Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couples musulmans qui achètent une maison à crédit.
S
15 avril 2016 21:02
Ca on le sait tous
Mais malheureusement l'être humain est faible. Moi la première ...
Personne n'est parfait et personne n'est un saint a 100%. Chacun écrit son livre et chacun devra répondre de ses actes mais je pense que si des personnes comme moi ont commis un péché en contractant un prêt, d'autres font d'autres péchés .. C'est le monde d'ici bas et malheureusement personne n'est pure a 100%
Citation
jiji2885 a écrit:
Vous pensez tellement à acheter investir gagner de l'argent mais vous oubliez que vous aller tous laissez ce que vous avez acquis et vous ne garderez que al sayi2ate si vous avez eu recout aU riba et l'illicite..
j
15 avril 2016 21:11
C'est vrai slayounnaise, c'est aussi ne3ma d'Allah de pouvoir écouter cette voix qui te dit non c'est très tentant d'avoir une belle maison à soi mais pas avec le Haram,ne te mets pas Allah de dos.. n'oublie pas pourquoi tu es la.. Allah yahdina ajma3ine.
a
15 avril 2016 21:19
on a fait aussi le calcul et des simulations
on arrive à un stade où on ne parvient quasi plus à mettre de côté entre les impôts, la zakat et l'aide mensuelle à ma belle-mère qui nous prennent presque tout le plus qu'il nous reste

j'ai même calculé que dans quelques années, on devrait même perdre une partie de la somme épargnée si elle n'est pas utilisée puisqu'il faut en reverser 2,5% (je précise que je n'ai rien contre le versement de la zakat mais cela représente quand même quelques milliers d'euros chaque année)

en gros, la seule solution pour devenir propriétaires reste le crédit qui nous fait économiser le loyer et nous permet de débloquer notre épargne

avec un crédit, on peut être pleinement propriétaires dans sept ans alors que sans, je pense que ce sera dans une vingtaines d'années si les prix n'augmentent pas
c'est sûr que ça fait réflechir
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est exactement ça!
Je paie 500€ de plus pour avoir mon propre appart...
Si je devais louer et constituer des économies il me faudrait 40 ans pour être propriétaire... Et à conditions que les prix de l'immobilier n'augmentent pas.
N
15 avril 2016 21:26
Salam alaykom , faite le hajj avec votre argent , gaspiller pas en investissant en France en plus , pour au final crever et que l'état récupère ta baraque ou que les enfants se déchirent et attendent ta mort juste pour sa !!! Franchement sa sert a rien d'acheter qui plus est à crédit ! Enfin c'est mon point de vue
h
15 avril 2016 22:04
les musulmans qui veulent trouver une solution

- ils demandent l'aide de leur famille et amis proches: chacun lui prête ce qu'il peut et la personne s'engage à rembourser dès qu'elle peut, sans intérêts of course

- ils se serrent un peu la ceinture qqes temps le temps d'avoir suffisamment de côté

- ils voient avec des banques islamiques, ça existe maintenant en France al hamdouliLleh

etc etc

Il y a toujours une solution à celui qui veut faire du halal, Dieu l'assistera


Citation
amirene a écrit:
on a fait aussi le calcul et des simulations
on arrive à un stade où on ne parvient quasi plus à mettre de côté entre les impôts, la zakat et l'aide mensuelle à ma belle-mère qui nous prennent presque tout le plus qu'il nous reste

j'ai même calculé que dans quelques années, on devrait même perdre une partie de la somme épargnée si elle n'est pas utilisée puisqu'il faut en reverser 2,5% (je précise que je n'ai rien contre le versement de la zakat mais cela représente quand même quelques milliers d'euros chaque année)

en gros, la seule solution pour devenir propriétaires reste le crédit qui nous fait économiser le loyer et nous permet de débloquer notre épargne

avec un crédit, on peut être pleinement propriétaires dans sept ans alors que sans, je pense que ce sera dans une vingtaines d'années si les prix n'augmentent pas
c'est sûr que ça fait réflechir
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
M
15 avril 2016 22:43
Et oui, plus on gagne et plus on a de charges à payer! Tout plein pot ...

Un crédit sur 7 ans! C'est super. J'en ai pris pour 15!

Mais je ne voulais pas être trop juste. On s'est laissé de la marge quite à le solder avant

Citation
amirene a écrit:
on a fait aussi le calcul et des simulations
on arrive à un stade où on ne parvient quasi plus à mettre de côté entre les impôts, la zakat et l'aide mensuelle à ma belle-mère qui nous prennent presque tout le plus qu'il nous reste

j'ai même calculé que dans quelques années, on devrait même perdre une partie de la somme épargnée si elle n'est pas utilisée puisqu'il faut en reverser 2,5% (je précise que je n'ai rien contre le versement de la zakat mais cela représente quand même quelques milliers d'euros chaque année)

en gros, la seule solution pour devenir propriétaires reste le crédit qui nous fait économiser le loyer et nous permet de débloquer notre épargne

avec un crédit, on peut être pleinement propriétaires dans sept ans alors que sans, je pense que ce sera dans une vingtaines d'années si les prix n'augmentent pas
c'est sûr que ça fait réflechir
y
15 avril 2016 22:55
je ne pense pas que ces gens se disent parfaits, alors pourquoi leur faire un procès suite à l'achat d'un bien à crédit... Si c'est pour leur résidence principale et uniquement pour se mettre à l'abri pour leurs vieux jours, je pourrais les comprendre...je ne juge pas...Chacun pêche, alors contentons nous simplement de nous améliorer nous même...je pense que chacun d'entre nous à un lourd chantier...il suffit d'ouvrir les yeux et de mettre de coté son égo...
G
15 avril 2016 22:55
Avant je payé un loyer de 950€ Sans les charges pr 4 chambre

Maintenant je rembourse ma maison a 700 € avec pratiquement la moitié du credit a taux zero...

Avec la lication je ne m'ensortais pas je vivais a decouvert et la depuis 3 ans ca va bcp mieux.
G
15 avril 2016 22:57
Ps la banque islamique allez y vous allez voir comment ils flnt de l'usure g fait une simulation chez eux le credit me couter plus cher
s
15 avril 2016 23:16
Al razi la famille n a pas non plus ils ont aussi des charges des enfants
Tente de ton côté triuve 20 personne qui te pretent 20000e
Se serrer la ceinture aujourd'hui tout le monde le fait juste pour joindre les 2 bouts
Et tu peux bosser durement t u peux pas économiser autant
Des personnes qui payent au comptant y en a des riches et des personnes de plus de 70 ans mais ils avaient déjà un bien achter pas cher qu ils liuent en revendent en faisant une plus value
Etre propriétaire c quand même une sécurité

Citation
alRazi a écrit:
les musulmans qui veulent trouver une solution

- ils demandent l'aide de leur famille et amis proches: chacun lui prête ce qu'il peut et la personne s'engage à rembourser dès qu'elle peut, sans intérêts of course

- ils se serrent un peu la ceinture qqes temps le temps d'avoir suffisamment de côté

- ils voient avec des banques islamiques, ça existe maintenant en France al hamdouliLleh

etc etc

Il y a toujours une solution à celui qui veut faire du halal, Dieu l'assistera
15 avril 2016 23:27
Biensûre que ça coûte plus cher dans une banque "islamique" ( elle a que le nom mais pas la pratique )

Pour "contourner" l'effet usure ils utilisent l'idée que l'achat - vente plus cher est halal ...

Donc ils achètent ton futur appartement au prix de vente et te le "revendent" plus cher ...mais sur plusieurs années Angel

Les gens ici parlent sans connaître aucun principe d'économie ...disent haram alors que leurs argent est planqué dans une banque qui fonctionne avec l'intérêt, payent un impôt à un état qui fonctionne avec l'intérêt ou bien reçoivent des aides de ce même état, un patron et entreprises qui fonctionnent avec l'intérêt, des assurances, des fluctuations de devises, de l'inflation, la bourse, ...bref un monde capitaliste et personne ne peut y échapper même en vivant dans un grotte
Citation
Geleeroyale a écrit:
Ps la banque islamique allez y vous allez voir comment ils flnt de l'usure g fait une simulation chez eux le credit me couter plus cher
G
15 avril 2016 23:35
La banque islamque ne me permettais de m'en sortir car elle demandait des mensualité de 1100€ par mois!

Je prie Allah de me pardonner ce peché mais lui sait dans quel contexte j'etais.

Je sais tres bien comment fonctionne la banque islamique ma maison ma couté 110000 eur avec la moitié a taux zero, une partie a 1%, une aide de la mairie et les frais de notaires offert et le reste a 2,7%


Alors que la banque islamque allait me la revendre a 148000€

Ou est l'usure?


Avant de me lancer dans le projet on a fait tt le long la priere de consultation..je pars du principe ou Allah azawajel ne m'a pas bloqué le projet c'est qu'il etait un bien pour moi
15 avril 2016 23:43
Parcequils ne craignent pas sincèrement Allah et sont hypocrites !
16 avril 2016 00:31
Barakallaoufiki

Quant à une fatwa rendue elle est sujette à polémique par sheikh Kardawi et les frères musulmans bref des khalijis des personnages qui vont à l'encontre de la voie salafi!
Alors RIBA = PECHE MAJEUR.
Allah yahdina.
Citation
iqhlass a écrit:
salam alayqoum

Un musulman condamne le blamable et ordonne le convenable
après oui chacun sa tombe donc oui fait ce que tu veux, ni tes dollars ni tes biens acquis sur terre ne sauveront la creature le jour du Jugement dernier
il est avéré que l usure fait partie des grands péchés et que son degré le plus bas est pire devant ALLAH swt que commettre le péché de fornication avec son propre parent a3udoubiLLAH
la course aux richesses et l ilpression que ton "capital" matériel ici bas "te met à l abri" de la pauvreté du dénuement ou autre est un piege de dounia
nulle puissance en dehors du Tout Puissant
en un clin d oeil tsunami tremblement de terre ou autre ALLAH uma 3afina et ciao ta villa
Construis par tes bonnes oeuvres un palais au Paradis inchaALLAH quand bien même toute ta vie tu jette l argent du loyer par la fenêtre, au final tu vis tu as le logis et tu élèves tes enfants dans la droiture sans manger erriba inchaALLAH
l argent et la course aux biens aux depens de tes principes et de l adoration d ALLAH swt quand ils rentrent dans le coeur ca fait des dégâts
16 avril 2016 00:33
+ 10000000000000 Welcome
Citation
rinascimento85 a écrit:
Durban Parce que l etre humain esr faible Ét que oui la facilité Ç ést forcement plus accessible Ét Çe pour n importe quel pêché
Que Dieu nous guide
Ét honnetement riba ést le pêché pour lequel il ya le + de menaces
Oui l obligation Ç ést une chose Màis Élle est ou l obligation ? Ç ést quoi les critères ?
Se retrouver à la rue car loyer trop eleve ... Peut être
Màis si Ç ést juste se dire ah je prefere avoir ma maison a moi ...allah Oualem
Apres evidemment Qu on veut tôus un bien Ét c ést pas interdit Màis toujours cette hiStoire d intérêt
Ést Çe Qu une maison vaut le prix du sacrifice du paradis ?
Jai explique dans un autre poste comment mà vie de famille a explosé mà sante Étc Apres que mon ex màri àit fzit un credit ( divorce maladie fausse couche mon fils qui a failli pàsser par dessus la fenêtre Étc ...) credit que je voulais pas
Alors a ca on mà repondu que ca n avait aucun rapport maos sobhannalah tôut est arrivé juste après Ét Îl a brisé notre vie
Alors allah oualem Ya peut être d àutres choses ( epreuves mektoub Étc ) Màis moi je voulais pas de Çe credit Ét il mà pàs ecouté Ét notre vie a basculé juste Apres
A bon entendeur
16 avril 2016 00:39
La Base!!!
Obéissance au Créateur Azawajal
se pluer au saint Coran et la Sunna
Allah ouakbar.
Citation
rinascimento85 a écrit:
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279

Le Messager de DIEU

a dit :
«Toute fois que l'usure apparaît dans un peuple, la folie répand parmi eux. Chaque fois que la fornication devient un comportement courant, (*) la mort se propage parmi eux et chaque fois qu'ils fraudent dans les poids et mesures, DIEU les prive de la pluie.»
(rapporté par Ibn Madjah, Al Bazar, Al Baïhaqi et al hakim)

Voila les dalil
Libre à chacun Apres effectivement

Ét le fait de dire je mets mes énfants a l abri Ç ést une excuse si on meurt avant d avoir rémbourse le credit voila les dettes qu on leur laise Ét si nos énfants meurent ...



Voici une page qui résume bien avéc hadith Étc
[www.al-kanz.org]

Apres si on veut pàs voir la vérité alors que Dieu vous facilite
16 avril 2016 00:47
He oui thumbs up

La crise financière et lappauvrissement de la societe la misere est liée directement à l'usure.
Donc faire rivaliser c'est contribuer à créé de la musere sociale!
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

de ce que j'en sais dc à vérifier Allahoa3lam, l'usure est interdite car c'est l'argent qui travaille seul, aucune peine pour celui qui prête, ni aucun risque de perte (il n'est pas associé contrairement à l'investisseur), il a est donc assuré du profit et de l'enrichissement....

Cela mène donc à l'enrichissement des riches (qui ont le capital) par la spoliation des pauvres, qui petit a petit verront à terme, leur moyens diminuer, mm si le prêt génère des bénéfices pour l'emprunteur

Tandis que l'association conduit a l'enrichissement mutuel et le prêt sans intérêt au statut quo
16 avril 2016 00:51
Cette Dunya est une epreuve et délaisser ce qu' Allah nous a ordonne fait partie d'un test,une épreuve pour tester notre niveau de foi et d'obéissance à Allah azawajal qui ici bas et / ou dans l'au delà nous récompensera de Lui avoir obeis.

C'est Allah qui nous donne notre subsistance et nous éprouve.
HamdouliLah.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem merci pour ta réponse..


Donc le musulman de nos jours doit rester "pauvre" ...
N
16 avril 2016 00:52
En fait il sert a quoi ce post ?
Ne me dites pas de rappel car il en a ni la forme ni le fond.

L'usure est haram oui on le sait, tout musulman le sait, le reste c'est entre la personne et Allah Azawajel.

Ça tourne tjrs autour des même sujets ici porte feuille (riba and co) ,fornication et le voile de la femme....elevons un peu le niveau svp.
r
16 avril 2016 00:53
Laissez tomber on va pas faire 100 pages la dessus quand on a Énvie de voir Çe qui nous arrange rien ny fait malgre les dalil Étc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook