Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple mixte ?je suis musulmane et lui catholique non pratiquant peux t on se...
p
30 mars 2015 21:56
bonjour je suis musulmane et mon.copain.catho mais non pratiquant est ce possible un marige religieux
30 mars 2015 22:19
pardal

non c'est pas possible .....le 1ere condition pour la fille musulmane pour que le mariage
sera valide c'est l'homme doit etre musulman
I
30 mars 2015 22:44
Je te deconseil mademoiselle
C
30 mars 2015 23:33
Citation
pardal a écrit:
bonjour je suis musulmane et mon.copain.catho mais non pratiquant est ce possible un marige religieux
Non
b
31 mars 2015 11:48
C'est mieux qu'il soit converti pour éviter ts problèmes pour toi.
B
31 mars 2015 12:02
Citation
pardal a écrit:
bonjour je suis musulmane et mon.copain.catho mais non pratiquant est ce possible un marige religieux

Salam,
de plus en plus de maghrébine se marient avec des occidentaux, on leur demande une conversion en passant par la case Imam et Mosquée et tous le monde est content.
31 mars 2015 15:32
Citation
pardal a écrit:
bonjour je suis musulmane et mon.copain.catho mais non pratiquant est ce possible un marige religieux


Salut,

C'est haram.

Le mariage, en Islam, a des règles que tout musulman doit suivre et veiller à les observer.
Il est interdit en Islam à la musulmane d’épouser un non musulman (qu’il soit chrétien ou juif ou d’une autre religion).

Allah dit dans le Coran :

"Les croyantes ne sont pas permises aux incroyants et les incroyants ne
sont pas permis aux croyantes."
[Sourate 60 - Verset 10]


"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!"
[Sourate 2 -Verset 22]
r
31 mars 2015 18:01
Les Gens du Livres peuvent se marier entre eux.
w
31 mars 2015 21:28
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les Gens du Livres peuvent se marier entre eux.

Une preuve du coran ou de la sunna ? Oups
r
31 mars 2015 21:39
Citation
waelleaw a écrit:
Une preuve du coran ou de la sunna ? Oups
Hudhayfa avait épousé aussi une Juive de Perse de la ville de Ctésiphon.
Jabir fut questionné à propos du mariage avec les Juives et les Chrétiennes, il a répondu :
" Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Saad ben Abi Waqqas "

Je crois que ce droit est attribué aux hommes uniquement selon l'Islam.
Je pense que c'est idiot de s'abstenir d'épousé quelqu'un faisant parti des gens du Livre.
31 mars 2015 22:41
Citation
ra7ou naili a écrit:
Les Gens du Livres peuvent se marier entre eux.

Bien sûr que les gens du Livres peuvent se marier entre eux mais là n'est pas la question ^^

La posteuse est musulmane et elle te demande si elle peut se marier avec un catholique!


Ps : les gens du Livres ce sont les juifs et les chrétiens!
w
31 mars 2015 22:46
Citation
ra7ou naili a écrit:
Hudhayfa avait épousé aussi une Juive de Perse de la ville de Ctésiphon.
Jabir fut questionné à propos du mariage avec les Juives et les Chrétiennes, il a répondu :
" Nous les avons épousés à l'époque des conquêtes avec Saad ben Abi Waqqas "

Je crois que ce droit est attribué aux hommes uniquement selon l'Islam.
Je pense que c'est idiot de s'abstenir d'épousé quelqu'un faisant parti des gens du Livre.

D'accord,
donc vu que la demoiselle est musulmane et qu'elle est venu posté dans un forum musulman, dans une rubrique ISLAM...etc. Elle cherche un avis musulman ? et non pas ton avis. Elle le précise bien pourtant : est ce possible un marige religieux

Tu vois je t'avais dis, tu ne lis pas bien Oups
r
31 mars 2015 23:02
Citation
waelleaw a écrit:
D'accord,
donc vu que la demoiselle est musulmane et qu'elle est venu posté dans un forum musulman, dans une rubrique ISLAM...etc. Elle cherche un avis musulman ? et non pas ton avis. Elle le précise bien pourtant : est ce possible un marige religieux

Tu vois je t'avais dis, tu ne lis pas bien Oups
Possible.
1 avril 2015 08:55
C'est à vous de décider et à personne d'autre.
1 avril 2015 09:02
Bonjour


Demandez à l'imam de votre ville Zen
***Mieux vaut être seul, le temps d'être bien accompagné***
t
1 avril 2015 09:03
salem

aucun imam voudra te marier

ton union est pas autoriser en islam ni ta frequentation
M
1 avril 2015 13:21
Asalamou 3alayki

Cette union est interdite. Même si ce jeune homme a toutes les qualités immaginables, il ne donne même pas son premier droit à Allah سبحانه و تعالى ( et c'est ce pourquoi Il nous a créé) qui es de Lui vouer un culte exclusif sans rien Lui associer.

Il ne croit pas en Allah, il Lui donne des associés, ne reconnait même pas la véracité du Coran, ne croit pas que Mouhammed صلى الله عليه و سلم était un prophète ... Comment pourrais tu épouser quelqu'un qui commet le plus grand des péchés en donnant des associés à ton Seigneur ?

Le véritable amour c'est Allah qui le place dans le coeur, le reste n'est que ruse du cheytan
C
1 avril 2015 16:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est à vous de décider et à personne d'autre.

C'est au Créateur de décider
La sœur a bien précisé être musulmane
p
1 avril 2015 16:51
merci a tous pour vos reponses.cest ce que je pensais
p
1 avril 2015 17:16
tu es un imam?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook