Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte: comment faire?
1 janvier 2015 11:41
Citation
muslima974 a écrit:
Donc pour toi une non maghrébine et à mettre au même rang qu'une non musulmane?
Et après il faut pas s'étonner si on se demande si vous êtes raciste.
Franchement je suis outrée personne n'est au dessus de personne on est tous des être humains, des créatures D'Allah. Les algériens ne sont pas meilleurs que les hommes.

Tu ne m'as pas comprise, je suis maghrébin ( Surement toi aussi ) Et la culture maghrébine est vraiment trops "forte" un maghrébin dévelloperas une fiérté culturelle tot ou tard ( comme beucoup d'autre culture ) D'ailleure bon nombre de jeune maghrébin n'imagine pas le mariage avec une autre que maghrébine ... Mais en rien le maghrébin est mieux auprés d'ALLAH qu'un autre, c'est juste que la généralité des maghrébins ont ou auront une préférence pour les femmes de leurs pays tant en terme de beauté, moeurs, cuisine, etc ... Viendras un moment ou il parleras en Daridja et sens une maghrébine, c'est compliqué ... Je sais que c'est bête, mais c'est comme ça. Les Algériennes sont pour les algériens un vrais trésor.
C'est d'ailleurs connus : "Celui qui n'est pas marié a une Algérienne, meurt célibataire ". Patrick Poivre d'arvors ( phrase d'un yabi, Noman ou n3l je crois ptdr )

Dans le sens ou il ne gouteras pas l'essence même de la Femme ...

Je parle aussi de vécu, j'ai était avec plusieur femme, de tous les environs ( française de souche, caucasienne, turc, afriquaine etc ... ) Et j'ai TOUJOURS ressentis ce petit manque. Je sentais que passer a coté de quelque chose ...
Mais je le répéte encore, les maghrébins ont beaucoup de qualité, mais ils ne sont pas forcément auprés d'ALLAH ... La préférence reste du terme de Dounia.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 11:45 par شجاء.
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
m
1 janvier 2015 12:13
Citation
شجاء a écrit:
Tu ne m'as pas comprise, je suis maghrébin ( Surement toi aussi ) Et la culture maghrébine est vraiment trops "forte" un maghrébin dévelloperas une fiérté culturelle tot ou tard ( comme beucoup d'autre culture ) D'ailleure bon nombre de jeune maghrébin n'imagine pas le mariage avec une autre que maghrébine ... Mais en rien le maghrébin est mieux auprés d'ALLAH qu'un autre, c'est juste que la généralité des maghrébins ont ou auront une préférence pour les femmes de leurs pays tant en terme de beauté, moeurs, cuisine, etc ... Viendras un moment ou il parleras en Daridja et sens une maghrébine, c'est compliqué ... Je sais que c'est bête, mais c'est comme ça. Les Algériennes sont pour les algériens un vrais trésor.
C'est d'ailleurs connus : "Celui qui n'est pas marié a une Algérienne, meurt célibataire ". Patrick Poivre d'arvors ( phrase d'un yabi, Noman ou n3l je crois ptdr )

Dans le sens ou il ne gouteras pas l'essence même de la Femme ...

Je parle aussi de vécu, j'ai était avec plusieur femme, de tous les environs ( française de souche, caucasienne, turc, afriquaine etc ... ) Et j'ai TOUJOURS ressentis ce petit manque. Je sentais que passer a coté de quelque chose ...
Mais je le répéte encore, les maghrébins ont beaucoup de qualité, mais ils ne sont pas forcément auprés d'ALLAH ... La préférence reste du terme de Dounia.

Non je ne suis pas maghrébine et je ne suis même pas mariée avec quelqu'un de ma race si je puis dire. J'aime les mélanges car je trouve que c'est enrichissant. Et chez nous on regarde seulement que la personne soit musulmane pour se marier avec.
Mais je comprends qu'on veuille se marier avec quelqu'un de chez soit c'est pas un soucis ça.

PS: je cuisine très bien marocain car j'ai appris avec une marocaine. Les gens se battent pour mon couscous sans me vanter. Ça s'apprend comme tout dans la vie.
Et je connais plein de couples mixtes qui sont mariés depuis plus de 20ans et qui sont bien.
Dans ce genre de couple il faut que chacun soit ouvert à la culture de l'autre pour que ça marche. Après le reste c Allah qui décide...
1 janvier 2015 12:21
Citation
muslima974 a écrit:
Non je ne suis pas maghrébine et je ne suis même pas mariée avec quelqu'un de ma race si je puis dire. J'aime les mélanges car je trouve que c'est enrichissant. Et chez nous on regarde seulement que la personne soit musulmane pour se marier avec.
Mais je comprends qu'on veuille se marier avec quelqu'un de chez soit c'est pas un soucis ça.

PS: je cuisine très bien marocain car j'ai appris avec une marocaine. Les gens se battent pour mon couscous sans me vanter. Ça s'apprend comme tout dans la vie.
Et je connais plein de couples mixtes qui sont mariés depuis plus de 20ans et qui sont bien.
Dans ce genre de couple il faut que chacun soit ouvert à la culture de l'autre pour que ça marche. Après le reste c Allah qui décide...

Non c'est pas une question de race, c'est une question de culture ... Pareille, je regarde avant tous les religions, si j'ai le choix entre une maghrébine dévergondé et une asiatique pieuse, le choix est vite fait ...
Je comprends, ou tu veut en venirs. Welcome
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
c
1 janvier 2015 12:58
Citation
Oustada a écrit:
Surtout ne te convertis pas pour ton "chéri" ni pour essayer de faire plaisir à ses parents, il y en a assez des hypocrites qui se moquent de l'islam.

Bref lui c'est une tête de mule et toi tu n'as pas d'amour propre...

Non ce n'est pas du tout mon cas, ni mon intention. J'ai acheté des livres, j'ai lu, j'ai recherché sur l'islam mais j'ai peur que mes démarches ne soient pas objectives, bien que la plupart de mon entourage est musulman, dont des converties.;
c
1 janvier 2015 13:00
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Chaa, tu ne crois pas en Dieu ?
Tu ne Lui a jamais rien demandé, même quand tu étais enfant ?
Tu ne crois pas qu'un "être supérieur" à créé le monde ?
Même les scientifiques ne croient pas que l'univers c'est créé à partir de rien par hasard.

Aleykoum Salam Clothilde,
Si j'y crois, enfin je pense...
Pour moi, on a pas été crée par hasard, ni par un claquement de doigt.
Je crois qu'un jour, nous devons rendre des comptes, sinon ça serait trop facile.
J'ai vu bcp de vidéos sur Youtube parlant des preuves scientifiques de l'Islam, ça m'a vraiment fait quelque chose!
N
1 janvier 2015 13:30
Salut, alaikom salam.

Bien ton histoire est plus que délicate à vrai dire.

Si tu aurais été chrétienne croyante, juive croyante ou mieux encore c'est à dire musulmane les choses auraient été beaucoup plus facile pour vous.

En effet, s'il est musulman il a des devoirs envers son créateur qui lui a donner des regles de vie pour son bien être qu'il doit respecter.

Dieu ne lui permet pas de vivre avec une femme athée ce n'est pas pour le punir ou te punir c'est juste un équilibre de vie afin qu'il puisse évoluer dans la paix et loin des turpitudes de ce monde. Afin que ses enfants grandissent dans une voie claire avec des valeur et des principes. ( je ne dis pas que tu n'as pas de principes).

Maintenant si vous forcez les choses, certes surement que les parents cèderont mais le mariage auprès de Dieu ne sera pas valide car les conditions ne sont pas respectés. Et ton mari se sera opposé à Dieu pour toi.

De plus si ton chéri est croyant, même si aujourd'hui n'est pas pratiquant, un jour avec la vie il en sentira le besoin car la foie même minime nous pousse à pratiquer et il pourra y avoir des litiges car il aura envie de respecter un mode de vie selon sa croyance.

Donc si toi tu es athée de ton côté en mangeant des choses qui ne lui sont pas recommandées, en ayant des envies opposés, une éducation des enfants contraire à l'islam ca risque de faire de gros problèmes de couples.
De plus que même avant ca, tu ne seras probablement pas intégrée à la belle famille car dès le début les choses etaient compliqués.

En gros vous allez souffrir tous les deux et ce que je ne vous souhaite pas.
1 janvier 2015 14:45
Citation
شجاء a écrit:
Si tu n'est pas musulmane, inutile de l'épousé ... Ca finiras a tout les coups en divorce.
Viendras un temps ou ton homme regretteras ce mariage, la femme de son pays vas lui manquer, il vivras avec un manque ... Si tu n'as pas la religion, adittioné au fait que tu ne soit pas maghrébine, l'écart est trops profond. Il ne pourras pas vivre pendant un long moment avec toi ...

( Je me posais la même question, j'ai fait des statistique et la grande partie des maghrébins qui se sont marié avec des non maghrébine/musulmane, ont finis par un divorce ou bien sont partis dans un délire ou ils délaissent la religion/coutume/famille ...

Et tu as fait tes statistiqueS (je te taquine un peu grinning smiley) sur combien de d'individus pour nous confirmer tes résultats?

Un couple mixte n'est qu'un simple couple qui vit des hauts et des bas comme tout autre couple.

Très souvent les couples mixtes en Europe, sont issus de personnes ayant vécu dans le même pays, ayant eu la même éducation civique, parlant la même langue et souvent de même religion.

Un couple mixte de personnes totalement différents dans tous les domaines (éducation, religion, langue[l'anglais devient la langue centrale], vision sur l'avenir, etc) auront plus de difficultés d'avancer ensemble dû aux nombreuses différences.

Être de même origine et ayant la même religion est avantageux sur de nombreux domaines. Mais va faire un tour dans Problème de Couple ou encore dans l'entourage de ton entourage, les problèmes entre couple Maghrébin (vu que c'est le sujet, mais ce n'est pas seulement chez les Maghrébins) gradissent dû aux deux éducations (parents/islam et culture occidentale).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/15 19:02 par Elijah..
1 janvier 2015 14:47
Citation
Pak_Dz a écrit:
Salut,

Dans l'Islam un homme peut épouser une croyante parmi les femmes du livre, c'est à dire une Chrétienne ou une juive pratiquant correctement, ce qui est un peu rare de nos jours.. Mais il est formellement interdit d'épouser une femme qui ne croit pas en l'existence d'un Dieu. Comme le disent ses parents, si tu te convertie à l'Islam sans réellement y croire, ça ne servira à rien. Pourquoi ne pas simplement t’intéresser à la religion de ton pleins grès.

Et puis si tu ne crois pas en Dieu et que ton mari y crois, tu penses à l'éducation qu'auront vos enfants, toi leur inculquant une chose et ton mari, le contraire, c'est dérisoire..

Si tu l'aimes réellement, je sais que c'est dure mais renonce à lui, puisque la, si tu reste sur tes positions athéiste, tu lui demandes de choisir entre toi, une créature, ou Dieu, son Créateur. Sachant qu'il se mettra également sa famille à dos.

Salut,

J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire que les Chrétiens et Juifs pratiquants sont rares?
P
1 janvier 2015 17:44
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

J'aimerai savoir sur quoi tu te bases pour dire que les Chrétiens et Juifs pratiquants sont rares?

Je me base uniquement sur mon entourage et mes connaissances. Les Chrétiennes pratiquantes ne doivent pas manger de porc, ne pas boire, et porter un petit voile ou se raser, Ce qu'elles font rarement. De même pour certaines femmes juives vis-à-vis des obligations prescrites dans la Thora. D'ailleurs je n'ai pas dis que les Juives et les Chrétiennes ne pratiquaient pas, j'ai dis que la plupart ne pratiquaient pas convenablement. Après je ne connais pas grands monde pour en faire un constat général, mais cela reste mon avis personnel.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
1 janvier 2015 18:47
Citation
Pak_Dz a écrit:
Je me base uniquement sur mon entourage et mes connaissances. Les Chrétiennes pratiquantes ne doivent pas manger de porc, ne pas boire, et porter un petit voile ou se raser, Ce qu'elles font rarement. De même pour certaines femmes juives vis-à-vis des obligations prescrites dans la Thora. D'ailleurs je n'ai pas dis que les Juives et les Chrétiennes ne pratiquaient pas, j'ai dis que la plupart ne pratiquaient pas convenablement. Après je ne connais pas grands monde pour en faire un constat général, mais cela reste mon avis personnel.thumbs up

Pour ceux que j'ai souligné en rouge, tu as tout à fait raison. Venant d'une famille et un entourage chrétiens, je vois quasi tout le monde manger du porc, boire de l'alcool (ma famille avec modération, mes amis, c'est une histoire lol) et malgré que la majorité va à l'église les dimanches et qu'ils n'écoutent que des musiques religieuses, le voile n'existe plus.

Mais sinon à part ça, la plupart que je connais personnellement ont un coeur aussi grand que cette planète, par leur actes et leur message d'amour.

Je ne suis pas religieux et dans ma famille ils n'arrêtent pas de me casserlescouilles parler du christianisme. Bien que ce "harcèlement" puisse parfois me déranger, les messages sont très positifs, donc j'accepte d'écouter.
P
1 janvier 2015 18:57
Citation
Elijah. a écrit:
Pour ceux que j'ai souligné en rouge, tu as tout à fait raison. Venant d'une famille et un entourage chrétiens, je vois quasi tout le monde manger du porc, boire de l'alcool (ma famille avec modération, mes amis, c'est une histoire lol) et malgré que la majorité va à l'église les dimanches et qu'ils n'écoutent que des musiques religieuses, le voile n'existe plus.

Mais sinon à part ça, la plupart que je connais personnellement ont un coeur aussi grand que cette planète, par leur actes et leur message d'amour.

Je ne suis pas religieux et dans ma famille ils n'arrêtent pas de me casserlescouilles parler du christianisme. Bien que ce "harcèlement" puisse parfois me déranger, les messages sont très positifs, donc j'accepte d'écouter.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai des amies Chrétiennes ou encore bouddhistes qui sont super gentille et parfois j'ai l'impression de m'entendre mieux avec elles, qu'avec certaines Musulmanes qui se sentent hautaine et dénigrent tout le monde.. confused smiley
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
a
1 janvier 2015 19:04
lool je sais pas pourquoi mais je suis sur que tout ca est faux. bien que j'ai entendu une histoire comme quoi un type etait sorti de l'islam pour une femme chretinne dont il a rien pu faire et mourru avant .comment un homme croyant pourrai frequenter une qui renie son seigneur qui ne croit pas?!surtout un soit disant musulman.je suis sur c'est le genre de type qui ne connaît rien au tawhid connaît pas les bases de l'islam et ne prie meme pas
n
1 janvier 2015 19:06
tu te convertie par amour pour ton mari et pour la religion sinon laisse le tranquille .tu dit que t athée et tu restera athée a mon avis .je te dis ca car si tu te marie avec lui il va te pousser a te convertir et ça va poser des problèmes dans ton couple donc oublie le .
h
1 janvier 2015 22:59
salut,

Excuse moi d'être cash, mais "ton chéri marocain" est un menteur, manipulateur qui profite de ta vulnérabilité, il "te garde" jusqu’à qu'il se marie avec sa fille que ses parents ont choisi pour lui. S'il serait un véritable musulman sincère, il t'aurai oublié depuis longtemps. Malheuresement tu seras une énième victime de cette machination (qui est coutume içi) parmi tant d'autre si tu persiste a rester avec lui.

Alors stark 90 (avec tes autres acolytes de mauvaise foi maladive ) tu es ou pour dénoncer ce métissage de ton compatriote marocain. Quand le métissage est hallal tu le fustige et lorsque c'est haram (surtout si c'est par un de tes compatriotes) , la c'est le silence ahurissant. A ce stade, c'est du niveau du ballon d'or de l HYPOCRISIE Quand je te disai que vous n’êtes pas crédible a ce sujet, en voici un éclatante preuve. On appelle ça l'arroseur arrosé. ptdr
h
2 janvier 2015 03:51
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut je suis marié à une vietnamienne, on est née tous les deux en France, je n'ai aucun manque de ma culture ou quoi que ce soit je suis très entouré de ma famille. C'est du respect vis à vis de l'autre culture je pense avoir développé une tolérance que je ne vois que rarement chez certaines personnes. Il faut juste bien savoir où on va mettre les pieds avant de s'engager et ne pas se marier aveuglé par l'amour, la découverte de la culture de l'autre est enrichissante. Après c'est certain qu'il ne faut pas considérer sa propre culture comme supérieure aux autres sinon là oui il y aura un hic au niveau même du choix de l'éducation des enfants.
Concernant la religion ton cas est courant, tu n'est pas la première pas la dernière, l'issue est simple il faut que tu reste toi même avec tes convictions et ne pas se forcer à être une autre sinon tu sera malheureuse . Quant à lui il devra faire un choix entre Sa religion et l'avis de ses parents et/ou toi si tu n'a toujours pas la foi .
c
2 janvier 2015 21:24
Citation
abd elhamid a écrit:
lool je sais pas pourquoi mais je suis sur que tout ca est faux. bien que j'ai entendu une histoire comme quoi un type etait sorti de l'islam pour une femme chretinne dont il a rien pu faire et mourru avant .comment un homme croyant pourrai frequenter une qui renie son seigneur qui ne croit pas?!surtout un soit disant musulman.je suis sur c'est le genre de type qui ne connaît rien au tawhid connaît pas les bases de l'islam et ne prie meme pas

Bonsoir,
triste déduction. Mais elle est fausse qui plus est!
Je n'ai pas demander qu'on me donne son opinion, j'ai simplement demander des conseils.
Tu te serais arrêté a ton histoire et point. Mais non...
Ce n'est pas grave, mais c'est assez dur et tiraillant comme ça pour que de parfaits inconnus en rajoute. Nous avons déjà la famille et les amis pour ça.
Bonne soirée
h
3 janvier 2015 10:38
Citation
hommedeparole2 a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit plus haut je suis marié à une vietnamienne, on est née tous les deux en France, je n'ai aucun manque de ma culture ou quoi que ce soit je suis très entouré de ma famille. C'est du respect vis à vis de l'autre culture je pense avoir développé une tolérance que je ne vois que rarement chez certaines personnes. Il faut juste bien savoir où on va mettre les pieds avant de s'engager et ne pas se marier aveuglé par l'amour, la découverte de la culture de l'autre est enrichissante. Après c'est certain qu'il ne faut pas considérer sa propre culture comme supérieure aux autres sinon là oui il y aura un hic au niveau même du choix de l'éducation des enfants.
Concernant la religion ton cas est courant, tu n'est pas la première pas la dernière, l'issue est simple il faut que tu reste toi même avec tes convictions et ne pas se forcer à être une autre sinon tu sera malheureuse . Quant à lui il devra faire un choix entre Sa religion et l'avis de ses parents et/ou toi si tu n'a toujours pas la foi .

Je ne sais pas si tu parles de moi (voir phrase en gras) mais moi perso je me fiche complètement que les gens soient en couple mixte ou pas. Seulement je mettais en évidence l 'énorme contradiction de cette bande de rageux , hysterique et hypocrite qui pollue yabi et qui suivent l'islam quand cela leur arrange. Ils te disent zarma combattre le métissage (qui est leur but de leur misérable vie) mais ces purs égarés ruent dans les brancars quand par ex un métissage est légiféré dans la religion de l'islam (une maghrébine muslima se marie avec un non maghrébin muslim) par contre comme pour cette histoire ou un de "leur frere " s'amuse avec une française athée. tu ne les entends point sur le sujet et comme içi d'ailleurs pour les histoires de couples endogames dans le haram. Je n'ai donc aucune estime et respect ( l'islam condamne fermement ce type de comportement) pour ces déchets et pervers qui condamnent le convenable et acceptent le blamable. Sincerement dans ma vie, je n'ai jamais connu des gens aussi hypocrite qu'eux . Des gens soumis au cheitan. Ce sont justes des frustrés celibataires qui connaissent rien au mariage et qui veulent forcer d'une maniere virtuel les gens a adopter leurs passions sataniques.
h
4 janvier 2015 16:24
Non cela ne te visais pas et je trouve juste tout ce que tu viens de répondre Welcome
4 janvier 2015 16:35
Citation
haroun moussa a écrit:
Je ne sais pas si tu parles de moi (voir phrase en gras) mais moi perso je me fiche complètement que les gens soient en couple mixte ou pas. Seulement je mettais en évidence l 'énorme contradiction de cette bande de rageux , hysterique et hypocrite qui pollue yabi et qui suivent l'islam quand cela leur arrange. Ils te disent zarma combattre le métissage (qui est leur but de leur misérable vie) mais ces purs égarés ruent dans les brancars quand par ex un métissage est légiféré dans la religion de l'islam (une maghrébine muslima se marie avec un non maghrébin muslim) par contre comme pour cette histoire ou un de "leur frere " s'amuse avec une française athée. tu ne les entends point sur le sujet et comme içi d'ailleurs pour les histoires de couples endogames dans le haram. Je n'ai donc aucune estime et respect ( l'islam condamne fermement ce type de comportement) pour ces déchets et pervers qui condamnent le convenable et acceptent le blamable. Sincerement dans ma vie, je n'ai jamais connu des gens aussi hypocrite qu'eux . Des gens soumis au cheitan. Ce sont justes des frustrés celibataires qui connaissent rien au mariage et qui veulent forcer d'une maniere virtuel les gens a adopter leurs passions sataniques.

Du calme, du calme, tu dis que ce sont des rageux mais en même temps, tu as beaucoup de haine dans tes écrits.

La nasi7a se fait avec le bon comportement même si la personne en face ne répond pas d'une manière correcte.

Tu crois que c'est en te comportant ainsi que les gens vont prendre tes conseils ?
[center][b][i]«Les hommes faibles hurlent avec les loups, braient avec les ânes, bêlent avec les moutons»[/i][/b][/center]
h
4 janvier 2015 20:37
Citation
Gwynbleidd* a écrit:
Du calme, du calme, tu dis que ce sont des rageux mais en même temps, tu as beaucoup de haine dans tes écrits.

La nasi7a se fait avec le bon comportement même si la personne en face ne répond pas d'une manière correcte.

Tu crois que c'est en te comportant ainsi que les gens vont prendre tes conseils ?


La nasiha est inutile et une perte de temps avec ces animaux, ils se moquent et blasphème la religion, donc a partir de la ,y a aucune raison que je prenne des gants. Ils ont le même comportement des gens de la secte des khawarij, ils condamnent ce K ALLAh a autoriser et autorisent ce k ALLAH interdit . Lis le coran et tu verras comment sont qualifiés ces gens de la (fausse ) passion.

Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.» (Coran,25: 44).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook