Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples Algéro-marocains
z
18 décembre 2009 05:41
SA MARCHE SA MARCHE ET SA MARCHE. putin arétté avec les "ont est differents, incompatibles et ça marchera jms.pk ça marcherais pas???a cause de l'histoire ancienne entre les 2pays???ont est rebeux, musulmans issu de l'immigration, ont a été a lecole enssemble, galéré ensemble entre marocain algerien et ya jms eu de pb, pk ds un couple il y en aurai??c sur que si yen a encor qui pense comme les anciens (bejaadi) ont avancera jms.ecoute te prend pas la tete avec cette ""difference"", vie ta relation pleinement, mariés vous, ayaient des marmots. moi j'été avec une algerienne et j'allais me marié avec et wallah c pas pour t'encouragé ou te motivé mais parmis tte les relations que g eu c la meilleur que g vecu.
allé courage
18 décembre 2009 08:45
J'en connais 2 couples qui sont divorcé,dans les deux cas c'est le mari qui est Algerien,apres le divorce le mec se barre en algerie avec les enfant,et la femme l'a dans le c...

elles peuvent rien faire ,Puisque entre Maroc et Algerie c'est Comment dirait je ...la guerre froide en quelque sorte.
j'en ai vu plus d'une ,passé sur 2M ,elles ont le meme probleme en commun,et aussi un ami algerien , qui sont pere l'a amener en algerie tout petit ,il a fait croire que sa mere (française de souche) l'a abondoné sad smiley ,18 ans apres il retrouve enfin sa maman smiling smiley

Réslutats c'est les enfant qui morflent.

Mais bon Faut pas généraliser ,d'apres les témoignages plus haut , ça pourrait aussi Tres bien marcher c'est une question de Zhar

Je dis quand meme Vive la mixité!!! thumbs up
P
18 décembre 2009 11:30
Citation
moisosso a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
ça marche pas. Ce n'est pas comptatible. Tout est differents.
Si tu es dans ce cas, BONNE CHANCE
wallahnimporte koi tu te base sur koi? sur ton vecu tes exemples ton entourage?
je connais plein de couple marocain algerien ou tunisien marocain ou algerien tunisien
et hamdoullah tout vas bien
avant lorigine ya le respect le din lamour qui fait un personn bien et pas sa culture
pffffffffffffffff

Peut être un complexe de supériorité????grinning smiley
s
18 décembre 2009 12:14
c 'est un truc de fou sur ce forum

mais pourquoi vous parlez pour rien pk? la fille a besoin de conseil vous etes la a critiquer nan mais arrétez c'est grave , c'est toujours pareil , la derniére fois c'était parce qu'une fille se faisait frapper par son pére , y'en a elles lui répond nan mais attend t'abuse c'est bon patiente prend sur toi !!!!

pleins de truc comme sa phhhhhhh


BREFFFFF

oui algéro marocain sa peux passer sa veux rien ddire la mixité mais rien ma cousine est mariée avec un algérien hmdl ils sont heureux et on un beau fils, apreil pour francaise marocain rif arabe...

y'a des bon et des mauvais partout

bisooo a toi
j
18 décembre 2009 12:27
moi je suis marocaine 100% avec les parents les vrai marocains de chez marocain de Fes et je suis marié avec..... un Algérien et ça fait 5ans que ça dure et HUMDULLAH In love

quand je l'ai annoncé à ma mère elle m'a juste demandé si c'était un musulman (et s'il buvait Ill).... après elle a pleuré de bonheur!!!

pareil pour ses parents le plus importants c'est d'avoir les mêmes convictions religieuses et l'amour après le reste c'est que futilité... tu crois que les gens de casa ou de rabat ou fes meknes sont semblables à ceux de nador ou du rif ou des chleuh???? non chacun à ses coutumes ses traditions lors des mariages ou dans la vie courante (language, nourriture, tenues....) mais le résultat est le même c'est fait dans le hallal et dans l'amour!!!!!!

alors ne pose pas de question et si tu l'aime fonceeeeeeee In love et allah y kaamal bel khir
B
18 décembre 2009 13:33
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
moisosso a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
ça marche pas. Ce n'est pas comptatible. Tout est differents.
Si tu es dans ce cas, BONNE CHANCE
wallahnimporte koi tu te base sur koi? sur ton vecu tes exemples ton entourage?
je connais plein de couple marocain algerien ou tunisien marocain ou algerien tunisien
et hamdoullah tout vas bien
avant lorigine ya le respect le din lamour qui fait un personn bien et pas sa culture
pffffffffffffffff

Peut être un complexe de supériorité????grinning smiley

Non je les aimes pas, ils sont complements differents de nous. Y'a pas photo, pas de complexe de superiorité.

Moi mes vacances je les passe dans mon pays. Je me vois pas à Alger ou à Tunis ou à Bamako. Mes vacances chez moi, dans mon pays, avec les miens.
p
18 décembre 2009 16:04
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
moisosso a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
ça marche pas. Ce n'est pas comptatible. Tout est differents.
Si tu es dans ce cas, BONNE CHANCE
wallahnimporte koi tu te base sur koi? sur ton vecu tes exemples ton entourage?
je connais plein de couple marocain algerien ou tunisien marocain ou algerien tunisien
et hamdoullah tout vas bien
avant lorigine ya le respect le din lamour qui fait un personn bien et pas sa culture
pffffffffffffffff

Peut être un complexe de supériorité????grinning smiley

Non je les aimes pas, ils sont complements differents de nous. Y'a pas photo, pas de complexe de superiorité.

Moi mes vacances je les passe dans mon pays. Je me vois pas à Alger ou à Tunis ou à Bamako. Mes vacances chez moi, dans mon pays, avec les miens.


eh ben vive lesprit d'ouverture chez toi c'est malheureusement a cause de gens ki pense comme toi kil y a tant de merde ds ce monde des gens racistes mechant et haineux
P
18 décembre 2009 16:23
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
moisosso a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
ça marche pas. Ce n'est pas comptatible. Tout est differents.
Si tu es dans ce cas, BONNE CHANCE
wallahnimporte koi tu te base sur koi? sur ton vecu tes exemples ton entourage?
je connais plein de couple marocain algerien ou tunisien marocain ou algerien tunisien
et hamdoullah tout vas bien
avant lorigine ya le respect le din lamour qui fait un personn bien et pas sa culture
pffffffffffffffff

Peut être un complexe de supériorité????grinning smiley

Non je les aimes pas, ils sont complements differents de nous. Y'a pas photo, pas de complexe de superiorité.

Moi mes vacances je les passe dans mon pays. Je me vois pas à Alger ou à Tunis ou à Bamako. Mes vacances chez moi, dans mon pays, avec les miens.

Bel étalage de ton complexe de "supériorité"
Reste dans ton petit univers où tu penses que tu es meilleur voire supérieur à tout le monde et ne va pas empoisonner le reste de la planète avec l'étroitesse de ton esprit.
Tu fais bien reste avec tes idées préconçues à te limiter à ton pays, tu aurais dû te prénommer Jean-Marie, ça t'irait comme un gant grinning smiley.
PS: les autres te le rende bien
B
18 décembre 2009 16:55
aida34, Pika11

On peut exprimer un avis ici sans être taxé de raciste?

Est ce être raciste que d'avoir une préférence, pour les siens? C'est ce qui s'appelle avoir une fierté, je doute au vu de vos commentaire que vous en ayez une once.

Moi je me bats à croire que le meilleur existe chez moi, car je suis fier de mon passé, mes ancêtres, sans aller à voir ailleurs.

Je suis fier d'être Marocain et toute ma vie mon coeur, mon âme seront Marocains, et veut transmettre à 100% cette richesse inestimable que mes parents ont tout fait et se sont battus à me transmettre à mes enfants. Une union viable n'est qu'entre MAROCAINS. Au vu de vos commentaires je doute un instant que vous ayez cette fierté. Le fait d'être Marocain ça se mérite, et être avec un ou une Marocain (e), ça se mérite aussi…

C'est malheureux à dire mais les Arabes et leurs familles ont tellement de fierté, de part et autre que qu'une union entre deux nationalités est incompatible. Ca n'est donc pas viable, dans le temps car à un moment ou à un autre la fierté de l’une deux nationalités émergera au détriment de l’autre, qui sera contrainte de courber l’échine. A un moment ça ne marche plus, ça explose et le mariage devient divorce ?

Pourquoi donc chercher la complication, quand on a ce qu’il faut chez nous ?

Pour Pika, bien sur que je préfère me limiter à mon pays, l’Algérie non merci, car une partie de celle-ci appartenait au Maroc et aujourd’hui encore elle lorgne et veut du mal à mon pays (c’est un autre débat, donc pas d’étalage)

Si etre taxé de Jean Marie est aimer mon pays, dans ce cas oui. Si les autres me le rendent bien, je rentrerai dans mon pays.
O
18 décembre 2009 17:26
Franchement je vois pas le mal les immigrés se marient entre eux ici en France,alors qu'ils soient algerien,marocain,tunisien,turque,etc,je pense que le fait que la mentalité est la même puisqu'on a "grandi" ensemble cela ne pose pas de problème,par contre j'ai du mal a voir un algerien vivant en algerie se marié avec une marocaine vivant au maroc,vous en connaissez vousperplexe
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
l
18 décembre 2009 18:26
je sui marocaine et lui algérien hamdoulah ca se passe tré bien avek mon marie je sui tro heureuse avek lui ca fai 2ans ke sa dur
P
18 décembre 2009 18:48
Citation
BEJAADI78 a écrit:
aida34, Pika11

On peut exprimer un avis ici sans être taxé de raciste?

Est ce être raciste que d'avoir une préférence, pour les siens? C'est ce qui s'appelle avoir une fierté, je doute au vu de vos commentaire que vous en ayez une once.

Moi je me bats à croire que le meilleur existe chez moi, car je suis fier de mon passé, mes ancêtres, sans aller à voir ailleurs.

Je suis fier d'être Marocain et toute ma vie mon coeur, mon âme seront Marocains, et veut transmettre à 100% cette richesse inestimable que mes parents ont tout fait et se sont battus à me transmettre à mes enfants. Une union viable n'est qu'entre MAROCAINS. Au vu de vos commentaires je doute un instant que vous ayez cette fierté. Le fait d'être Marocain ça se mérite, et être avec un ou une Marocain (e), ça se mérite aussi…

C'est malheureux à dire mais les Arabes et leurs familles ont tellement de fierté, de part et autre que qu'une union entre deux nationalités est incompatible. Ca n'est donc pas viable, dans le temps car à un moment ou à un autre la fierté de l’une deux nationalités émergera au détriment de l’autre, qui sera contrainte de courber l’échine. A un moment ça ne marche plus, ça explose et le mariage devient divorce ?

Pourquoi donc chercher la complication, quand on a ce qu’il faut chez nous ?

Pour Pika, bien sur que je préfère me limiter à mon pays, l’Algérie non merci, car une partie de celle-ci appartenait au Maroc et aujourd’hui encore elle lorgne et veut du mal à mon pays (c’est un autre débat, donc pas d’étalage)

Si etre taxé de Jean Marie est aimer mon pays, dans ce cas oui. Si les autres me le rendent bien, je rentrerai dans mon pays.

La fierté d'appartenir à telle ou telle communauté n'est pas remise en cause là tout le monde est fier de ses origines, c'est plutôt ta manière de parler toi le marocain qui dit : je ne les aime pas, ça ressemble de très près au discours de Jean-Marie qui dit : je n'aime pas les arabes (au passage il s'adresse à toi aussi), maintenant quelles différences y a t'il entre vous deux : aucune

Tu parles de mérite comme les racistes de france qui disent qu'être français se mérite, mais tu es et resteras un marocain qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Je doute de ton objectivité dans ce cas, tu pars du principe que c'est certain ça ne marchera pas en parlant d'incompatibilité mais à partir du moment où se sont un homme et une femme quel besoin as-tu de revendiquer au nom de je ne sais quoi que c'est pas possible, pourtant les témoignages ce n'est pas ce qui manque, tu continues et tu persistes, c'est grave.
Es t'il possible que tu es eu une expérience où tu t'es fais jeté comme une chaussette par uen algérienne c'est ce qui expliquerait ta hargne à ce que tout le monde se conforte à ta vision, celle de rester entre eux.
Je respecte ton choix et moi je re-confirme tu es un raciste et tu ne le sais même pas, au fond je plains tes enfants pour le jour où ils te ramèneront un autre que marocain.
Mais suis-je bête Papa va veiller tout le long de l'éducation à transmettre cette fierté et surtout en martelant : on reste entre nous.
Fais attention au retour de bâton quand même, car crois moi il te fera particulièrement mal.
Sans rancune
z
18 décembre 2009 18:53
Citation
OMEYMA a écrit:
Franchement je vois pas le mal les immigrés se marient entre eux ici en France,alors qu'ils soient algerien,marocain,tunisien,turque,etc,je pense que le fait que la mentalité est la même puisqu'on a "grandi" ensemble cela ne pose pas de problème,par contre j'ai du mal a voir un algerien vivant en algerie se marié avec une marocaine vivant au maroc,vous en connaissez vousperplexe


oui y en a meme que l'algérie a viré (hommes femmes marocains) comme des malpropres au moment de la fermeture des frontières gardant les enfants et maintenant je sais pas si tu as vu des reportages sur la chaine marocaine ils ont pas de face ils demandent à retourner en Algérie vraiment ils ont viré la carafe ces marocains-là !
m
18 décembre 2009 19:13
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Franchement je vois pas le mal les immigrés se marient entre eux ici en France,alors qu'ils soient algerien,marocain,tunisien,turque,etc,je pense que le fait que la mentalité est la même puisqu'on a "grandi" ensemble cela ne pose pas de problème,par contre j'ai du mal a voir un algerien vivant en algerie se marié avec une marocaine vivant au maroc,vous en connaissez vousperplexe


oui y en a meme que l'algérie a viré (hommes femmes marocains) comme des malpropres au moment de la fermeture des frontières gardant les enfants et maintenant je sais pas si tu as vu des reportages sur la chaine marocaine ils ont pas de face ils demandent à retourner en Algérie vraiment ils ont viré la carafe ces marocains-là !

c'est faux ! par example ma grand mére vit encore en algerie et n'a pas etait "virés" !

puis c'est vraiment n'importe quoi algerie , maroc , c'est juste exactement pareil !! meme peuple ! meme culture !

les fronriere algerie,maroc n'existait pas avant ! et sont amener a disparaitre !
P
18 décembre 2009 19:24
Pour BEJAADI
j'ai oublié de rajouter avant de partir de cette propagande anti-toutes origine sauf marocaine, bientôt ça ne me surprendrais pas que tu regrettes que d'autres nationalités soient venuent polluer ta fierté et ce forum qui est quand même marocain, mais ouvert à tous à ton grand dam.

Dommage d'être aussi fermé
z
18 décembre 2009 19:32
Citation
moudj7 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Franchement je vois pas le mal les immigrés se marient entre eux ici en France,alors qu'ils soient algerien,marocain,tunisien,turque,etc,je pense que le fait que la mentalité est la même puisqu'on a "grandi" ensemble cela ne pose pas de problème,par contre j'ai du mal a voir un algerien vivant en algerie se marié avec une marocaine vivant au maroc,vous en connaissez vousperplexe


oui y en a meme que l'algérie a viré (hommes femmes marocains) comme des malpropres au moment de la fermeture des frontières gardant les enfants et maintenant je sais pas si tu as vu des reportages sur la chaine marocaine ils ont pas de face ils demandent à retourner en Algérie vraiment ils ont viré la carafe ces marocains-là !

c'est faux ! par example ma grand mére vit encore en algerie et n'a pas etait "virés" !

puis c'est vraiment n'importe quoi algerie , maroc , c'est juste exactement pareil !! meme peuple ! meme culture !

les fronriere algerie,maroc n'existait pas avant ! et sont amener a disparaitre !


dis donc toi va jeter un coup sur le forum "actualités marocaines" tu verras le sujet et le reportage je l'ai vu la semaine dernière sur 2M ou des marocains ayant vécu en algérie veulent repartir en algérie et en meme temps ils relatent les atrocités et la manière dont ils ont été virés de là bas

si tu me crois pas cela confirme que certains algériens sont bornés et n'aiment pas avoir tort !

bon passons !
B
18 décembre 2009 19:46
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
BEJAADI78 a écrit:
aida34, Pika11

La fierté d'appartenir à telle ou telle communauté n'est pas remise en cause là tout le monde est fier de ses origines, c'est plutôt ta manière de parler toi le marocain qui dit : je ne les aime pas, ça ressemble de très près au discours de Jean-Marie qui dit : je n'aime pas les arabes (au passage il s'adresse à toi aussi), maintenant quelles différences y a t'il entre vous deux : aucune

Je ne comprend vraiment pas la corrélation entre le racisme Français, et l'incompatibilité de deux origines dans un couple. Reviens dans le débat stp. Ne t'égares pas. Si tu souhaites parler du racisme Français il existe des rubriques ici, sur lesquelles tu peux en débattre.

Tu parles de mérite comme les racistes de france qui disent qu'être français se mérite, mais tu es et resteras un marocain qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.[/b]

S'il est situé pas plus loin que la frontière Maroco/Algerienne, ça me va.

Je doute de ton objectivité dans ce cas, tu pars du principe que c'est certain ça ne marchera pas en parlant d'incompatibilité mais à partir du moment où se sont un homme et une femme quel besoin as-tu de revendiquer au nom de je ne sais quoi que c'est pas possible, pourtant les témoignages ce n'est pas ce qui manque, tu continues et tu persistes, c'est grave.


Je donne mon avis, il existe certes des témoignages relatant des unions qui fonctionnent (tres jeunes donc à prouver qu'elles soient pérennes dans le temps), as tu lu les autres ou les échecs sont cuisants? Ils existe plus d'échecs que d'unions réussies.

Tu ne vois ne que le verre à 1/2 plein, oui c'est un manque d'objectivité. Je te le confirme.

Es t'il possible que tu es eu une expérience où tu t'es fais jeté comme une chaussette par uen algérienne c'est ce qui expliquerait ta hargne à ce que tout le monde se conforte à ta vision, celle de rester entre eux.

Non je n'ai jamais fréquenté d'Algériennes et donc de ce fait je n'ai ^pas pu me faire jeter comme une chaussette (ce qui n'était ni le sujet du débat, ni au passage ton affaire), le simple fait au départ de faire connaissance avec elles, j'ai tout de suite vu des dissensions au niveau de leurs aspirations qui ne sont pas effectivement compatibles avec mes principes. Elles voulaient s'octroyer le monopole de leur identité et la supplanter sur la mienne (et même tenter de me la faire oublier). Ce qui est inconcevable pour moi.

Je respecte ton choix et moi je re-confirme tu es un raciste


Je ne te permets de me taxer de la sorte. Je ne conçois pas qu'une relation Maroco/Algerienne soit viable, du fait des différences.

Je te prie également de ne pas t'octroyer sur mes post une qualité de chantre de défense contre le racisme. Tu n'as pas ce monopole. Et je ne sais pas ce que tu cherches? à ce qu'on te qualifie de justicière sur ce site? si tu le souhaite oui, mais pas au travers de mes propos que tu ne comprends pas, et que tu ne sais pas interpréter.

Je te rappelle également que mes posts sont modérés, et si tenté qu'il furent racistes ils seraient amputés de ce post.
m
18 décembre 2009 19:54
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
moudj7 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
Franchement je vois pas le mal les immigrés se marient entre eux ici en France,alors qu'ils soient algerien,marocain,tunisien,turque,etc,je pense que le fait que la mentalité est la même puisqu'on a "grandi" ensemble cela ne pose pas de problème,par contre j'ai du mal a voir un algerien vivant en algerie se marié avec une marocaine vivant au maroc,vous en connaissez vousperplexe


oui y en a meme que l'algérie a viré (hommes femmes marocains) comme des malpropres au moment de la fermeture des frontières gardant les enfants et maintenant je sais pas si tu as vu des reportages sur la chaine marocaine ils ont pas de face ils demandent à retourner en Algérie vraiment ils ont viré la carafe ces marocains-là !

c'est faux ! par example ma grand mére vit encore en algerie et n'a pas etait "virés" !

puis c'est vraiment n'importe quoi algerie , maroc , c'est juste exactement pareil !! meme peuple ! meme culture !

les fronriere algerie,maroc n'existait pas avant ! et sont amener a disparaitre !


dis donc toi va jeter un coup sur le forum "actualités marocaines" tu verras le sujet et le reportage je l'ai vu la semaine dernière sur 2M ou des marocains ayant vécu en algérie veulent repartir en algérie et en meme temps ils relatent les atrocités et la manière dont ils ont été virés de là bas

si tu me crois pas cela confirme que certains algériens sont bornés et n'aiment pas avoir tort !

bon passons !

ca s"apelle de la propagande ! si tu vis en france ! regarde tf1 5 minute et tu comprendras ! moi ce que je constate sans passer par des les médiateurs de 2m ou autre ! c'est que ma grand mère vie très bien en algerie ! sans problème !

puis même si c'est tu considere que c'est la realités , c'est plus complexe et il 'ya une histoire derrière ! et ca n'a aucun raport avec le sujet initiale !

faut juste areter ! algeriens marocains c'est les memes !
B
18 décembre 2009 19:58
Je plains tes enfants pour le jour où ils te ramèneront un autre que marocain

Du moment qu'ils ne me ramènent pas à des tiens ça ira grinning smiley. Je constate une agressivité (qui peut être héréditaire) enfin passons.

Mais suis-je bête Papa va veiller tout le long de l'éducation à transmettre cette fierté et surtout en martelant : on reste entre nous.

Pas nécessaire, en inculquant tu n'arrives à aucun résultat en démontrant oui. Je compte leur démontrer la richesse de leur culture et de leur religion. Leur faire découvrir mon pays et ses habitants, et crois moi ce n'est pas du coté de l'Algérie qui iront passer leurs vacances.


Fais attention au retour de bâton quand même, car crois moi il te fera particulièrement mal.
Sans rancune[/quote]



Les coups de bâtons tu ne sais ne font pas toujours mal à ceux qui les reçoivent. Je me soucierai dans plutot etant ton cas de te disperser ailleurs que dans ta culture, car tu risques de ne plus savoir à laquelle tu appartient. Oui effectivement, prepares toi à avoir mal.


Sans racune, on peut continuer le debat si tu veux.
s
19 décembre 2009 11:43
Nous sommes un peu différents puisque notre histoire est différente. L'histoire des Algériens a été douloureuse est l'est encore aujourd'hui.(colonisation, déracinement...)
Aussi, nous les Marocains nous sommes bien placé pour savoir qu'il ne faut pas confondre gouvernement et citoyens. Pendant la guerre entre le Maroc et l'algérie des gens se sont aimé alors pourquoi pas aujourd'hui.
Pour ma part j'aime mon mari depuis 17 ans parce que c'est lui. Qu'il soit algérien peu importe.
Y'a de tout partout.

J'aurais aimé qu'il existe une solidarité entre nous tous comme il en existe dans d'autre communauté, au lieu de ça , on se détruit. C'est dommage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook