviennent souvent des mushrikin... mais continuez à jouer de la flûte a bec pour légitimer ce genre d'union.
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Je ne v pas m attarder sur le sujet .. Mais simplement, elle écrit comme si c est vérité absolue .. pour moi c mouchrik ..
Je ne sais pas si elle est mariée ou a des enfants .. J pense qu'elle ne parlerait pas com sa si elle l était ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook