Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Courage dernière nuit
.
25 mars 2025 02:23
Salamaleykoum a tous.courage !c est les dernières nuits il faut en profiter.tous ceux qui ont des problèmes dans leur vie etc c est la qui faut demander.qui a part Allah peut les règler nos problèmes ?
25 mars 2025 02:27
Salam
Moi j veux dormir , car je bosse demain et hier j’ai dormi 3 h

Je le suis endormie à 1h et je viens de me réveiller
C normal ?
J’ai un craquement quand j’appuie sur ma gorge ( comme un bras déboîté) et je me sens oppressée.
J’arrive pas à me rendormir
😭😭

Faites des Douas pour moi svp 😭😭😭😭

Citation
....cavalier.... a écrit:
Salamaleykoum a tous.courage !c est les dernières nuits il faut en profiter.tous ceux qui ont des problèmes dans leur vie etc c est la qui faut demander.qui a part Allah peut les règler nos problèmes ?

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 02:29 par Sakinadu94.
R
25 mars 2025 02:34
Allah y chafik 🤍

Sinon posteur tu as raison il faut en profiter, seul Allah est capable de tout

Qu’Allah vous facilite à tous🤲🏻
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

C normal ?
J’ai un craquement quand j’appuie sur ma gorge ( comme un bras déboîté) et je me sens oppressée.
😭😭

25 mars 2025 02:38
Amin !
Oui 😭😭😭 je sais pas ce qui m’arrive
En plus je meurs de froid, j’ai le corps glacé alors que j’ai une couche de vêtements. Mon Dieu j’ai jamais eu ça 😭😭

J vais allumer la recitation du Coran ça m’inquiète.
Je szis pas comment je tenir au taff demain avec 1 h de sommeil

Citation
Rifiyadelsol a écrit:
Allah y chafik 🤍

Sinon posteur tu as raison il faut en profiter, seul Allah est capable de tout

Qu’Allah vous facilite à tous🤲🏻

Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/03/25 02:38 par Sakinadu94.
.
25 mars 2025 02:50
Hier a peine dormi je suis parti au taf .ça va j ai tenu c est après manger que je suis tombé.
Aller etein ton tel et essaie de dormir.
25 mars 2025 03:08
Non mais j’y arrive pas c mort
En position allongée j’étouffe.
Je vais me lever et faire autre chose
Je peux pas rester dans mon lit
Au pire je prendrais un café avant d’aller au taff le matin très tôt
Mdr ma vie tellement aléatoire
Je vais au boulot en ayant dormi 4 h en 48 h ..
Citation
Hier a peine dormi je suis parti au taf .ça va j ai tenu c est après manger que je suis tombé.
Aller etein ton tel et essaie de dormir.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 03:09 par Sakinadu94.
R
25 mars 2025 05:45
Pareil wallah cette nuit j’ai transpiré
Hier soir après le ftor j’ai dormi jusqu’à 1h après je suis resté 1 h
Mais on est tous tombé ko hier 🤣
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Amin !
Oui 😭😭😭 je sais pas ce qui m’arrive
En plus je meurs de froid, j’ai le corps glacé alors que j’ai une couche de vêtements. Mon Dieu j’ai jamais eu ça 😭😭

J vais allumer la recitation du Coran ça m’inquiète.
Je szis pas comment je tenir au taff demain avec 1 h de sommeil
A
25 mars 2025 06:07
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Tu es donc malade.

Pourquoi ne te mets-tu pas en congé maladie ?

La santé avant tout !

Allahy Chafik
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Salam

C normal ?
😭😭

Nos prophètes paix et bénédiction sur eux sont un exemple pour l'humanité.
25 mars 2025 07:00
Malade ? Mais pour le moment j’ai aucune maladie concrète c ça le truc.
Je dors mal et j’ ma gorge qui craque mais c tout..

Après bon je verrai, j’ai rdv chez le médecin vendredi

Amin et merci bcp

J ai dormi 3 h en tout cette nuii
Là je me reveille j’ai la gorge bizarre
Citation
Al Kawthar a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Tu es donc malade.

Pourquoi ne te mets-tu pas en congé maladie ?

La santé avant tout !

Allahy Chafik

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/25 07:01 par Sakinadu94.
25 mars 2025 07:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah n'est pas là pour résoudre nos problèmes. Au contraire, Allah promet la fitna aux Croyants. Dans la sourate 29, L'araignée, Allah a dit :

Au nom d'Allah, Ar-Rahmāne, Ar-Rahīme.

1- Alif, Lām, Mīm.
2- Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : « Nous croyons ! » sans les éprouver ?
3- Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Détails ici.

Un adorateur de la pluie, qui prie et qui ne voit rien arriver, on comprend qu’il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Idem pour un adorateur du dieu des récoltes, du dieu de la fécondité, du dieu de la guerre, etc.
La plupart des Musulmans qui ont une baisse de foi réfléchissent ainsi. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul.
Mais Allah n'a pas révélé la religion afin qu'on Lui demande une villa avec piscine, une jeunesse éternelle, un conjoint merveilleux, des enfants dociles et surdoués, etc.

D’autres encore accomplissent des rites et obéissent à des règles sans aucune compréhension, ni aucune vision autre que celle d’un Paradis futur et lointain. Une foi en une promesse de récompense matérielle, sans aucun esprit, sans aucune grandeur d’âme.

Alors qu’avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs, afin que l’homme rayonne la Lumière d’Allah dans chacun de ses gestes, à chaque moment. Afin qu’il soit une source d’équilibre, d’Islam, dans ce monde de déséquilibres.

La taqwa consiste au fait d’agir avec extrême précaution afin d’éviter de causer du mal. Détails ici (minute 32).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
25 mars 2025 11:39
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

grinning smiley nous sommes entrés ds le money time c est pas le moment de fléchir,d avoir une crampe,de tomber part terre,la ligne d arrivé est proche,encore encore quelque efforts avant D atteindre le gral pour ne pas dire igraal ,la récompense et satisfaction ne sera que meilleur... continuions d œuvrer,de nous entraider afin que sa soit plus facile....
Citation

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook