Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples avec un forte différence d'âge
C
3 juillet 2020 20:32
Merci à toi. Oui, je suis heureuse. Merci pour tes douaas au passage.

Faut aller là où ça nous fait du bien. Et quand ça bloque quelque part, ben prendre un autre chemin, tout simplement.

Bon après faut pas croire, je te raconte les choses avec du recul et un esprit positif. Mais j'ai aussi connu des périodes compliquées, faut pas croire. Des périodes de doutes, des périodes où je n'étais pas bien ... La vie avant en dents de scie, toujours, pour tout le monde.

Quand un événement change le cours de la vie, souvent plusieurs années sont nécessaires pour retrouver une certaine paix. Jusque là, faut tenir bon et prendre les choses comme elles viennent.

Peut-être qu'à me lire, ça semble simple. Mais je suis une personne bourrée d'angoisses en vrai. Je fais en sorte de mettre ça de côté et au final, je suis contente de ma vie, mais elles ne m'ont pas rendue la vie si facile que ça ces angoisses.

ça me fait penser à une voisine qu'on avait chez mes parents. Une dame que j'ai toujours connu vieille, depuis mon enfance. Je crois qu'elle a dû mourir à 100 ans. Une joie de vivre cette dame. C'était ma "mémé" préférée dans le quartier. Toujours un mot gentil, le coeur sur la main, je l'aimais beaucoup.

Et puis un jour, elle a raconté une partie de sa vie à ma mère. Elle avait été mariée à un homme très mauvais. Fallait entendre ce qu'elle a vécu. Elle n'avait pas eu une vie facile. La misère, la guerre, la maltraitance ... Et elle était là, avec la patate au quotidien.

Quand on vieillit, il y a deux catégories de vieux. Les ronchons qui ne sont jamais contents de rien et ceux qui ont fini par comprendre que la vie est belle ... malgré tout ... Je pense que je vais faire partie de ces derniers en vieillissant.

Enfin je l'espère. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve après tout ... Mais bon ... Oui, la vie est belle quand même ... grinning smiley
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Wha tu as une histoire magnifique In love J'espère tu vivras d'autres merveille dans ta vie inshallah, tu le mérites ! Tu es incroyable et c'est tout à ton honneur d'avoir voulu élever tes enfants et de les garder toi-même. Tu es une femme courageuse, tu serais ma mère je serais fière de toi et je suis sur que ta famille l'est aussi.
Je penserais à toi et je demanderais à Allah de te soigner inshallah

Et vraiment merci, tu m'aides à y voir plus clair. En fait, tu vis ta vie comme elle vient tout en faisant de ton mieux pour que tu aies la meilleure vie possible. Tu as tout compris je pense, et ça doit être ca le vrai bonheur (j'espère que tu l'es )

Merci mille fois que Allah te protège
3 juillet 2020 21:57
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Ma femme a 26ans ,moi 38ans...ya pas vraiment de décalage car on est ds le mm delire...pr les enfants bin j'espère on avoir encore...si elle m aurait dit faut attendre euh limite jsuis pas certain que je l aurai marié
N
4 juillet 2020 00:07
Je suis tellement préoccupé que j'ai même pas pensé au fait que mon père m'a eu à 42 ans ptdr
Aucun problème, je suis devenu plus proche de lui avec le temps et il va très bien
Comme quoi ptdr
H
4 juillet 2020 00:09
tkt pas même après 40 ans un homme peux avoir une équipe de foot
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam

Faites vous partis ou connaissez vous un couple qui a une forte différence d'âge ? (Plus de 10 ans)
Un homme peut il avoir beaucoup d'enfants passer 40 ans ?
Est ce un problème avec la famille ?

Y'a t'il des avantages pour la femme de se mettre avec un homme plus âgé ?
L'amour ne suffit peut-être pas toujours...
Pour moi ça a l'air d'être un prbleme tant que les deux n'ont pas au moins 30 ans environ

Si la femme est plus jeune et qu'elle ne souhaite pas avoir d'enfant avant plusieurs années mais que le conjoint vieillis, ce n'est pas égoïste de rester avec lui sachant que avec un autre il pourrait avoir des enfants plus tôt ? Mieux vaux le laisser partir, qu'il soit heureux que le garder et risquer de le rendre malheureux après tout
C'est une hypothèse bien sûr Zen
N
4 juillet 2020 20:30
Salam
Merci, ça m'arrangerait en fait haha
De toute façon je ferais tout pour prendre soin de lui pour qu'il soit en bonne santé inshallah
Citation
Iron-Mike a écrit:
tkt pas même après 40 ans un homme peux avoir une équipe de foot
4 juillet 2020 21:12
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Si tout les feux sont verts, fonce
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Salam
Merci, ça m'arrangerait en fait haha
De toute façon je ferais tout pour prendre soin de lui pour qu'il soit en bonne santé inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook