Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de gueul sur la situation de l'homme
F
7 août 2019 15:16
Le proverbe et super

Ten asdes autres comme sa

J'ai rigolé
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien si il est tombé sur une femme comme il le décrit. J'ai envie de dire bien fait. Quand on est si aigrie et amer on attire ce qu'on pense.

Ces hommes et femmes qui ne savent que critiquer l'autre genre sans se remettre en question me fatiguent.

Un sage disait "on devient ce qu'on mange, alors mange ton boudin" et j'ai envie de dire "on attire ce qu'on pense, assume maintenant" tongue sticking out smiley
A
7 août 2019 15:17
Bah ecoute, je ne sais pas comment vous vivez avec votre mari. Moi je ne parle pas que de mon cas, ce que j'ai dis on le voit souvent dans notre société, rien à avoir avec mon cas specifique. Les maris preferent plus se retrouver dans des cafés (cadres ou pas) avec leurs potes qu'avec leur familles, on s'est jamais posé la question du pourquoi...
Citation
SDreams off a écrit:
Et bien si il est tombé sur une femme comme il le décrit. J'ai envie de dire bien fait. Quand on est si aigrie et amer on attire ce qu'on pense.

Ces hommes et femmes qui ne savent que critiquer l'autre genre sans se remettre en question me fatiguent.

Un sage disait "on devient ce qu'on mange, alors mange ton boudin" et j'ai envie de dire "on attire ce qu'on pense, assume maintenant" tongue sticking out smiley
U
7 août 2019 15:18
Oui, elles s’adaptent à la demande donc salle de sport, chirurgie ...etc
Mais c’est vous les hommes qui tenaient ce discours.
Quant à toi, tu dois être honnête avec toi même :
Option 1 : Tu préfères que ta sœur épouse un homme qui la respecte avec peu de moyens
Ou
Option 2 : Un homme riche qui lui en fait voir de toutes les couleurs (violence verbale, absences, adultère etc... cerise sur le gâteau violence physique)

Bye

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
le probléme c'est qu'elle ne propose pas plus que ca : ... un corps comme vous dites...
A
7 août 2019 15:21
Option 3 : Je prefere que ma soeur, respecte son mari et se fasse respecter, qu'elle laisse tomber les prejugés qui datent de plus de 5 siecles. Qu'elle fasse de son mieu pour son foyer et Que si son mari lui donne une bague en diamant qu'elle dise "llah yr7em lwalidine" et si il lui offre un gateau qu'elle dise "allah yr7em lwalidine" et s'il ne lui donne rien elle dira "llah yr7em lwalidine". Et que son mari fasse de méme.
Citation
Frizou a écrit:
Oui, elles s’adaptent à la demande donc salle de sport, chirurgie ...etc
Mais c’est vous les hommes qui tenaient ce discours.
Quant à toi, tu dois être honnête avec toi même :
Option 1 : Tu préfères que ta sœur épouse un homme qui la respecte avec peu de moyens
Ou
Option 2 : Un homme riche qui lui en fait voir de toutes les couleurs (violence verbale, absences, adultère etc... cerise sur le gâteau violence physique)

Bye
S
7 août 2019 15:21
Mon mari (futur mari) s'est perdu en chemin. grinning smiley

Tu ne peux pas faire d'un cas une généralité.

Des hommes bons et correctes il en existe. Des biens et correctes aussi.

Mais tu as fais un choix, donc ta responsabilité et non la faute des autres.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Bah ecoute, je ne sais pas comment vous vivez avec votre mari. Moi je ne parle pas que de mon cas, ce que j'ai dis on le voit souvent dans notre société, rien à avoir avec mon cas specifique. Les maris preferent plus se retrouver dans des cafés (cadres ou pas) avec leurs potes qu'avec leur familles, on s'est jamais posé la question du pourquoi...
S
7 août 2019 15:22
C'est un humoriste belge qui a fait cette blague sur le boudin. grinning smiley
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Le proverbe et super

Ten asdes autres comme sa

J'ai rigolé
A
7 août 2019 15:23
Chaque femme a le traitement qu'elle merite aussi. Si la femme se fait insulter par son mari elle ne peut etre que fautive alors.
Citation
DB & PP a écrit:
Chaque homme a ce qu'il mérite.

Et devant Dieu je ne plains aucun de ceux que j'ai pu croiser de proche ou de loin.

Tant que l'exigence en tous points est au paroxisme on ne peut pas espérer une vie heureuse.
F
7 août 2019 15:26
Faut que ta vie change fait les cause pour car sinon tu va peter un plomb

Soit tu patiente soit tu fait les causes

Ou les deux en faites sa peu se faire
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Chaque femme a le traitement qu'elle merite aussi. Si la femme se fait insulter par son mari elle ne peut etre que fautive alors.
A
7 août 2019 15:27
Mais biensur qu'il en existe, mais je vous invite à allumer la télé sur une chaine arabe (tres representative de la norme) que verez vous? les youtubeuses? instagram? Il me semble avoir une vu une femme arabe une fois qui dit clairement et explicitement que la femme doit se rebeller contre son partenaire car ca la rendra que plus sacrée à ses yeux.
Citation
SDreams off a écrit:
Mon mari (futur mari) s'est perdu en chemin. grinning smiley

Tu ne peux pas faire d'un cas une généralité.

Des hommes bons et correctes il en existe. Des biens et correctes aussi.

Mais tu as fais un choix, donc ta responsabilité et non la faute des autres.
F
7 août 2019 15:28
Assalamu alaikom,

Je crois surtout que t'en peux plus de la situation que tu vis avec ta femme (cf un de tes post) et que ce post te sert de défouloir.

Qu'Allah te facilite toi et ta femme à retrouver un foyer serein et qui vous satisfasse tous les deux, amin.
U
7 août 2019 15:30
On dit que Dieu donne aux croyants, alors invoque le et tu passes à l’action car une « bent nass » ne toquera pas à ta porte, mais une fille FOLLE n’hésitera pas à le faire ptdr

Allez ! On se bouge !
Bye

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Option 3 : Je prefere que ma soeur, respecte son mari et se fasse respecter, qu'elle laisse tomber les prejugés qui datent de plus de 5 siecles. Qu'elle fasse de son mieu pour son foyer et Que si son mari lui donne une bague en diamant qu'elle dise "llah yr7em lwalidine" et si il lui offre un gateau qu'elle dise "allah yr7em lwalidine" et s'il ne lui donne rien elle dira "llah yr7em lwalidine". Et que son mari fasse de méme.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/19 15:33 par Frizou.
A
7 août 2019 15:30
Masi vous avez tout à fait raison et je le comprends au sens large. Les causes ne sont pas liés à une femme. Il faut etre heureux avec soi meme et changer son comportement pour etre un humain digne et honorable, et la femme si elle devient obstacle à cela, qu'elle disparaisse...
Citation
Lyonnaise18 a écrit:
Faut que ta vie change fait les cause pour car sinon tu va peter un plomb

Soit tu patiente soit tu fait les causes

Ou les deux en faites sa peu se faire
A
7 août 2019 15:32
Je te jure que je n'ai pas saisi le sens de ton message
Citation
Frizou a écrit:
On dit que Dieu donne aux croyants, alors invoque le et tu passes à l’action car une « bent nass » ne toquera pas à ta porte, mais une fille n’hésitera pas à le faire ptdr

Allez ! On se bouge !
Bye
A
7 août 2019 15:33
Il y a une part de vérité, mais je trouve aussi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...J'ai aussi des fréres cousins amis, qui sont devenus de vrais chiffon après le mariage.
Citation
Faty** a écrit:
Assalamu alaikom,

Je crois surtout que t'en peux plus de la situation que tu vis avec ta femme (cf un de tes post) et que ce post te sert de défouloir.

Qu'Allah te facilite toi et ta femme à retrouver un foyer serein et qui vous satisfasse tous les deux, amin.
7 août 2019 15:34
Là c'est ta femme à toi que tu décris. Rien ne t'empêche de la quitter et de refaire ta vie avec cette fois une femme normale.
A
7 août 2019 15:36
Et ce qu'on voit à la télé et les paroles de certaines youtubes avec des millions de vus (j'ose espérer que ce ne sont pas des hommes qui regardent cela), c'est normal?
Citation
Ali Ababwa a écrit:
Là c'est ta femme à toi que tu décris. Rien ne t'empêche de la quitter et de refaire ta vie avec cette fois une femme normale.
F
7 août 2019 15:37
Comment ça des chiffons ?
Et pourquoi ils le sont devenus ?
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Il y a une part de vérité, mais je trouve aussi que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs...J'ai aussi des fréres cousins amis, qui sont devenus de vrais chiffon après le mariage.
U
7 août 2019 15:39
change ton angle de vue ! De lieu de fréquentation.
Les femmes dont tu parles, on sait où elles traînent.
Bye

Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Je te jure que je n'ai pas saisi le sens de ton message
J
7 août 2019 15:40
Salam aleykoum

Sobhanallah j'avais rédigé un looooong message en reprenant point par point chaque paragraphe ...
Tout est perdu crying(

Pas le temps maintenant sad smiley

Cela dit, coup de gueule intéressant. Tes arguments sont démontables très facilement.

Tu me fais penser à ce proverbe chinois : "L'archer est un modèle pour le sage, quand il a manqué le centre de la cible, il s'en prend à lui-même."
Quand on fait du tir à l'arc on vise le centre mais svt la flèche n'y arrive pas ... Vise mieux en te recentrant, te concentrant, en tenant compte du vent, de la distance etc
Tout ça avec sincérité.
Dsl je ne reprends pas le msg. ..jétais presqu a la fin de mon analyse sad smiley
Bon courage
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Depuis mon adolescence, j'ai entendu bien des femmes se plaindre que les hommes ne sont plus bien, il n'y a plus "weld nass", les hommes sont autoritaires sans romantisme, qui squat les cafés toute la journée...
En grandissant, et aprés un certain nombre de relations amicales et sentimentales avec des femmes. J'ai fini par voir que l'homme n'est pas si avantageux dans nos sociétés soi-disant "machiste", je m'explique :
- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.
- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
- C'est plus acceptable de voir un homme se marier avec une femme qui touche moin, qu'une femme qui touche plus. On dira tres rapidement : "qu'il l'a epousé pour son salaire"
- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers).
-Et supposant qu'il va attendre l'age de 35 ans pour à la fois avoir epargner pour se marier, avoir le niveau de vie qui plait aux dames et à leurs familles, est ce qu'on croit que le mec peut se préserver autant de temps sans tomber dans le péché ? (c'est un Besoin je rappel)
-En entendant les collegues maghrebines parler, ou des maghrebines qui parlent dans un café, on dirait qu'elles sont toutes des Kardashians et que leurs maris ou l'homme qu'elles cherchent sont tous des riches emirs qui leur offrent voyages, bijoux...
-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.
- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.

Je ne suis pas contre la femme forte qui fait des choix dans sa vie, qui etudie qui se cultive et qui n'a pas besoin d'un homme pour briller et vivre. Mais on regarde rarement l'autre coté...Une mére trouvera normal de demander que sa fille epouse plus riche qu'elle. Mais dira à son fils que les femmes d'aujourd'hui sont des profiteuses...

Qu'en pensez vous?
7 août 2019 15:41
Bonjour,

Voici mon point de vue si tu permets ...

- Dans les sociétés maghrebines on trouve que la femme qui cri sur son mari est quelque chose d'admissible voir meme drole dans les series alors que l'homme s'il cri on va le traiter d'authoritaire voir un bledard sans aucun savoir vivre.

Homme ou femme qui crie, "n'exprime que son mal-être", on va dire, mais d'une façon qu'il ne peut pas, puisque crier ne fera qu’envenimer la situation sans faire passer et comprendre le message à l'autre.

- La femme travail aujourd'hui, mais se refugie tres facilement derriére la religion en disant que c'est à l'homme de tout payer et s'il ne peut pas qu'il ne se marie pas alors qu'elle peut gagner autant que lui. (mais n'acceptera pas de vivre une vie que peut se permettre un seul salaire)
L'argent crée des problèmes, on le sait tous. D'ailleurs tout dépend de ce que les époux ont décidés avant de se marier. Mais les couples préfèrent malheureusement se pendre la tête sur des détails insignifiants et ne prennent pas la peine de discuter sur ce point important avant le mariage ( et moi la première ...)

Tu as des modèles classiques : où c'est que l'homme qui travaille et c'est lui qui prend en charge toutes les dépenses de la famille
Des modèles 50/50 : où tout est partagé par les époux

Si tu me permets, dans la religion, c'est effectivement l'homme par son statut qui doit assumer les dépenses du foyer. Dans le cas où la femme travaille, la femme peut (et d'après plusieurs fatwas sur le sujet), elle est fortement invitée à donner une partie à son époux pour l'aider dans les dépenses. Pour ne pas créer de rancoeur.
MAIS je suis désolée, il y a des personnes qui ont pas le sens de l'attention. Imaginons le cas où une femme gagne bien plus que l'homme. L'homme n'est même pas, excuse-moi du terme, mais foutu d'acheter un petit cadeau à son épouse ( = une attention).
Dés qu'elle en parle, le mari rétorque en rappelant à son épouse qu'elle gagne plus que lui, que c'est à elle de lui faire des cadeaux ...
Bref, tout sa pour dire que côté financier, on aura beau dire, il y aura toujours conflit s'il y a deux salaires ... En fait c'est bqc plus clair quand il n'y a qu'un seul salaire et que c'est l'homme qui travaille.

- La norme (et non les cas particuliers ) veut qu'on attend de l'homme qu'il depense minimum 13000€ pour un mariage...Alors soyons logique, un gars (on va dire meme un cardre) meme sans compter ses charges les plus vitales à lui, ne pourra accumuler cette somme qu'àprés des années de travail. Et pour plaire à la fille il doit montrer qu'il ne vit pas une vie minimaliste (et bien sur je parle d'une norme pas les cas particuliers)

Tout à fait d'accord avec toi. Les mariages deviennent plus des cirques qu'autre chose m'enfin soit ...

-Une fois marié, il ne faut pas s'attendre à la femme qui satisfera vos attentes : menage, lit, mots doux...Non. Car meme si l'homme paie tout, elle va attendre qu'il l'aide dans les taches menageres car rappelons le religieusement elle n'est pas obligée de te faire à manger ni de s'occuper de ton foyer...En clair, elle fait ce qu'elle veut et laisse ce qu'elle ne veut pas, elle ne prendra aucun engagement dans ce sens.

Il y a des hommes qui ne percutent pas que les tâches ménagères bien qu'elles soient un nom féminin, ne s'applique pas qu'aux femmes.

- Du coups, tout ce qu'elle peut apporter c'est le sexe...Mais biensur ca aussi il ne faut pas s'attendre à des prouesses car rappellons le c'est une fille de bonne famille, et refusera ce qui la repugne, il ne faut pas la contraindre à quoi que ce soit meme si c'est permis religieusement...Elle fera "l'etoile de mer"
Déjà pour avoir des relations sexuelles, faut être en état de le faire. Je veux dire , il faut avoir l'ENVIE de le faire. Faut être dans un état d'esprit qui donne envie d'avoir des rapports.
C'est un point très important. Sinon autant le faire avec une poupée gonflable pour assouvir son besoin.

- Elle va introduire sa mére dans chaque probléme, voir meme elle va croire qu'elle va t'imposer sa belle famille quand elle veut sinon tu seras un homme mauvais.
Parler à un tiers, n'est pas de mauvaises intentions. Mais on oublie souvent que la famille ne pourra pas être neutre. Et forcément risque d'avoir de vives réactions.

- Le plus important "la religion" : Soyant honnétes avec nous memes...nous connaissant tous que la religion est devenu plus un outil que la foie chez nombreuses personnes. La femme n'acceptera pas d'aider son mari, mais refuse religieusement la polygamie, et biensur le fameux "rijalou 9awamoun 3ala nissa2 bima anfa9ou", elle comprends "anfa9ou" mais le "9awamoun" elle s'en fout royalement.
Un outil oui. Dans les cas où tu as beau discuter mais il n'y a rien de la part de l'autre. La religion est censée être la base du comportement de tout à chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook