Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les couples qui font chambre à part
K
18 juin 2020 19:48
Salam,

Y a t-il ici des personnes qui font chambre à part?
Pour quelles raisons?
Si c'est suite à un conflit, vous êtes-vous réconciliés en continuant à faire chambre à part par la suite?
Dormez vous ensemble de temps a autre?
Est ce que cela vous a éloignés au quotidien ou pas ?

Merci et bonne soirée à tous et à toutes.
18 juin 2020 19:52
Wlkm slm,

C'est bien triste de faire chambre à part mm fâchés..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
S
18 juin 2020 19:55
Je connais un couple. Ils font chambre à part car le mari ronfle terriblement fort et que la pauvre femme n'arrivait pas à dormir.

Et ils ont trouvé leur bonheur. J'ai pas posé de questions sur leur intimité. Mais ils sont chou ensemble.


Citation
Karanbar a écrit:
Salam,

Y a t-il ici des personnes qui font chambre à part?
Pour quelles raisons?
Si c'est suite à un conflit, vous êtes-vous réconciliés en continuant à faire chambre à part par la suite?
Dormez vous ensemble de temps a autre?
Est ce que cela vous a éloignés au quotidien ou pas ?

Merci et bonne soirée à tous et à toutes.
18 juin 2020 20:03
L'enfer x)
Je connais des couples qui ont divorcé pour ça
Citation
SDreams Away a écrit:
Je connais un couple. Ils font chambre à part car le mari ronfle terriblement fort et que la pauvre femme n'arrivait pas à dormir.

Et ils ont trouvé leur bonheur. J'ai pas posé de questions sur leur intimité. Mais ils sont chou ensemble.
S
18 juin 2020 20:05
Oui ça doit pas être évident quand l'un a un sommeil léger.

Ils s'aiment donc pour eux la chambre à part était l'unique solution.

Elle dort et lui ne subit pas les prises de tête face à une chose qu'il ne contrôle pas malheureusement.


Divorcer pour cela c'est triste tout de même.
Citation
elhow a écrit:
L'enfer x)
Je connais des couples qui ont divorcé pour ça
K
18 juin 2020 20:05
Au final s'éloigner a sauver leur mariage ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Je connais un couple. Ils font chambre à part car le mari ronfle terriblement fort et que la pauvre femme n'arrivait pas à dormir.

Et ils ont trouvé leur bonheur. J'ai pas posé de questions sur leur intimité. Mais ils sont chou ensemble.
18 juin 2020 20:06
moi personnellement ça m'aurait vexée je ne me met pas avec quelqu'un pour etre sa colocataire et il vient me voir juste quand il a des envies à assouvir , sauf si le couple s'est mis d'accord pour faire chambre à part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/20 20:09 par Lina**23.
C
18 juin 2020 20:12
J ai un conjoint qui dort soit comme une étoile des mèr ou des fois on dirait un boa constrictore avec la couette et il parle en dormant j avoue des fois je craque.
Les gens qui font ça c est pour raison pratique par forcement dut a une mauvaise entente
18 juin 2020 20:15
Des fois c’est l’inverse ! Si si grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Je connais un couple. Ils font chambre à part car le mari ronfle terriblement fort et que la pauvre femme n'arrivait pas à dormir.

Et ils ont trouvé leur bonheur. J'ai pas posé de questions sur leur intimité. Mais ils sont chou ensemble.
Quand le sage montre la lune,l’idiot regarde le doigt.
K
18 juin 2020 20:17
Dans mon sujet il n'est absolument pas question d'un homme qui va vers sa femme que pour assouvir ses besoins.
Je parle de faire chambre à part d'un commun accord.
Citation
Lina**23 a écrit:
moi personnellement ça m'aurait vexée je ne me met pas avec quelqu'un pour etre sa colocataire et il vient me voir juste quand il a des envies à assouvir , sauf si le couple s'est mis d'accord pour faire chambre à part
18 juin 2020 20:23
si c'est d'un commun accord pourquoi demander nos avis alors moody smiley tous ce qui est d'un commun accord n'a plus besoin des avis des autres
Citation
Karanbar a écrit:
Dans mon sujet il n'est absolument pas question d'un homme qui va vers sa femme que pour assouvir ses besoins.
Je parle de faire chambre à part d'un commun accord.
C
18 juin 2020 20:24
Salam

Je fais chambre à part avec mon mari depuis ... pfiou ... beaucoup d'années déjà.

Pas le même rythme de travail du tout, et j'avais énormément de mal à gérer ma propre fatigue. Alors avec un homme qui remuait à côté de moi quand il était là (travaille de nuit) et qui ronflait, et qui donnait chaud + les réveils nocturne des enfants ... je n'arrivais plus à suivre la journée.

Rajoutez à tout ça la mauvaise humeur liée à la fatigue, c'était pas la peine.

Je n'arrivais plus à rêver tellement j'avais le sommeil haché à une période donnée.

On a fini par faire chambre à part.

Et pour mal/bien faire, maintenant c'est moi qui ronfle beaucoup, alors c'est Monsieur qui préfère ne plus dormir avec moi.

La chambre conjugale ne sert qu'à conjuguer.

On a retrouvé notre sérénité, notre bonne humeur, notre énergie, bref ... tout baigne.

Notre couple se porte beaucoup mieux depuis qu'on ne dort plus ensemble.

Le soir, on passe parfois nos soirées ensemble devant la télé, on se papouille, on se dit des mots doux, parfois plus et ensuite chacun reprend ses quartiers.
K
18 juin 2020 20:25
Je veux des retours d'expériences de yabis. Je ne parle pas de mon couple!
J'ai posé des questions claires dans mon sujet pourtant
Citation
Lina**23 a écrit:
si c'est d'un commun accord pourquoi demander nos avis alors moody smiley tous ce qui est d'un commun accord n'a plus besoin des avis des autres
18 juin 2020 20:27
Ça m’est arrivé, pour plus de confort. Lire jusqu’à pas d’heure, travailler, avoir un lit en 160 pour moi toute seule et sans me battre pour un morceau de couette, me réveiller sans déranger .... que des avantages!
C’est pas pour autant qu’on tire un trait sur sa vie sexuelle, mais plutôt le contraire: Deux chambre, deux lits... deux fois plus de place pour grinning smiley du genre « alors, ce soir... chez toi ou chez moi? » mouahhahaha.... Les deux!!! ptdr
C
18 juin 2020 20:27
Bah ... entre nous, ça peut aussi être la femme qui va "embêter" son mari dans sa chambre. Pourquoi toujours penser que c'est dans un seul sens ? grinning smiley

J'ai même connu un couple, il faisait maison à part. La femme et ses enfants d'un côté, le bonhomme de l'autre. Et ça fonctionnait très bien comme ça aussi. L'un sur l'autre, ils se disputaient souvent. Séparés, ils ne se retrouvaient que pour flirter, sortir, bref, les loisirs quoi.

Après tout ... pourquoi pas ...

Qui a dit qu'il fallait dormir forcément ensemble ?
Citation
Lina**23 a écrit:
moi personnellement ça m'aurait vexée je ne me met pas avec quelqu'un pour etre sa colocataire et il vient me voir juste quand il a des envies à assouvir , sauf si le couple s'est mis d'accord pour faire chambre à part
C
18 juin 2020 20:35
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

grinning smiley

"Le contenu de votre message est trop court."
مالك متالبني انا غير روح قيلني
18 juin 2020 20:38
Faire chambre à part c'est des fois à cause d'un acte malveillant de SIHR qui vise à séparer les couples parce que faire chambre à part c'est le début d'un malentendu qui peut conduire au divorce. Si l'homme ne peut pas souffrir de ça, la femme si et énormément dans il est dit dans le Coran que l’abandon du lit conjugal par le mari est une forme de punition pour la femme rebelle qui cherche des problèmes à son mari.
j'ai connu des cas de chambre à part pour c
18 juin 2020 20:40
..... pour cause de SIHR
18 juin 2020 20:42
Quel cliché!! Pourquoi serait pas moi qui squatterait son lit?
Chambre à part ne veut pas dire ne pas passer son temps dans les bras de l’autre toute la soirée ou ne pas partager le même lit. Mais lorsque l’un veut dormir et l’autre non, ou qu’on se donne des coups de coude dans le lit, ou qu’on a juste besoin de calme, il y a un des deux qui prend son oreiller sous le bras et fout le camp.
C
18 juin 2020 20:48
Salam

il est dit dans le Coran que l’abandon du lit conjugal par le mari est une forme de punition pour la femme rebelle qui cherche des problèmes à son mari.

Mais la c est une métaphore pour dire relation sexuelles comme dire se connaitre bibliquement.
Au temps du Prophete les hommes ne dormais pas tout les soir avec la même épouse.
Le cas poster c est préférer dormir seul non pas marquer une séparation dans le couple en ne dormant plus dans le.meme lit conjugale
Citation
Main tendue a écrit:
Faire chambre à part c'est des fois à cause d'un acte malveillant de SIHR qui vise à séparer les couples parce que faire chambre à part c'est le début d'un malentendu qui peut conduire au divorce. Si l'homme ne peut pas souffrir de ça, la femme si et énormément dans il est dit dans le Coran que l’abandon du lit conjugal par le mari est une forme de punition pour la femme rebelle qui cherche des problèmes à son mari.
j'ai connu des cas de chambre à part pour c
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook