Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le couscous végétarien
F
27 octobre 2019 13:02
Alaykoum salam
D'ou tu sors toutes tes photos de profils et pourquoi c'est toujours violent. Ou des klébars, ou des épées, bref que de violence. En plus apparemment tu as même des cordres pour pendre ceux qui ne sont pas de ton idéologie.moody smiley
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous,

Oui je suis encore là …

Il y a quelques semaines, ma meilleure amie, marocaine m'a demandé de lui confectionner le couscous kabyle, fait exclusivement de légumes, et sans sauce. On l'appelle chez nous selon les régions: Afourou, ou Thimakhlatt.

Comme j'ai vu qu'ils y avait des végétalien sur le forum, je partage donc avec eux cette recette.

Traditionnellement chez moi, on l'accompagne, d'œufs durs, de Ighy (lben), et d'oignons verts légèrement trempés dans du vinaigre.

La base est du couscous d'orge, plus difficile à travailler que le classique mais rien à voir au goût.

A cela on rajoute des légumes de saisons, coupés en petits dés. Faites attention à la cuisson, en respectant celle de chaque légume que ça ne devienne pas une purée.

Ici sur la photo ( que Cawit va poster, mais elle ne le sait pas encore grinning smiley), j'ai mis: carottes, courgettes, petits pois et haricots verts. Des fèves fraiches en plus aurait été top.

Le tout est arrosé généreusement d'huile d'olive du pays. Aux sceptiques qui pensent que le couscous est sec sans la sauce, eh bien pas du tout.

A tester pour ceux qui veulent. Bye

Le paysan ma't3adidh si Agui, inid awal … eye rolling smiley
*
27 octobre 2019 13:12
Vous dites pareil en rif ?

Ça doit être trop bon avec le boulghour, mais perso j'aime bien quand la graine est fine.

Vas y partage avec nous ta recette yawning smiley

PS: moi je préfère chaud, arrosé généreusement d'huile d'olive. Mais certains le mangent à température ambiante.



Citation
louloute5 a écrit:
Ivaouen lolptdr j'aurais pas imaginé entendre ça ailleurs que chez moi.. Oups

Chez moi, on fait iwzane (boulghour complet) cuit à la vapeur avec aghi frais.
Ou bien iwzane avec ivaouen et huile d'olive cuit à la vapeur (haut du couscoussier). Trop bon.
Sinon en végétarien, j'ai préparé des choux-fleurs et aubergines épicés et panés en friture pour ce midi. Je vais voir si je peux envoyer la photo.

Ta recette se mange chaude ou froide Jade ?
27 octobre 2019 13:12
Thasfourought un truc de ce genre...

Haricot vert pomme de terre carotte oignons...

Ou fève fraîche avec ses ecosses et petits pois frais avec ses ecoses.

Ca se mange avec du lait caillé...
Citation
Jade* a écrit:
Salam à tous,

Oui je suis encore là …

Il y a quelques semaines, ma meilleure amie, marocaine m'a demandé de lui confectionner le couscous kabyle, fait exclusivement de légumes, et sans sauce. On l'appelle chez nous selon les régions: Afourou, ou Thimakhlatt.

Comme j'ai vu qu'ils y avait des végétalien sur le forum, je partage donc avec eux cette recette.

Traditionnellement chez moi, on l'accompagne, d'œufs durs, de Ighy (lben), et d'oignons verts légèrement trempés dans du vinaigre.

La base est du couscous d'orge, plus difficile à travailler que le classique mais rien à voir au goût.

A cela on rajoute des légumes de saisons, coupés en petits dés. Faites attention à la cuisson, en respectant celle de chaque légume que ça ne devienne pas une purée.

Ici sur la photo ( que Cawit va poster, mais elle ne le sait pas encore grinning smiley), j'ai mis: carottes, courgettes, petits pois et haricots verts. Des fèves fraiches en plus aurait été top.

Le tout est arrosé généreusement d'huile d'olive du pays. Aux sceptiques qui pensent que le couscous est sec sans la sauce, eh bien pas du tout.

A tester pour ceux qui veulent. Bye

Le paysan ma't3adidh si Agui, inid awal … eye rolling smiley
*
27 octobre 2019 13:16
C'est pour tenir à carreaux les perturbateurs sui prennent vite confiance.

Alors ou tu ramènes une cuillère, tu dis Bismillah, et tu t'assois parmi nous, tu es le bienvenu. Ou tu prends la sortie. Bye



Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
D'ou tu sors toutes tes photos de profils et pourquoi c'est toujours violent. Ou des klébars, ou des épées, bref que de violence. En plus apparemment tu as même des cordres pour pendre ceux qui ne sont pas de ton idéologie.moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/19 13:17 par Jade*.
F
27 octobre 2019 13:19
Non laisse tomber, le couscous t’as dû l’empoisonner, en tout cas ma partie. Bonne appétit et merci pour l’invitation. Ça me fait chaud au ......
Citation
Jade* a écrit:
C'est pour tenir à carreaux les perturbateurs sui prennent vite confiance.

Alors ou tu ramènes une cuillère, tu dis Bismillah, et tu t'assois parmi nous, tu es le bienvenu. Ou tu prends la sortie. Bye
*
27 octobre 2019 13:26
La prochaine fois que tu remets les pieds sur mon topic pour le polluer de la sorte, prépare toi à ramasser tes dents une par une, tu seras après ça à la bouillie à vie.

Maintenant va empoisonner d'autres lieux où tu pourras faire le zouave à tes reflets.

Tu connais la sortie. Bye


Citation
Farès13 a écrit:
Non laisse tomber, le couscous t’as dû l’empoisonner, en tout cas ma partie. Bonne appétit et merci pour l’invitation. Ça me fait chaud au ......
1
27 octobre 2019 13:36
Heu
Malheureusement,je ne suis pas paysans... féves seche? C pas très digeste ca.
Citation
♡Fleur a écrit:
Ah bon t'es sur ? Il me semble que la saison des fèves ça se rapproche plus du printemps (avril, mai.......)

Tu devras te contenter des fèves secs
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
27 octobre 2019 13:37
Je t’ai dit que tt violente! Qu’Allah te guide
Citation
Jade* a écrit:
La prochaine fois que tu remets les pieds sur mon topic pour le polluer de la sorte, prépare toi à ramasser tes dents une par une, tu seras après ça à la bouillie à vie.

Maintenant va empoisonner d'autres lieux où tu pourras faire le zouave à tes reflets.

Tu connais la sortie. Bye
*
27 octobre 2019 13:42
Amen.Tu viens de comprendre l'utilité de mon katana. Mieux vaut tard que jamais.

Demande à Allah de te guider en même temps vers la sortie.

Bye


Citation
Farès13 a écrit:
Je t’ai dit que tt violente! Qu’Allah te guide
27 octobre 2019 13:47
Oui des fèves sèches comme sur la photo que j'ai posté
Ça va, ça reste bon même si les fèves fraîches sont meilleures
Citation
100coeur* a écrit:
Heu
Malheureusement,je ne suis pas paysans... féves seche? C pas très digeste ca.
*
27 octobre 2019 13:51
Faut les tremper et les cuire ...


Citation
100coeur* a écrit:
Heu
Malheureusement,je ne suis pas paysans... féves seche? C pas très digeste ca.
L
27 octobre 2019 13:53
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

avec un peu de elben maison c'est meilleur grinning smiley
L
27 octobre 2019 14:03
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu veux une cuillère de rayeb ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Thasfourought un truc de ce genre...

Haricot vert pomme de terre carotte oignons...

Ou fève fraîche avec ses ecosses et petits pois frais avec ses ecoses.

Ca se mange avec du lait caillé...
*
27 octobre 2019 14:09
ssendu a y'arguaz ... afkardh oudhi th'amellal ptdr

awid ken chouitt anetchar avuqal grinning smiley


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

avec un peu de elben maison c'est meilleur grinning smiley
27 octobre 2019 14:09
A ba celui que je prends il ressemble pas à ça mdr
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu veux une cuillère de rayeb ?
L
27 octobre 2019 14:13
mdrrr, si tu étais tout près je t'en aurais fait grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
ssendu a y'arguaz ... afkardh oudhi th'amellal ptdr

awid ken chouitt anetchar avuqal grinning smiley
*
27 octobre 2019 14:14
Yelha ! Achouth ayefki yethkhadmadh yess el rayeb ?


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

tu veux une cuillère de rayeb ?
L
27 octobre 2019 14:14
ah mais celui ci, n'est pas industriel, c'est du lait cru caillé eye rolling smiley
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
A ba celui que je prends il ressemble pas à ça mdr
L
27 octobre 2019 18:30
Ayefki n'tafounast grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Yelha ! Achouth ayefki yethkhadmadh yess el rayeb ?
*
27 octobre 2019 18:41
Ah ... thess3idh thafounast dhil'djnen. grinning smiley

Allah y barek.


Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Ayefki n'tafounast grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook