Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte femme catholique homme musulman
D
3 novembre 2010 14:03
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.

Tu racontes n'importe quoi; jesus est LE FILS de Dieu pour les chrétiens.

Il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils unique de Dieu. Il tient des rôles divers dans plusieurs courants chrétiens aux croyances diverses.

Le Fils n'est pas à prendre dans le sens littéral du terme mais dans le sens où Jésus ne serait pas une personne comme une autre, il serait l'incarnation de Dieu sur terre, dès sa conception. D'où l'expression "Seigneur Jésus".
B
3 novembre 2010 14:25
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.

Tu racontes n'importe quoi; jesus est LE FILS de Dieu pour les chrétiens.

Il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils unique de Dieu. Il tient des rôles divers dans plusieurs courants chrétiens aux croyances diverses.

Le Fils n'est pas à prendre dans le sens littéral du terme mais dans le sens où Jésus ne serait pas une personne comme une autre, il serait l'incarnation de Dieu sur terre, dès sa conception. D'où l'expression "Seigneur Jésus".



L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur de son temps.

Je suis marié avec une chrétienne; je viens de lui demander; Jesus n'est pas considéré comme Dieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/10 14:28 par Bengi.
D
3 novembre 2010 14:53
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.

Tu racontes n'importe quoi; jesus est LE FILS de Dieu pour les chrétiens.

Il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils unique de Dieu. Il tient des rôles divers dans plusieurs courants chrétiens aux croyances diverses.

Le Fils n'est pas à prendre dans le sens littéral du terme mais dans le sens où Jésus ne serait pas une personne comme une autre, il serait l'incarnation de Dieu sur terre, dès sa conception. D'où l'expression "Seigneur Jésus".



L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur de son temps.

Je suis marié avec une chrétienne; je viens de lui demander; Jesus n'est pas considéré comme Dieu.

Et ça ne te fait rien qu'elle te dise que Jésus est le fils de Dieu ? Tu ne dis pas que c'est lui attribuer un statut divin ? Et donc associer à Dieu une divinité quasi équivalente ?
Non Bengi, je suis désolée de te dire que pour les chrétiens (et j'en côtoie de très pratiquants), Jésus est bien Dieu réincarné.
Et je sais qui est Aïssa dans l'Islam, merci...
B
3 novembre 2010 15:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.

Tu racontes n'importe quoi; jesus est LE FILS de Dieu pour les chrétiens.

Il est considéré par les chrétiens comme le Messie et le Fils unique de Dieu. Il tient des rôles divers dans plusieurs courants chrétiens aux croyances diverses.

Le Fils n'est pas à prendre dans le sens littéral du terme mais dans le sens où Jésus ne serait pas une personne comme une autre, il serait l'incarnation de Dieu sur terre, dès sa conception. D'où l'expression "Seigneur Jésus".



L'annonce de sa résurrection par ses disciples, qui le reconnaissent comme le messie ou Christ et transmettent son histoire et ses enseignements, donne naissance au christianisme. Pour les chrétiens, Jésus-Christ est le fils de Dieu, le Messie envoyé aux hommes pour les sauver. Dans l’islam, Jésus est appelé Îsâ et est un prophète majeur de son temps.

Je suis marié avec une chrétienne; je viens de lui demander; Jesus n'est pas considéré comme Dieu.

Et ça ne te fait rien qu'elle te dise que Jésus est le fils de Dieu ? Tu ne dis pas que c'est lui attribuer un statut divin ? Et donc associer à Dieu une divinité quasi équivalente ?
Non Bengi, je suis désolée de te dire que pour les chrétiens (et j'en côtoie de très pratiquants), Jésus est bien Dieu réincarné.
Et je sais qui est Aïssa dans l'Islam, merci...

Je vais finir avec ce petit texte:

Dire, en effet : « Jésus est Dieu » est simple, mais très problématique. Dieu ne porte pas des sandales, Dieu ne peut pas mourir sur une croix, et encore moins se dire à lui-même : « mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ». Il y a dans l’Évangile de nombreux passages montrant que Dieu et Jésus ne sont pas la même personne : ainsi la prière de Jésus à Getsémané : « Non pas ma volonté mais la tienne »...

Dieu étant l’absolu, par définition, il ne peut pas « devenir » quoi que ce soit. Il faut donc comprendre qu’en Jésus, Dieu se rend présent sans pour autant que l’on puisse identifier l’un à l’autre.
D
3 novembre 2010 15:28
C'est pas moi qu'il faut convaincre, Bengi. Bien sûr que les textes sont clairs : Dieu et Jésus sont bien distincts. C'est ce qu'en ont fait les Chrétiens ensuite le problème.
Sinon, Dieu fait ce qu'Il veut tu sais...
3 novembre 2010 16:35
Dieu ne peux pas avoir de fils, et il ne se réincarne en personne.
Le coran le dit clairement dans sourate el ikhlas,

sourate el iklas fait 4 phrases en tout, c'est clair, net et précis,

"Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1.Dis : « Il est Allah, Unique.
2.Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3.Il n’a jamais engendré ni ne l’a été.
4.Et nul ne Lui est égal. »."

explication de la phrase 3:

Les mots « Il n’a jamais engendré » constituent enfin un démenti à l’adresse de trois catégories d’êtres égarés, à savoir : les associateurs, les juifs et les chrétiens. Les premiers « firent des anges, qui sont les serviteurs du Tout-Miséricordieux, des femelles » en affirmant qu’ils sont les filles d’Allah. Les juifs ont quant à eux dit que « ‘Uzayr est le fils d’Allah. », les chrétiens faisant de même en soutenant que « le Messie est le fils d’Allah. » Allah dément donc là leurs affirmations en disant : « Il n’a jamais engendré ».

« Il n’a jamais engendré ni ne l’a été. », car Il n’a point de semblable (Gloire et Pureté à Lui). En effet, comme l’a dit le prophète صلى الله عليه وسلم à propos de sa fille Fâtima qu’il a considérée comme « un morceau de moi », toute progéniture dérive et fait en quelque sorte partie intégrante de son géniteur. Or, Allah (Gloire et Pureté à Lui) ne possède guère de semblable. De plus, engendrer un enfant s’explique soit par l’aide dont on a besoin qu’il nous apporte en vue d’affronter les périples de ce bas monde, soit -plus simplement- par la nécessité de préserver l’espèce. Or, Allah n’a nullement besoin de cela. C’est donc parce qu’Il n’a point de semblable et qu’Il Se suffit à Lui-même qu’Il n’a pas engendré.
C
4 novembre 2010 11:20
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.


N'importenawak la Djemila.

Bengi, je suis OK avec toi.
.
D
4 novembre 2010 11:31
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.


N'importenawak la Djemila.

Bengi, je suis OK avec toi.

La Chamellia est de retour, et waow ! elle a toujours autant d'arguments !
Ma pauvre, tu fais pitié.
C
4 novembre 2010 11:46
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.


N'importenawak la Djemila.

Bengi, je suis OK avec toi.

La Chamellia est de retour, et waow ! elle a toujours autant d'arguments !
Ma pauvre, tu fais pitié.


Je ne suis jamais bien loin tu sais...

Pourquoi pitié ? Parce que tu dis des bêtises ? Remarque, je commence à m'y habituer maintenant.

Je dis être d'accord avec Bengi. Nul besoin d'argumenter davantage.

Bonne journée.
.
D
4 novembre 2010 11:51
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
3alwana a écrit:
Salam djamila,

mais marie et jesus sont des humains pas des dieux.

Oui, moi je le sais, mais pour les Chrétiens, Jésus c'est Dieu staghfir Allah.


N'importenawak la Djemila.

Bengi, je suis OK avec toi.

La Chamellia est de retour, et waow ! elle a toujours autant d'arguments !
Ma pauvre, tu fais pitié.


Je ne suis jamais bien loin tu sais...

Pourquoi pitié ? Parce que tu dis des bêtises ? Remarque, je commence à m'y habituer maintenant.

Je dis être d'accord avec Bengi. Nul besoin d'argumenter davantage.

Bonne journée.

Et non miss, ça ne suffit pas de dire que je dis des bêtises, il faut le prouver.
Bengi ne l'a pas fait, si tu n'as pas mieux autant ne pas poster.
Bonne journée.
s
11 novembre 2010 17:00
salam

et voila la femme vient poser une question sur son mariage et l'education des enfants et au final que des réponses a cote de la plaque il y en a qui se prennent pour dieu d'autres je ne sais qui

d'autres se contredisent se chamaillent mais c'est pas etonant comme le dit bien le proverbe " les arabes se sont mis d'accord a ne pas se mettre d'accord"

Pour répondre a la posteuse moi je dis que tout est dans l'accord que tu fais avec ton mari si vous vous aimez toutes les difficultés deviennent des facilités.

un chrétien ou catholique ou un musulman c'est les bonnes moeurs qui comptent, faut pas violer la loi et nul n'est sencé ignorer la loi

Pour ceux qui sont contre les couples mixtes je réponds c'est votre avis qu'il faut pas imposer aux autres
moi je vois le couple mixte comme une richesse de deux cultures!
f
11 novembre 2010 18:15
Pour ceux qui sont contre les couples mixtes je réponds c'est votre avis qu'il faut pas imposer aux autres
moi je vois le couple mixte comme une richesse de deux cultures



C'est effectivement le côté positif de cette alliance(mais je pense qu'il vaut mieux s'y préparer...)
z
11 novembre 2010 18:28
Salam

je suis moi même française mais convertie je connais des couples comme le votre mais il ne serait pas de bon exemple

cependant je pense que si vous êtes en accord tout les deux et que tu accepte de faire quelque concession pour que ton mari apprenne la religion à vos enfant il ni auras pas de problème.

A mon avis il faut surtout que tes futurs enfants connaissent leur origine ne surtout pas les renier que leur papa leur apprennent l'arabe et surtout L'ISLAM qu'il ne se retrouvent pas à 18 ans en train de commencer car je connais pas mal de fille qui commence à apprendre qu'une fois adulte d'ailleur je me suis moi même retrouver il ya quelque moi face a une soeur à la mosquée qui me demander conseil car sa maman était française et son papa marocain malheureusement pour elle meskina son papa ne lui a jamais rien appris ni l'arabe ni l'islam elle ne connais même pas sa famille dans le pays de son papa je te laisse imaginer dans quelle état d'esprit elle se retrouve.bref en tout cas bonne chance et bon courage et si vous le désirez que ALLAH vous accorde des enfant en bonne santé et pieux AMIN
z
11 novembre 2010 18:56
Salam

je dirais comme simple réponse à tout le monde que dans l'islam il est interdit de juger son prochain.

d’ailleurs comme dans toute les religions

faut arrêter les gens on est personnes pour juger on est tous des être humain est donc nous faisons tous des pêchers starfullah est ce qu'il y a juste l'un d'entre vous qui na jamais fais d'erreur de sa vie

De plus je rappel à quelques uns que quand on ne sait pas ou on est par sur de nos propos il faut mieux s'abstenir que d'induire des gens en erreur

Que ALLAH nous pardonnes tout nos pêchers à tous et nous préserve de tout jugement sauf du sien AMIN
l
12 novembre 2010 16:31
Merci salmma7 ainsi que tous ceux qui ont eut une réponse constructive.

Nous n'avons toujours pas pris de décisions avec mon mari est ce qu'on restera ensemble et qu'on aura des enfants musulmans...vraiment je l'espère ou est ce qu'on se séparera car on ne se met pas d'accord...

On verra pour le moment on se renseigne, j'essaye d'avoir le plus de renseignements possibles sur la regligion musulmane ne serait ce que pour un jour pouvoir répondre aux questions de mes enfants.

Je vous remercie en tout cas pour vos témoignages et réponses.
l
12 novembre 2010 16:31
Citation
Djemila75 a écrit:
Lisandra, tu veux bien me passer ton mari ? J'ai un truc à lui dire...

Je t'écoutes. Tu veux dire quoi à mon mari?
D
12 novembre 2010 21:22
Citation
lisandra a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Lisandra, tu veux bien me passer ton mari ? J'ai un truc à lui dire...

Je t'écoutes. Tu veux dire quoi à mon mari?

Ok, je vais te dire ce que je lui aurais dit mais ne le prends pas comme une attaque. Ouvre ton coeur et ton esprit et sois honnête. Si jamais ton homme venait à disparaître alors que vous avez de jeunes enfants, serais-tu capable de continuer à leur inculquer la religion de leur père comme il l'aurait fait lui ? Es-tu sûre de toujours vouloir maintenir un contact régulier avec sa famille et sa culture ?
Essaie juste de répondre honnêtement à ces questions (pas à moi, ça ne me regarde pas et tu as certainement besoin d'un temps de réflexion) et alors tu auras la réponse à tes propres questions.
l
13 novembre 2010 15:53
Coucou Djemila75,

C'est justement par rapport à ce genre de questions que nous essayons de trouver des solutions avant de nous lancer à faire des enfants, on veut essayer d'avoir penser à toutes les choses difficiles qui pourraient nous arriver avant de décider d'avoir des enfants.

Alors par rapport àtes questions je vais te répondre honnêtement, si mon mari venait à disparaître et que nous avons des enfants à bas âges je ferais mon maximum pour continuer à leur inculquer la religion musulmane mais bien entendu il est évident que ce serait beaucoup moins bien que se que fairait mon mari faut êtrre honnête mais je fairais mon maximum et j'emmènerais mes enfants chez les amis musulmans que nous connaissons pour qu'ils m'aident à leur inculquer la religion musulmane.

En ce qui concerne le contact avec sa famille et sa culture c'est évident que je souhaiterais conserver ce lien j'aime beaucoup ma belle famille elle est très importante pour moi ce sont des personnes tolérantes et très respectueuses et il est normal que mes beaux parents voient le plus que possible leurs petits enfants. Bien sûre ils vivent au maroc donc on ne pourrait pas y aller non plus tout le temps mais minimum une fois par an serait bien et les voir via internet aussi.

Voilà je pense avoir répondu à tes questions.

Malheureusement cela ne m'aide pas pour autant...
D
14 novembre 2010 10:38
Salut Lisandra,

Ne le prends pas mal mais tu ne pouvais pas me répondre autre chose, c'est pourquoi ce n'est pas à toi que je voulais dire ça mais à ton mari et pour ça aussi que je n'attendais pas de réponse.
Ça ne veut pas dire que je ne te crois pas ou que je te traite de menteuse, non, tu es certainement sincère, tu veux sûrement faire au mieux... pour le moment.
s
14 novembre 2010 11:30
parler à son mari n'importe quoi Djemila75 mais tu te prends pour qui ?!

la a travers tes propos je constate que t'es une vraie raciste, tu crois quoi une française est un enfant ou elle n'a pas de cerveau?

ce que tu vas dire a son mari la concerne aussi non ? et puis c'est elle qui se pose des questions!!


ouverture d'esprit et tolérance tu sais leur signification ?? je te laisse voir le dictionnaire je reviens Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook