Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en péril partie 2
A
21 mars 2020 00:46
Ameen merci Angel
Citation
Ghassoul a écrit:
C'est complexe oui, Allah y sahel, bon couragge.
A
21 mars 2020 00:52
Son problème c’est que si je ne marche pas comme lui il me tourne le dos et toute sa famille m’a dit la même chose ! Il leur fait pareil quand ils sont en désaccord avec lui, il est même capable de ne plus leur parler! Mais genre il me
Fait la tête juste parce que pour un sujet je vais pas être d’accord avec lui .. c ça qu il me reproche , soit disant je lui obéis pas alors que je fais tout à même m’épuiser mais ça suffit pas après par la suite j’ai compris que c’était un pervers narcissique crying(

Et non à l’imam il lui dit rien à part qu il compte faire la salât istikhara alors qu il a arrêter la prière Oups
Citation
Krikri84 a écrit:
Mais qu’est ce kil te reproche ton mari ?

C bizarre kan même tu la ramener voir un imam il dit koi pk il a quitté le lit à t’il une raison au moin?
21 mars 2020 02:45
tu veux divorcer, il ne veut pas.. ok. Qu’est qui t’empêche de faire la démarche et obtenir le divorce ?
Vous êtes pas mariés légalement? Alors tu peux faire ta valise tranquille... on peut même pas te reprocher de quitter le domicile conjugal et tu seras « divorcée » de fait, puisqu’il n’y a plus de vie commune.
La question est : pourquoi restes tu?
A
21 mars 2020 09:10
Nous en sommes en instance de divorce, c’est en cours, puis avec le coronavirus on a le temps d’avoir une date d’audience! Le truc c’est que je peux pas quitter le domicile, il y a tous les affaires des petites, où je vais loger? Ma mère a un petit appartement, c’est à lui de partir pas moi
Citation
nana d'enfer a écrit:
tu veux divorcer, il ne veut pas.. ok. Qu’est qui t’empêche de faire la démarche et obtenir le divorce ?
Vous êtes pas mariés légalement? Alors tu peux faire ta valise tranquille... on peut même pas te reprocher de quitter le domicile conjugal et tu seras « divorcée » de fait, puisqu’il n’y a plus de vie commune.
La question est : pourquoi restes tu?
L
21 mars 2020 09:52
et le confinement n'aidera pas, malheureusement pour beaucoup de couples Ill
B
21 mars 2020 10:18
Salam,

Tu as ta réponse !
Tu peux même lui demander de partir puisque les hurlements sont insupportables et aucun enfant ne mérite ça
Il faut passer la cinquième et appuie sur l’accélérateur ! Prends les choses en mains et tu peux sortir les dents en restant courtoise -> The Show Must Go On Football
Tu as l’autorisation de l’imam, tout est en ta faveur Football

✌️
Citation
Asmou13 a écrit:
Salam,

Certains connaissent la situation que je vis depuis 5 mois avec le père de mes enfants. Je suis arrivée à un stade où je ne supporte plus ses cries avec les enfants, ni avec moi, au point où j’ai fais un malaise en début de soirée. D’autant plus que 5 minutes avant, je lui avait demandé d’arrêter de crier avec les enfants. Je suis totalement dépassée de la situation et même impuissante! l’imam qui nous a marié lui a expliqué qu il avait dépassé les limites et qu il fallait qu il me divorce sauf que Monsieur refuse car je pense qu il veut bien me faire galérer, aujourd’hui l’imam lui a donné un délais d’une semaine, que si il me divorçait pas, je serais divorcé automatiquement.

Ce que je comprend pas pk certains hommes font galèrer leur femme? Y a plus de rahma en 2020 ???? crying(
M
21 mars 2020 11:19
Salam rhalikoum, que dire a part la patience actuellement vu ce confinement, met du coran essayé de sortir juste quelques temps en bas de chez toi prendre l'air et après ce confinement tu pourras faire tes démarches Marseille a assez d' associations et d'aide jy était pendant 30 ans courage reihr incha allah
A
21 mars 2020 17:17
Oui c’est l’angoisse totale sad smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
et le confinement n'aidera pas, malheureusement pour beaucoup de couples Ill
A
21 mars 2020 17:18
Salam ,
Oui l’imam m’a confirmé plusieurs fois que c’était à lui de partir ! Sauf que là ça fait 2 jours que je fais des crises d’angoisse et des malaises alors je suis parti en attendant le divorce
Citation
Bubble&Squeak a écrit:
Salam,

Tu as ta réponse !
Tu peux même lui demander de partir puisque les hurlements sont insupportables et aucun enfant ne mérite ça
Il faut passer la cinquième et appuie sur l’accélérateur ! Prends les choses en mains et tu peux sortir les dents en restant courtoise -> The Show Must Go On Football
Tu as l’autorisation de l’imam, tout est en ta faveur Football

✌️
A
21 mars 2020 17:22
Salam oui merci la patience y a pas mieux mais j’en suis devenu malade alors il vaut mieux pour moi d’être parti sinon il va me tuer et je veux pas laisser mes filles entre ses mains
J’arrête pas de mettre du Coran à la maison mais rien a faire depuis le coronavirus son cas s’est empiré il est devenu encore plus fou, même si je sors les petites en bas de la maison , quand je rentre je vis dans la peur de l’entendre crier enfin bref qu’Allah nous facilite tous en cette période difficile Ameen
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Salam rhalikoum, que dire a part la patience actuellement vu ce confinement, met du coran essayé de sortir juste quelques temps en bas de chez toi prendre l'air et après ce confinement tu pourras faire tes démarches Marseille a assez d' associations et d'aide jy était pendant 30 ans courage reihr incha allah
M
22 mars 2020 01:45
Amine y a rabi amine que allah soubhanou vous préserve et vous facilite la vie a toi et les enfants c'est pas facile ta vie que tu mène reihr incha allah courage et gardes les pieds sur terre
A
22 mars 2020 09:22
Ameen , non c’est pas facile mais hamdulilah il y a pire alors je me protège avec mes filles ! Surtout pour elles quoi ...
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Amine y a rabi amine que allah soubhanou vous préserve et vous facilite la vie a toi et les enfants c'est pas facile ta vie que tu mène reihr incha allah courage et gardes les pieds sur terre
M
22 mars 2020 09:49
C'est le plus important a faire baisse pas les bras allah soubhanou es grand, même éprouver rapproche toi de lui tu va y arriver incha allah
M
22 mars 2020 10:00
Sabah noor malheureusement il des hommes et des femmes qui n'ont ni respect ni responsabilité, le monde d'aujourd'hui pour certains d'entre eux n'ai que reve et illusion de la belle vie, ou d'avoir le droit de faire vivre l'enfer a ses proches mais ils oublie parfois le revers de la médaille
22 mars 2020 13:25
Salam oukhti,

J'espère que cette épreuve t'élèvera.
Après la difficulté vient la facilité.
Certains divorces sont parfois libérateurs, j'espère que ce sera le cas pour toi.

Amine.
A
22 mars 2020 14:02
Oui l’épreuve est là mais hamdulilah ce monde est éphémère il faut s’en remettre au tout puissant et continuer de vivre tout simplement
Citation
Mounir du 60 a écrit:
C'est le plus important a faire baisse pas les bras allah soubhanou es grand, même éprouver rapproche toi de lui tu va y arriver incha allah
A
22 mars 2020 14:07
Wa 3aleyk as salam,

In shaa Allah, il faut juste de la patience et continuer les dou3a, c’est pas facile mais c’est pas le moment de se plaindre , je dois accepter l’épreuve et avancer tout simplement,

Oui j’ai confiance en Allah, Je dois me libérer de cette relation toxique et par la suite je verrais mais le plus important c’est ma santé et mes filles In love

En tout cas merci winking smiley
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam oukhti,

J'espère que cette épreuve t'élèvera.
Après la difficulté vient la facilité.
Certains divorces sont parfois libérateurs, j'espère que ce sera le cas pour toi.

Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook