Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte particulier
6 mars 2024 14:59
Faux

Il y a des maghrébines qui sont blanches aussi et sont plus jolies que des françaises , donc c'est mieux d'avoir une maghrébine Welcome
Citation
FaireDodo a écrit:
Les arabes adorent physiquement les françaises (blanches et clairs ) , les hommes sont visuels donc forcément avoir une française c'est mieux qu'avoir une maghrébine .
6 mars 2024 15:00
Il y a des vrais convertis, mais c'est vrai qu'il y en a beaucoup ( pas tous) c'est uniquement pour pouvoir se marier avec une maghrébine
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Sest pour sa prener jamais un converti lintention peut etre mauvaiz juste il veut serrer un 3arbia
6 mars 2024 15:03
Certains recherchent des converties car pensent qu elles seront plus pratiquantes, plus religieuses plutôt, ou plus dociles …on pourra plus leur taper à l envers à elles quoi … mais c est complètement naïf de penser ça.

On peut dire la même chose des maghrébines qui cherchent des non maghrébins car elles pensent aussi que ce sera le paradis avec les autres car le maghrébin est trop macho , trop dur , pas assez romantique , c'est aussi naïf de penser cela
Citation
Cocotte* a écrit:
Non pas forcément, je connais des maghrébins qui ne sont pas attirés par les «blanches » style européennes. Ils préfèrent les filles typées. Ça c est une question de goût, les maghrébins n’ont pas tous les mêmes goûts.
Peut être au bled, et encore, mais pas les maghrébins d ici.

Je vois juste mon frère qui cherche à se marier, il recherche une fille typée maghrébine, mon mari quand il était célibataire n a Jamais été attiré par les blondes-blanches, un ami maghrébin pareil pas attiré par les européennes, etc …

Certains recherchent des converties car pensent qu elles seront plus pratiquantes, plus religieuses plutôt, ou plus dociles …on pourra plus leur taper à l envers à elles quoi … mais c est complètement naïf de penser ça.
6 mars 2024 15:45
La bonne blague. Tu n'as qu'à voir au masjid. Qui porte le jilbeb et la Sunnah?

Ton discours est violent et accusateur de ce qui ont la foi.

Je ne vois pas beaucoup de maghrébins s'offusquer de voir un autre maghrébin sortir du deen ou de s'adonner à de grands péchés.

A un moment faut être cohérent et surtout agir par intérêt pour le deen et pas pour je ne sais quelles traditions.

Citation
amirene a écrit:
bien fait pour lui
ces hommes courent après les converties en chantant qu'elles sont les meilleures
il y en a pour qui c'est même un critère

sauf que si ça tourne mal, les enfants vont principalement avec la mère, sa famille non musulmane, et nous sommes en france
en gros, aucune certitude que les enfants soient éduqués avec des valeurs islamiques une fois séparés

je ne comprends pas que des hommes très attachés à l'islam prennent le risque que leurs enfants ne soient pas musulmans
a
6 mars 2024 16:21
je ne sais pas qui porte le jilbab
les trois ou quatre que je connais sont soit d'origine algérienne, soit marocaine
mais ça ne reste que trois ou quatre et le jilbab ne signifie rien

je ne m'offusque pas que cette femme soit devenue athée, c'est son affaire
je trouve que ceux qui épousent des converties en france ne devraient pas être surpris que leurs enfants puissent ne pas être éduqués dans l'islam
même quand des maghrébines ont des baisses de foi ou commettent des péchés, elles continuent de donner une éducation musulmane à leurs enfants, au moins dans les grandes lignes, car c'est ainsi qu'elles ont été éduquées
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
La bonne blague. Tu n'as qu'à voir au masjid. Qui porte le jilbeb et la Sunnah?

Ton discours est violent et accusateur de ce qui ont la foi.

Je ne vois pas beaucoup de maghrébins s'offusquer de voir un autre maghrébin sortir du deen ou de s'adonner à de grands péchés.

A un moment faut être cohérent et surtout agir par intérêt pour le deen et pas pour je ne sais quelles traditions.
a
6 mars 2024 16:24
la grande différence est que la maghrebine qui pense ainsi sera la mère, celle qui fera le plus gros travail dans l'éducation des enfants
car c'est ça le sujet : des enfants qui ne sont pas éduqués dans l'islam parce qu'ils ont une mère athée


Citation
L'Algérois* a écrit:
Certains recherchent des converties car pensent qu elles seront plus pratiquantes, plus religieuses plutôt, ou plus dociles …on pourra plus leur taper à l envers à elles quoi … mais c est complètement naïf de penser ça.

On peut dire la même chose des maghrébines qui cherchent des non maghrébins car elles pensent aussi que ce sera le paradis avec les autres car le maghrébin est trop macho , trop dur , pas assez romantique , c'est aussi naïf de penser cela



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/24 21:10 par amirene.
6 mars 2024 16:32
Ne sois pas si sûre que ça. C'est un manque de compréhension du deen. La guidée appartient à Allah swt.

C'est dans la tête tout ça. Au bled, ils ne sont pas tous musulmans et pourtant ils ont baignés dedans.

Du coup les Compagnons et même le Prophète aleyki salat wa salam qui avait un entourage non-musulman? Tu en penses quoi?
Citation
amirene a écrit:
je ne sais pas qui porte le jilbab
les trois ou quatre que je connais sont soit d'origine algérienne, soit marocaine
mais ça ne reste que trois ou quatre et le jilbab ne signifie rien

je ne m'offusque pas que cette femme soit devenue athée, c'est son affaire
je trouve que ceux qui épousent des converties en france ne devraient pas être surpris que leurs enfants puissent ne pas être éduqués dans l'islam
même quand des maghrébines ont des baisses de foi ou commettent des péchés, elles continuent de donner une éducation musulmane à leurs enfants, au moins dans les grandes lignes, car c'est ainsi qu'elles ont été éduquées
p
6 mars 2024 16:49
Tu dois pas savoir lire je pense ! On te dit qu'elle était convertie longtemps avant son mariage. Si elle veut pecho des arbi comme tu le dis si vulgairement elle peut aller n'importe où elle en trouvera des musulmans qui sortent avec pleins de filles smiling smiley .
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
T un 3arbi?

Elle peut tres bien setre converti juste pour pouvoir etre en couple avec un algerien ou marocain car sest son gout

Puis kan elle ta trouver apres elle laisse tout tomber

Sa sapelle pas converti mais juste vouloir pecho un 3arbi
p
6 mars 2024 16:51
Pourquoi tu juges comme ça sans connaître l'histoire c'est pas parce que c'est son grand père qu'il était forcément très très âgé . Il pouvait aussi avoir dans les 70 ans , il s'est peut-être beaucoup occupée d'elle quand elle petite , bref tu ne connais rien de l'histoire de cette fille avec son grand-père, pourquoi tu juges ?
Citation
amirene a écrit:
salam

une baisse de foi depuis trois ans qui l'a menée à l'athéisme ...
baisse de foi suite à un décès ... en général, le deuil renforce la foi de ceux qui croient
puis il s'agit du grand-père, un homme d'un certain âge, elle-même étant déjà maman ... même s'il y a de la peine, on parvient à relativiser

en théorie, il ne devrait plus resté marié à elle
a
6 mars 2024 17:53
je ne vois pas en quoi c'est un jugement
perdre un grand-parent à l'âge adulte est une chance, pas une épreuve

Citation
paradis 13 a écrit:
Pourquoi tu juges comme ça sans connaître l'histoire c'est pas parce que c'est son grand père qu'il était forcément très très âgé . Il pouvait aussi avoir dans les 70 ans , il s'est peut-être beaucoup occupée d'elle quand elle petite , bref tu ne connais rien de l'histoire de cette fille avec son grand-père, pourquoi tu juges ?
6 mars 2024 20:23
Converti ki a la moindre occaz sort de lislam elle a pas vraiment la foi ou alors la foi en notre culture seulement

Convertie parce ke lalgerien avec ki elle trainai il a dit walah une fois devant elle sest connu

Et si elle priait pas tu va dire aussi convertie ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu dois pas savoir lire je pense ! On te dit qu'elle était convertie longtemps avant son mariage. Si elle veut pecho des arbi comme tu le dis si vulgairement elle peut aller n'importe où elle en trouvera des musulmans qui sortent avec pleins de filles smiling smiley .
D
6 mars 2024 20:37
Je te conseille de lui parler et être patient et en plus de cela faire des invocations en sa faveur.

"Et ma femme qui accepte que je leur explique ma religion mais pas contente de voir l'intérêt de mes filles a notre belle religion."

Moi cette phrase me dérange dans le sens où, il ne faut pas non plus dire que tes enfants ne soient pas musulmanes et puis le meilleur héritage c'est un enseignement sur l'islam et le transmettre à nos enfants. Et dans ce contexte ci, ce ne sera pas le cas et donc c'est grave surtout lorsqu'on connait le statut du non musulman en islam.

Je vais être un peu franc avec toi mais si elle ne change pas malgré plusieurs les rappels et les tentatives de la remettre dans le bon chemin dans ce cas, je te conseillerais de divorcer car elle peut avoir un impact sur toi et va freiner l'enseignement de l'islam à tes enfants. Mais bon on n'est pas encore là mais fais le nécessaire car sinon ça risque de te dévier toi aussi et tes enfants aussi.

Je te conseille de bien réfléchir car là il s'agit s'apostatie un péché extrêmement grave.

Qu'Allah te facilite!
Citation
Mk6938 a écrit:
Bonjour, mariée depuis 7 ans nous avons 2 filles. Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance, et depuis le décès a son grand père après 4 ans de mariage elle a quitté l'islam et ne crois plus en dieu Allah.
On c'est mariée et eu 2 filles.
Quel est mon rôle et que dois je faire ?
Je fais la prière mes enfants s'y intéressent de plus en plus alors que je ne les pousse point a apprendre l'islam mais le souhaite fortement.
Et ma femme qui accepte que je leur explique ma religion mais pas contente de voir l'intérêt de mes filles a notre belle religion.
p
6 mars 2024 21:25
Franchement ta façon d'écrire en SMS c'est insupportable et la façon donc tu t'exprimes aussi . Tu as l'air wesh wesh grinning smiley
Citation
Safia-Kherbouch a écrit:
Converti ki a la moindre occaz sort de lislam elle a pas vraiment la foi ou alors la foi en notre culture seulement

Convertie parce ke lalgerien avec ki elle trainai il a dit walah une fois devant elle sest connu

Et si elle priait pas tu va dire aussi convertie ?
p
6 mars 2024 21:30
Si tu juges sa peine c'est pas parce qu'elle est adulte qu'elle ne souffre pas . Tu portes un jugement mais tu n'es ni dans sa tête ni dans son cœur. Elle s'est peut-être éloignée de la religion elle y reviendra peut-être ! Quand je vois le comportement de certains musulmans de "naissance" , faut arrêter de se croire supérieur , tu ne sais même pas pourquoi elle a embrassée l'islam et tu te permets de dire qu'elle s'est convertie pour un homme . Combien ont grandi dans la religion et pourtant...
Citation
amirene a écrit:
je ne vois pas en quoi c'est un jugement
perdre un grand-parent à l'âge adulte est une chance, pas une épreuve
6 mars 2024 21:34
Salam,

C’est pas ici que tu vas trouver tes réponses pour un sujet aussi grave et sérieux. Qu’Allah te facilite.
K
6 mars 2024 22:00
Salam

Si toutes les musulmanes par naissance sont aussi agréables que vous je comprends mieux pourquoi ces hommes vont chercher ailleurs.
À croire que les convertis vous ont volés vos maris.
Avant de faire des généralités ce serait mieux de se poser les bonnes questions.
Certains convertis sont beaucoup plus respectueux et pratiquants que des musulmans de naissance.
Sur quoi je me base : sur Yabi toutes les histoires sordides touchent énormément des musulmans de naissances.
Très peu sur les couples mixtes.
Bref c’est triste cette façon de penser.
Citation
amirene a écrit:
bien fait pour lui
ces hommes courent après les converties en chantant qu'elles sont les meilleures
il y en a pour qui c'est même un critère

sauf que si ça tourne mal, les enfants vont principalement avec la mère, sa famille non musulmane, et nous sommes en france
en gros, aucune certitude que les enfants soient éduqués avec des valeurs islamiques une fois séparés

je ne comprends pas que des hommes très attachés à l'islam prennent le risque que leurs enfants ne soient pas musulmans
K
6 mars 2024 22:05
Salam posteur

On ne sait jamais de quoi est fait demain.

Des musulmans quittent la religion d’autres se convertissent.

Bref la base d’un couple mixte c’est la communication, le dialogue, l’ empathie et le soutien.

Tu devrais parler avec ta femme et comprendre ce qui la dérange. Il faut éviter d’interpréter les choses ont besoin d’être dites et tu seras fixé.

C est important car de plus vous avez des enfants, ne serait-ce que pour eux.

Une fois fixé inch Allah que tu trouves une solution et que ta femme se retrouve.
Citation
Mk6938 a écrit:
Bonjour, mariée depuis 7 ans nous avons 2 filles. Ma femme était converti a l'islam avant le mariage et avant notre connaissance, et depuis le décès a son grand père après 4 ans de mariage elle a quitté l'islam et ne crois plus en dieu Allah.
On c'est mariée et eu 2 filles.
Quel est mon rôle et que dois je faire ?
Je fais la prière mes enfants s'y intéressent de plus en plus alors que je ne les pousse point a apprendre l'islam mais le souhaite fortement.
Et ma femme qui accepte que je leur explique ma religion mais pas contente de voir l'intérêt de mes filles a notre belle religion.
U
6 mars 2024 22:07
On ne fréquente pas les mêmes reconverties apparemment car toutes celles que je connaissaissent on embrasser l islam ni pour un ex ni pour leur mari ou leur futur mari.

C est les francaises de souche qui apostasient regarde rien qu ici sérieux ?

Posteur qu Allah te facilite contrairement aux autres je te déconseille le divorce je te conseille de faire preuve de patience d enseigner a tes enfants. Et d essayer de parler a ta femme des raisons de ses choix et de la gravité de la chose.

Citation
amirene a écrit:
ils disent tous ça, même quand ils savent qu'elle s'était convertie pour un ex maghrébin

salam
a
6 mars 2024 23:05
je ne juge pas sa peine mais je ne vois pas trop le rapport entre la perte du grand-père et passer de musulmanes à athée

il n'est pas question de se croire supérieure car je ne me considère pas comme un exemple mais d'admettre que des femmes se convertissent pour de mauvaises raisons et cette conversion ne dure que le temps où elles ont quelque chose à y gagner n'est pas porter un jugement
Citation
paradis 13 a écrit:
Si tu juges sa peine c'est pas parce qu'elle est adulte qu'elle ne souffre pas . Tu portes un jugement mais tu n'es ni dans sa tête ni dans son cœur. Elle s'est peut-être éloignée de la religion elle y reviendra peut-être ! Quand je vois le comportement de certains musulmans de "naissance" , faut arrêter de se croire supérieur , tu ne sais même pas pourquoi elle a embrassée l'islam et tu te permets de dire qu'elle s'est convertie pour un homme . Combien ont grandi dans la religion et pourtant...
6 mars 2024 23:12
Salam aleikoum,

Divorcer ce serait prendre le risque que ce soit elle qui ait la plus grosse part de l'éducation de vos enfants, et ta contribution à leur éducation, et notamment leur éducation religieuse, serait moindre.

Il faut prendre ça en compte.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook