Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coups de gueul sur la situation de l'homme
A
8 août 2019 13:51
Vous ne l’êtes peut être pas, mais beaucoup de femme le sont.
L'introspection je la fais tout le temps, la faite vous ? Car dire "moi je ne suis pas comme ca" ne veut pas dire que la norme est ainsi encore moin que je suis fautif. Donc en effet reveillez vous ...
Citation
Babisha a écrit:
Je n'ai pas besoin de me réveiller car je ne suis pas comme ta femme. Et la majorité des femmes qui m'entourent ne sont pas ce que tu décris. Ta femme ton problème. Au lieu de travailler sur toi et sur ton couple tu accuses la société de tous tes maux. Tu n'as pas l'air de quelqu'un sensible à l'introspection. Tous responsables de ma situation sauf moi !
B
8 août 2019 13:57
Y a pas de réel dialogue possible. Bon courage avec ta femme (ps exiger une f.... ce n'est pas la solution à tes problèmes ! ).
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Vous ne l’êtes peut être pas, mais beaucoup de femme le sont.
L'introspection je la fais tout le temps, la faite vous ? Car dire "moi je ne suis pas comme ca" ne veut pas dire que la norme est ainsi encore moin que je suis fautif. Donc en effet reveillez vous ...
F
8 août 2019 14:00
Dans la societe d'aujourd'hui il y a beaucoup de problemes crees par les hommes aussi!
Les peres de famille qui decident d'exterminer femmes et enfant en cas de separation, en entend ces horeurs de + en + souvent!
Vous regardez les autres post ici? Vous les voyez les temoignages ou Mr se leve a midi, traine dehors avec ses potes au lieu de chercher 1 boulot pendant que Mme gere les gosses, les courses et paie le loyer avec les allocs?

Certes les reves instagramables ce fleau touche tout le monde, le materialisme ce n'est pas un souci exclusivement feminin...

Il faut faire la part des choses : vos soucis personnels ne sont pas generalites.
Et oui vos amis ont des raisons de divorces bidon : l'un car sa femme a grossi, l'autre car elle s'est enervee devant des invites... Si elle a peter les plombs c'est qu'il devait y avoir des antecedents derriere.... En tout cas moi ce que j'en retiens c'est que niveau soutient et tolerance vos amis ils sont pas tres doues.... ?

Et quant a la participation de mon mari a la maison, ca n'en fait pas de lui un sous homme, bien au contraire, je le regarde avec admiration et j'ai enormement de respect pour lui.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Votre avis sur ma mysoginie ne regarde que vous. Le derniér paragraphe que j'ai ecris decris mon admiration aux femmes libres, sages, qui accomplissent des choses dans leur vie au lieu d'attendre l'homme qui va sortir de sa lampe magique pour exausser le reve instagram-esque.
(un mysogine dirait cela n'est ce pas?).

Toujours la faute aux femmes? non. Mais il y'a beaucoups de problémes causés par la femme d'aujourd'hui. Et la société est entrain d'encourager ce mal.

Motifs bidon? lequel?

Vous travaillez aussi ou vous etes femme au foyer? (soyez claire, vous ne pouvez pas etre les 2) si vous travaillez et contribuez aux charges de votre foyer, c'est bien. Si vous ne travaillez pas et gérez votre foyer c'est tout aussi bien. Mais ne pas travailler et en méme temps demander au mari de vous aider dans le ménage, c'est injuste envers votre mari.

Pour la serpillére, pourquoi ca ne vous viendrait pas à l'idée s'il fait deja tant de choses ?

Relisez ce que j'ai écris. si exigeant pour vous est vivre dignement comme un homme, avoir (du temps pour soi et de l'argent pour soi, etre respécté entant qu'homme), une repartition equitable des charges du foyer( financiers ou travail domestique), alors oui je suis exigeant.
A
8 août 2019 14:00
Si dialogue pour vous est tout ramener à la faute de l'homme méchant que tout ce qu'il lui arrive est à cause de lui. Alors oui, il n y a pas discution si on ne regarde pas plus loin que son nez...
Et vous confirmez justement mon point de vue sur la vision des femmes ou quoi qu'il arrive c'est à cause de l'homme.

Merci pour l'exemple supplementaire.
Citation
Babisha a écrit:
Y a pas de réel dialogue possible. Bon courage avec ta femme (ps exiger une f.... ce n'est pas la solution à tes problèmes ! ).
B
8 août 2019 14:02
J'ai parlé nulle part de l'homme méchant. Bonjour les clichés. Ta femme et toi vous vous méritez. Un misogyne avec une narcissique matérialiste.
Citation
ApplesAreGreat a écrit:
Si dialogue pour vous est tout ramener à la faute de l'homme méchant que tout ce qu'il lui arrive est à cause de lui. Alors oui, il n y a pas discution si on ne regarde pas plus loin que son nez...
Et vous confirmez justement mon point de vue sur la vision des femmes ou quoi qu'il arrive c'est à cause de l'homme.

Merci pour l'exemple supplementaire.
A
8 août 2019 14:11
"Dans la societe d'aujourd'hui il y a beaucoup de problemes crees par les hommes aussi!
Les peres de famille qui decident d'exterminer femmes et enfant en cas de separation, en entend ces horeurs de + en + souvent!
Vous regardez les autres post ici? Vous les voyez les temoignages ou Mr se leve a midi, traine dehors avec ses potes au lieu de chercher 1 boulot pendant que Mme gere les gosses, les courses et paie le loyer avec les allocs? "

Rien à redire, vous avez complètement raison sur cette partie.

"Certes les reves instagramables ce fleau touche tout le monde, le materialisme ce n'est pas un souci exclusivement feminin..."

Ce n'est pas exclusivement feminin, mais j'assume que c'est majoritairement un fleau feminin. J'ai peut etre tort mais rever d'une lune au miel aux maldives c'est plutot la femme qui l'exige, l'homme veut generalement juste un lieu ou se reposer.

Mes soucis ne sont pas généralités , vous avez completement raison. L'ami qui a une femme obése, n'a pas divorcé sa femme , mais il le vit tres mal, aux yeux insouciants et non chalants de sa femme. Pour le gars au Petage de plombs, on ne va pas coller tout à l'homme, la femme qui crie par injustice sa voix est sacré pour Dieu et pour l'humain, la femme qui crie par caprice est une femme mauvaise, si je me souviens bien, elle l'a rabaissé dans ses paroles devant les invités et donc moi je trouve que le divorce est legitime.

Un homme qui contribue à son foyer est chose normal ca ne le rabaisse pas. Par contre un homme qui se tue au travail dehors pendant que madame regarde des films à la télé et en fin de journée elle va attendre son aide, ca c'est injuste et ca le rabaisse.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Dans la societe d'aujourd'hui il y a beaucoup de problemes crees par les hommes aussi!
Les peres de famille qui decident d'exterminer femmes et enfant en cas de separation, en entend ces horeurs de + en + souvent!
Vous regardez les autres post ici? Vous les voyez les temoignages ou Mr se leve a midi, traine dehors avec ses potes au lieu de chercher 1 boulot pendant que Mme gere les gosses, les courses et paie le loyer avec les allocs?

Certes les reves instagramables ce fleau touche tout le monde, le materialisme ce n'est pas un souci exclusivement feminin...

Il faut faire la part des choses : vos soucis personnels ne sont pas generalites.
Et oui vos amis ont des raisons de divorces bidon : l'un car sa femme a grossi, l'autre car elle s'est enervee devant des invites... Si elle a peter les plombs c'est qu'il devait y avoir des antecedents derriere.... En tout cas moi ce que j'en retiens c'est que niveau soutient et tolerance vos amis ils sont pas tres doues.... ?

Et quant a la participation de mon mari a la maison, ca n'en fait pas de lui un sous homme, bien au contraire, je le regarde avec admiration et j'ai enormement de respect pour lui.
F
8 août 2019 14:22
En fait l'ideal c'est de tomber sur un(e) epou(s) x sage qui sait faire la part des choses dans cette societe qui part en vrille, quelqu'un qui a le meme sens des priorites que soi.

Mais meme apres avoir trouver cette personne cela ne garantie pas une vie tranquille car personne ne sera epargner par les epreuves. Cette vie est un test.
Certains sont epprouves par la maladie, d'autres le manque de moyens, le couple, la famille ect...

Et concernant les comportements immatures (autant des femmes que des hommes) c'est que quelque part il y a une faille ds l'education de ces personnes. Mais la c'est le sujet d'un autre post...
e
8 août 2019 14:55
Tu parles d hommes riches

Depuis qd les maghrebins sont riches perplexe

Toute ta these tombe a l eau
P
10 août 2019 07:12
Et pourtant il en existe beaucoup des maghrébins riches. Beaucoup ne le montrent pas justement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook