Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon cousin
T
7 décembre 2022 01:52
Salam

Ma tante devait me remettre un papier mais finalement elle a envoyé son fils que j’avais jamais vu chez nous pour me le ramener

Vu que c’est mon cousin je l’ai accueilli ,je lui ai un peu parlé et je suis partie.ensuite ma mère m’appelle au salon et me le présente en me demandant de prendre son numéro ,je l’ai pris en ayant l’intention de juste le garder dans mes contacts…il est ensuite parti et m’a rappelé sur le téléphone de ma mère pour avoir mon numéro ,il disait vouloir me demander “quelque chose” mais depuis il fait que de m’écrire et me demande s’il peut m’appeler

j’étais même pas bien habillé ni coiffé lorsqu’il m’a vu..donc je ne comprends pas

Je sens qu’il veut me faire des avances et il ne m’intéresse pas je ne sais pas comment faire pour l’arrêter gentiment ?
7 décembre 2022 01:59
Tu lui dis clairement et tu en parles à ta mère
7 décembre 2022 02:02
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Coupe court, vous n'êtes pas marié. Donc vous n'avez pas le droit à la proximité.

Ne prends pas des péchés pour lui ou ta mère
M
7 décembre 2022 02:26
P
7 décembre 2022 07:10
Tu n'avais jamais vu le fils de la soeur de ta mère (ou de ton père) ? Purée c'est fou... Oo.

Ta mère et sa soeur s'étaient disputées pendant 15 ans ?


Bref en tout cas c'est clairement orchestré : si vous ne vous étiez jamais vus et que là soit disant il fallait absolument te donner un papier en mains propres (alors que bon tout peut s'envoyer par la poste ou par mail...), c'est que clairement vos parents avaient prévus une rencontre "pas innocente".


Pour lui dire que tu n'es pas intéressée, tu copie colles ce sms et tu lui envoies :

"Salam, écoute je ne sais pas trop pourquoi tu m'écris mais j'aimerai que tu cesses. Je n'ai pas spécialement envie de te parler, j'ai déjà suffisamment d'amies et je ne souhaite pas être en contact avec toi. Si c'est pour maintenir les liens familiaux je préfère que tu m'envoies ta mère ou ta femme. S'il te plaît arrête de m'envoyer des sms, sinon je vais être obligée de te bloquer. Bonne continuation".



(oui, même si tu sais qu'il n'est pas marié, parle bien de SA femme, ça spécifiera bien qu'à tes yeux, sa femme c'est une personne différente de toi ptdr )


Et s'il persiste, tu le bloques.


Attention, avec quelqu'un qui continue à t'envoyer des messages malgré un refus clair de ta part, c'est quelqu'un qui n'arrêtera pas si tu continues à lui dire "non", donc ta seule solution sera le blocage. N'attends pas 12 ans pour le bloquer s'il persiste.
M
MFL
7 décembre 2022 10:17
C’est exactement ce que je me suis dit!!!

C’est possible d’être cousin et de ne pas se remettre sachant que vous n’habitez pas loin l’un de l’autre ?
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu n'avais jamais vu le fils de la soeur de ta mère (ou de ton père) ? Purée c'est fou... Oo.

Ta mère et sa soeur s'étaient disputées pendant 15 ans ?


Bref en tout cas c'est clairement orchestré : si vous ne vous étiez jamais vus et que là soit disant il fallait absolument te donner un papier en mains propres (alors que bon tout peut s'envoyer par la poste ou par mail...), c'est que clairement vos parents avaient prévus une rencontre "pas innocente".


Pour lui dire que tu n'es pas intéressée, tu copie colles ce sms et tu lui envoies :

"Salam, écoute je ne sais pas trop pourquoi tu m'écris mais j'aimerai que tu cesses. Je n'ai pas spécialement envie de te parler, j'ai déjà suffisamment d'amies et je ne souhaite pas être en contact avec toi. Si c'est pour maintenir les liens familiaux je préfère que tu m'envoies ta mère ou ta femme. S'il te plaît arrête de m'envoyer des sms, sinon je vais être obligée de te bloquer. Bonne continuation".



(oui, même si tu sais qu'il n'est pas marié, parle bien de SA femme, ça spécifiera bien qu'à tes yeux, sa femme c'est une personne différente de toi ptdr )


Et s'il persiste, tu le bloques.


Attention, avec quelqu'un qui continue à t'envoyer des messages malgré un refus clair de ta part, c'est quelqu'un qui n'arrêtera pas si tu continues à lui dire "non", donc ta seule solution sera le blocage. N'attends pas 12 ans pour le bloquer s'il persiste.
T
7 décembre 2022 12:09
C’est fou ce que vous pouvez aller loin parfois ,j’ai dit que c’était ma tante mais ça ne voulait pas dire que c’était la soeur de ma mère

Ce n’était pas orchestré car même ma mère m’a demandé pourquoi il m’a rappelé et elle m’a dit qu’elle m’a demandé de prendre son numéro simplement pour les liens familiaux parce qu’elle considère que c’est “un grand frère “ pour moi


Merci pour ta phrase mais je l’a trouve un peu dure pour le lui dire comme ça smiling smiley
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Tu n'avais jamais vu le fils de la soeur de ta mère (ou de ton père) ? Purée c'est fou... Oo.

Ta mère et sa soeur s'étaient disputées pendant 15 ans ?


Bref en tout cas c'est clairement orchestré : si vous ne vous étiez jamais vus et que là soit disant il fallait absolument te donner un papier en mains propres (alors que bon tout peut s'envoyer par la poste ou par mail...), c'est que clairement vos parents avaient prévus une rencontre "pas innocente".


Pour lui dire que tu n'es pas intéressée, tu copie colles ce sms et tu lui envoies :

"Salam, écoute je ne sais pas trop pourquoi tu m'écris mais j'aimerai que tu cesses. Je n'ai pas spécialement envie de te parler, j'ai déjà suffisamment d'amies et je ne souhaite pas être en contact avec toi. Si c'est pour maintenir les liens familiaux je préfère que tu m'envoies ta mère ou ta femme. S'il te plaît arrête de m'envoyer des sms, sinon je vais être obligée de te bloquer. Bonne continuation".



(oui, même si tu sais qu'il n'est pas marié, parle bien de SA femme, ça spécifiera bien qu'à tes yeux, sa femme c'est une personne différente de toi ptdr )


Et s'il persiste, tu le bloques.


Attention, avec quelqu'un qui continue à t'envoyer des messages malgré un refus clair de ta part, c'est quelqu'un qui n'arrêtera pas si tu continues à lui dire "non", donc ta seule solution sera le blocage. N'attends pas 12 ans pour le bloquer s'il persiste.
7 décembre 2022 12:29
La phrase est parfaite.
C'est comme ça qu'il faut parler aux gens que tu désires éloigner.
Poli mais ferme !
L'idée que j'ai de ta situation c'est qu'il y a un ou une complice dans ta famille et que ton cousin est venu te voir en repérage.
Citation
Tetou2 a écrit:
C’est fou ce que vous pouvez aller loin parfois ,j’ai dit que c’était ma tante mais ça ne voulait pas dire que c’était la soeur de ma mère

Ce n’était pas orchestré car même ma mère m’a demandé pourquoi il m’a rappelé et elle m’a dit qu’elle m’a demandé de prendre son numéro simplement pour les liens familiaux parce qu’elle considère que c’est “un grand frère “ pour moi


Merci pour ta phrase mais je l’a trouve un peu dure pour le lui dire comme ça smiling smiley
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
P
7 décembre 2022 17:34
Ah, c'est que si c'est ta tante, c'est donc (par définition) soit :

- la soeur de ta mère,
- la belle-soeur de ta mère (donc la femme du frère de ta mère),
- la soeur de ton père,
- la belle-soeur de ton père (donc la femme du frère de ton père).

Dans les 4 cas, je trouve ça surprenant que tu ne connaisses pas son enfant (qui est donc probablement ton cousin germain, sauf si issu d'un second mariage).

Ce n'est pas que j'allais très loin, c'est juste la définition du mot "tante" winking smiley .
Citation
Tetou2 a écrit:
C’est fou ce que vous pouvez aller loin parfois ,j’ai dit que c’était ma tante mais ça ne voulait pas dire que c’était la soeur de ma mère

Ce n’était pas orchestré car même ma mère m’a demandé pourquoi il m’a rappelé et elle m’a dit qu’elle m’a demandé de prendre son numéro simplement pour les liens familiaux parce qu’elle considère que c’est “un grand frère “ pour moi


Merci pour ta phrase mais je l’a trouve un peu dure pour le lui dire comme ça smiling smiley
Z
7 décembre 2022 18:52
Règle numéro 1 : ne jamais sympathiser avec son cousin du bled
Règle numéro 2: appliquer la règle Numéro 1.
T
7 décembre 2022 23:22
Je suis moi même au bled alors pas d’arrière-pensées pour les papiers ou autre
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Règle numéro 1 : ne jamais sympathiser avec son cousin du bled
Règle numéro 2: appliquer la règle Numéro 1.
8 décembre 2022 00:16
Bloques le
T
8 décembre 2022 00:30
Ça ne se fait pas…

Finalement faut pas écouter les conseils du forum ,vous êtes trop durs
Citation
kermosse21 a écrit:
Bloques le
8 décembre 2022 00:32
Bien sur que ca se fait.

Citation
Tetou2 a écrit:
Ça ne se fait pas…

Finalement faut pas écouter les conseils du forum ,vous êtes trop durs
T
8 décembre 2022 00:33
c’est la femme d’un cousin à ma mère

On ne se connaissait pas car on habitait pas dans la même ville avant
Citation
PrintempsHeureux a écrit:
Ah, c'est que si c'est ta tante, c'est donc (par définition) soit :

- la soeur de ta mère,
- la belle-soeur de ta mère (donc la femme du frère de ta mère),
- la soeur de ton père,
- la belle-soeur de ton père (donc la femme du frère de ton père).

Dans les 4 cas, je trouve ça surprenant que tu ne connaisses pas son enfant (qui est donc probablement ton cousin germain, sauf si issu d'un second mariage).

Ce n'est pas que j'allais très loin, c'est juste la définition du mot "tante" winking smiley .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook