Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cousin avec l'hépatite b
f
7 juillet 2017 22:13
salam
en fait je suis en vacances chez mon cousin ,on est que deux à vivre ensemble mais il s'avère qu'il a l'hépatite b en phase de cirhose.Il m'a rien dit je l'ai découvert moi même et je voudrais connaître les risques que je sois contaminé sachant qu'on utilise les meme couverts ,toilettes,etc.
J'ai une fois aussi utiliser un coupe-ongle mais j'ai fais attention .
Je suis confuse et un peu anxieuse quand au risques et il n'est pas au courant que je sais pour sa maladie .
NB:j'ai pas fait la vaccination anti-hépatite
C'est urgent

merci d'avance pour toutes réponses
S
7 juillet 2017 22:24
Salam aleykum

L'hépatite b est contagieuse, mais si tu nettoies correctement les couverts le risque diminue. La salive et le sang sont le biais par lequel cette maladie est contagieuse il me semble.
Prends bien tes précautions, est ce qu'il se soigne?

Voilà un lien:
[www.who.int]

Fais bien attention d'autant plus que tu n'es pas vaccinée!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/17 22:40 par Serengeti.
l
7 juillet 2017 22:32
salam,je te rassure tout de suite cette maladie ne se transmet que par voie sanguine ou voie sexuelle,en aucun cas par les ustetiles fait toi vacciner pour te protéger,et qu'ALLAH guérisse ton cousin meskine
Citation
fadela96 a écrit:
salam
en fait je suis en vacances chez mon cousin ,on est que deux à vivre ensemble mais il s'avère qu'il a l'hépatite b en phase de cirhose.Il m'a rien dit je l'ai découvert moi même et je voudrais connaître les risques que je sois contaminé sachant qu'on utilise les meme couverts ,toilettes,etc.
J'ai une fois aussi utiliser un coupe-ongle mais j'ai fais attention .
Je suis confuse et un peu anxieuse quand au risques et il n'est pas au courant que je sais pour sa maladie .
NB:j'ai pas fait la vaccination anti-hépatite
C'est urgent

merci d'avance pour toutes réponses
7 juillet 2017 22:43
Bah non lui souhaite bon courage pour trouver ce vaccin il est en pénurie dans la france entiere
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je te rassure tout de suite cette maladie ne se transmet que par voie sanguine ou voie sexuelle,en aucun cas par les ustetiles fait toi vacciner pour te protéger,et qu'ALLAH guérisse ton cousin meskine
s
7 juillet 2017 23:08
J'ai eu l'hépatite B, à cause de Mon cousin

Ne t'inquiète pas, si tu as une perte d'appétit, LE blanc de tes yeux qui devient jaune Alors tu es deja contaminé .. cela dépend Les gens ...

Apres c'est un traitement long, mais ce n'est pas une maladie grave donc ne t'inquiete ps.

Je te conseille juste de faire attention, A ne pas boire Apres lui,ni manger. Sinon,ne t'inquiète pas
G
7 juillet 2017 23:20
L'hépatite B en phase avancée et non soignée est bien sûre grave. Il existe plusieurs types d'hépatites dont la mauvaise est C qui tue a petit feu en touchant le foie. Il existe un traitement curatif contre l'hépatite B . Bonne guérison à ton cousin.
Citation
sanaa1994 a écrit:
J'ai eu l'hépatite B, à cause de Mon cousin

Ne t'inquiète pas, si tu as une perte d'appétit, LE blanc de tes yeux qui devient jaune Alors tu es deja contaminé .. cela dépend Les gens ...

Apres c'est un traitement long, mais ce n'est pas une maladie grave donc ne t'inquiete ps.

Je te conseille juste de faire attention, A ne pas boire Apres lui,ni manger. Sinon,ne t'inquiète pas
s
7 juillet 2017 23:24
Ouii lâ l'hépatite C est grave.

Moi et Mon cousin Avons eu la B. Et hamdoulilah on s'en est sorti. C'est grave dans la limite où ça te fais perdre l'appétit et donc du poid, j'étais arrivée à un stade d'anorexie, Mais hamdoulilah il y a beaucoup plus grave. Donc oui ç ESt long Mais ça va.

Mais aujourd'hui, l'hépatite B ça se soigne donc oui ç ESt long Mais ça va, par contre Faut aller te faire vacciner, moi toute ma famille s'est faite vacciné quand je l'ai eu.
f
8 juillet 2017 15:58
Salam,
Je vous remercie pour vos retours .J'ai finalement parlé à mon cousin ,il m'a rassuré et m'a même proposé qu'on fasse le dépistage et le vaccin pour moi .
Suis un peu soucieuse mais j'espere que ca va bien se passer .
Merci encore qu'Allah nous couvre de sa Miséricorde .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook