Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cours en natation
a
21 octobre 2015 15:42
les convertis sont "mal barrés" avec les pseudos savants , connaisseurs du dimanche
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
m
21 octobre 2015 15:49
14Mghreby09


je t'ai demandé de me donner un seul hadit par rapport à ce que tu as avancé à la posteuse mais en vain !!

ne reviens pas pour me tenir un autre discours alors qu'on a pas fini avec le premier point !!

soit tu le sais et dans ce cas la tu me donnes des preuves et tu argumentes soit tu t'abstiens car ce que tu as avancé n'est pas vrai !!
1
21 octobre 2015 16:04
Je pense pas que tu vas changer d'avis vu comment tu parles... Tu affirmes déjà que c'est faux.
Donc pourquoi me déranger ? Tu pars chercher ton argument de commerçante (tu peux prouver que khadija qu'Allah l'agrée se "mixer" avec les hommes dans les marchés (et c'est un manque de respect de parler d'elle de cette manière)) au tout début de l'islam et tu oublies les neuf femmes du prophète salla llahu 'alaihi wa sallam et les versets qui leur ordonnent de se couvrir et de rester chez elles...
1
21 octobre 2015 16:11
Merci !
Citation
ainvittel a écrit:
les convertis sont "mal barrés" avec les pseudos savants , connaisseurs du dimanche
h
21 octobre 2015 16:58
salam aleikoum,


Ce n'est surement pas içi qu'il faut poser des questions de fiqh , des gens sans aucune science a ce sujet t'ont répondu et t'ont dis des grosses absurdités (par ex, mets un maillot de bain une pièce du pur n'importe koi).

Ne prend pas en compte ce qu'elles (ou ils) ont dit sinon tu t'étageras.

renseigne toi plutôt auprès des gens de science comme celui çi par exemple :

[ferkous.com]
R
21 octobre 2015 17:12
Asalamou 3alaykom

Dans cette communauté on penche trop vers la bienveillance et la miséricorde d'Allah 3azza wa jall au point que certains ne voit pas le mal à commettre un péché, ils y encourage meme leur frere musulman sous pretexte qu'Allah pardonne tout. Allahoul mousta3an

Et arrêtez de croire que des adolescents ne vont pas se regarder à la piscine.
Des personnes sont toute nues, seule un morceaux de tissus (moulant à volonté !) recouvre leur parties intimes et vous pensez que personne ne va avoir d'arrière pensée ?

Est ce que vous pensez serieusement que le Prophète 3alayhi salat wa salam aurait autorisé cela ?
Déjà qu'Allah 3azza wa jall n'a pas permis à la femme desortir dévoilée en dehors de sa demeure, vous pensez qu'Il l'autoriserait à porter un tel accoutrement sous prétexte que c'est pour la piscine ?
Et les hommes ça n'est pas mieux, je vous rappel que leur 3awra (nudité) est toute la partie situé entre le nombril et le genou, vous pensez qu'on ne voit pas leur parties intimes sous ce morceau de tissus ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/15 17:13 par Roqiyya.
1
21 octobre 2015 17:39
Malheureusement certains ont un sorte de complexe d'infériorité et ont honte de certains jugements de la religion qui concernent la femme par exemple et essayent de rendre la religion jolie aux yeux des mécréants (ce terme que beaucoup n'aiment pas utiliser pour la même raison) et nient ces jugements. ..
21 octobre 2015 18:09
Salamsmiling smiley cela doit être un vrai dilemme pour toi ;( soit tu ment en donnant un faux certificat médical allergie au chlore winking smiley soit tu y va en jogging bien large en leurs disant que tu n'as pas de maillot de bain sad smiley
sinon les juifs ont une bonne longueur d'avance sur nous sad smiley ils ont leurs propres Ecoles et préserve mieux la pudeur leurs femmes !
en France aussi ils étaient pudique dans les années 60, ils n'y avait pas d'école mixte et donc le problème ne se poser pas !

Citation
JeSuisConvertie a écrit:
Salam alaykoum, j'espère que vous allez bien. J'ai une question qui me pose problème : Au Canada, à mon école, nous avons des cours d'éducation physique ( ou d'educ crying) ) et parfois dans ces cours, on doit se rendre à la piscine. J'ai appris hier que nous allions faire environ 9 cours de piscine en Décembre. Cependant, la classe est mixte. Ce qui signifie que nous allons nous baigner avec les garçons... Je n'ai pas les moyens pour une djellaba de bain et mes notes en éduc ne sont pas assez hautes pour que je me permette de manquer 9 cours consécutifs... Quelqu'un aurait-il une solution ? Barakallah ou fik ❤️
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
21 octobre 2015 23:04
quand je vous lis je me dis que ça tourne pas rond chez certains

la majorité veut des médecins femmes (gynécos, chirurgiens) pour soigner leur femme, mais en même temps recommandent et encouragent les femmes à ne pas aller étudier

mais ils comptent sur les autres femmes un peu moins musulmanes (enfin ça c'est selon eux) , est ce cela ?

il n'y a pas un problème là ?
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
1
21 octobre 2015 23:23
Faut donc être comme une bougie qui se brûle pour les autres...
J
22 octobre 2015 01:58
Merci pour ta réponse , c'est une option très très tentante et en plus tu as bien raison
J
22 octobre 2015 02:01
Ainvittel, merci pour la réponse smiling smiley)
J
22 octobre 2015 02:02
14mghreby09 merci de tes conseils smiling smiley)
J
22 octobre 2015 02:04
Merci pour la réponse smiling smiley
J
22 octobre 2015 02:06
14mghreby09 et ma-casablanca, ne vous disputez pas les filles, vos avis à toutes deux me sont très appréciés et utiles. Merci beaucoup beaucoup smiling smiley)
22 octobre 2015 10:57
quand on a pas la choix et on ne peut rein faire on fait avec allah sait tout .

le prophète salla allah 3alayhi wa salam encourage l' apprentissage de la natation

ça va te servir un jour
p
22 octobre 2015 12:02
Salem


Étant plus jeune. J'avais peur de leau et je savais pas nager.
J'ai été voir le médecin qui m'a fait un certificat médical .
1
22 octobre 2015 12:39
Y a pas de quoi..
Sauf que je suis pas une soeur..
Tu devrais faire attention aux personnes qui essayent de te "faciliter" les choses parce que tu es "Convertie"..
Moi je te considère pas différemment... Musulmane comme les autres.
Essaye d'expliquer de la meilleure manière qu'il soit à ta maman - qu'Allah la guide - que tu veux pas aller à cette piscine.. Sans avoir recours au mensonge.. C'est pas une solution non plus.
Citation
JeSuisConvertie a écrit:
14mghreby09 et ma-casablanca, ne vous disputez pas les filles, vos avis à toutes deux me sont très appréciés et utiles. Merci beaucoup beaucoup smiling smiley)
R
22 octobre 2015 17:01
Est ce que le Prophète 3alayhi salat wa salam encourage l'apprentissage de la natation dans la mixité ?
Non. On ne peut pas faire du halal avec du haram, et on est pas dans une situation de vie ou de mort.
Apprendre la natation est ce obligatoire ? Non c'est sounna, par contre ne pas se montrer à poil en public et dans la mixité est obligatoire.

Les gens qui donnent des conseils qui s'opposent au Coran et à la Sunna, sans preuve basé sur "Allah 3azza wa jall à dit et " le Prophète 3alayhi salat wa salam à dit " sont à fuire car ils parlent avec leur passions.
Allah 3azza wa jall nous dit dans la sourate an nisa:

27. Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).

Sourate An Nissa (Les femmes)

Citation
zig-zag a écrit:
quand on a pas la choix et on ne peut rein faire on fait avec allah sait tout .

le prophète salla allah 3alayhi wa salam encourage l' apprentissage de la natation

ça va te servir un jour
22 octobre 2015 18:44
Salut,

Regarde le bon côté. Tu apprends à nager et tu améliores non seulement ta santé, mais aussi ta condition physique.

Achète même un maillot olympique s'il faut. Mais ce be serait pas facile de boycotter les cours pour cette raison.

Tu peux toujours essayer d'en parler à ton prof.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook