Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les courbatures
1 mai 2016 11:08
Je n'ai pas l'organisation pour les laisser.

Quand ils seront un peu plus grands j'aurais plus de "liberté".

Tu verras ça fait bizarre au début quand les enfants sont à l'école lol.
Citation
Theresajane a écrit:
Oui s'étirer avant et après. Et ça veut pas dire des heures. Moi j'aime bien ceux qui consistent à se grandir. Couchée sur le dos, tu t'etires comme si tu voulais gagner des centimètres. Moulinés avec les bras et le cou. Pour le dos, tu fais comme le sphinx ou le pont si tu y arrives. Sinon, debout, tu étires vers le haut en inspirant puis tu relâches vers le bas en expirant. Bien respirer pendant les étirements c'est l'essentiel.

Pour ton mari, c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc en massant qu'on devient masseur. Lol.

Pour l'ostéopathe, c'est une heure ma belle. Tu lui laisses les enfants une heure dans l'année: prends soin de toi, les enfants en ont besoin que tu soies en forme. Moi je les laisses jamais ou presque et je vais devenir chèvre. Vivement l'école en septembre pour le grand.
1 mai 2016 11:09
En effet, même les jours où j'aspire toute la maison j'en ai des courbatures...
Citation
chrisado a écrit:
Ton mari est une brute. ..si il ne sait pas te masser avec douceur lol
J'ai découvert l'huile essentielle de gaultherie que tu dilues çest remarquable pour les courbatures.
On ne prend ps suffisamment en compte les tâches ménagères qui sont un véritable sport très dur et qui amènent des courbatures du fait de mauvais mouvements.
1 mai 2016 11:12
Mauvaise position. ...
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet, même les jours où j'aspire toute la maison j'en ai des courbatures...
1 mai 2016 11:13
Salam
Une carence en vitamine D peut jouer aussi.
En réalité, il te faut des vacances en mode pieds en éventail smiling smiley
1 mai 2016 11:20
Possible aussi le manque de vitamine D.

La dernière fois que j'étais en vacance c'est mes douleurs articulaires qui se sont réveillées Oups
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Une carence en vitamine D peut jouer aussi.
En réalité, il te faut des vacances en mode pieds en éventail smiling smiley
C
1 mai 2016 11:32
L'eau pétillante est salée. Certains sites sportifs conseillent d'en boire. Bon après, faut aimer.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que j'arriverais à boire l'eau salée, mais je vais faire en sorte de boire plus d'eau déjà.
1 mai 2016 11:44
En effet, mais justement je n'aime pas du tout...
Citation
Cathy91 a écrit:
L'eau pétillante est salée. Certains sites sportifs conseillent d'en boire. Bon après, faut aimer.
1 mai 2016 11:47
Au fait Sablée, un nouveau pied de menthe à rejoint mon balcon, et les radis poussent bien smiling smiley
Citation
Sablée a écrit:
Salam
Une carence en vitamine D peut jouer aussi.
En réalité, il te faut des vacances en mode pieds en éventail smiling smiley
1 mai 2016 12:50
Je t'en prie yawning smiley

Les étirements font un bien fou, tu peux très vite t'y habituer surtout lorsque tu réalises leur bienfaits.

J'aime beaucoup ces étirements (je choisi les exercices qui ciblent la partie du corps qui m'intéresse)

Essaye de consacrer 5-10 minutes par exemple juste avant d'aller te coucher, ça va te détendre, tu dormiras mieux, gagneras en souplesse et verras assez rapidement des résultats probants.
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Wa aleikoum salam Lolotte

Merci pour ton conseil.

J'avoue que quand j'ai fini mes trucs "intensifs" je suis crevée, je vais direct me poser voir m'allonger, je devrais donc d'abord faire quelques étirement.

Des courbatures j'en ai un peu partout, ça dépends des fois.
En ce moment c'est au cou, épaules, haut du dos, et aux cuisses Ill
1 mai 2016 13:45
Salamo3alaykoum fleur de tiaré

J ai a peu pres les mm symptomes que toi et comme toi je cours bcp

je trouve que l on t a donné de tres bons conseils...(perso j ai deja commencer par des prises de sang ensuite syntigraphie inchaAllah)
Ne les negliges pas car le temps passe si vite que le probleme risque de s aggraver

Kheyr okhti
1 mai 2016 15:19
Mdr ce ne serait pas l'arthrose qui pointe le bout de son nez ? On a vraiment les maux des centenaires.
Ma généraliste m avait dit que c était du aux vaccins , que c était mieux d avoir ce genre de maux que de mourir de la polio....

Un bon enselivement en plein désert ça ne tenterait pas lol?
Allah y Chafik,

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Possible aussi le manque de vitamine D.

La dernière fois que j'étais en vacance c'est mes douleurs articulaires qui se sont réveillées Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/16 15:21 par Sablée.
1 mai 2016 15:24
machaAllah smiling smiley
Moi aussi ça pousse il serait temps que je leur change de pot .
Quel genre de menthe?
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Au fait Sablée, un nouveau pied de menthe à rejoint mon balcon, et les radis poussent bien smiling smiley
1 mai 2016 18:34
Salam

Mon amie @Fleur je suis déçu que tu ne t'est pas adressée à moi en sachent bien que j'étais coach sportif professionnel, tu as eu peut-être peur que je te propose un massage (rire) qui est la meilleure alternative pour les courbatures musculaires.
Explique-moi d'abord à quel endroit tu ressens cette gêne, au niveau des jambes le port de pantys de contention peuvent beaucoup t'aider.
Au niveau de dos le port de ceinture lombaire peut beaucoup t'aider.
En tout cas tu dois te réchauffer progressivement dans la pratique de sport et aller en douceur en fonction de ta capacité sans trop forcer, après le sport pratiquer les étirements et te masser toi même les endroits de douleur en relexent les muscles tendus.
Mes hommages princesse ! Welcome
z
1 mai 2016 20:50
Au début, quand je pratiquais tres peu et en dents de scie le footing, la natation et le tennis, je negligeais mes étirements alors que mon mari les faisait au moins 30 minutes (car on continue de transpirer après).
Le lendemain, ça allait, mais le surlendemain je le payais cher car j avais mal la semaine entière! !!
Tout comme il ne faut pas négliger les échauffement avant ton activité sportive, il ne faut pas negliger les étirements et ne pas les bacler non plus.
Au debut, c est difficile c est vrai, mais avec le temps ça l est moins.
Il faut beaucoup boire aussi.
Ps : je connais quelqu'un qui met un efferalgan dans l eau du bain pour éliminer ses courbatures, moi je n ai jamais essayé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook