Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple question
6 juin 2021 18:28
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Tout dépend du niveau de ceoyance du couple, si la femme est pas bien psychologiquement et que le frère lui dit tout pour la rassurer, c'est tout a son honneur,
Plus le couple est rassurant l'un envers l'autre plus la confiance règne, plus ça se fera naturellement de prévenir l'autre in shaa Allah.
6 juin 2021 18:28
alaikoum salam

c'est au mari (s'il comprend la vie de couple) de dire tout naturellement ou il va, c'est une question de respect.

la maison c'est pas un moulin Are you crazy .......être marié c'est pas vivre en coloc, on a chacun nos responsabilités, il faut se parler, je vois pas ou il est le problème de dire ou on va lol
Z
6 juin 2021 18:28
Pour ma part c'est comme cela que ça fonctionne
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Ben oui, il faut au moins avoir l idee de l endroit ou il se trouve

S il y a une urgence , ca se passe comment ?

Quand on est marié, on est marié.
Si on ne veut rendre de compte à personne , on reste célibataire.
6 juin 2021 18:30
Hmm combien de personnes mariées qui ont répondu ? perplexe

YABILADIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
6 juin 2021 18:31
Wlkm slm,

Je ne vois pas le mal dans le fait que l'homme sache ou je suis lorsque je sors et inversement.
De la à harceler la personne bien évidemment non! C'est malsain et maladif de toute manière.
Mais savoir où il se trouve en cas de problème ou autre (on n'est jamais à l'abri de rien) ca parait même évident.
Du moment qu'il y a engagement, ce n'est plus pour vivre en mode célibataire, sinon il faut rester seul(e).

Un homme qui ne dit pas ou il est ou où il va a souvent quelque chose à cacher.. Et c'est plus ça qui créer le doute dans l'esprit d'une femme.
Maintenant s'il veut faire sa loi, et se permettre tout ce qu'il ne permet pas à sa femme, c'est juste thumbs down.

On ne sera jamais égale à l'homme sur certaines choses, ça c'est une certitude, mais pour tenir un mariage dans le temps, il faut être capable d'avoir un minimum de savoir vivre. Et prévenir l'autre en fait partie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/21 18:47 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
6 juin 2021 18:41
Pour avoir la paix, c’est le genre de question qui se pose avant le mariage.

Informer sa femme pour un homme, n’est pas une question d’indépendance ou d’autorité, mais une question de adab et alhlak.
D
6 juin 2021 18:43
Salam magneto

Donne toutes les questions à poser avant le mariage !
La communauté a besoin de toi ! grinning smiley
Citation
Magneto* a écrit:
Pour avoir la paix, c’est le genre de question qui se pose avant le mariage.

Informer sa femme pour un homme, n’est pas une question d’indépendance ou d’autorité, mais une question de adab et alhlak.
A
6 juin 2021 18:45
Pardon ? c’est quoi ton problème ?
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Un conseil te marie pas, pas encore marié et déjà casses-bonbons
T
6 juin 2021 18:46
Aucun. Si tu n es pas capable d écouter meme les choses négatives ne publi rien
Citation
Uneyabie95 a écrit:
Pardon ? c’est quoi ton problème ?
6 juin 2021 18:49
Salam,

Je vais me faire bannir si je poste l’interrogatoire ici grinning smiley.
Il tourne je crois du côté de chez Pellym ?.

Plus sérieusement, les questions sont indispensables pour dégrossir je pense. Les psys musulmans parlent des objectifs communs et l’islam est censé en être un qui instaure une certaine cohérence.

Le site delamour.fr est vraiment bien je trouve, ainsi que certains psychologues tres actifs en ligne comme Ali Habibbi. Beaucoup d’informations intéressantes ??.
Citation
Darrelia a écrit:
Salam magneto

Donne toutes les questions à poser avant le mariage !
La communauté a besoin de toi ! grinning smiley
A
6 juin 2021 18:51
Je suis d’accord c’est des questions qui se posent avant mais là on m’a déjà traité de casse bonbon juste pour avoir eu l’idée et l’initiative d’en parler sur un forum ouvert a tout le monde

Alala
Citation
Magneto* a écrit:
Pour avoir la paix, c’est le genre de question qui se pose avant le mariage.

Informer sa femme pour un homme, n’est pas une question d’indépendance ou d’autorité, mais une question de adab et alhlak.
6 juin 2021 18:51
Salam

Pour certains restez célibataire et ne rendez de compte à personne c’est aussi simple que ça ..

Quand on se marie c’est quand même normal de savoir où se trouve l’autre, on n’est pas colocataires enfin ..

Fliquer ou harceler d’appels non, mais savoir ou se trouve mon mari ou avec qui et inversement c’est normal.

Pour certains il faudrait ne rien demander à l’autre sous peine de passer pour une personne oppressante ..
D
6 juin 2021 18:52
Réponse parfaite ??
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Pour certains restez célibataire et ne rendez de compte à personne c’est aussi simple que ça ..

Quand on se marie c’est quand même normal de savoir où se trouve l’autre, on n’est pas colocataires enfin ..

Fliquer ou harceler d’appels non, mais savoir ou se trouve mon mari ou avec qui et inversement c’est normal.

Pour certains il faudrait ne rien demander à l’autre sous peine de passer pour une personne oppressante ..
A
6 juin 2021 18:53
Écouter quoi ? Tu me dis que je suis casse bonbon, tu me connais d’où et c’est quoi ce langage, on a pas élevé des cochons ensemble que je sache ? bref Allah yhdik
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Aucun. Si tu n es pas capable d écouter meme les choses négatives ne publi rien
D
6 juin 2021 18:54
Pourquoi bannir ?
Qu est ce qu il y a de si grave ?



Merci , je vais y faire un petit tour, je sens que je vais bien rigoler ! ptdr
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je vais me faire bannir si je poste l’interrogatoire ici grinning smiley.
Il tourne je crois du côté de chez Pellym ?.

Plus sérieusement, les questions sont indispensables pour dégrossir je pense. Les psys musulmans parlent des objectifs communs et l’islam est censé en être un qui instaure une certaine cohérence.

Le site delamour.fr est vraiment bien je trouve, ainsi que certains psychologues tres actifs en ligne comme Ali Habibbi. Beaucoup d’informations intéressantes ??.
M
6 juin 2021 19:01
Salam

Jamais je poserai cette question à ma femme si je me marie un jour inchallah

Par contre je me demanderai à moi même j’ai fais quoi pour Allah aujourd’hui

Choisis ta femme pour la religion et t’auras forcément aucun doute sur ce qu’elle peut pouvoir cacher

Et celle qui a la religion voudra pas faire telle chose toute seule sans son mari Heu
Aljou7ar mkaythdach la djej
A
6 juin 2021 19:03
Wa 3aleykoum salam,

Le moyen le plus sûr est d'intégrer un cheveu artificiel au cuir chevelu équipé d'une puce GPS et capteurs sensorielles.

Comme ça, plus besoin de poser la question smiling smiley
m
6 juin 2021 19:09
C'est normal de se rendre des comptes sinon bonjour le moulin à courant d'airs chez toi - il ne te dira jamais où il va et toi non plus: des courants d'air. La plupart des gens veulent déjeuner ou au moins partager le dîner avec leur conjoint. Ce ne serait plus un mariage si certaines règles de vie commune ne sont pas appliquées. ou respectées ( ex: découcher sans raison, absences répétées etc. ). Et c'est à toi de fixer tes limites /tes choix avant le mariage -
T
6 juin 2021 19:12
Je retire ce que j ai dit et je m enxcuse.
Avant de se marier on va parler pour se mettre d accord sur bcp de choses pour voir si on est aligné ou pas (finances, futures enfants...), poir lr reste ça releve plus de la confiance, si y a un doute des le départ avant le mariage, c est mal barré

Citation
Uneyabie95 a écrit:
Je suis d’accord c’est des questions qui se posent avant mais là on m’a déjà traité de casse bonbon juste pour avoir eu l’idée et l’initiative d’en parler sur un forum ouvert a tout le monde

Alala
6 juin 2021 19:15
L’interrogatoire dans sa forme originelle est une encyclopédie je crois. C’est le graal, je ne l’ai jamais vu ?.
Citation
Darrelia a écrit:
Pourquoi bannir ?
Qu est ce qu il y a de si grave ?



Merci , je vais y faire un petit tour, je sens que je vais bien rigoler ! ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook