Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes chretien/musulmane
m
13 octobre 2009 22:44
Citation
samiraaaa75 a écrit:
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???


Donc si je lis bien ce que tu dis, tu trouves formidable que des musulmanes se marient avec des non musulmans??? Ce qui est totalement hram par la même occasion.. c'est bien ça ??
http://www.jaimepasisrael.com
13 octobre 2009 22:49
Citation
Axisama a écrit:
Etrange comme réactions, doit-on rappeler quels sont les critères pour aller au paradis ? (Les 7 commandements de Noe), Doit-on rappeler que le Coran assure le paradis aux croyants pieux, qu'ils soient musulmans, chrétiens, juifs,...

Pourquoi dès lors que l'on parle de mariage mixte la femme (ou l'homme) est considéré comme non croyant, il existe des cas où chacun continue de vivre sa foi selon ses principes. Il existe des cas ou chacun, par tolérance, accepte et suit les rites de l'autre.
Ces deux personnes sont dès lors croyantes en Dieu et n'ont pas à être montrées du doigt.


Doit on rappeler que dans le coran Allah interdit aux musulmanEs de se marier avec des non-musulmans ...

Mais bon, chacun est libre de ses actes ... Alhalal bayin wal haram bayin
m
14 octobre 2009 00:01
J'ai lu tous vos messages avec beaucoup d'attention.

Certe, je ne suis pas musulmane, ni chrétienne etc... Je suis athée. Moi même je suis née d'un mariage mixte. Ma mère, chinoise, boushiste pratiquante, & mon père, chrétien croyant. J'ai lu que un mariage mixte est éloigne les jeunes femmes/hommes de leurs foi, qu'il est déconseillé etc...

Etant d'un mariage mixte, je ne me sens pas déséquilibrer ou le cul entre deux chaises pour autant, je suis au contraire très fière de mes deux origines !! Je suis fière de cet avantage de connaitre deux façons de voir les choses, d'être bilingue etc...

Mes parents m'ont toujours éduqué de façon à ce que je puisse faire mon choix plus tard, mon père a refusé de me faire baptiser, pour justement me laisser la liberté de mes convictions. J'ai accompagné mon père à l'église, comme j'ai accompagné ma mère dans les temples.

Maintenant, ayant l'âge de décider par moi même, j'ai décidé d'être athée pour le moment, peut-être que plus tard, dans ma vie futur j'aurais trouvé ma foi ou non.

Mais je remercie mes parents de m'avoir laisser ce choix.

Alors pourquoi ça ne devrait-il pas marcher pour une relation ou mariage mixte? Que ce soit musulman(e)/chrétien(ne), musulman(e)/boudhiste, musulman(e)/athé, musulman(e)/juif etc...

Merci.
e
14 octobre 2009 08:44
a mamoutesse parce que qd tu est musulman pratiquant tu rspectes ta religion et ds ce cas precise une union entre une musulmane et un non musulman est interdite c'est ecrit dans le saint coran donc l union na pas lieu d etre et si l union se fait tt de meme la partenaire qui se disait musulmane ne l'ai plus tt simplement donc elel doit choisir entre son mec et la religion, on ne choicit pas que ce qui nous arrange dans la religion.
14 octobre 2009 13:05
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.
f
14 octobre 2009 13:46
salam ahlikoum pour commencer le mariage entre une musulmane et un chretien est haram se qui font cela ne font que de la fornication

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (S60/V10)
14 octobre 2009 13:53
Citation
filsdelislam a écrit:
salam ahlikoum pour commencer le mariage entre une musulmane et un chretien est haram se qui font cela ne font que de la fornication

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (S60/V10)

certains aiment bien interpreter, à leur sauce, les versets du coran... voici le vrai verset 10 :

"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage"


le verset parle de "croyantes" et non de "musulmanes"
f
14 octobre 2009 13:55
Et qu'est se qui change el ne peuvent pas se marier avec des chretien ko meme
14 octobre 2009 14:01
Citation
filsdelislam a écrit:
Et qu'est se qui change el ne peuvent pas se marier avec des chretien ko meme

qu'est ce que ça change ?! toi tu cites un verset farfelu tout droit sorti de ta tête et ensuite tu me dis qu'est ce que ça change ?

cite moi UN verset où il est clairement défini et écrit l'interdiction de ce type de mariage ? c'est à dire où il est écrit ce type de phrase : "il est interdit à une femme musulmane de s'unir avec un non-musulman" ou dans le genre
M
14 octobre 2009 14:04
Salam !

Chacun sa vie, les regles sont précises si les gens veulent faire autrement c'est leur problème !!!
t
14 octobre 2009 14:05
Salam à tous,


Vous avez pas encore compris encore avec tous les sujets que la posteuse (ou le posteur d'ailleurs) a envoyé que c'est un troll qui n'est là que pour faire la propagande, ou pour travaille pour je sais pas quel organisme pour faire des sondages auprès des musulmans sur les sujets de l'islam, sexe...

En essayant de sepasser par une maghrebine, elle essaie de faire passer le message auprès des inernautes ce que ceux qui ont crée NPNS n'ont pas réussi à faire...


A bon entendeur
o
14 octobre 2009 14:06
Salam'o 3alikom.

Bien sur que c'est haram pour une musulmane d'épouser un non musulman. C'est dans notre devoir de te le rappeler (barakAllahou fik filsdelislam pour le verset) et c'est aussi de ton devoir de te renseigner sur ta religion (si tu es musulmane).
Si on suit ta logique, qu'on me sorte le verset qui dit clairement et sans ambiguité que les pommes sont halals et que le chite est haram !
Sache aussi que le coran est plein d'interprétation. Le sens exact de certains verset est souvent difficile à percer.

Pour ce qui est de la mécréance, c'est simple. Est mécréant celui qui ne croit pas en ALLAH, l'unique et en son prophète Mohamed sws. Les chrétiens et les juifs ne croient pas en Mohamed sws et en l'unicité d'ALLAH pour les chértiens (trinité). Alors dans un sens, OUI ce sont des koufars, des mécréant.
Après peut être qu'il y en a des gentils...


Citation
fifiririloulou a écrit:
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.
f
14 octobre 2009 14:17
salam ahlikoum tu n'a pas le droit ma soeur ces tout pourquoi tu cherche des escuse

[www.youtube.com]

si tu te marie avec un chretien ou juif ces zina ton mariage vaut rien pour Allah
M
14 octobre 2009 18:35
Citation
Prolétaire a écrit:
D'abord, "Musulmane" n'est pas une ethnie ni une nationalité. On peut s'appeler Karima et ne pas être Musulmane, même si votre père est Hajj. Une fille qui ne prie pas, ne jeune pas et ne connait pas les fondamentaux de sa religion ne peut se prétendre Musulmane.

Ce que l'on voit, c'est des beurettes se marier avec des français de souche.

Le mariage entre musulmanes et chrétien n'est pas permis, ces beurettes n'ont rien à voir avec la communauté musulmane.

Il aurait mieux valu parler de couples "maghrébine/chrétien".


Niet contrairement aux autres religions l'Islam tant que tu y est né et que la profession a été déclaré quelque soit tes actes après tu es musulman pour toute la vie!

Il n'y a pas d'action qui font de toi un musulman comme c'est le cas dans le catholicisme etc...
M
14 octobre 2009 18:44
Puis pour info les hommes musulmans ont pris le meilleur parti du Coran à savoir qu'il était autorisé de se marier avec des femmes du Livre juives ou chrétiennes.Ce qu'ils ont oublié de préciser c'est que si ils c'était la cas ils avaient le devoir vital (mais néanmoins chiant d'où le fait qu'ils ont zappé cette partie) de la convertir car sinon leur union ne serait pas valide.


Sachez dans l'Islam que l'homme n'a pas de prérogatives, l'homme et la femme sont logés à la même enseigne c'est juste les interprétations foireuses qui privilégient l'homme!
14 octobre 2009 19:02
sans parler de ma mixité car je ne suis bien évidement pas d'accord avec toi, et quand tu me donneras un verset ou un hadith clair et net, ben on pourra discuter, je vais en revenir à ta phrase en surlignée ci dessous :

donc si je comprends bien ton raisonnement, si les chrétiens et les juifs sont des mécréants; alors ça veut dire (et c'est suivant TON raisonnement) que leurs prophètes (Paix sur Eux) le sont aussi ?

Citation
omar et selma a écrit:
Salam'o 3alikom.

Bien sur que c'est haram pour une musulmane d'épouser un non musulman. C'est dans notre devoir de te le rappeler (barakAllahou fik filsdelislam pour le verset) et c'est aussi de ton devoir de te renseigner sur ta religion (si tu es musulmane).
Si on suit ta logique, qu'on me sorte le verset qui dit clairement et sans ambiguité que les pommes sont halals et que le chite est haram !
Sache aussi que le coran est plein d'interprétation. Le sens exact de certains verset est souvent difficile à percer.

Pour ce qui est de la mécréance, c'est simple. Est mécréant celui qui ne croit pas en ALLAH, l'unique et en son prophète Mohamed sws. Les chrétiens et les juifs ne croient pas en Mohamed sws et en l'unicité d'ALLAH pour les chértiens (trinité). Alors dans un sens, OUI ce sont des koufars, des mécréant.
Après peut être qu'il y en a des gentils
...

Citation
fifiririloulou a écrit:
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.
f
14 octobre 2009 20:40
pour commencer les prophete ne sont ni juif ni chretien il son musulman

Et Mouhammad, le dernier des Prophètes, sallallahou 'alayhi wa sallam, a dit à propos des prophètes, ce qui signifie :

« Leur religion est une seule et même religion »

[rapporté par Al Boukhariy]

Ils ont dit: "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis: "Non, mais nous suivons la religion d'Abraham le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".
Al-Baqara 2 Verset 140

Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs. Âl `Imrân 3 Verset 67


Et c'est ce qu'Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob: "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion: ne mourrez point, donc, autrement qu'en Soumis(mouslimine)!" (à Allah). Al-Baqara Verset 132

(soumis en arabe on le dit mouslimine)

ceci te montre qui faut mourir musulman:

Allah dit dans le Qour-an honoré ce qui signifie:

"Ô vous qui avez cru, accomplissez les obligations
et gardez vous des interdictions par obéissance à Allah
et ne mourrez qu'en étant musulmans "
Al-Baqara 2 Verset 135

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun enfant naît que suivant l'état de la nature primordiale (l'islam). Ce sont ses père et mère qui le rendent juif, chrétien ou mage, tout à fait comme une chamelle met bas des chamelons avec un corps et des membres parfaits, en avez-vous jamais vu, un chamelon sans oreilles ou sans nez?".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4803

Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Le prophète – qu’Allah prie sur lui et le salue - a dit : « Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]


De plus si les hommes musulmans se marient avec des femmes du livre, comment font les femmes musulmanes qui ne peuvent, elles, se marier qu'avec un musulman? Une telle démarche d'un musulman donnera un mauvais exemple à ses frères et soeurs musulmans. C'est pourquoi le khalife Omar Ibn Al-Khattab a interdit ce type de mariages. Le jour où il a ppri que Hudhayfa ibn al-Yamân, cantonné à Ctésiphon avait épousé une femme d'entre les gens du livre, il lui a écrit : "Je te demande de ne pas déposer ma lettre que voici avant d'avoir divorcé d'elle. Car ce que je crains c'est que les musulmans prennent exemple sur toi et se mettent à se marier avec les femmes non-musulmanes […]. Cela sera alors suffisant pour causer des difficultés (fitna) aux femmes musulmanes."


221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

alors que dire des femme associateur

en vertu des propos du Très Haut : « Ne donnez pas vos femmes en mariage aux associateurs tant qu'ils n'auront pas cru » Dieu dit au sujet des croyantes qui s'étaient éxhilées à Médine: « Si vous savez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas alors aux mécréants. Elles ne leur sont pas permises (comme épouses) (60.10)

les chretien sont des associateurs:

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

l’imam Malik dit : « L’on n’épouse pas des femmes issues des innovateurs (parmi les musulmans) et on ne leur donne pas de femmes à épouser [...]». Al-Mondawwana, 1/84.

que dire des chretien et juiff

" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s'est égaré certes d'un égarement évident. "[Sourate Al Ahzab, 33, Verset 36]
o
15 octobre 2009 11:50
T'es blonde ou te le fais expret ?
Conversation stérile.
Assume ton couple mixte mais ne viens pas dire "qu'on me sorte un verset ou un hadith". Tu veux qu'on te conforte ? Qu'on aille dans ton sens ?

Pour ta question, remets les choses dans leurs contexte peut être que tu comprendras.
Franchement je ressens pas le besoin de te convaincre car ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord mais avec l'Islam.

Vis ta vie sereinement et te soucies pas de ce que les gens pensent. Nous on te jugeras pas...


Citation
fifiririloulou a écrit:
sans parler de ma mixité car je ne suis bien évidement pas d'accord avec toi, et quand tu me donneras un verset ou un hadith clair et net, ben on pourra discuter, je vais en revenir à ta phrase en surlignée ci dessous :

donc si je comprends bien ton raisonnement, si les chrétiens et les juifs sont des mécréants; alors ça veut dire (et c'est suivant TON raisonnement) que leurs prophètes (Paix sur Eux) le sont aussi ?
Citation
omar et selma a écrit:
Salam'o 3alikom.

Bien sur que c'est haram pour une musulmane d'épouser un non musulman. C'est dans notre devoir de te le rappeler (barakAllahou fik filsdelislam pour le verset) et c'est aussi de ton devoir de te renseigner sur ta religion (si tu es musulmane).
Si on suit ta logique, qu'on me sorte le verset qui dit clairement et sans ambiguité que les pommes sont halals et que le chite est haram !
Sache aussi que le coran est plein d'interprétation. Le sens exact de certains verset est souvent difficile à percer.

Pour ce qui est de la mécréance, c'est simple. Est mécréant celui qui ne croit pas en ALLAH, l'unique et en son prophète Mohamed sws. Les chrétiens et les juifs ne croient pas en Mohamed sws et en l'unicité d'ALLAH pour les chértiens (trinité). Alors dans un sens, OUI ce sont des koufars, des mécréant.
Après peut être qu'il y en a des gentils
...

Citation
fifiririloulou a écrit:
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.
15 octobre 2009 12:05
Citation
omar et selma a écrit:
T'es blonde ou te le fais expret ?
Conversation stérile.
Assume ton couple mixte mais ne viens pas dire "qu'on me sorte un verset ou un hadith". Tu veux qu'on te conforte ? Qu'on aille dans ton sens ?

Pour ta question, remets les choses dans leurs contexte peut être que tu comprendras.
Franchement je ressens pas le besoin de te convaincre car ce n'est pas avec moi que tu n'es pas d'accord mais avec l'Islam.

Vis ta vie sereinement et te soucies pas de ce que les gens pensent. Nous on te jugeras pas...


Citation
fifiririloulou a écrit:
sans parler de ma mixité car je ne suis bien évidement pas d'accord avec toi, et quand tu me donneras un verset ou un hadith clair et net, ben on pourra discuter, je vais en revenir à ta phrase en surlignée ci dessous :

donc si je comprends bien ton raisonnement, si les chrétiens et les juifs sont des mécréants; alors ça veut dire (et c'est suivant TON raisonnement) que leurs prophètes (Paix sur Eux) le sont aussi ?
Citation
omar et selma a écrit:
Salam'o 3alikom.

Bien sur que c'est haram pour une musulmane d'épouser un non musulman. C'est dans notre devoir de te le rappeler (barakAllahou fik filsdelislam pour le verset) et c'est aussi de ton devoir de te renseigner sur ta religion (si tu es musulmane).
Si on suit ta logique, qu'on me sorte le verset qui dit clairement et sans ambiguité que les pommes sont halals et que le chite est haram !
Sache aussi que le coran est plein d'interprétation. Le sens exact de certains verset est souvent difficile à percer.

Pour ce qui est de la mécréance, c'est simple. Est mécréant celui qui ne croit pas en ALLAH, l'unique et en son prophète Mohamed sws. Les chrétiens et les juifs ne croient pas en Mohamed sws et en l'unicité d'ALLAH pour les chértiens (trinité). Alors dans un sens, OUI ce sont des koufars, des mécréant.
Après peut être qu'il y en a des gentils
...

Citation
fifiririloulou a écrit:
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.

mdr, quand on a pas d'arguments, on stoppe direct la conversation et on attaque la personne ...

tu as raison, moi non plus je ne vois l'interet de discuter avec un(e) obtus comme toi qui, dès qu'on lui demande un minimum de reflexion, se borne derrière un dogme tout bien préparé grinning smiley et une agressivité de mot stupide et directe ..

allez, reste dans ta petite bulle de "moi je sais tout", sans grande reflexion et ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu as l'air de bien vivre comme ça grinning smiley

sur ce, je vais aller chercher une autre personne dont les mots ne seront pas stérils comme ta petitesse de reflexion ..

pour finir, saches que les personnes qui te contredisent, ne cherchent pas forcément à se réconforter auprès de toi. Donc pour répondre à ta question, je te rassure, je n'ai pas besoin de toi et de ton avis sur mon mode de vie..

à bon entendeur et sans rancune

Bye
o
15 octobre 2009 12:25
[/quote] mdr, quand on a pas d'arguments, on stoppe direct la conversation et on attaque la personne ...

tu as raison, moi non plus je ne vois l'interet de discuter avec un(e) obtus comme toi qui, dès qu'on lui demande un minimum de reflexion, se borne derrière un dogme tout bien préparé grinning smiley et une agressivité de mot stupide et directe ..

allez, reste dans ta petite bulle de "moi je sais tout", sans grande reflexion et ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu as l'air de bien vivre comme ça grinning smiley

sur ce, je vais aller chercher une autre personne dont les mots ne seront pas stérils comme ta petitesse de reflexion ..

pour finir, saches que les personnes qui te contredisent, ne cherchent pas forcément à se réconforter auprès de toi. Donc pour répondre à ta question, je te rassure, je n'ai pas besoin de toi et de ton avis sur mon mode de vie..

à bon entendeur et sans rancune

Bye[/quote]

Quelle éloquence !
je préfère de loin ma bulle que la tienne...
sans rancune bien entendu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook