Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte: la fin de notre amour...
m
27 octobre 2014 11:06
salam ou salut peu importe


je trouve les autres très dur avec toi dans le sens ou en aucun cas tu ne critiques les préceptes religieux qui l ont pousser à te quitter et aujourd'hui dans un monde manipulé par les medias et la haine envers l'autre c'est intelligent.

Chère demoiselle, cette décision a du être très dure pour lui, je ne pense sincèrement pas qu'il se soit foutu de ta gueule.
il a surement être du très bien et très mal avec toi, je m'explique bien au début quand la relation est insouciante et mal aujourd'hui entre son amour et son mal être d'aimer une personne avec qui lui, ses convictions son amour pour dieu sont incompatibles

dans tous les cas il en souffre mais d'une façon différente il est plus facile de souffrir dans la bonne direction que sur le chemin qui pour nous musulman nous mène à notre perte.

Tu le reverras peut être, il se passera peut être qqchse mais il repartira toujours la peur de désobéir à son créateur étant visiblement importante pour lui.

Quand à toi il te faudra comme lui apprendre à vivre avec ca et laisser le temps guérir vos blessures il est évident qu'a ce jour ce soit douloureux mais le temps apaise les peines et puis qui sait peut être que cet homme est entré dans ta vie pour te faire changer le point de vue que tu as sur la création des cieux et de la terre toi qui ne croit pas en dieu

toute épreuve a un sens et un but aucune ne nous ai envoyé vainement

je te souhaite bien du courage

qu'Allah swt te guide
i
27 octobre 2014 11:15
Bonjour chaa_ smiling smiley

N'écoute pas certains discours d'ici, qui te mettent au rebut, sans autre forme de procès, alors que je perçois en toi une non voyante qui, bien qu'hésitante, aimerait voir.

Naturellement, ce que tu vis aujourd'hui doit être dramatique pour toi. Mais...si c'était un signe? Vous le saviez dès le départ que la religion vous séparerait, et pourtant, vous vous êtes aimés. Ca aurait pu continuer comme ça, tant bien que mal, mais aujourd'hui un choix s'impose à toi. Et je pense que tu en as conscience.

Dans le Saint Coran, Allah dit qu'Il guide qui Il veut, et égare qui Il veut. Et si Allah, dans son amour, avait décidé de te guider vers Lui? Aujourd'hui, tu es peut être dans cette situation parce qu'Allah a choisi un meilleur dessein pour toi.

Je pense que ton compagnon ne t'a pas ouvert la voie vers cette spiritualité. Il a sans doute vécu sa relation comme ça, sachant que c'est mal, mais sans trop faire d'effort pour te montrer la beauté de l'islam, loin des clichés médiatiques et des abus extrémistes. Contrairement à ce que tu entends de cette religion, Allah est Dieu d'amour, de miséricorde, il est un repère et une Lumière infinie. C'est le même Dieu que chérissent tous les monothéistes.

Achète des livres, entoure toi de personnes musulmanes sages et douces, et lance toi. Ainsi, tu récupéreras peut être ton amour, mais dans tous les cas, tu auras illuminé ton coeur d'une Lumière que tu n'aurais jamais soupçonnée.

Tu n'as rien à perdre à essayer...mais tu as tout à gagner. Bon courage à toi. Qu'Allah te bénisse.
m
27 octobre 2014 11:25
Clap
rien à ajouter
D
27 octobre 2014 13:25
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.

tu donnes des leçons d'amour à cet homme mais toi tu crois savoir ce que c'est que le vrai amour? Si tu l'aimais vraiment ta femme, tu serais terrifié à l'idée qu'elle subisse peut-être le châtiment horrible qui attend ceux et celles qui ont mécru et j'imagine que t'essayes pas non plus de l'intéresser à ta religion.

toi c'est le genre love de hippie .

Cet homme a juste fait ça par amour pour Dieu, peut-être que ça c'est le vrai amour.
27 octobre 2014 13:31
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.

tu donnes des leçons d'amour à cet homme mais toi tu crois savoir ce que c'est que le vrai amour? Si tu l'aimais vraiment ta femme, tu serais terrifié à l'idée qu'elle subisse peut-être le châtiment horrible qui attend ceux et celles qui ont mécru et j'imagine que t'essayes pas non plus de l'intéresser à ta religion.

toi c'est le genre love de hippie .

Cet homme a juste fait ça par amour pour Dieu, peut-être que ça c'est le vrai amour.

Salem,

suis pas si sur qu' Allah cautionne comme vous le dite les actes de fornication et l'abus d'une innocente fille victime de ce jeune garçon.....la pire châtiment est celui qui pèche alors qu'il sait que c'est péché, qui hypocritement cherche à tromper notre créateur . .
O
27 octobre 2014 13:40
Citation
inquisiteur a écrit:
Bonjour chaa_ smiling smiley

N'écoute pas certains discours d'ici, qui te mettent au rebut, sans autre forme de procès, alors que je perçois en toi une non voyante qui, bien qu'hésitante, aimerait voir.

Naturellement, ce que tu vis aujourd'hui doit être dramatique pour toi. Mais...si c'était un signe? Vous le saviez dès le départ que la religion vous séparerait, et pourtant, vous vous êtes aimés. Ca aurait pu continuer comme ça, tant bien que mal, mais aujourd'hui un choix s'impose à toi. Et je pense que tu en as conscience.

Dans le Saint Coran, Allah dit qu'Il guide qui Il veut, et égare qui Il veut. Et si Allah, dans son amour, avait décidé de te guider vers Lui? Aujourd'hui, tu es peut être dans cette situation parce qu'Allah a choisi un meilleur dessein pour toi.

Je pense que ton compagnon ne t'a pas ouvert la voie vers cette spiritualité. Il a sans doute vécu sa relation comme ça, sachant que c'est mal, mais sans trop faire d'effort pour te montrer la beauté de l'islam, loin des clichés médiatiques et des abus extrémistes. Contrairement à ce que tu entends de cette religion, Allah est Dieu d'amour, de miséricorde, il est un repère et une Lumière infinie. C'est le même Dieu que chérissent tous les monothéistes.

Achète des livres, entoure toi de personnes musulmanes sages et douces, et lance toi. Ainsi, tu récupéreras peut être ton amour, mais dans tous les cas, tu auras illuminé ton coeur d'une Lumière que tu n'aurais jamais soupçonnée.

Tu n'as rien à perdre à essayer...mais tu as tout à gagner. Bon courage à toi. Qu'Allah te bénisse.


Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.
Z
27 octobre 2014 13:44
Salut,

Vous allez souffrir un bon coup et suivre chacun votre route...

Vous avez vécu un an et c est dure mais t'inquiète avec le temps tu panseras tes blessures..

Imagine vous continuez comme cela 5ans voir plus et qu au bout du compte il te sorte tu n es pas musulmane je dois me marier (pression familial) et qu il te lâche.. Tu seras encore plus dévasté

Tu serais croyante j aurais un autre discour mais si tu ne crois même pas en Dieu comment veux tu qu il t impose a sa famille ou qu il continue ainsi ?
i
27 octobre 2014 13:45
Citation
Areej' a écrit:
Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.

Oui, oui... Je te félicite déjà, d'avoir résisté à la tentation de la démonter. Welcome
L
27 octobre 2014 13:47
Citation
chaa_ a écrit:
Bonsoir a toutes et tous,

je poste ce sujet pour avoir des réponses, des conseils, je ne sais plus quoi penser...
J'étais avec mon chéri depuis 1 an, on se connaissait depuis plus de 3 ans.
Mais voila, 1 seul problème faisait de l'ombre a notre couple: il est musulman, je suis athée.
Notre couple n'aurait jamais du exister et pourtant, nos sentiments étaient de plus en plus forts chaque jours qui passés....
Et ce week end, il m'a quitté. Le motif étant que notre couple n'a pas d'avenir et qu'il est dans le hram.
Il a parlé avec un imam de notre situation et bien sur sa réponse a été d'arrêter cela tout de suite et de se repentir pour que Dieu puisse lui pardonner.
Nous étions fusionnels, la religion été au cœur de notre couple car j'adore sa religion mais voila...

J'ai très mal au cœur je n'imagine pas ma vie sans lui.... Qui est ou a été dans ma situation? Je suis perdue...

Malheureusement c'est un cas trés courant.
Vous pensez toujours que la religion ne fera pas barrière car les sentiments sont là mais avec le temps beaucoup regrette leur choix (dans les deux sens).
Je pense que ton mec était sincère comme beaucoup d'arabes mais ils se sous estiment bcp car ils font les mecs hyper ouverts mais avec le temps ils reviennent dans leur nature et là c'est le clash....
j'ai que ça dans ma famille !!! tous mes cousins du bled surtout sont passés par là mais à la fin c est divorce et encore si y a pas d enfants ca va.... ou alors ceux qui restent ils sont hyper malheureux et dans les mariages ils regardent les femmes arabes du coin de l oeil (hé oui ils ont raté la perle rare !!! ^^) .

non mais relativise : pas de mariage, pas d enfants donc tu referas ta vie sans soucis mais oublie les arabes ! ce sont des mecs attachés à ce qu ils sont malgré les apparences.
i
27 octobre 2014 13:50
Citation
Soleil88 a écrit:
Malheureusement c'est un cas trés courant.
Vous pensez toujours que la religion ne fera pas barrière car les sentiments sont là mais avec le temps beaucoup regrette leur choix (dans les deux sens).
Je pense que ton mec était sincère comme beaucoup d'arabes mais ils se sous estiment bcp car ils font les mecs hyper ouverts mais avec le temps ils reviennent dans leur nature et là c'est le clash....
j'ai que ça dans ma famille !!! tous mes cousins du bled surtout sont passés par là mais à la fin c est divorce et encore si y a pas d enfants ca va.... ou alors ceux qui restent ils sont hyper malheureux et dans les mariages ils regardent les femmes arabes du coin de l oeil (hé oui ils ont raté la perle rare !!! ^^) .

non mais relativise : pas de mariage, pas d enfants donc tu referas ta vie sans soucis mais oublie les arabes ! ce sont des mecs attachés à ce qu ils sont malgré les apparences.

Je ne suis pas d'accord. Tu généralises abusivement. Il y a moults exemples de mariages arabes-converti(e)s qui fonctionnent très bien.
D
27 octobre 2014 13:50
Citation
khalifa.N'gor a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
Lotphy a écrit:
Bonjour

S'il t'aimait vraiment, il ne t'aurait pas quitté, haram ou pas. Donc tourne la page. Je suis marié depuis 20 ans à une athée, malgré tout, je suis demeuré avec elle. ça a été elle la femme de ma vie. Point.

Par contre, si jamais il revient, ne l'accueille plus auprès de toi. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie. Car s'il est hésitant au niveau de sa foi, un jour il ne le sera plus et recommencera le même coup. Donc fais attention à toi.

tu donnes des leçons d'amour à cet homme mais toi tu crois savoir ce que c'est que le vrai amour? Si tu l'aimais vraiment ta femme, tu serais terrifié à l'idée qu'elle subisse peut-être le châtiment horrible qui attend ceux et celles qui ont mécru et j'imagine que t'essayes pas non plus de l'intéresser à ta religion.

toi c'est le genre love de hippie .

Cet homme a juste fait ça par amour pour Dieu, peut-être que ça c'est le vrai amour.

Salem,

suis pas si sur qu' Allah cautionne comme vous le dite les actes de fornication et l'abus d'une innocente fille victime de ce jeune garçon.....la pire châtiment est celui qui pèche alors qu'il sait que c'est péché, qui hypocritement cherche à tromper notre créateur . .

salam

nah le pire châtiment c'est d'associer Dieu et chose qu'Allah SWT ne pardonne pas. D'ailleurs des savants comme Ibn BAZ ont même évalué l'athéisme comme une forme de polythéisme et assimilé le degré de gravité de ces deux pêchés. Allah Ouahlem.

La fornication quant à elle peut être pardonnée avec le repentir ^^ . En somme elle est plus dans la mouise que lui.

Cet homme est allé voir un Imam qui a répondu aux questions qu'il se posait sans doute sur la licéité de leur relation. Une remise en question chez lui s'est faite et il est probablement sur la voie du repentir, à Allah SWT de lui accorder sa Miséricorde ou non,ça ne dépend que de Lui.
L
27 octobre 2014 13:54
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
Malheureusement c'est un cas trés courant.
Vous pensez toujours que la religion ne fera pas barrière car les sentiments sont là mais avec le temps beaucoup regrette leur choix (dans les deux sens).
Je pense que ton mec était sincère comme beaucoup d'arabes mais ils se sous estiment bcp car ils font les mecs hyper ouverts mais avec le temps ils reviennent dans leur nature et là c'est le clash....
j'ai que ça dans ma famille !!! tous mes cousins du bled surtout sont passés par là mais à la fin c est divorce et encore si y a pas d enfants ca va.... ou alors ceux qui restent ils sont hyper malheureux et dans les mariages ils regardent les femmes arabes du coin de l oeil (hé oui ils ont raté la perle rare !!! ^^) .

non mais relativise : pas de mariage, pas d enfants donc tu referas ta vie sans soucis mais oublie les arabes ! ce sont des mecs attachés à ce qu ils sont malgré les apparences.

Je ne suis pas d'accord. Tu généralises abusivement. Il y a moults exemples de mariages arabes-converti(e)s qui fonctionnent très bien.

oui et moults exemple du cas contraire....
O
27 octobre 2014 13:55
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.

Oui, oui... Je te félicite déjà, d'avoir résisté à la tentation de la démonter. Welcome

Va te faire soigner. Je dis ce que je pense et la réponse que j'ai donné c'est exactement ce que j'avais envie de dire ni plus ni moins.
i
27 octobre 2014 13:56
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam

nah le pire châtiment c'est d'associer Dieu et chose qu'Allah SWT ne pardonne pas. D'ailleurs des savants comme Ibn BAZ ont même évalué l'athéisme comme une forme de polythéisme et assimilé le degré de gravité de ces deux pêchés.

Faux. Elle est née athée, elle ne s'est pas détournée après avoir été croyante. C'est cela qui est impardonnable. Ensuite c'est à elle de trouver sa voie. Pourquoi Allah interdit le mariage avec des polythéistes? Car ils ont connaissance du message au quotidien et s'en détournent. La posteuse a le choix aujourd'hui. Elle fera ce que son coeur lui dicte.
i
27 octobre 2014 13:58
Citation
Areej' a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.

Oui, oui... Je te félicite déjà, d'avoir résisté à la tentation de la démonter. Welcome

Va te faire soigner. Je dis ce que je pense et la réponse que j'ai donné c'est exactement ce que j'avais envie de dire ni plus ni moins.

Jeerar le serpent est de retour...
i
27 octobre 2014 13:58
Citation
Soleil88 a écrit:
oui et moults exemple du cas contraire....

Euh...oui. Et alors?
L
27 octobre 2014 14:02
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
oui et moults exemple du cas contraire....

Euh...oui. Et alors?

et alors rien ! je donne mon avis c est tout...on est libre de ne pas être d'accord c'est tout.
O
27 octobre 2014 14:02
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.

Oui, oui... Je te félicite déjà, d'avoir résisté à la tentation de la démonter. Welcome

Va te faire soigner. Je dis ce que je pense et la réponse que j'ai donné c'est exactement ce que j'avais envie de dire ni plus ni moins.

Jeerar le serpent est de retour...

T'es pas prêt de te débarrasser de moi c'est moi qui te le dis ptdr
i
27 octobre 2014 14:04
Citation
Soleil88 a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Soleil88 a écrit:
oui et moults exemple du cas contraire....

Euh...oui. Et alors?

et alors rien ! je donne mon avis c est tout...on est libre de ne pas être d'accord c'est tout.

Euh...oui. Et alors? grinning smiley
i
27 octobre 2014 14:05
Citation
Areej' a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Citation
inquisiteur a écrit:
Citation
Areej' a écrit:
Elle écoute qui elle veut c'est son problème, le principal c'est qu'on puisse exprimer notre avis librement même si certains sonr pas contents.

Oui, oui... Je te félicite déjà, d'avoir résisté à la tentation de la démonter. Welcome

Va te faire soigner. Je dis ce que je pense et la réponse que j'ai donné c'est exactement ce que j'avais envie de dire ni plus ni moins.

Jeerar le serpent est de retour...

T'es pas prêt de te débarrasser de moi c'est moi qui te le dis ptdr

Chouette. Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook