Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours de Divorce...
24 février 2024 02:43
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
24 février 2024 06:23
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il aurait mieux valu bien évaluer la situation.

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Et si, malgré ces précautions, il y a erreur de casting et que le mariage n'apporte pas un équilibre personnel et une harmonie mutuelle, il vaut mieux divorcer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2
24 février 2024 08:20
Wa alaykom as salam frère,

Courage à toi, j'ai divorcé il y a 6 mois après 10 ans de mariage et 2 enfants, ce n'est pas facile au début car c'est comme un deuil. On a eu des habitudes durant des années avec une même personne, dans un endroit, on a construit une famille et du jour au lendemain, tout s'écroule. On doit apprendre à vivre seul, dans un autre endroit si on déménage, sans les enfants au quotidien car en principe c'est la mère qui a la garde ou alors en alterné.

Il n'y a que le temps qui fera que la douleur s'atténuera, tu devras reprendre des nouvelles habitudes. Essaye de t'occuper un max même si l'envie n'est plus là, de te rapprocher d'Allah au maximum. C'est important également de faire une introspection sur soi-même, ce qui n'a pas fonctionné dans le couple ect

Avec le recul, tu en sortiras grandi in cha'aLlah.
Citation
Eskimo94400 a écrit:
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
R
24 février 2024 09:13
Je me suis reconnecté uniquement pour te répondre :

- Supprimé toutes ses photos
- Tout ce que tu as d'elle tu l'élimine
- Honnêtement : elle était si bien que ça ?
- Tu es un homme non ? Pars à la "chasse"

J'étais pire que toi il y a presque 3 mois : Je suis déjà sur le point de faire la fat7a avec une fille qui est 1 milliard de fois mieux tant sur la mentalité que sur la beauté, et qui vient du même milieu que moi 😍😍😍

Ne te laisse pas abattre contre la nostalgie il faut durcir son cœur face à l'injustice que cette personne nous a fait vivre !
Citation
Eskimo94400 a écrit:
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
H
24 février 2024 13:11
Salam.

Vous avez un enfant ?
Vous êtes mariés depuis combien de temps ?
Je te souhaite de trouver une meilleure personne ( surtout si tu le mérites ) smiling smiley
Citation
Eskimo94400 a écrit:
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
24 février 2024 14:34
Barakâ Llahoû Fîk mon frère

Le temps ne m'a pas encore aidé mais ça viendra In Cha Allah

Tu as raison, une bonne introspection est toujours bonne afin de devenir meilleur...

Qu'Allah nous facilite!
Citation
2pseudo a écrit:
Wa alaykom as salam frère,

Courage à toi, j'ai divorcé il y a 6 mois après 10 ans de mariage et 2 enfants, ce n'est pas facile au début car c'est comme un deuil. On a eu des habitudes durant des années avec une même personne, dans un endroit, on a construit une famille et du jour au lendemain, tout s'écroule. On doit apprendre à vivre seul, dans un autre endroit si on déménage, sans les enfants au quotidien car en principe c'est la mère qui a la garde ou alors en alterné.

Il n'y a que le temps qui fera que la douleur s'atténuera, tu devras reprendre des nouvelles habitudes. Essaye de t'occuper un max même si l'envie n'est plus là, de te rapprocher d'Allah au maximum. C'est important également de faire une introspection sur soi-même, ce qui n'a pas fonctionné dans le couple ect

Avec le recul, tu en sortiras grandi in cha'aLlah.
24 février 2024 14:40
Bah pour répondre a ta question, je pensais qu'elle était bien c'est pour ça que je l'ai épousé... Mais l'expression l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue a pris tout son sens dans mon cas... Elle n'était au final pas ce qu'elle prétendait être
Je ne prétends pas être parfait mais j'ai au moins été sincère dans ma relation

Al HamdoulilLah pour toi si tu as réussi a rebondir en 3 mois, je suis content pour toi et j'espère qu'Allah te préservera de tout mal

Qu'Allah nous facilite!
Citation
Erased Account a écrit:
Je me suis reconnecté uniquement pour te répondre :

- Supprimé toutes ses photos
- Tout ce que tu as d'elle tu l'élimine
- Honnêtement : elle était si bien que ça ?
- Tu es un homme non ? Pars à la "chasse"

J'étais pire que toi il y a presque 3 mois : Je suis déjà sur le point de faire la fat7a avec une fille qui est 1 milliard de fois mieux tant sur la mentalité que sur la beauté, et qui vient du même milieu que moi 😍😍😍

Ne te laisse pas abattre contre la nostalgie il faut durcir son cœur face à l'injustice que cette personne nous a fait vivre !
24 février 2024 14:46
Wa Aleykoum Salam

Non, pas eu d'enfant, je n'ai pas voulu car mon cœur n'étais pas apaisé et je sentais qu'il y avait un truc bizarre, je me suis pas trompé

On s'est connu jeune et on a été marié durant 6 ans

Barakâ Llahoû Fîk, j'espère le mériter et je le souhaite aux autres aussi.
Citation
Hassina93 a écrit:
Salam.

Vous avez un enfant ?
Vous êtes mariés depuis combien de temps ?
Je te souhaite de trouver une meilleure personne ( surtout si tu le mérites ) smiling smiley
R
24 février 2024 14:50
Je vois j'ai connu ça : le fameux sentiment d'insécurité qui apparaît dès le début et qui persiste.

Si jamais tu le ressens encore : c'est pas la bonne, fais attention.

Kheir inchaAllah

Ne lui accorde aucune once de nostalgie.
Citation
Eskimo94400 a écrit:
Bah pour répondre a ta question, je pensais qu'elle était bien c'est pour ça que je l'ai épousé... Mais l'expression l'amour rend aveugle et le mariage rend la vue a pris tout son sens dans mon cas... Elle n'était au final pas ce qu'elle prétendait être
Je ne prétends pas être parfait mais j'ai au moins été sincère dans ma relation

Al HamdoulilLah pour toi si tu as réussi a rebondir en 3 mois, je suis content pour toi et j'espère qu'Allah te préservera de tout mal

Qu'Allah nous facilite!
24 février 2024 14:54
Au point où j'en suis, le retour en arrière n'est plus d'actualité
Mon histoire est trop complexe et mériterait un livre

Certains m'en voudrait, certains me dirait que j'ai été un homme, Al HamdoulilLah j'ai essayé d'être le meilleur

Il faut juste combattre cette nostalgie et avancer In Chaa Allah

Citation
Erased Account a écrit:
Je vois j'ai connu ça : le fameux sentiment d'insécurité qui apparaît dès le début et qui persiste.

Si jamais tu le ressens encore : c'est pas la bonne, fais attention.

Kheir inchaAllah

Ne lui accorde aucune once de nostalgie.
2
24 février 2024 22:05
Amiine frère. En tout cas, si tu as envie d'en parler, mes MP sont ouvert, je suis passé par là et même mtn ce n'est pas tout à fait fini, je sais ce que ça fait.
Citation
Eskimo94400 a écrit:
Barakâ Llahoû Fîk mon frère

Le temps ne m'a pas encore aidé mais ça viendra In Cha Allah

Tu as raison, une bonne introspection est toujours bonne afin de devenir meilleur...

Qu'Allah nous facilite!
L
25 février 2024 01:24
pourquoi tu dis "on y sera de plus en plus confronté" ? pourquoi vous jetez la faute sur l'autre personne dans les commentaires ? on connait pas vos conjoints pour savoir si vous dites vrai
Citation
Eskimo94400 a écrit:
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
M
27 février 2024 10:46
Salam aleikum,

Je pense qu'il ne faut rien refouler et vivre "sa déprime" ou cette nostalgie, la laisser s'exprimer.

A côté si c'est déjà le cas, il faut s'efforcer à maintenir nickel tout les autres aspects de ta vie (alimentation, sport ou sortir s'aérer marcher un peu). Prie beaucoup ca fait du bien.

Le ramadan approche, le jeun va te faire beaucoup de bien tu verras.

Et ce qui est facilité dans ton cas c'est que vous n'avez pas d'enfant en commun donc tu peux couper le contact net. Il faut tout couper et ne garder aucun lien.

D'ici quelques temps (plusieurs mois voire années) tu feras le bilan. Peut être que ta vie est vraiment plus apaisée dans ce divorce ou peut être que tu te rend compte que cette personne t'apportait beaucoup plus que ce que tu croyais dans ta vie.
Citation
Eskimo94400 a écrit:
As Salamou Aleykoum

Oui je sais, c'est un sujet à la mode en ce moment

Malheureusement on y sera de plus en plus confronté... Qu'Allah nous facilite a Tous

Mais qu'est ce que c'est dur... Quelqu'un aurait-il des astuces pour essayer de vivre sans être nostalgique de tout ce qu'on a partagé avec la personne avec qui on voulait finir notre vie...?

Baraka Llahou Fikoum
K
27 février 2024 11:42
Tu ne l'oubliera jamais, elle fu ta femme pendant 6 an.
Le truc c'est que hamdoulilah le temps guéris les blessure et apaisera ton coeur.
Mais il faut que tu passe a autre chose

Trop tot de repense a se remarier, pense a TOI et TON bonheur.

Va a la salle de sport, voyage,....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook