Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple est responsabilité
16 juin 2018 10:51
Salam,

Tout cela doit être négocié avant le mariage.

La femme est prise en charge normalement.
Elle a le droit de travailler si son mari l'autorise.

Et souvent pour pouvoir travailler ,les femmes donnent comme argument qu'elles vont aider dans les dépenses...et la boucle est bouclée,il n'est pas question de partage des taches,mais du gains et la qualité de vie qu'est sensé apporté cette argent.


Si on ajoute l'achat d'un bien immobilier...le travail de la femme devient indispensable,et le piège se referme avec en plus le travail pour élever les enfants.

Il y a un manque de vision des priorités à long terme ,la coursse aux biens matériels se paie,et les divorces reflète cette dualité, c'est toujours de la faute de l'autre...
s
16 juin 2018 10:57
salam alaykom

t'inquiète pas il reste encore des vrais hommes smiling smiley

perso mon mari et les hommes de la famille ou d'amies ne laisse jamais la femme payer, pour eux c'est la honte....

comme dis sauce ketchup si il y a des hommes comme cela c'est par ce que les femmes acceptés cela tout simplement
P
16 juin 2018 11:08
Alhamdoulilah ma Soeur QAllah te préserve de la maladie . Amine . Parce que les jours où moi je suis tombée malade si Monsieur n’avait pas pris le balai je pence qu’on serais sous la saleté même si s’était pas comme moi je veut au moins on vivait dans le propre.
Citation
Souhalia a écrit:
J'ai longtemps travaillé.donc je connais les deux situations.et où ai je dit que c'était rabaissant pour un homme de passer le balai ? Je n'aime pas déléguer les tâches ménagères car j'aime quand c'est fait à ma façon.
16 juin 2018 11:18
Ça n'a rien à voir.ne mélange pas tout.evidemment si j'étais malade qu'Allah m'en préserve mon mari ferai le ménage.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Alhamdoulilah ma Soeur QAllah te préserve de la maladie . Amine . Parce que les jours où moi je suis tombée malade si Monsieur n’avait pas pris le balai je pence qu’on serais sous la saleté même si s’était pas comme moi je veut au moins on vivait dans le propre.
P
16 juin 2018 11:19
Ça je c’est bien qu’il y’a encore des Homme bon encore heureux. Sinon j’aurais déconseillé à mes filles ou mes sœurs de se marier mais Alhamdoulilah c’est pas le cas . Après de là à dire que la femme accepte tt là je suis pas d’accord. C’est trop facile à dire ça . C’est pas une question d’accepter ou pas parce que parfois y’a pas le choix surtout quant y’a des enfants
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

t'inquiète pas il reste encore des vrais hommes smiling smiley

perso mon mari et les hommes de la famille ou d'amies ne laisse jamais la femme payer, pour eux c'est la honte....

comme dis sauce ketchup si il y a des hommes comme cela c'est par ce que les femmes acceptés cela tout simplement
s
16 juin 2018 11:24
bien sur pas toute mais moi je pense quand même qu'il y a des femme qui femmes qui ferme beaucoup les yeux quitte à négliger leurs propres bhoneur....

c'est le genre de choses à parler avant mariage...et si la personne n'assume pas faut surtout pas laisser passer...
Citation
Patience 75013 a écrit:
Ça je c’est bien qu’il y’a encore des Homme bon encore heureux. Sinon j’aurais déconseillé à mes filles ou mes sœurs de se marier mais Alhamdoulilah c’est pas le cas . Après de là à dire que la femme accepte tt là je suis pas d’accord. C’est trop facile à dire ça . C’est pas une question d’accepter ou pas parce que parfois y’a pas le choix surtout quant y’a des enfants
P
16 juin 2018 11:35
Oui tu a raison . Il faut en parler avant le mariage quant on te laisse le choix et le temps de parler de tt ça Alhamdoulilah. QAllnous facilite .
Citation
saphir a écrit:
bien sur pas toute mais moi je pense quand même qu'il y a des femme qui femmes qui ferme beaucoup les yeux quitte à négliger leurs propres bhoneur....

c'est le genre de choses à parler avant mariage...et si la personne n'assume pas faut surtout pas laisser passer...
16 juin 2018 15:29
Salem aleykum.

Il faudrait pas généraliser ma soeur. Il y a des hommes très bien sur cette terre. Il existe aussi des femmes en carton et crois moi sur parole.
16 juin 2018 16:30
Enfin quelqu'un qui dit une bonne chose.ici c'est langue de bois et compagnie.yen à elles se plaignent d'être celib' et quand elles sont mariée elles ne veulent que les avantages.....elles veulent se garder leur tune pour mettre de côté et le mari miskin bah il bosse et il paye
Citation
Marocaindu92100 a écrit:
Salle
Les femmes nous font chier pour avoir l’egalite Homme Femme et quant elle ont elle râle sérieux arrêter un peux si tu es pas contentes des partage des charges bah dit lui ou arrêt de bosser

Ou t’ai vu que le salaire d’homme suffirait à payer le loyer les charges etc... dans les années 30 ? Oui peut être mais en 2018 c est révolu vous former une équipe peut importe qui bosse et cmb vous gagner y’a des charges ces à deux si tu es pas d´accord avec ça soit tu est matérialiste/ avare soit tu es individualiste

C est fini l’epoque de nos père ou un salaire suffisait pour 5
R
16 juin 2018 18:10
Puisque que les femmes sont devenues des hommes et les hommes sont devenus en carton alors...

Sinon je suis d'accord, les hommes sont moins fiables mais pas pour les mêmes raisons

Les femmes délaissent leur foyer, leur enfant et leur mari pour le travail

Je trouve aussi qu'une femme qui se cache derrière cette règle de l'islam, de garder son argent et s'offusque quand tu lui parles de ça montre son égoïsme et son avarice

Je ne parle pas des femmes qui travaillent par nécessité
P
16 juin 2018 21:29
Ça je c’est très bien nul n’est parfait
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum.

Il faudrait pas généraliser ma soeur. Il y a des hommes très bien sur cette terre. Il existe aussi des femmes en carton et crois moi sur parole.
P
16 juin 2018 21:36
Mettre leur tune dans leur poche tu dit ? Avec 4enfants tu va mettre quelle argent dans ta poche ? J’ai 4 enfants que des ados alors je c’est pas de quoi tu parle quant tu dit que la femme veut mettre l’argent dans sa poche . C’est tellement facile de parler quant on connais pas ça SoubhanAllah.Allah seul est juge. Mettre de l’arge Dans ma poche pour faire quoi avec ? L’emme Avec moi dans ma tombe c’est pas mon délire sa me servira à rien donc voilà quoi .
Citation
Souhalia a écrit:
Enfin quelqu'un qui dit une bonne chose.ici c'est langue de bois et compagnie.yen à elles se plaignent d'être celib' et quand elles sont mariée elles ne veulent que les avantages.....elles veulent se garder leur tune pour mettre de côté et le mari miskin bah il bosse et il paye
16 juin 2018 21:41
D'une manière générale,les femmes se plaignent,elles veulent garder leur argent pour elles. Car dans l'islam c'est l'homme qui paye tout. Donc oui,je maintiens,les femmes veulent garder leur tune pendant que monsieur doit tout payer. Mais désolée mais si la femme travail elle doit participer aux frais de la maison aussi.

Toi,si tu ne travailles pas ,ben ne donne rien. Mais si tu bosse, c'est normal de payer les factures avec monsieur.

Et pour les quatres enfants,ben il faut assumer. On t'as pas obligé hein.
Citation
Patience 75013 a écrit:
Mettre leur tune dans leur poche tu dit ? Avec 4enfants tu va mettre quelle argent dans ta poche ? J’ai 4 enfants que des ados alors je c’est pas de quoi tu parle quant tu dit que la femme veut mettre l’argent dans sa poche . C’est tellement facile de parler quant on connais pas ça SoubhanAllah.Allah seul est juge. Mettre de l’arge Dans ma poche pour faire quoi avec ? L’emme Avec moi dans ma tombe c’est pas mon délire sa me servira à rien donc voilà quoi .
P
16 juin 2018 21:56
Oui on m’a pas obliger à en faire mais je l’es est pas fait en buvant de l’eau. Alors Monsieur doit assumer avec moi . Est squi est de participer financièrement Allah c’est sque je fait cela me suffit Alhamdoulilah. Est pour les enfants Alhamdoulilah même si je l’es est pas fait en buvant de l’eau j’assume Alhamdoulilah .Meme si je gagne pas beaucoup Allah à mi de la baraka dans le peut que je touche est je m’en plein pas Alhamdoulilah.Quant au charge de la maison j’y participe plus que Monsieur mais AllahouAkbar.Allah voie tt est Il jugera
Citation
Souhalia a écrit:
D'une manière générale,les femmes se plaignent,elles veulent garder leur argent pour elles. Car dans l'islam c'est l'homme qui paye tout. Donc oui,je maintiens,les femmes veulent garder leur tune pendant que monsieur doit tout payer. Mais désolée mais si la femme travail elle doit participer aux frais de la maison aussi.

Toi,si tu ne travailles pas ,ben ne donne rien. Mais si tu bosse, c'est normal de payer les factures avec monsieur.

Et pour les quatres enfants,ben il faut assumer. On t'as pas obligé hein.
16 juin 2018 21:59
Dans ce cas,tant mieux pour toi. Je parlais en général. Alors oui,si ton mari ne s'occupe pas de vos enfants,si ils ne paie rien à la maison, c'est une situation très triste pour toi.
Quel serait la solution ? Continuer à subir ou mettre des conditions pour pouvoir reprendre à zéro votre vie de couple ?
Citation
Patience 75013 a écrit:
Oui on m’a pas obliger à en faire mais je l’es est pas fait en buvant de l’eau. Alors Monsieur doit assumer avec moi . Est squi est de participer financièrement Allah c’est sque je fait cela me suffit Alhamdoulilah. Est pour les enfants Alhamdoulilah même si je l’es est pas fait en buvant de l’eau j’assume Alhamdoulilah .Meme si je gagne pas beaucoup Allah à mi de la baraka dans le peut que je touche est je m’en plein pas Alhamdoulilah.Quant au charge de la maison j’y participe plus que Monsieur mais AllahouAkbar.Allah voie tt est Il jugera
P
16 juin 2018 22:04
C’est tellement difficile j’me suis marié j’avais 15 ans j’ai grandis avec lui j’ai fait des enfants Alhamdoulilah je regrette pas mes enfants j’en n’est 4mon premier va avoir 20 ans et mon bébé a déjà 12 Alhamdoulilah je remercie Allah . Jai parler parler parler jusqu’à fatigué. Il pence qu’à sont nombril et c’est reloue
Citation
Souhalia a écrit:
Dans ce cas,tant mieux pour toi. Je parlais en général. Alors oui,si ton mari ne s'occupe pas de vos enfants,si ils ne paie rien à la maison, c'est une situation très triste pour toi.
Quel serait la solution ? Continuer à subir ou mettre des conditions pour pouvoir reprendre à zéro votre vie de couple ?
P
16 juin 2018 22:11
Tu c’est pour moi l’argent c’est pas un truc de ouf . Alhamdoulilah Allah m’a donner la santé ainsi qu’à mes enfants Alhamdoulilah l’argent c’est juste pour se vêtir se nourrir accomplir nos obligations comme payer loyer etc faire le pèlerinage et avoir pitié de ceux qui non rien après moi c’est pas quelque chose que je garde ou cache . Mais l’entraide c’est dans les deux sens c’est pas tu aide est l’autre ne t’aide pas .Mais AllahouAkbar il voie tt Alhamdoulilah
Citation
Souhalia a écrit:
Dans ce cas,tant mieux pour toi. Je parlais en général. Alors oui,si ton mari ne s'occupe pas de vos enfants,si ils ne paie rien à la maison, c'est une situation très triste pour toi.
Quel serait la solution ? Continuer à subir ou mettre des conditions pour pouvoir reprendre à zéro votre vie de couple ?
P
16 juin 2018 22:13
Après j’ai très bien compris sque tu voulais dire . C’est vrais qu’il y’a des femmes qui garde est cache leur argent pendant que monsieur paye tt mais pas ttes Alhamdoulilah
16 juin 2018 22:21
Ça doit pas être facile pour toi. Mais si il est gentil,et que les enfants et toi vous avez ce qu'il faut pour vivre,tu peux patienter ?
Essai de lui faire comprendre qu'il faut qu'il assume les enfants et toi sa femme.
Citation
Patience 75013 a écrit:
C’est tellement difficile j’me suis marié j’avais 15 ans j’ai grandis avec lui j’ai fait des enfants Alhamdoulilah je regrette pas mes enfants j’en n’est 4mon premier va avoir 20 ans et mon bébé a déjà 12 Alhamdoulilah je remercie Allah . Jai parler parler parler jusqu’à fatigué. Il pence qu’à sont nombril et c’est reloue
P
16 juin 2018 22:35
C’est clair c dur mais Alhamdoulilah j’ai le soutien de mes enfants est ça Alhamdoulilah. Oui j’ai essayé de lui faire comprendre mais ça tête c’est du béton il pence qu’à ça construction au bled y’a la mentalité aussi qui est différente vue que moi je suis née à Paris est lui au bled Kreir InchaAllah. Barakalahoufikoum ma Soeur QAllah te récompense.
Citation
Souhalia a écrit:
Ça doit pas être facile pour toi. Mais si il est gentil,et que les enfants et toi vous avez ce qu'il faut pour vivre,tu peux patienter ?
Essai de lui faire comprendre qu'il faut qu'il assume les enfants et toi sa femme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook