Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couples mixtes chretien/musulmane
f
15 octobre 2009 12:59
salam ahlikoum omar et selma je pense que riffififi le sait trés bien que ces interdit mais les gen quand il font quelque chose comme cela il sont tetu est n'accepte pas les verset et veulent d'autre preuve.


Le Coran [10:15]
Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté, ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : «Apporte un Coran autre que celui-ci» ou bien «Change-le». Dis : «Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef. Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé. Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour terrible».

je te demontré ci dessus que le faite de se marier avec un juif ou chretien ceté interdit pour une femme.
toi tu es tetu.

ton mariage ne vaut rien si tu n'es pas avec un musulman.

je te conseille de te separer et se qui on fait cela aussi vous avez deux choix:

-que cette personne se convertisse et la il devient musulman.(bien sure il doit pratiquer)
-tu le laisse et trouve un musulman.

meme si vous avez des enfant,des femme au temp du prophete saws se sont separé alors qu'il avez des enfants.

Et Allah dit :
( Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le bien,
interdisent le mal  s9 v71
o
15 octobre 2009 13:18
Wa 3alikom salam filsdelislam !
Allah y hdi ma khla9 ! c'est tout ce que je peux dire...
Il n'y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

BarakAllah'ou fik pour tes rappels en tout cas et le temps que tu prends pour répondre et apporter des versets !

Salam !
f
15 octobre 2009 13:24
pas de soucis frere et soeur j'espere au moins que d'autre auront compris et s'abstiendron inchAllah
o
15 octobre 2009 13:29
k
19 octobre 2009 14:12
salam juste je rappelle que d apres l islam l homme a le droit d epouser une femme chretienne ou juive ahl kitab et a l inverse le femme musulmane n as pas le droit epouser qu un musulman voila c ca la charia de l islam mais chacun est responsable de ces actes surtout le jour de compte al kiyama salam
f
19 octobre 2009 18:19
oui mais attention une chretienne ou juiff qui pratique celle qui est voilée pas celle qui pense qu'elle est de tradition.

en vertu du verset de la sourate 5, Al-Mâ’idah, qui est l’un des tout derniers versets révélés du Noble Coran : « Aujourd’hui vous sont rendues licites les bonnes choses ; la nourriture des gens du Livre est licite pour vous et votre nourriture est licite pour eux ; les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi ceux qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur versez leur dot en épouses chastes et non point en débauchés, ni en preneur d’amantes » [1].

femmes vertueuses pas autres
R
20 octobre 2009 17:21
Je pense aucun Imam ne pourra prononcer votre mariage , le mariage d'une fille Musulmane et d'un non Musulman n'est pas reconnu en Islam ? donc pas de mariage religieux et tes enfants ne naîtront pas Musulman.

Question pour Firrrifoulou c'est quoi le droit Musulman ? :

Question à ceux qui dise que c'est pas écrit dans le Coran comment vous faites alors pour la prière qui n'est pas mentionner (son fonctionnement comment faire la prière ect .... .) autre question le voile dans la mosquée c'est pas mentionner dans le coran ?? ...ECT pour ces questions la il a les Oulémas et Juristes Musulmans qui ont fait se travail depuis le 14ème siècles et qui faut respecter l'héritage Islamique.

Les Oulémas sont unanimes sur le sujet , la mariage Musulman passe par l'Homme alors que dans la religion Juive il passe par la femme.

T'es marié avec un non musulman ? tu lui parle de l'islam.


Si ce que tu dis est vrai , pourquoi les Imam et le droit Musulman n'as pas changé depuis le 14 ème siècle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 17:23 par Rayanair.
A
20 octobre 2009 18:07
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
filsdelislam a écrit:

"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles" (S60/V10)

certains aiment bien interpreter, à leur sauce, les versets du coran... voici le vrai verset 10 :

"Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles. Et rendez-leur(2) ce qu’ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes(3). Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu’ils ont dépensé. Tel est le jugement d’Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage"


le verset parle de "croyantes" et non de "musulmanes"


Euh...!! Bein tu pourrai peut être nous éclairer sur la différence entre une croyante Musulmane et une Musulmane...Oups

Enfin, je n'ai vraiment pas compris en quoi ça changer grand chose, si ce n'est qu'à embrouiller le lecteur grinning smiley qui en perd son latinmoody smiley
A moins que tu n'insinues, que le passage en question incorpore les Gens du livreOups, et il est claire à la lecture du passage que ce n'est nullement le cas
On est pas bête loltongue sticking out smiley, dans la Sourate An-Nûr (La lumière) - verset 31....
C'est sûrement aux Gens du Livre que s'adresse le verset pdtr en parlant de croyantptdr

Si on veut être plus précis et en utilisant la Sirat Nabawiyat, ce verset fut révélé lors du traité ou la convention de Houdeybia
Bien évidement, ce dernier eut des conséquences car Oum Kholhoum bent Oqba ben Abi Mo'eyt avait émigré vers Médine
Pour ce qui est de l'allusion à les éprouver, cela consistait à leur faire jurer, qu'elle ne venait pas pour des question de mecs....Mais bien qqqquueeee pour l'Islam (Ce qui au passage, devrait amplement réfuter ton argumentation)
Donc ses frères Omara et Walid, tentèrent de la récupérer en vertu de l'accord
Mais le Prophète refusa car le pacte ne concernait que les hommes, puisque les femmes ne participaient pas à la guerre

La conclusion est simple, il a été ordonné aux Musulmans d'accueillir chez eux les femmes émigrés....et inderdiction fut faite de les renvoyer à leur Maris, tant que ces derniers ne ce soient pas convertie à l'Islam (donc MUUUUUSUUUUULMAANNNN)

Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) a dit : J'ai assisté à la prière de fitr (accomplie au jour de la fête de la rupture du jeûne) avec l'Envoyé de Dieu ainsi qu'avec Abou Bakr, 'Omar et 'Uthmân. Chacun d'eux la faisait avant de prononcer le sermon. Le transmetteur a ajouté : Il me semble encore voir Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) descendre (de sa chaire) vers l'endroit où les hommes avaient pris place et se mettre à marcher parmi leurs rangs (pour les égaliser) jusqu'à ce qu'il arrivât, accompagné de Bilâl, aux rangs des femmes. Quand il eut terminé la récitation de ce verset : {Ô Prophète! Quand les Croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Dieu}, il dit (en adressant aux femmes) : "L'êtes-vous aussi?".
- "Certes oui, ô Envoyé de Dieu", répliqua une seule femme qui n'est pas connue du transmetteur.
- "Faites donc l'aumône", poursuivit l'Envoyé de Dieu.
Bilâl étendit alors son vêtement et dit : "Allez-y, que je sacrifie pour vous père et mère".
Les femmes se mirent à jeter sur le vêtement de Bilâl leurs grosses bagues sans chaton et leurs anneaux. (Mouslim n1464)


D'après 'Aïcha, la femme du Prophète (que Dieu soit satisfait d'elle), l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) mettait à l'épreuve toutes les Croyantes qui émigraient vers lui, au moyen de ce verset : {Ô Prophète! Quand les Croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, (et en jurent) qu'elles n'associeront rien à Dieu, qu'elles ne voleront pas, qu'elles ne se livreront pas à l'adultère...}. 'Aïcha ajouta : Les croyantes qui acceptent ces conditions, ont ainsi prêté légitimement serment d'allégeance. L'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) se contentait de leur dire : "Vous pouvez vous en aller. J'accepte votre serment".
'Aïcha poursuivit : Mais, par Dieu! Jamais sa main ne toucha la main d'aucune d'elles. Le pacte de fidélité s'échangeait plutôt oralement. (Al-Boukhâri, Mouslim n3470)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/09 20:52 par elias054.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
20 octobre 2009 18:15
Al-Hassan et Qatada ont dit à propos d'un couple mages qui s'est converti à l'Islam[/b]winking smiley qu'ils peuvent maintenir leur mariage. Si la femme précède l'autre et que ce dernier refuse de suivre, le mariage est rompu et elle devient libre. (Fath Al-Bâri, 9/421) Mudjahid ajoute : si le mari se convertit pendant le délai de viduité, il la garde. Car Dieu le Très Haut dit : "Elles ne sont pas licites (en tant qu' épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu' époux) pour elles" (60/10)

Al-Boukhari (Puisse Dieu lui accorder Sa miséricorde) a dit : "Chapitre : si une polythéiste ou une chrétienne se convertit à l'Islam alors que son époux est un chrétien protégé ou en état de guerre avec les musulmans.. Abd Al-Warith rapporte de Khalid d'après Ikrima d'après Ibn Abbas que si la chrétienne se convertit une heure avant son mari, elle lui est interdite".

D'autre part, explique nous pour quelle raison lors de l'émigration en Abyssinie il n'y pas eu de cas de mariage mixtewinking smiley
Que dire de Médine, ou une très importante communauté de Juive était présente (et même majoritaire)
De même pour Najran bien connu pour son grand nombre de massihine

Je ne te parle même pas des avis juridique contemporain, tu serais surpris d'apprendre certaine chose... Notamment si tu es avec un ahli lkitabperplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 20:46 par elias054.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
f
20 octobre 2009 20:12
les frere et soeur cette seur rififi est tetue je lui est expliqué ici et dans un autre post
t
20 octobre 2009 20:53
Tu dé.c.onnes grave fifi...

je vais finir par croire que :

Soit tu es idiote et tu parles sans savoir
soit t'es d'une une mauvaise foie crasse

Mon sentiment penche vers la 2 eme possibilité et Allah A3lam.

Citation
fifiririloulou a écrit:
c'est marqué nul par TEXTUELLEMENT (et j'insiste sur ce mot) dans le Coran qu'il est interdit à une femme musulmane de se marier avec un non musulman.

qu'on me sorte le verset qui le dis CLAIREMENT et SANS AMBIGUITE, et pas un verset où toutes les appréciations sont bonnes à prendre. En effet, l'interdiction faite aux musulmanes vient du droit musulman, un verset du Coran a été interprété dans ce sens.

je rajoute quand mm que bcq de non-musulmans sont biens plus musulmans dans leurs paroles et leurs actes que les "vrais" musulmans et que dans le coran, les chrétiens et les juifs sont autant respectés que les musulmans, pour ceux qui les taitent encore de parias et de mécréants.
20 octobre 2009 21:03
hey ben, j'ai pas été là deux jours, et je vois que fifiririloulou passionne tjrs autant.. grinning smiley

allez, je vous laisse discuter entre vous.. vous serez tous d'accord et personne contredira personne dans le meilleur de monde.

byby

Welcome
t
20 octobre 2009 21:09
Hey pars pas trop vite en besogne,

je viens juste de voir la discussion et je suis tombé sur ton message qui m'a choqué franchement.

Ayant discuté avec toi avant, je sais pas si tu fais exprès de contredire ( par pure provocation) ou tu le crois au fond de toi meme ?

Donc c'est pas que t'es pas la et on parle de toi , c'est un forum les gens viennent et déposent des messages et partent etc...

Pour ma part j'etais occupé j'avais d'autre chats a fouetter.

A+ et sans rancune fifi

Citation
fifiririloulou a écrit:
hey ben, j'ai pas été là deux jours, et je vois que fifiririloulou passionne tjrs autant.. grinning smiley

allez, je vous laisse discuter entre vous.. vous serez tous d'accord et personne contredira personne dans le meilleur de monde.

byby

Welcome
R
20 octobre 2009 21:26
Citation
fifiririloulou a écrit:
hey ben, j'ai pas été là deux jours, et je vois que fifiririloulou passionne tjrs autant.. grinning smiley

allez, je vous laisse discuter entre vous.. vous serez tous d'accord et personne contredira personne dans le meilleur de monde.

byby

Welcome

Réponds à mon poste ne te défiles pas Loulou.
A
20 octobre 2009 22:44
Citation
fifiririloulou a écrit:
hey ben, j'ai pas été là deux jours, et je vois que fifiririloulou passionne tjrs autant.. grinning smiley

allez, je vous laisse discuter entre vous.. vous serez tous d'accord et personne contredira personne dans le meilleur de monde.

byby

Welcome

Dis plutot que t'as paumé ton orchestreptdr, et ton harmonica
Et que par manque d'argumentation, le coup du "je fais le mort" semble être la stratégie la plus convenable et profitable...Pour sauver son d......perplexe

Fine stratège, à l'image du grandiose Saladin (version arabica), cela n'est pas tres courageux tout de même de se vautrer dans le "tout le monde il est michan contre moi"

Ah, la vitimisation...!!Que de personne as tu embrassé sans tendresse, ni retenue
Grandiose destiné leur as-tu offerte, en leur octroyant le titre de martyre

Que les pervers, nudiste, détraque sexuel se rassurentptdr....Ils sont juste victime du jugement terrible et impitoyable d'une majorité despotique, dont la seul ambition et de les diaboliserwhistling smiley

Tu m'as schtroumpfé de rire, mais bon il convient de respecter dine
Bid3a c'est grave, et qui plus est, même les évangiles est hard à ce sujetwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/09 22:45 par elias054.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
i
21 octobre 2009 17:44
c'est dingue le nombre d'intolérants qui interprètent le saint Coran et les hadiths autenthiques ou non sur ce forum.
je comprends qu'il y est autant de jeunes musulmanes croyantes et pratiquantes qui recherchent des hommes en dehors de la communauté, avec des idées comme celle-ci !!!
f
21 octobre 2009 20:09
quel idée alain ismail
i
22 octobre 2009 16:04
dis moi pourquoi il existe des Imams qui acceptent d'épouser des couples mixtes ?

[www.le-sri.com]
f
22 octobre 2009 17:27
ba oui demain tu peux te dire imam ces pas un problème sa.
ya meme un imam qui accepte l'alcool mais cela ne veut pas dire que ces hallal cela sera toujours haram.
ce qui dit va a l'encontre de l'islam et de l'enseignement du prophete saws
s
22 octobre 2009 17:34
Citation
samiraaaa75 a écrit:
on voit de plus en plus de couples mixtes chretien/musulmane

ça prouve que notre communauté devient plus tolerante!

n'est ce pas quelque chose de formidable ???

formidable ???

bien sur lol
et leurs enfants t'y pense ??
on est censé transmettre notre religion qui est l'islam et rien d"autre a nos enfants !!

mais oui c'est formidable de se marier avec un chretien puis appeler ses enfants jacques jean et marine puis feter noel pacques etc smoking smiley

non mais j'allucine

couples chretien/musulman juif/musulman, autre chose à proposer ???
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook