Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples musulmans qui achètent une maison à crédit.
Z
14 avril 2016 21:48
Y en a qui prêche et qui sont pedophiles .. Je pense que c ceux lâ qu'il faut blâmer car c un vrai pbm et même un fléau ...

Alors les muslim qui font d credit immo .. J ai envie de te dire , rien a battre ... Ils font ce qu'ils veulent ...

Vous vous attaquez a de faux pbm ..
s
14 avril 2016 21:48
Oui inchallah mais ils avec la crise du logement ils resteront peut etre ou vendront ou s ils divorce sauront ou aller
La vie ce n est pas un parcours lîneaire
Tout peut arriver
r
14 avril 2016 22:04
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

Le Messager de DIEU

a dit :
«Toute fois que l'usure apparaît dans un peuple, la folie répand parmi eux. Chaque fois que la fornication devient un comportement courant, (*) la mort se propage parmi eux et chaque fois qu'ils fraudent dans les poids et mesures, DIEU les prive de la pluie.»
(rapporté par Ibn Madjah, Al Bazar, Al Baïhaqi et al hakim)

Voila les dalil
Libre à chacun Apres effectivement

Ét le fait de dire je mets mes énfants a l abri Ç ést une excuse si on meurt avant d avoir rémbourse le credit voila les dettes qu on leur laise Ét si nos énfants meurent ...



Voici une page qui résume bien avéc hadith Étc
[www.al-kanz.org]

Apres si on veut pàs voir la vérité alors que Dieu vous facilite
T
14 avril 2016 22:06
Salam,

Euh tu n'es pas si douce que ça...
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
Où est la médisance ??????
Je CONSTATE !
Point !
U
14 avril 2016 22:09
grinning smiley je suis douce mais pas tout le temps
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Salam,

Euh tu n'es pas si douce que ça...
T
14 avril 2016 22:11
Ça va tu as de l'humour lol
Citation
Une_Femme_Douce a écrit:
grinning smiley je suis douce mais pas tout le temps
14 avril 2016 22:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi ? Parce que c'est autorisé dans certaines conditions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
U
14 avril 2016 22:28
Walaikoum Salem
C'est à dire ?
Dans quelles conditions ?


Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi ? Parce que c'est autorisé dans certaines conditions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 avril 2016 22:42
C'est une fatwa pour les gens qui vivent en Europe. Détails ici.
N
14 avril 2016 22:42
tu peux avoir tout ca en louant un pavillon et alors je vois pas le problème
l argent les biens matériels sont ephemeres faut juste savoir gerer mais la vie ici bas on ne la vivra qu une fois on aura des comptes à rendre dessus
j ai l impression que tu t en tapes quand on te dit que l usure c est un des plus grands péchés, c comme declarer la guerre à ALLAH swt
toi tu me parles de barbecue.. euh je vois pas ce qui t empeche de kiffer la life avec ta famille dans le licite en t ecartant du grand péché qu est riba
tu peux avoir tt ce que t as cité plus haut tout en t ecartant de l usure
si on peut pas acheter on loue
qoulchi bi yaddiLLAH
Citation
sabrina93000 a écrit:
Et si j ai envie que ma vie d ici bas se passe dans une belle maison avec un jardin
Et si j aime voir mes enfants heureux d avoir leur chambres chacun
De faire des barbecues
Aveec leur amis
Et si ma vie d ici bas je la decide belle agréable mais que je n ai pas suffisamment d argent en liquide pour achter
Je fais quoi je me frustre
Pas envie
Mon devoir en tant que mère responsable c de te dire si tu peux achete au mlins tes enfants auront un toit sur lq tête
r
14 avril 2016 22:50
Les fatwa oour les gens qui vivent en Europe sout soumises a un avis qui engage la pzrsonne qui l émet ... D ailleurs Élles sont sujet à controversé puisque beaucoup de sheikh les réfutent ...
Pourquoi voulons nous a tôut prix trouver un moyen de contourner l illicite
Et pourquoi én Europe
A Çe que je sache les credit Ét riba ça existe pàrtout
Pourquoi on serait exhonérés de cette interdiction
A quoi bon interdire riba si on se dit tôus " ah bah moi Ç une obligation " dsns Çe cas on le fait tôus er Qu allah nous pardonne
On arrivè tôut simplement a une époque ou on vit pour le materiel oour dounia
Ç etait ecrit Qu a la fin des temps on appliquerait difficilement l islam
Ç est juste la societe qui nous a formaté commé ca alors ne sacrifions pas le paradis ppur de la pierre
Ét puis rien n émpeche de mettre 20000€ de cote peu à peu acheter un appart Àu bled le louer faire fructifier ou profiter jusqu a réaliser une belle olus value Inchallah
r
14 avril 2016 22:51
Je suis sure que si on renonce a riba Dieu nous facilite
L
14 avril 2016 22:56
Interdit c'est interdit OK

Mais c'est vrai que c'est un sujet vraiment très complexe... Perso je ne comprend tjrs pas...

Beaucoup de muslim de France ce retrouve dans des appartements avec. Loyer trop cher quand les enfants ont grandis,plus de santé pour bosser ou retraite trop maigre,il se retrouve dans un studio à la soixantaine... Donc oui y'a plus grave...mais je n'arrive pas a. COmprendre comment et pourquoi c'est interdit au point même d'être un péché...

Pourquoi c'est si grave...
14 avril 2016 22:59
Toujours HS

Cest medire que de constater que beaucoup de musulman contracte des crédits ? Nimporte quoi , c'est juste un fait Cest prouver , c'est une verite puis Cest tôut !
Îl Nya aucune médisance dans ce post !
Puis au passage Ôn A tôus le choix de déclarer la guerre ôu NÔN A Allah Aza wa jal !

" ÉT rappel , çar le rappel profite aux croyants "
Citation
sabrina93000 a écrit:
Parceque c parfois moins compliqué d achter que de louer

Pkoi un crédit
Pas le choix peux nombreux sont les couples qui ont 250 000e ou 100.0000e
Au comptant
Parceque payer un credit ou un loyer c idem

En vérité chacun fait ce qu il veut
Et la médisance c haram aussi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/16 23:01 par Paradise-jannah.
r
14 avril 2016 23:01
Lionne de l Atlas Àu moins tôi tu poses la question intelligemment Ç ést vrai Qu on aimerait bien comprendre le comment du pourquoi Ét Ç ést très complexe
Ya des vidéos des sheikh qui ont ecrit la dessus Màis qui sont dotés de grandes connaissances économiques
Maintenant la questîon des loyers trop chers Ç est clair que Ç est un grand problème
r
14 avril 2016 23:03
Quand on refuse la vérité c ést Çe qui se passè on s'énerve
L
14 avril 2016 23:15
C'est une question à laquelle je n'ai toujours pas trouvé une réponse ou du moins que je ne comprend pas la réponse...

J'aimerais sincèrement comprendre, de nos jours pratiquement tout est intérêt... Donc les muslim de nos jours doivent rester dans des loyets,sans longues etudes,puisque tt ce fais avec crédit...vivre sans ambition, sans projet d'avenir, sans immobilier...

Alor s vous me direz, tt viens de Dieu,c'est sur...
Mais encore une fois c'est important de comprendre ...ça aide à avancer... Nn?
Citation
rinascimento85 a écrit:
Lionne de l Atlas Àu moins tôi tu poses la question intelligemment Ç ést vrai Qu on aimerait bien comprendre le comment du pourquoi Ét Ç ést très complexe
Ya des vidéos des sheikh qui ont ecrit la dessus Màis qui sont dotés de grandes connaissances économiques
Maintenant la questîon des loyers trop chers Ç est clair que Ç est un grand problème
g
14 avril 2016 23:27
Selem aleikoum « Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278. El hamdoulila l'interdiction est claire et nette et la question est tranchée dans le coran subhnAllah pourquoi tergiverser et vouloir a tt pris faire primer ses passions sur les ordres dAllah qui connait mieux que quiconque ses créatures et ce qui est bien pr elle. A ce rythme la religion la plus parfaite qu'est l'islam se réduit en peau de chagrin .... l'interdiction s'applique en tout lieu et tout temps et n'a pas de pseudo exception a coup de fatwa / quAllah nous guide tous.
L
14 avril 2016 23:36
DSL jvoulai juste en savoir plus c'est tt...

Je terversige pas
Citation
guesstoguess a écrit:
Selem aleikoum « Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278. El hamdoulila l'interdiction est claire et nette et la question est tranchée dans le coran subhnAllah pourquoi tergiverser et vouloir a tt pris faire primer ses passions sur les ordres dAllah qui connait mieux que quiconque ses créatures et ce qui est bien pr elle. A ce rythme la religion la plus parfaite qu'est l'islam se réduit en peau de chagrin .... l'interdiction s'applique en tout lieu et tout temps et n'a pas de pseudo exception a coup de fatwa / quAllah nous guide tous.
I
14 avril 2016 23:41
C'est haraaaam que vous le voulez ou pas !

C'est simple si une personne se sent d'humeur à dormir chaque nuit avec sur le dos des dettes et que cette personne a bonne conscience et bien c'est son affaire ! Moi je ne pourrais pas ! J'aurais du mal à vivre la conscience tranquille combien même vivre dans une maison serait plus agréable.

Parce qu'on oublie qu'on est que de passage dans cette vie, la mort nous rattrapera vous inquiétez pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook