Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les coups de pression de vos parents pour le mariage
29 décembre 2016 13:30
Chaud... Ta femme va galerer un chouia pour se faire aimer de ta maman... Apres Kheyr Incha'Allah
Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrrr ... Ma mère, remballe des prétendantes sans m'en parler. Enfin elle m'en parle sur le ton de l'humour une fois qu'elle les a remballé, du genre:

- Elle : " Ah mais XXXXX elle est venu avec sa famille hier "
- Moi : " Vous avez parler de quoi ? "
- Elle : " Ils m'ont parler de toi, son mari t'aime bien etc ... Ils sont venu avec leur fille "
- Moi : " Ah oui, je le connais "
- Elle : " Ils ont aussi parler de mariage pour toi ... Il raconte n'importe quoi ptdr "

Puis elle part en rigolant ... C'était avant hier.

Après elle ose me sortir des " Tu comptes te marier quand ? " Avec des petits sourirs et clin d'oeil ... ptdr
A
29 décembre 2016 13:34
Tu m'as achevé mdrrrr je peux pas m'empêcher de penser à cette image

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
Gozen a écrit:
Il n'y a pas de gendre idéal... derrière le masque du gendre idéal se cache un Patrick Bateman (american psycho)... eye rolling smiley

L'essentiel est que tu sois heureuse et que ce soit un homme bien.
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
29 décembre 2016 13:43
ptdr ptdr

Non mais derrière les gens trop parfaits je vois toujours un Patrick prêt à bondir avec sa hache Oups

La manière dont il tue Jared Leto est kiffante lol. Un vrai psycho
Citation
ArabianPanther a écrit:
Tu m'as achevé mdrrrr je peux pas m'empêcher de penser à cette image

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
29 décembre 2016 13:44
Moi c'est une conversation sur deux avec mon père.
Un jour mon oncle lui a proposé un mari qui a 50 ans
mon père : Y a un mari qui veux se présenter pour toi benti, ton oncle le connait il est quelqu'un de bien
Moi :MMM wéééé mais tu sais que je suis pas encore prête
Papa : il a une maison et il habite en france aussi et il est veuf
Moi : haaaaaa veuf, ça veux dire que sa femme ne vivait pas bien avec lui, il l'a tué mskina, il a quel âge déja
Papa : 50 ans il est encore jeune benti
Moi : mais moi j'ai 26 ans
Papa : t'es proche de tes 30 ans, tu pourras plus avoir de gosses
Moi : aaah lui il est jeune à 50 ans et moi je suis vieille, baba laisse moi trankil et dis à mon oncle que je vais lui faire un scandale s'il me laisse pas trankil.
Zwaj gal liik -_-
baba : allah yhdik abenti, 3yina kamlin m3ak
R
29 décembre 2016 13:54
Ça se fait pas pour la famille et leur fille... t'as ton mot à dire quand même.
À moins qu'elle soit vraiment irrespectable dès le premier abord.

Citation
Zane a écrit:
Ptdrrrrr ... Ma mère, remballe des prétendantes sans m'en parler. Enfin elle m'en parle sur le ton de l'humour une fois qu'elle les a remballé, du genre:

- Elle : " Ah mais XXXXX elle est venu avec sa famille hier "
- Moi : " Vous avez parler de quoi ? "
- Elle : " Ils m'ont parler de toi, son mari t'aime bien etc ... Ils sont venu avec leur fille "
- Moi : " Ah oui, je le connais "
- Elle : " Ils ont aussi parler de mariage pour toi ... Il raconte n'importe quoi ptdr "

Puis elle part en rigolant ... C'était avant hier.

Après elle ose me sortir des " Tu comptes te marier quand ? " Avec des petits sourirs et clin d'oeil ... ptdr
j
29 décembre 2016 14:04
la mienne me dit que le prochain qui vient demander ma main, je dois dire oui (elle est pas complètement sérieuse, mais c'est histoire de dire qu'il faut que j'arrête de faire ma princesse avec les prétendants)

elle me parle des mariages de jeunes filles de ma ville, plus jeunes que moi en me disant "chefti untel va se marier, et toi qu'est ce que t'attends ? en plus elle est plus jeune que toi"
29 décembre 2016 16:27
et moi qu'est ce que je me suis pris quand ma petite sœur s'est marié ...

ma mère a tenté un truc : elle me dit ta sœur ne peut pas se marier avant toi ça se fait pas, les gens ils vont parler
ma réponse : bah laisse parler les gens
ma mère : je ne la laisserais pas se marier avant toi, donc maries toi

bien sûr j'ai rigolé, elle croyait vraiment m'avoir en se servant de ma sœur
en gros je l'empêche de faire sa vie

mdrrrr
c'est qu'elle a + d'un tour dans son sac la petite dame...!

elle avait fait le coup à un de mes frères quand le plus jeune d'entre eux a voulu se marier
échec cuisant
elle n'a plus d'idée meskina

Citation
jeyya a écrit:
la mienne me dit que le prochain qui vient demander ma main, je dois dire oui (elle est pas complètement sérieuse, mais c'est histoire de dire qu'il faut que j'arrête de faire ma princesse avec les prétendants)

elle me parle des mariages de jeunes filles de ma ville, plus jeunes que moi en me disant "chefti untel va se marier, et toi qu'est ce que t'attends ? en plus elle est plus jeune que toi"
C
29 décembre 2016 18:26
Moi j'ai eu le droit a "les filles de on âge elles ont déjà 3gosses(vers 24ans)
Ou "on te regarde mais personne ta demander en mariage"
"sors un peu montre toi!comment tu veux que quelqun te remarque (sa c'est depuis 1ans régulièrement)
Et j'en passe ..
Résultat à27 ans presque,je me retrouve a poste une annonce sur yabiladi
Ils se rendent pas compte de la pression psychologique et du mal être que peut causer leur remarques !
D
29 décembre 2016 18:38
Ça viendra bon courage winking smiley
Citation
Amira-90 a écrit:
Moi j'ai eu le droit a "les filles de on âge elles ont déjà 3gosses(vers 24ans)
Ou "on te regarde mais personne ta demander en mariage"
"sors un peu montre toi!comment tu veux que quelqun te remarque (sa c'est depuis 1ans régulièrement)
Et j'en passe ..
Résultat à27 ans presque,je me retrouve a poste une annonce sur yabiladi
Ils se rendent pas compte de la pression psychologique et du mal être que peut causer leur remarques !
C
29 décembre 2016 18:46
Ou pas lol inchallah c'est le mektoub ,merci
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ça viendra bon courage winking smiley
29 décembre 2016 18:51
Mdrrrrrrrr fais attention qu'elle vienne pas te voir un jour en te disant "oft c'est demain que tu te marie!!" mdr
Citation
BlackSheep a écrit:
Et enfin Ouais l'année prochaine fois que tu te marie

J'en peux plus c'est la ou elle me dit DANS 6 MOIS TU TE MARIE
B
29 décembre 2016 19:16
Ouiii .. Il faut s'attendre à tous avec ma mère !! Je crains le piire !
Citation
Bou.bou a écrit:
Mdrrrrrrrr fais attention qu'elle vienne pas te voir un jour en te disant "oft c'est demain que tu te marie!!" mdr
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
29 décembre 2016 20:50
Perso, je n'ai aucune pression.

Ma mère est réaliste et me dis, bien au contraire, de ne pas me presser, car je risque de tomber sur un mec qui va juste me faire souffrir et rien d'autre.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
P
29 décembre 2016 21:56
Salam,

Ma mère est comme la tienne sur ce point la lol. Elle en parle rarement et les rares fois où elle le fait elle utilise la même technique que ta mère mdrr (elle prends comme exemple quelqu'un pour en venir à moi).

Pour ce qui est de mon père il ne m'en parle jamais, il veut d'abord que je me concentre sur mes projets Pro mdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Salam alaykoum Angel

Venez raconter les petits coups de pression de vos parents pour le mariage, qu'ils soient discrets ou flagrants. C'est pas fréquent de mon côté, genre une fois tous les quelques mois, mais hier soir j'en ai eu un petit et ça m'a fait penser à ce sujet grinning smiley

On parlait d'un acteur dans un film qui ressemblait à un cousin à moi côté paternel

Du coup ma mère me dit "il ressemble beaucoup à Yacine non ? Angel "

Moi : ouais ça va c'est vrai il y a un air

Ma mère : mais si c'est le même, tu sais qu'il s'est marié d'ailleurs ?

Moi : Ah bon ? Oh Bah cool pour lui non je savais pas

Ma mère : Non je plaisante c'est pas vrai. Et toi tu vas te marier un jour hein ? ( grinning smiley )

Moi : Euh... Bah ouais probablement

Ma mère : Ah... faut pas te marier trop tard je veux être en forme pour ton mariage je commence déjà à fatiguer... sad smiley sad smiley

==> elle a moins de 55 ans, elle travaille et elle est en pleine forme ptdr ptdr

Ca me fait plus rire qu'autre chose, c'est pas fréquent et elle force pas donc ça va. Et vous, des anecdotes ? grinning smiley
F
29 décembre 2016 22:09
Salam,

Mes parents c'est tout le contraire!
Un jour ma mère m'a sortit "le jour de ton mariage sera le pire de ma vie!".

Mon père lui m'a deja dit "mais pourquoi tu veux te marier? T'es pas bien ici a la maison avec nous?". Avec un air de chien battu lol

Une autre fois il m'a dit "tfaçon les hommes de nos jours ils sont plus fiables,on peut plus leur faire confiance,c'est mieux tu te marie pas."

Mes parents redoutent le jour ou je leur annoncerai mon mariage. Dès que j'en parle même pour rire mon père on dirait qu'il va pleurer ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook