Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte multiculturelle pour ou contre ?
D
14 avril 2013 16:28
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
SorayaT a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
GetItRight a écrit:
Mon seul critère culturel: la religion. Tant qu'il est musulman, tout passe. Peu importe son origine. Mes parents sont aussi ok là-dessus

ta vie est bien simple lol machAllah c'est bien d'avoir cette ouverture d'esprit winking smiley

[b]j'pense qu'en France cette histoire de culture c'est pas trop cohérent surtout quand tu es née en France et que tu cotoies de tout, faut dire c'qui est on a pas la meme culture que ceux du Maroc, enfin pas a 100%
[/b]

=D c'est à dire?


Quoi qu'on en dise on choppe aussi un peu d'la culture du pays dans lequel on vit

A moins d'etre enfermé ou de vivre a Bézier mdr

Moi j'suis du rif, et j'sais qu'a force de traîner avec des françaises arabe et noi et mes parents idem bah on est différent de ceux du Maroc, sans parler d'la mentalité ptdr meme si on reste assez étroit lol

La culture s'pas que les plats et compagnie c'est aussi la pratique des traditions, une façon d'voir les choses (enfin pour moi j'me trompe peut etre)

LOL c'est bizarre parce que j'en ai connu des rifs de France et je n'ai jamais perçu chez eux cette ouverture d'esprit dont tu parles ( il ne vivent pas à bésier non plus mdr) et je ne suis pas la seule à avoir fait ce constat..et des marocains du Maroc ouverts d'esprit ça existe autant qu'en France pas besoin de traverser les frontières pour cela je peux te l'assurer winking smiley
Cependant il est vrai qu'il ne faut pas tomber dans les généralités..les mentalités (je tiens à le préciser tout de même ) n'ont absolument rien a voir avec le pays de résidence il y aura toujours des marocains qui resteront fidèles à eux même càd : renfermés ,aveuglés par des traditions qui n'ont rien a voir avec l'islam et qui adorent se cacher derrières des généralités à la con pour se sentir..bien .. grinning smiley
Eh oui même en amazonie ils ne changeront pour rien au monde grinning smiley

J'trouves qu'on a une bonne mentalité moi, on est pas obligé de penser comme les autres pour se dire ouvert, lol puis j'te parle de chez moi hein, ma famille ca va elle est assez souple ^^ Sauf mon pere et deux d'mes freres mais sur une famille de 7 ca fait une bonne moyenne nan ? whistling smiley

Puis idem j'ai pas dis qu'au Maroc ils étaient étroit lol, j'ai juste dis qu'on a pas la meme mentalité et dire le contraire c'est vraiment s'voilée la face, a moins que ca s'passe autrement dans les grandes villes "arabes" mais en tout cas pour ma part j'ai pas la meme mentalité que celle de mes compatriotes, mais sinon il parait que j'suis arriérée donc ca doit etre vrai qu'a moitié


Après chacun épouse qui il veut, j'veux juste pas d'raciste refoulé dans ma famille, genre des femmes qu'épousent mes fils (si j'en ai inchAllah) mais déteste leur origine (j'en connais des cas comme ca) ca c'est hors de question.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
14 avril 2013 18:00
Salam à tous !

Je suis pour ! ça ne me derange absolument pas de me marier avec quelqu'un d'une origine différente à condition qu'il soit muslim.
Mes parents sont d'accord aussi donc elhamdoulilah.
J'avoue que j'aimerais plus me marier avec quelqu'un d'une autre origine qu'avec un marocain, car je veux offrir le métissage à mes enfants...c'est tellement beau.
L
16 avril 2013 20:41
Citation
DiamonDiaz a écrit:
chez moi on es tous des couple mixte :

algerienne = marocain / toute mes soeur
algerien = algerienne
algerien = francaise
algerien = kabyle
algerien = japonaise

et moi algerien = polonaise

Depuis quand c'est un pays la kabylie ???
Algérien / kabyle c'est tout simplement algérien / algérien...

Je dis ça mais je dis rien....
D
16 avril 2013 21:14
Citation
Lilicha.a a écrit:
Citation
DiamonDiaz a écrit:
chez moi on es tous des couple mixte :

algerienne = marocain / toute mes soeur
algerien = algerienne
algerien = francaise
algerien = kabyle
algerien = japonaise

et moi algerien = polonaise

Depuis quand c'est un pays la kabylie ???
Algérien / kabyle c'est tout simplement algérien / algérien...

Je dis ça mais je dis rien....

j ai pas dit que c etais un pays mais la culture et la langue n est pas la mm

suivant la region ou tu te trouve en algerie on a pas la mm culture se qui est normal
k
10 août 2014 00:34
Un kabyle c est un algerien. Faut y arreter de tout confondre. Je suis musulman pratiquant a fond, ensuite algerien de la kabyli
B
11 août 2014 07:39
Moi perso' tant qu'il est musulman hamdullah, après question de goût j'aurais pas pu avec un noir mais vraiment que question de goût. Je suis avec un Turc donc typé comme les rebeus j'ai même pas l'impression que c'est une mixité de couple tellement, après culturellement c'est pas pareil mais ça reste très proche et avec la belle-famille tout se passe bien. Après je suis ni pour ni contre les couples mixtes, je m'entend bien avec la personne elle est musulmane et me convient c'est bon hamdullah, même si avant d'être avec lui je me disais que je préférerais un rebeu, mais maintenant que je suis avec je pense que j'aurais pas pu trouver mieux on est très compatible à tout les niveau. Après pour l'éducation on est tout deux nés en France, donc on a la même vision de la vie, ce sera une éducation muslim des prénoms muslims pour les futurs enfants si on en a avec un mix de culture c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/14 07:44 par Belinda93.
N
11 août 2014 11:55
Libanais avec marocaine et je ne me plains pas du tout Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook