Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte particulier
p
7 mars 2024 12:33
Si tu juges tu es constamment dans le jugement que ça soit pour ça ou autre chose d'ailleurs ! Tu ne t'en rends même pas compte en plus smiling smiley .
Citation
amirene a écrit:
je ne juge pas sa peine mais je ne vois pas trop le rapport entre la perte du grand-père et passer de musulmanes à athée

il n'est pas question de se croire supérieure car je ne me considère pas comme un exemple mais d'admettre que des femmes se convertissent pour de mauvaises raisons et cette conversion ne dure que le temps où elles ont quelque chose à y gagner n'est pas porter un jugement
a
7 mars 2024 12:35
et sinon quelque chose à dire au posteur ?

salam

Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Si toutes les musulmanes par naissance sont aussi agréables que vous je comprends mieux pourquoi ces hommes vont chercher ailleurs.
À croire que les convertis vous ont volés vos maris.
Avant de faire des généralités ce serait mieux de se poser les bonnes questions.
Certains convertis sont beaucoup plus respectueux et pratiquants que des musulmans de naissance.
Sur quoi je me base : sur Yabi toutes les histoires sordides touchent énormément des musulmans de naissances.
Très peu sur les couples mixtes.
Bref c’est triste cette façon de penser.
7 mars 2024 12:38
Tu vois amirene, elle fait la même chose que toi...

Certains propos su ce post sont purement racistes et n'ont pas sa place dans le deen.
Citation
amirene a écrit:
et sinon quelque chose à dire au posteur ?

salam
a
7 mars 2024 12:40
exactement
c'est pourquoi je ne pense pas que le divorce soit la solution même s'il ne devrait pas rester marié avec une athée en théorie
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Divorcer ce serait prendre le risque que ce soit elle qui ait la plus grosse part de l'éducation de vos enfants, et ta contribution à leur éducation, et notamment leur éducation religieuse, serait moindre.

Il faut prendre ça en compte.
7 mars 2024 12:43
Wafiki oukhty.

Je me suis fais la même réflexion. J'ai pensé à nos frères et sœurs reconvertis qui lisaient les interventions. Malheureusement, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière.

Bien évidement que cela t'indiffere ( opposition de la famille...). Mais on a pour obligation de le dénoncer et de faire le rappel quant au comportement raciste de certains sur ce forum.

Qu 'Allah swt nous guide. Amine.
Citation
Unesoeur88 a écrit:
Jai subi du racisme même pendant ma omra tu sais mais tranquille ca me glisse le long du jilbeb 😊 plus sérieusement ma soeur barakAllah fiki pour tes interventions d hier et avant hier sur le post de l apostasie je t avais même pas reconnue.

Ce qui est malheureux c est que beaucoup de frère et sœur reconverti ou futur reconverti passe par ce site au moins une fois y jette un œil car malheureusement lorsqu on interroge google dans nos débuts c est souvent que l on atterri sur la planète yabi.

Bein crois moi que la plupart des inters font fuir. Sous couvert d anonymat ça deverse sa haine a tout va. Les aigries on les lit on les vois depuis des années elles sont la elles bougent pas.

Mais tranquille la majorité des convertis on était rejeté voir même renié de leur propre famille donc le jugement d inconnu rien a faire. Ils encaissent les épreuves al hamdoullilah. Donc généralisé qu on aime seulement la culture l argument est idiot certe des conversions basé sur des mauvaises intentions il y en a et en aura toujours.

Mais Allah Seul fera le tri pour dévoiler les hypocrites. Donc restons a notre place donnons la bonne parole ou fermons nos grandes bouches 😉
7 mars 2024 13:14
Salam,

Je te cite : "Sur quoi je me base : sur Yabi toutes les histoires sordides touchent énormément des musulmans de naissances."

Je suis pas d'accord avec ce raisonnement. La majorité des personnes inscrites sur ce site sont des "musulmans de naissance" qui trouvent ici un certain anonymat leur permettant de se confier. Croire que la vie est meilleure chez d'autres serait un raisonnement très naïf.

Concernant le posteur, je ne pense pas que tu trouveras une réponse ici. Allah i sahal.
Citation
Kierametisse a écrit:
Salam

Si toutes les musulmanes par naissance sont aussi agréables que vous je comprends mieux pourquoi ces hommes vont chercher ailleurs.
À croire que les convertis vous ont volés vos maris.
Avant de faire des généralités ce serait mieux de se poser les bonnes questions.
Certains convertis sont beaucoup plus respectueux et pratiquants que des musulmans de naissance.
Sur quoi je me base : sur Yabi toutes les histoires sordides touchent énormément des musulmans de naissances.
Très peu sur les couples mixtes.
Bref c’est triste cette façon de penser.
U
7 mars 2024 14:21
Rare sont ceux qui vont accepter le rappel c est pas tout le monde qui sait se remettre en question. Mais oui je te rejoind on est censé s appeler au bien sauf que de nos jours on va te sortir des y a qu Allah qui peut me juger...

Au lieu d aider un frère de le conseiller sur son épreuve on va tailler sa femme les reconvertis et limite lui dire c est bien fait pour ta tronche t avais qu a prendre une rebeu 😔

C est triste. Amine pour ta dua qu Allah nous réforme guérisse nos cœurs malades nous accorde la science et améliore notre adoration.
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Wafiki oukhty.

Je me suis fais la même réflexion. J'ai pensé à nos frères et sœurs reconvertis qui lisaient les interventions. Malheureusement, ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière.

Bien évidement que cela t'indiffere ( opposition de la famille...). Mais on a pour obligation de le dénoncer et de faire le rappel quant au comportement raciste de certains sur ce forum.

Qu 'Allah swt nous guide. Amine.
D
7 mars 2024 15:03
Donc les lois d'Allah et les règles qui se sont établies ne sont que de la théorie ? Tu n'es pas sérieuse.

Allah sait mieux que nous mais malheureusement on pense toujours que nous connaissons le mieux.

Je suis désolé de dire ça mais c'est à cause de ce genre de pensée que les gens ne suivent plus les enseignements de nos savants qui ont eux même appris auprès des savants qui ont eux même appris chez nos sahabas qui ont appris auprès de notre Prophète Muhammad SWS.

Moi je conseille de discuter et patienter mais si ça ne va pas (car ça fait 4 ans qu'elle a quitté la religion), il divorce car ça peut avoir un impact sur lui (s'il va à la mosquée, le jeune, l'aumône, l'aid etc ça risque de ne pas plaire à son épouse) et sur ces filles (le fait de mettre des bâtons dans les roues dans l'apprentissage du deen).
Citation
amirene a écrit:
exactement
c'est pourquoi je ne pense pas que le divorce soit la solution même s'il ne devrait pas rester marié avec une athée en théorie
K
8 mars 2024 21:09
Salam

Vous mélangez tout!!!!!!!

On est pas raciste sur une religion ! J’ai extrapolé comme certains sur ce post et fait une généralités. J’ai parlé de musulman de naissance ou voyez vous l’ insulte envers une race.

Bref À bon entendeur

Sache que j’ai répondu Amirene juste après au posteur.

Mais bon ça ne doit pas être assez visible comme mes tournures de phrases.

Arrêtez de voir du racisme partout dés qu’on vous reprend.

Sur ce…..
Citation
DiscrétionBerbère a écrit:
Tu vois amirene, elle fait la même chose que toi...

Certains propos su ce post sont purement racistes et n'ont pas sa place dans le deen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook