Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En cours de divorce......
N
3 janvier 2018 19:32
Mon père ne veut plus lui parler,
Il lui a déjà parlé, et mon mari lui a avoué qu'il m'aimait, et lui a promis de parler avec moi...

Mais, il a pas tenu sa promesse, et il m'a dit soit tu acceptes de vivre de cette façon ou dégage, il m'insultait pour partir...puis après l'histoire du dernier weekend que j'ai raconté, il m'a divorcé, et m'a demandé de partir...

Personne de ma famille ne veut ni lui parler à lui ni à sa famille, car quand j'ai raconté à mes proches, aussi oncles ou cousins, ils voulaient lui casser la figure....quand ils ont appris qu'il me frappait.


Citation
om mounir a écrit:
laisse ton pere lui parler aussi tu peux etre avec eux ...pour trouver une solution peut etre reconciliation on ne sait jamais ...la cause des disputes etc peut etre il a un travail penible
ou il est nerveux ya une cause ...au moins se voir une fois avant les demarches de divorce..
3 janvier 2018 21:30
Quand on analyse profondément les relations hommes/femmes on constate que les hommes et les femmes ne sont pas fait pour vivre ensemble toute une vie sans s'affronter et sans arriver à un bras de fer.

L'homme a juste besoin de la femme pour des besoins spécifiques. Et la femme idem.

Mais dans l'absolu, l'homme en a rien à faire de la femme pour ce qu'elle est réellement.

De même, la femme en a absolument rien à faire de l'homme pour ce qu'il est réellement.

Une mère aime son fils pour ce qu'il est, pour la vie, en toutes circonstances.

C'est ça le véritable amour. Un amour pur.

Un père aime sa fille pour ce qu'elle est, pour la vie, en toutes circonstances.



Les relations hommes/femmes, c'est très majoritairement que par intérêt. Lorsque l'intérêt disparaît, l'amour disparaît.

Donc en vrai, il y a rien à regretter. Lorsque les époux regrette, c'est bien souvent les intérêts qu'apportait cette vie, logement, argent, main d'oeuvre, un deuxième parent pour s'occuper des enfants...

Où est l'amour dans tout ça ?

Les avantages perdus, ils peuvent se récupérer avec une autre personne, qui remplacera l'ex, presque à l'infini ça pourrait se faire, tu divorces, tu te remaries, redivorce, remariage...etc

Tu retrouvera toujours les mêmes choses qu'apporte une vie de couple.

Tandis qu'une mère, si tu la perd, tu perds tout. Tu perds des choses irremplaçables et qui n'ont pas de prix !

Ca permet de relativiser les divorces...ce n'est jamais aussi grave qu'on le pense.









Citation
Nanitana a écrit:
Mon père ne veut plus lui parler,
Il lui a déjà parlé, et mon mari lui a avoué qu'il m'aimait, et lui a promis de parler avec moi...

Mais, il a pas tenu sa promesse, et il m'a dit soit tu acceptes de vivre de cette façon ou dégage, il m'insultait pour partir...puis après l'histoire du dernier weekend que j'ai raconté, il m'a divorcé, et m'a demandé de partir...

Personne de ma famille ne veut ni lui parler à lui ni à sa famille, car quand j'ai raconté à mes proches, aussi oncles ou cousins, ils voulaient lui casser la figure....quand ils ont appris qu'il me frappait.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/01/18 21:41 par #Emmanuel Macron.
o
3 janvier 2018 22:44
dommage avec son mauvais caractere il a detruit son foyer ...divorce
allah yahdih ...donc tu ne peux rien je ne pense pas que vous seriez de nouveau ensemble
khir insha allah
Citation
Nanitana a écrit:
Mon père ne veut plus lui parler,
Il lui a déjà parlé, et mon mari lui a avoué qu'il m'aimait, et lui a promis de parler avec moi...

Mais, il a pas tenu sa promesse, et il m'a dit soit tu acceptes de vivre de cette façon ou dégage, il m'insultait pour partir...puis après l'histoire du dernier weekend que j'ai raconté, il m'a divorcé, et m'a demandé de partir...

Personne de ma famille ne veut ni lui parler à lui ni à sa famille, car quand j'ai raconté à mes proches, aussi oncles ou cousins, ils voulaient lui casser la figure....quand ils ont appris qu'il me frappait.
3 janvier 2018 22:58
salam,

S'il t'as demandé de partir, pourquoi tu prends l'initiative,et donc la responsabilité,
de lancer la procedure de divorce?

Tu lui facilite tout, il aura boone conscience en plus...

je te conseille de le laisser prendre l'initiative du divorce, si c'est son choix,
comme il a pris l'initiative du mariage.

ce n'est que mon avis,
bon courage
salam
Citation
Nanitana a écrit:
Bonne question,

je ne sais pas,

Il m'a divorcé et m'a chassé de la maison, m'a demandé de partir.
J'ai quitté la maison, car je pouvais plus rester,

Maintenant, je suis chez ma famille, et c'est moi qui a lancé la procédure de divorce,
N
4 janvier 2018 16:56
salam

ça fait 3 mois qu'à chaque dispute il me chasse de la maison,
Puis la dernière fois il m'a divorcé, et m'a demandé de partir, si je n'ai pas fais la demande, il m'aurait laissé traîner encore, j'ai pris moi même l'initiative, comme ça pour qu'il voit le huissier à son travail. Il aura peur

Puis peu importe ce que je percevrais comme argent, ça ne couvrira même pas le 1/10 de ce que j'ai dépensé pendant ce mariage,
un radin, et une famille de rain, matérialiste, l'argent pour eux, c'est tout, dans la vie,
QUna dj'ai dit à sa mère et soeur qu'il me frappait, il m'ont dit : mais vous n'avez pas de problème d'argent!

C'est à dire il peut me tabasser autant qu'il veuille l'essentiel qu'il me donne à manger!

Même les animaux ne doivent pas être mal traité, alors que la femme, l'épouse, ......

Bref, j'ai sacrifié, et patienté, pour un homme qui ne mérite pas;

J'aurais pu facilement, dés le premier mois, tout raconter et lui faire la honte, qu'il a du mal à passer la Dokhla, mais moi Hamdolilah je suis bien éduquée, et je sais faire "Sitra" SITR

car Allah aime les gens qui préserve les secrets des autres.


Citation
DoubleDragon a écrit:
salam,

S'il t'as demandé de partir, pourquoi tu prends l'initiative,et donc la responsabilité,
de lancer la procedure de divorce?

Tu lui facilite tout, il aura boone conscience en plus...

je te conseille de le laisser prendre l'initiative du divorce, si c'est son choix,
comme il a pris l'initiative du mariage.

ce n'est que mon avis,
bon courage
salam
4 janvier 2018 17:14
Un fou furieux..à enfermer..heureusement tu n'as pas eu d'enfant avec cet imbécile violentGrrrr
Citation
Nanitana a écrit:
Mon mari me frappait parce que dans sa tête il pensait que "j le contredisait"

En fait il me frappait, car il voulait que lorsqu'il me dit une chose, je dois pas discuter, s'il me dit assis toi à gauche je dois le faire, sinon pour lui c'est désobéissance.

Vraiment pour des trucs de maison, pas pour des choses importantes, comme sorties ou autre, non, mais vraiment, il peut me demander ne pas utiliser une couverture si je l'utilise ben c'est la crise...
En plus des fois il me frappait, si seulement je lui parlait de quelque chose, si je sourie, il me dit tu le fait expré pour me vexer, et me dit "MHARCHINEK" et là me frappe.
Alors personne ne me dit rien!!!!
4 janvier 2018 18:11
Salam,

C'est une situation difficile, j'espere juste que plus tard tu ne regretteras pas d'avoir pris l'initiative du divorce, car le dire verbalement est une chose,lancer la procédure qui confirmera ses paroles en est une autre,et c'est peut etre un moment où il réalisera sa bétise de divorcer pour rien et dans l'injustice.

bon courage pour la suite
Citation
Nanitana a écrit:
salam

ça fait 3 mois qu'à chaque dispute il me chasse de la maison,
Puis la dernière fois il m'a divorcé, et m'a demandé de partir, si je n'ai pas fais la demande, il m'aurait laissé traîner encore, j'ai pris moi même l'initiative, comme ça pour qu'il voit le huissier à son travail. Il aura peur

Puis peu importe ce que je percevrais comme argent, ça ne couvrira même pas le 1/10 de ce que j'ai dépensé pendant ce mariage,
un radin, et une famille de rain, matérialiste, l'argent pour eux, c'est tout, dans la vie,
QUna dj'ai dit à sa mère et soeur qu'il me frappait, il m'ont dit : mais vous n'avez pas de problème d'argent!

C'est à dire il peut me tabasser autant qu'il veuille l'essentiel qu'il me donne à manger!

Même les animaux ne doivent pas être mal traité, alors que la femme, l'épouse, ......

Bref, j'ai sacrifié, et patienté, pour un homme qui ne mérite pas;

J'aurais pu facilement, dés le premier mois, tout raconter et lui faire la honte, qu'il a du mal à passer la Dokhla, mais moi Hamdolilah je suis bien éduquée, et je sais faire "Sitra" SITR

car Allah aime les gens qui préserve les secrets des autres.
N
6 janvier 2018 01:10
Ma soeur si l homme prononce le divorce il est confirmé. J ao cherché sur le net

Donc mm s il regrette on est devant allah divorcé ..allaho aalam

Personne ne m'a appelé, s'il regrette im aurait appelé.

Puis ma soeur on a une dignitè, mon mari m'a fait vivre une vie de denigrement ...depuis voyage de noces jamais on est sortie...
Jamais on n est sortie ensemble
..
J ai préparé une spirée pour annoversaore mariage avec gateai que j ai commandé avec nos prenoms k ai mis fleurd partt et bougies etc.
Il est rentré regardé puis à ecarté mes bougies et flurs....quand j voulais lui faire biz il me repoussait!
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

C'est une situation difficile, j'espere juste que plus tard tu ne regretteras pas d'avoir pris l'initiative du divorce, car le dire verbalement est une chose,lancer la procédure qui confirmera ses paroles en est une autre,et c'est peut etre un moment où il réalisera sa bétise de divorcer pour rien et dans l'injustice.

bon courage pour la suite
N
6 janvier 2018 03:43
Assalamo alaykoum,
Si le physique est trop important pour lui il finira divorcé à chaque mariage...
Bizarre, si c'était une femme tu ne lui aurais peut être pas posé cette question. Après tout l'etre humain injuste traitera une telle femme de superficielle (je ne te vise pas) car aveuglée par le physique de son mari alors qu'elle aurait du choisir la religion même s'il ne lui plait pas. Mais un homme qui choisit le physique comme critère n°1 ne recevra pas de remarques.
Vivement la fin de cette injustice.

Citation
in15 a écrit:
Salam,

je me suis fait aveugler par son beau corps

Honnêtement, t'aurais resté plus longtemps avec une femme au corps pas sexy mais avec un esprit mature ?
o
6 janvier 2018 21:21
Si ce qui vois a séparé peut être pardonné, oui à une deuxième chance.

Parce que de cette manière tu n auras rien à regretter par la suite.

Allahi sahal
N
6 janvier 2018 23:03
Salam

Pourras tu stp de reformuler ta phrase
Citation
oujdia83000 a écrit:
Si ce qui vois a séparé peut être pardonné, oui à une deuxième chance.

Parce que de cette manière tu n auras rien à regretter par la suite.

Allahi sahal
o
7 janvier 2018 01:34
Désolée parfois j écris vite et avec la saisie automatique du tél ça ne ressemble à rien parfois lol

Je voulais dire :

Si ce qui vous a séparé est pardonnable, oui, donne lui une deuxième chance.

Parce que de cette manière tu n auras rien à regretter par la suite.

En gros, si tu ne lui donnes pas une deuxième chance, tu ne sauras jamais si tu as eu raison ou tord.

Allahi sahal
Citation
Nanitana a écrit:
Salam

Pourras tu stp de reformuler ta phrase
N
8 janvier 2018 00:31
OUI ...c'eqt vrai

C'est pour ça lors de la renxontre devant juge de famille, il va lui demander s'il veut le divorce ou pas et si il veut me récuperer.

Il doit lui décider une fois pour tte

Mais il doit promettre de ne plus mz frapper et d etre bien avec moi etc

Alors comment fai4e valoir ca devant le juge?

Citation
oujdia83000 a écrit:
Désolée parfois j écris vite et avec la saisie automatique du tél ça ne ressemble à rien parfois lol

Je voulais dire :

Si ce qui vous a séparé est pardonnable, oui, donne lui une deuxième chance.

Parce que de cette manière tu n auras rien à regretter par la suite.

En gros, si tu ne lui donnes pas une deuxième chance, tu ne sauras jamais si tu as eu raison ou tord.

Allahi sahal
9 janvier 2018 08:07
Salam,
Il avait affaire à un animal qu' on doit dresser ou quoi ? Je suis choquée.. Bon débarras !
Citation
Nanitana a écrit:
Mon mari me frappait parce que dans sa tête il pensait que "j le contredisait"

En fait il me frappait, car il voulait que lorsqu'il me dit une chose, je dois pas discuter, s'il me dit assis toi à gauche je dois le faire, sinon pour lui c'est désobéissance.

Vraiment pour des trucs de maison, pas pour des choses importantes, comme sorties ou autre, non, mais vraiment, il peut me demander ne pas utiliser une couverture si je l'utilise ben c'est la crise...
En plus des fois il me frappait, si seulement je lui parlait de quelque chose, si je sourie, il me dit tu le fait expré pour me vexer, et me dit "MHARCHINEK" et là me frappe.
Alors personne ne me dit rien!!!!
9 janvier 2018 08:12
Oui mais il a si beau corps!grinning smiley
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Il avait affaire à un animal qu' on doit dresser ou quoi ? Je suis choquée.. Bon débarras !
G
9 janvier 2018 13:51
"À sa façon..." peut être whistling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Oui on sent qu'il t'aime..whistling smiley
9 janvier 2018 14:04
Tu as manqué..bonne année !
Citation
Grl.Artk a écrit:
"À sa façon..." peut être whistling smiley
G
9 janvier 2018 15:45
Merci Chrisado.
Belle et douce année à toi aussi.
De l amour et du bonheur...

Tu M as manqué ! smiling smiley
Citation
chrisado a écrit:
Tu as manqué..bonne année !
9 janvier 2018 16:23
C'est vrai...yawning smileyconfused smiley
Citation
Grl.Artk a écrit:
Merci Chrisado.
Belle et douce année à toi aussi.
De l amour et du bonheur...

Tu M as manqué ! smiling smiley
N
12 janvier 2018 22:38
ça fait rire certain,

Mais ça me désolé;......

croyez moi, il existe des cas pire, où l'homme enferme sa femme, ou la bas, jusqu'à lui laisser des traces....

Bien que des cas sont assimilables a du dressage d'animaux, faux pas aller plus loin, par exemple, quand l'homme impose tout à sa femme, même ce qu'elle doit penser, en lui enlevant toute sa personnalité, la réduisant à un objet..

Puis au lit, certains hommes, ne pensent même pas à la douceur, ou au plaisir de la femme, qui attaque la femme comme une bête, ou comme un morceau de viande, il veulent juste se vider....

Cela est présent, je peux même dire à plus de 70% des cas de la société, surtout arabomusulmane, car dommage certains, ne savent pas ce que dis l'Islam ou les principes de la religion, mais qui vivent toujours dans l'ombre de l'air de l'ignorance...et font justement tout ce dont le prophète PBUH nous a interdit de faire.....



Citation
chrisado a écrit:
Oui mais il a si beau corps!grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook