Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couple : payer la facture à moitié quand on ne gagne pas pareil
S
3 mai 2021 12:05
Et la femme doit s’occuper des enfants et de toutes les taches ménagères.
Quelle ne vienne pas se plaindre derrière de sa double journée. Qu’elle est fatiguée et qu’elle s’occupe seule de la maison.
Si elle souhaite garder son argent pour elle toute seule, il faudrait qu’elle accepte que son mari aussi appellera à l’application des préceptes islamiques pour se décharger de toute implication domestique.

Citation
Ninami1234 a écrit:
Si la femme veut bosser elle le fait mais l argent qu elle gagne est pour elle basta
C est une regle en religion

Mais l homme doit subvenir au besoin de sa femme c est tt
S
3 mai 2021 12:06
Exactement il faut les laisser rêver.
La réalité et le poids des années les rattrapera bien assez tôt whistling smiley
Citation
amirene a écrit:
les femmes qui attendent que monsieur paie tout sont généralement des célibataires rêveuses
dans la réalité,ce cas n existe que lorsque monsieur gagne très bien sa vie

par contre, des femmes qui s occupent de tout à la maison et paient la moitié des factures pendant que monsieur se repose, je ne connais quasi que ça
3 mai 2021 12:15
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu Brams
grinning smiley jsui pas du 9quatre, mais on est de la mm planète Welcome
Mon père ne fesait pas moit moit avc ma mère ptdr
Citation
Bram's94 a écrit:
Parce qu'il y a vraiment des personnes qui partagent les dépenses du foyer avec leurs femmes au point de faire des calculs ou 50/50, c'est sah ?

WAllah je dois vivre sur une autre planète moi
3 mai 2021 12:40
400 euros de soin du visage, c'est plus un soin là mais un nouveau visage que tu te fais.



Citation
anonnymee a écrit:
oui, avant de faire le calcul des charges enlever les charges de chaque partie, la femme ses charges ( soins de visage....) après vous pouvez compter
exemple : l'homme gagne 2100$
femme 2100$
400$ soin femme
2100$+2100$= 4200$ - 400$ = 3800$
maintenant on peut partager les charges
et les tâches ménagères moitié moitié
tqt l'homme qui me dira 50/50, j lui ferai le real 50/50 hhh
ce msg c'est juste pour répondre à la posteuse, puisque moi j suis ce que l'islam a dit pas ce truc de 50/ 50 jamais juste si son salaire ne suffit pas
h
3 mai 2021 14:55
chacun ses soins, j'ai dit le maximum, moi sa me coûte environ 2000 dh mes soins, ma soeur aussi, environ cette somme après y'en a plus

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
400 euros de soin du visage, c'est plus un soin là mais un nouveau visage que tu te fais.
3 mai 2021 15:01
2000 dirhams par mois ????? Sérieux tu fais quoi comme soin
Citation
anonnymee a écrit:
chacun ses soins, j'ai dit le maximum, moi sa me coûte environ 2000 dh mes soins, ma soeur aussi, environ cette somme après y'en a plus
h
3 mai 2021 15:19
pars chez un dermatologue, il te dira

Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
2000 dirhams par mois ????? Sérieux tu fais quoi comme soin
3 mai 2021 15:31
Pas besoin d'aller chez un dermato pour connaître leur prix, j'ai d'autres chats à fouetter...
Je sais pas ce que tu fais chez la dermato mais a ce prix j'espère que tu ressors avec un visage parfait
Citation
anonnymee a écrit:
pars chez un dermatologue, il te dira
D
3 mai 2021 18:36
Si elle travaille et elle paie au prorata, est ce que toi de ton côté tu fais 50 /50 niveau tâches ménagères ?

Citation
tounsi__ a écrit:
Lol. Pk tu réponds ici.
Si elle veut rester elle pourra, mon salaire sera plus que correct.
Si elle veut travailler, elle pourra mais devra m'aider au prorata de son salaire.
Si elle refuse on sera pas d'accord et chacun son chemin.
Je vois pas où est le problème.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/21 18:37 par Pzplpm.
3 mai 2021 18:46
Mr et Mme sont des colocataires ?
Je ne conçois pas d’en arriver là en étant en couple. Les dépenses on les couvre à deux, à la louche. On a jamais sorti la calculette..
Chacun ses sous, chacun son compte, parfois c’est moi qui paye plus, parfois lui, l’argent est fait pour être claqué. Jamais on a tenu nos comptes pour voir qui paie plus que qui.
Et si à la fin c’est moi qui paye plus pendant X mois, je m’en tape: je paye pour NOUS!
Citation
Pzplpm a écrit:
Salam,

Ya une opération mathématique que je n'arrive pas à résoudre !

Alors imaginons qu'il y a une facture de 1000 euros à payer. Monsieur gagne 2100 euros et madame 2100 euros, ils font 50/50, donc monsieur paie 500 euros et madame 500 euros. Tout va bien !

Mais si monsieur gagne 2100 euros et madame touche 1700 euros, comment fait on pour que ce soit égalitaire à hauteur de leur faculté. Je ne sais pas si vous m'avez suivi.

Si quelqu'un connaît la réponse, s'il peut me détailler dans les commentaires le détail du calcul ce serait sympa.

Merci d'avance ?
t
3 mai 2021 19:15
Je préfère le prorata donc celui qui gagne plus paie plus et donc celui qui paie moins fait plus de tache.

Je paye 70% elle 30%, je fais 30% de ménage elle 70% ce serait parfait pour moi!
Après si elle veut 50/50 dépense j'accepte aussi de faire 50% du ménage, c'est juste.

J'achèterai tous les appareils électromenagers et on mangera souvent dehors donc ce sera pas trop lourd vu qu'on travaillerait et je l'aiderai en plus (1/3 moi 2/3 moi dans mon exemple).
Citation
Pzplpm a écrit:
Si elle travaille et elle paie au prorata, est ce que toi de ton côté tu fais 50 /50 niveau tâches ménagères ?
N
3 mai 2021 20:19
Perso n a dit le contraire
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et la femme doit s’occuper des enfants et de toutes les taches ménagères.
Quelle ne vienne pas se plaindre derrière de sa double journée. Qu’elle est fatiguée et qu’elle s’occupe seule de la maison.
Si elle souhaite garder son argent pour elle toute seule, il faudrait qu’elle accepte que son mari aussi appellera à l’application des préceptes islamiques pour se décharger de toute implication domestique.
h
3 mai 2021 21:37
la femme toute les tâches ménagères et l'homme juste un seul , wach 3ziza 3likoum tamara, oula tu penses pas à toi? c'est quoi le truc
il doit t'aider, j dis pas f plusieurs choses mais ta houwa il te donne un coup de main
j me demandais pourquoi certaines filles payent sur des hommes dans les sorties, j me disais que c'était de sa faute, mais c'est la fille qui accepte, si elle avait dit non, maghaykounch hadshi, donc elle mérite tous ce qu'il lui arrive mais pas toutes, sa commence
bientôt quand le paiement deviendra normal, on passera à autre chose, c'est la dot, demander la main de l'homme, l'héritage, certaine vont parler de ça aussi
sa te parait illogique mais même payer les sorties sur l'homme c'était illogique à un moment donné
dieu vous donne vos droits puisqu'on a des besoins différents ou ntouma vous lui dites non merci, j ne le veux pas
où est la récompense dyal l'accouchement , j pense que tu dois pas en avoir puisque t'es une personne qui n'a pas d'estime pour elle même, dieu te récompense et toi tu n'en veux pas
et ne vient pas me dire, tu vas pas aider ton mari bien sûre que j paierai avec lui si son salaire est insuffisant,
et même si suffisant, j peux ramener des choses à la maison mais pas assumer une charge
bref, c'est ma vision des choses mais ce 50/50, j ne l'ai jamais vu dans les tâches ménagères, j déteste voir les femmes sans valeur faire ça pour qu'il reste avec elle, travailler dehors, revenir travailler dans la maison et lui non, c'est l'homme , l'homme bel foum
égalité means dans ma tête prendre en considération tous machi, je fais plus, charges "égaux, tâches ménagères ana plus puisque c'est lui l'homme
pour moi, il n y'a plus d'homme, ils commencent à disparaitre, que des égoistes
la dernière fois , j'étais au coiffeur et une a commencé a dire," qu'elle doit partager avec son mari l'héritage puisqu'il lui a dit, lhaja li dyali dylk, hna bhal bhal", elle est aveugle puisqu'elle aime
une autre la dernière fois a commencé à parler sur le paiement et qu'elle allait invité son copain, j voulais parler mais c'est pas mon problème chacun fait ce qu'il veut

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et la femme doit s’occuper des enfants et de toutes les taches ménagères.
Quelle ne vienne pas se plaindre derrière de sa double journée. Qu’elle est fatiguée et qu’elle s’occupe seule de la maison.
Si elle souhaite garder son argent pour elle toute seule, il faudrait qu’elle accepte que son mari aussi appellera à l’application des préceptes islamiques pour se décharger de toute implication domestique.
D
4 mai 2021 09:43
Justement tu peux te marier facilement puisque t'es de Paris, là bas ya pas mal de différentes communautés notamment la n'autre. Tu n'habites pas en campagne comme moi ^^
Citation
tounsi__ a écrit:
Tkt je vais sûrement pas me marier de toute façon, je suis de Paris smiling smiley
t
4 mai 2021 17:31
Voir ma réponse plus haut.
Après la campagne c'est difficile de rencontrer mais y a des sites de rencontres musulmans je crois (meetic que pr les muslims, j'ai plus le nom)
Citation
Pzplpm a écrit:
Justement tu peux te marier facilement puisque t'es de Paris, là bas ya pas mal de différentes communautés notamment la n'autre. Tu n'habites pas en campagne comme moi ^^
h
4 mai 2021 19:36
le travail que ta femme fait coute de l'argent, payer plus pour lui donner plus de tâche ( un travail) c'est pas juste
50/50 c'est juste et tu dois l'appliquer et assumer tes propos
après sa dépend de combien tu paieras
Citation
tounsi__ a écrit:
Je préfère le prorata donc celui qui gagne plus paie plus et donc celui qui paie moins fait plus de tache.

Je paye 70% elle 30%, je fais 30% de ménage elle 70% ce serait parfait pour moi!
Après si elle veut 50/50 dépense j'accepte aussi de faire 50% du ménage, c'est juste.

J'achèterai tous les appareils électromenagers et on mangera souvent dehors donc ce sera pas trop lourd vu qu'on travaillerait et je l'aiderai en plus (1/3 moi 2/3 moi dans mon exemple).
t
4 mai 2021 19:47
Mais arrête ptdr

On peut pas partager toujours les mêmes positions c'est normal.

Si je deviens millionnaire elle travaillera pas, par contre hors de question de tout payer si elle travaille, 50/50 dépense et 50/50 ménage ou 70/30 dépense moi et 70/30 ménage elle (je prefère cette option).
Citation
anonnymee a écrit:
le travail que ta femme fait coute de l'argent, payer plus pour lui donner plus de tâche ( un travail) c'est pas juste
50/50 c'est juste et tu dois l'appliquer et assumer tes propos
après sa dépend de combien tu paieras
h
4 mai 2021 20:14
chacun sa manière de penser et cette égalité qu'ils font sa va juste pour le bénéfice de l'homme pas pour la femme, on a différent besoins et pas égaux, equal in study, job but not in all, et faire l'égalité c'est une grande injustice
pff, j vais plus parler chacun vit sa vie comme il la veut
t'aime l'égalité applique-là, ana j'aime pas cette nouvelle approche
Citation
tounsi__ a écrit:
Mais arrête ptdr

On peut pas partager toujours les mêmes positions c'est normal.

Si je deviens millionnaire elle travaillera pas, par contre hors de question de tout payer si elle travaille, 50/50 dépense et 50/50 ménage ou 70/30 dépense moi et 70/30 ménage elle (je prefère cette option).
t
4 mai 2021 20:46
T'es sûre de ta première phrase?
Cette égalité va ds le sens de l'homme?

Je suis pas fermé moi, si ma femme me dit je veux pas travailler je lui dirais ok, je m'occuperai de ttes les dépenses, si elle travaille normal qu'elle mette la main à la patte.
Plus tard si tu taffes tu vas tt garder pour toi? C égoiste.
Si tu veux pas travailler je comprends (s'occuper du foyer est un travail).

Citation
anonnymee a écrit:
chacun sa manière de penser et cette égalité qu'ils font sa va juste pour le bénéfice de l'homme pas pour la femme, on a différent besoins et pas égaux, equal in study, job but not in all, et faire l'égalité c'est une grande injustice
pff, j vais plus parler chacun vit sa vie comme il la veut
t'aime l'égalité applique-là, ana j'aime pas cette nouvelle approche
h
4 mai 2021 22:26
on est pas égaux et on ne le sera jamais puisque différent besoin
j peux te poser une question pourquoi quand l'homme est aisé, il laisse sa femme à la maison et lui assure tous (femme de ménage, cuisinière...) malou houwa il travaille ou hiya non? j te laisse réfléchir dans ça
pourquoi c'est l'homme qui paie les rendez-vous? laisse-là aussi payer avec toi d'accord
quand j travaille mon argent machi maghandir biha walou, j peux payer chi haja mais pas une charge c'est pas mon travail, j'ai d'autres responsabilité à assumer
et l'égalité veut dire dans ma tête
il paye les rendez-vous, je paie les rendez-vous
il fait ménage, je fais ménage
il cuisine , je cuisine
il fait dans le lit, j fais aussi (y'a des hommes qui pensent comme ça)
il complimente, j complimente
il donne la dot, j donne la dot
il prend 3oud dans l'héritage, j prend 3oud dans l'héritage
mais pour l'accouchement comment on fait, où est ma récompense?
cette égalité dont vous parlez ne prend pas en compte les différences des deux sexe, j'ai un besoin plus grand d'être complimenter gâter.... que l'homme
faire l'égalité c'est une injustice
la femme aime prendre soin de ses enfants, cuisiner, changer les couches, c'est tout un bonheur pour elle, l'homme aime aussi ça mais ne peut pas assumer toute la charge pour elle, aider ok mais pas assumer après y'a des exceptions
mohim, chacun sa vision des choses
j pense que c'est du chat, c'est interdit sur le forum donc j'arrête
t'es à l'aise dans le 50/50 et tu trouveras, plusieurs filles acceptent cette nouvelle approche mais pas moi




Citation
tounsi__ a écrit:
T'es sûre de ta première phrase?
Cette égalité va ds le sens de l'homme?

Je suis pas fermé moi, si ma femme me dit je veux pas travailler je lui dirais ok, je m'occuperai de ttes les dépenses, si elle travaille normal qu'elle mette la main à la patte.
Plus tard si tu taffes tu vas tt garder pour toi? C égoiste.
Si tu veux pas travailler je comprends (s'occuper du foyer est un travail).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/21 22:35 par anonnymee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook