Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon cousin m'invite au mariage de sa seconde épouse !
j
7 septembre 2015 22:06
Citation
AsOne a écrit:
Ahhh très peu d'hommes remplissent les conditions?
Alors Allah s'est trompé c'est ça?

Pourquoi au lieu de chercher le pourquoi du comment faire pour qu'un homme ne puisse pas avoir plusieurs femmes, tu ne cherche pas la solution pour qu'il puisse remplir les condition?

Déjà à titre d'infos, l'homme n'a pas besoin du consentement de sa première ou ses premières femmes afin d'en épouser une autre (jusqu'à 4 max), et en plus ce n'est pas obliger qu'elles le sachent.
Sans parler que le prophète a mis dans les critères de mariage, de chercher des femmes riches, afin qu'elles puissent s'entretenir elles même si l'homme ne peut pas l'entretenir, ainsi, la condition d'entretien est déjà rempli.
Ensuite pour que tu le sache car apparement tu ne doit pas le savoir, tu peux en aimer une plus que les autres, comme le prophète a aimer Aicha plus que ses autres femmes, aussi il passait plus de temps avec elle que les autres.

Alors explique moi quel condition empêche un homme de se marier avec plusieurs femmes?
Si un homme ne peut pas se marier avec plusieurs femmes (selon vos conditions inventées et sans preuves) alors un homme ne peut pas se marier avec une seul femme car vos conditions sont trop compliqué, une dote démesuré, un mariage hors prix etc.. Etc.. Alors que le prophète a dit : Mariez vous jeune, si ce n'est qu'avec une datte pour dote.

Bref vous dites toutes nimpe.

Ne rendez pas compliqué ce qu'Allah a rendu facile, l'islam est facile c'est Allah qui le dit dans le Coran, il est clair il le dit à plusieurs reprise dans le Coran, et vous vous rendez l'islam compliqué et floue.

Vous êtes Allah ou quoi?

ma dote etait : une alliance

mon mariage on etait 25 dans un resto apres la mairie..

tu calomnie trop vite attention a ta mauvaise langue!!

je n'ai pas ouvert un poste pour dire que la polygamie est haram..

je vois la situation dans laquelle il se trouve..je vois qu'il es en train de l'arnaquer mem si c mon cousin..

ps : par contre lui veut faire la negaffa et tt..

de plus tres cher, mon cousin ne pratique pas assidument la religion cad quil jeune etc mais ne prie pas par exemple qu'Allah le guide inchaAllah

ce qui me gene..c quil veut ke je sois presente mais pour moi comme il arnaque la premiere j'ai du mal a repondre a sa demande..

mais fais ce ke tu veut de ta vie..prend 8 femmes si ten es capable..

ma belle mere son pere allah yahmo a eu des co epouses, elle se rappelent encore de la dureté de la situation...il faut penser aux enfants!!

tiens meme si je suis une femme g une concience...!!

il a des devoirs envers elle kil ne respectent pas.
et ça reclame que les droits.

qu'Allah preserve mon mari..je remercie Allah qu'il na pas ta mauvaise langue

whistling smiley
j
7 septembre 2015 22:15
Citation
Mamita1234 a écrit:
Salam,

Tu devrais aller en parler directement avec sa première femme. Tu lui expliques ton ressenti et tu verras bien ce qu'elle en pense.

Pour ce qui est du refus de divorcer avec sa première épouse pour des raisons financières elle est d'accord ? Y trouve t-elle son compte ?


salam jen ai parler avec elle, elle ma dis qu'elle accepte la situatiôn car elle a peur ki lui prennent ses enfants.

elle me fais de la peine wallahi...crying(
e
7 septembre 2015 22:20
Miskina elle acceptes par peur enfait c'est tout ! Au fond de son coeur elle veut pas.
Franchement c'est trop... Je te.comprend que tu ne veuille pas y aller.

Ps: pour les personnes qui disent que en islam on est obligé de répondre à l'invitation. Je voulais juste préciser que cette obligation concerne que l'homme.

Donc tu ne fais pas de pêché si tu n'y va pas.
Pas de MP.
j
7 septembre 2015 22:20
Citation
amirene a écrit:
ça va être une soirée festive ou juste un repas ?

je te conseille d'y aller par respect mais de rester neutre voire froide

où sera sa première épouse ?

il vont faire une salle appremment avec tout le tralala..

sa premiere ne veut pas y participer! ce week end la elle part avec ses enfants inchaAllah
C
7 septembre 2015 22:20
Salam alikoum

Alors la c'est le cas de polygamie injuste sad smiley je les plains les deux femmes ...

Allah yehdi ton cousin !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
j
7 septembre 2015 22:30
merci a tous en tout cas d m'avoir aider..


je pense que je vais y faire un saut car sa premiere me dis d'y aller car c'est leur histoire et ne men voudra pas !

et que nous sommes sa seule famille ici et qu'il a toujours eu un bon comportement envers moi.

qu'Allah les guides ainsi que tous les musulmans et non musulmans ET MEME TOI ASSOS..QU'Allah te comble avec 4 femmes inchaAllah..Illtongue sticking out smiley
M
7 septembre 2015 23:23
Citation
AsOne a écrit:
Ahhh très peu d'hommes remplissent les conditions?
Alors Allah s'est trompé c'est ça?

Pourquoi au lieu de chercher le pourquoi du comment faire pour qu'un homme ne puisse pas avoir plusieurs femmes, tu ne cherche pas la solution pour qu'il puisse remplir les condition?

Déjà à titre d'infos, l'homme n'a pas besoin du consentement de sa première ou ses premières femmes afin d'en épouser une autre (jusqu'à 4 max), et en plus ce n'est pas obliger qu'elles le sachent.
Sans parler que le prophète a mis dans les critères de mariage, de chercher des femmes riches, afin qu'elles puissent s'entretenir elles même si l'homme ne peut pas l'entretenir, ainsi, la condition d'entretien est déjà rempli.
Ensuite pour que tu le sache car apparement tu ne doit pas le savoir, tu peux en aimer une plus que les autres, comme le prophète a aimer Aicha plus que ses autres femmes, aussi il passait plus de temps avec elle que les autres.

Alors explique moi quel condition empêche un homme de se marier avec plusieurs femmes?
Si un homme ne peut pas se marier avec plusieurs femmes (selon vos conditions inventées et sans preuves) alors un homme ne peut pas se marier avec une seul femme car vos conditions sont trop compliqué, une dote démesuré, un mariage hors prix etc.. Etc.. Alors que le prophète a dit : Mariez vous jeune, si ce n'est qu'avec une datte pour dote.

Bref vous dites toutes nimpe.

Ne rendez pas compliqué ce qu'Allah a rendu facile, l'islam est facile c'est Allah qui le dit dans le Coran, il est clair il le dit à plusieurs reprise dans le Coran, et vous vous rendez l'islam compliqué et floue.

Vous êtes Allah ou quoi?

Il ne s'agit pas de condition inventée, le fait est que la notion de juste est citée dans le coran qui est la parole d'Allah (swt). Or, je pense que tu réalises de toi même que ceci est difficile à réaliser.
Par ailleurs, la polygamie est aussi un moyen d'aider les veuves et les orphelins, elle a donc une raison sociale, il suffit d'ailleurs d'observer l'exemple du Prophéte (sws).
La justice n'a rien à voir avec les condition du mariage comme la dot ou ce qui accompagne le mariage comme la fête. La justice revoit plutôt au mode de vie et au comportement envers la/les épouses.
D'autre part, la polygamie n'est pas une obligation, le Prophéte (sws) était monogame avec sa première épouse Khadija (Qu'Allah (swt) soit satisfait d'elle).

[b]« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice » (Sourate 4- verset 3) et dans la même sourate
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. ».[/b]

Par ailleurs, la charge du foyer repose sur l'homme en islam, et tu sembles inverser condition du mariage et critère de choix de l'épouse.
Certes, le Prophéte (sws) a dit : " On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
Mais si tu as un hadith qui dise qu'Il (sws) a dit de prendre des femmes riches afin qu'elles s'entretiennent seules, je suis preneuse ...
Le Prophéte a dit : "vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance" (muslim)
Dans tous les cas, la femme ne participe aux charges fiancière du foyer que si elle le souhaite, car il ne s'agit pas de l'une de ces obligations contrairement à l'époux. Son argent comme sa dot sont des biens propres auxquels l'époux ne peut pas prétendre, alors que l'argent de l'époux est celui du foyer. Donc j'espère bien que l'on va pas demander à sa femme de puiser dans son capital, son patrimoine ou même d'aller travailler afin de permettre d'être en mesure de supporter les charges de la polygamie car dans ce cas il y a comme une incohérante, non ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/09/15 23:42 par MeRi1.
7 septembre 2015 23:53
Citation
AsOne a écrit:
Non non, je la veux ici, c'est ici qu'il doit y avoir des corrections, regarde ce que la liberté de dire des conneries vous a fait devenir.

Je parie que madame qui donne des leçons ne porte ni niqab ni hijab, désobéi a ses parents et lève le ton contre eux.

La pudeur de la femme est une obligation en islam, c'est pour cette raison que la femme dois se voiler et ce montrer qu'au membre de sa famille dont le mariage est impossible.

Par contre connais tu le hadith de la prostitué qui a donné de l'eau a un chien assoiffée ? Grâce à cette action elle rentrera au paradis.

Si madame ne porte ni Niqab ni hijab c'est ton problème ? Occupe toi d'abord de ta famille et assure toi que ce sont des croyants...car tu sais très bien qu'il y a une énorme différence entre le croyant et le musulman.

Tu veux la charia en France ?? Comment souhaite tu procéder pour changer les lois françaises en loi divine ???

Je vais me permettre de te traiter de petit rigolo, les compagnons du prophète saws, le matin il taper pas du nesquick et des croissants....et malgres tout ils avaient la crainte d'Allah

Toi qui vis dans le confort ta pas honte de vivre ainsi ? Dégage d'ici et va vivre dans une grotte comme le bien aimée d'Allah. Quand tu en auras dans le pantalon pour suivre la sunna authentique tu pourra alors te permettre d'ouvrir tes fesses.

Quand je vois la vie des compagnons et toutes les épreuves qu'ils ont vécu, nous ne sommes pas des Rajjell.
e
8 septembre 2015 08:05
Citation
MeRi1 a écrit:
Il ne s'agit pas de condition inventée, le fait est que la notion de juste est citée dans le coran qui est la parole d'Allah (swt). Or, je pense que tu réalises de toi même que ceci est difficile à réaliser.
Par ailleurs, la polygamie est aussi un moyen d'aider les veuves et les orphelins, elle a donc une raison sociale, il suffit d'ailleurs d'observer l'exemple du Prophéte (sws).
La justice n'a rien à voir avec les condition du mariage comme la dot ou ce qui accompagne le mariage comme la fête. La justice revoit plutôt au mode de vie et au comportement envers la/les épouses.
D'autre part, la polygamie n'est pas une obligation, le Prophéte (sws) était monogame avec sa première épouse Khadija (Qu'Allah (swt) soit satisfait d'elle).

[b]« Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice » (Sourate 4- verset 3) et dans la même sourate
« Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. ».[/b]

Par ailleurs, la charge du foyer repose sur l'homme en islam, et tu sembles inverser condition du mariage et critère de choix de l'épouse.
Certes, le Prophéte (sws) a dit : " On épouse une femme pour l'une des quatre qualités suivantes : richesse, noblesse, beauté et piété. Choisis celle qui est pieuse. Puissent tes mains ne recueillir que poussière ! ». (Boukhari et Mouslim).
Mais si tu as un hadith qui dise qu'Il (sws) a dit de prendre des femmes riches afin qu'elles s'entretiennent seules, je suis preneuse ...
Le Prophéte a dit : "vos femmes ont le droit d'être nourries et habillées selon la bienséance" (muslim)
Dans tous les cas, la femme ne participe aux charges fiancière du foyer que si elle le souhaite, car il ne s'agit pas de l'une de ces obligations contrairement à l'époux. Son argent comme sa dot sont des biens propres auxquels l'époux ne peut pas prétendre, alors que l'argent de l'époux est celui du foyer. Donc j'espère bien que l'on va pas demander à sa femme de puiser dans son capital, son patrimoine ou même d'aller travailler afin de permettre d'être en mesure de supporter les charges de la polygamie car dans ce cas il y a comme une incohérante, non ?

ClapWelcome
Pas de MP.
a
8 septembre 2015 09:58
Citation
jevaisyarrivée a écrit:
il vont faire une salle appremment avec tout le tralala..

sa premiere ne veut pas y participer! ce week end la elle part avec ses enfants inchaAllah

demande lui ce qu'elle en pense
si elle prendrait mal le fait que tu y vas

me concernant, je serais allée tout au plus au repas et serait partie ensuite
en fait, en réalité, ça me dégoûte tellement que je n'y serais pas allée histoire qu'il comprenne que je n'adhère pas à sa connerie
le pire est qu'il a des enfants et il se fiche de les traumatiser
l
8 septembre 2015 11:45
Citation
AsOne a écrit:
Eu... Non désolé le prophète passait plus de temps chez Aicha que chez les autres de ses épouses, et tu sais comment on peux le savoir? 99% des hadiths rapporter par des femmes viennent de .... Attention.... Aicha!

Et donc par conséquent, s'il avait passer du temps égale chez toutes ces épouses (plus de 10 hein) on aurait en terme de rapportage de hadiths autant l'une que les autres.


La hawla wa la qouwata illa billeh al 3ali al 3adhim.
Voila ou mène l'ignorance l'arrogance et l'analogie...

Si nous suivions ton raisonnement le meilleur compagnon ne serait pas abobakr assadiq car c pas lui qui rapporte le plus de hadith et pourtant comme le rapporte cheikh el islem ibn taymia rahima allah dans son poeme sur la 3aqidah.'' Wa likollihim ( sahaha) qadron 3ala wafadailoun lakinnama assadiqo ( abo bakr ) minhom afdalo.''

Tu donne l'impression d'aimer la religion mais sache que la parole sans science est un péché tres grave..
s
8 septembre 2015 16:18
Citation
Proud_ a écrit:
La pudeur de la femme est une obligation en islam, c'est pour cette raison que la femme dois se voiler et ce montrer qu'au membre de sa famille dont le mariage est impossible.

Par contre connais tu le hadith de la prostitué qui a donné de l'eau a un chien assoiffée ? Grâce à cette action elle rentrera au paradis.

Si madame ne porte ni Niqab ni hijab c'est ton problème ? Occupe toi d'abord de ta famille et assure toi que ce sont des croyants...car tu sais très bien qu'il y a une énorme différence entre le croyant et le musulman.

Tu veux la charia en France ?? Comment souhaite tu procéder pour changer les lois françaises en loi divine ???

Je vais me permettre de te traiter de petit rigolo, les compagnons du prophète saws, le matin il taper pas du nesquick et des croissants....et malgres tout ils avaient la crainte d'Allah

Toi qui vis dans le confort ta pas honte de vivre ainsi ? Dégage d'ici et va vivre dans une grotte comme le bien aimée d'Allah. Quand tu en auras dans le pantalon pour suivre la sunna authentique tu pourra alors te permettre d'ouvrir tes fesses.

Quand je vois la vie des compagnons et toutes les épreuves qu'ils ont vécu, nous ne sommes pas des Rajjell.


Tu m'enlèves les mots de la bouche. Je comprends même pas qu'on puisse se comparer à Mohamed sws.

A ceux qui se comparent au prophète mais vous êtes loin loin loin.
De ce temps là, ils passaient pas leur vie sur internet ! Ils faisaient en sorte de répandre l'islam intelligemment oui intelligemment. Et ceux qui veulent paraître plus intelligents, vous desservez l'islam. L'objectif n'est pas de dégoûter de l'islam mais au contraire d'attiser la curiosité des autres et pourquoi pas des non musulmans. Le sectarisme ca n'a rien d'attirant pour des non musulmans parce que ca les exclue !

allez travailler votre religion au lieu de dire des bêtises.
e
8 septembre 2015 17:30
Citation
lyna.b a écrit:
La hawla wa la qouwata illa billeh al 3ali al 3adhim.
Voila ou mène l'ignorance l'arrogance et l'analogie...

Si nous suivions ton raisonnement le meilleur compagnon ne serait pas abobakr assadiq car c pas lui qui rapporte le plus de hadith et pourtant comme le rapporte cheikh el islem ibn taymia rahima allah dans son poeme sur la 3aqidah.'' Wa likollihim ( sahaha) qadron 3ala wafadailoun lakinnama assadiqo ( abo bakr ) minhom afdalo.''

Tu donne l'impression d'aimer la religion mais sache que la parole sans science est un péché tres grave..

Quel bel exemple pour réfuter son mensonge je n'aurai pas fait mieux !!

Abu bakr est le bras droit du prophète , son ami, son beau père, il est même enterré prêt de lui et une des raisons qu'il a choisi d'épouser Aicha c'est qu il aimait enormément son père ,

Pourtant ce n'est pas du tout lui qui a rapporté le plus de hadith comme tu as dit , il y a Abu hureyra , anas , muadh ibn jabal.. Etc avant lui !!!

L'analogie on l'utilise dans le fiqh c'est tout
Allah i hdih
Pas de MP.
a
8 septembre 2015 17:30
Citation
AsOne a écrit:


Déjà à titre d'infos, l'homme n'a pas besoin du consentement de sa première ou ses premières femmes afin d'en épouser une autre (jusqu'à 4 max), et en plus ce n'est pas obliger qu'elles le sachent.
Sans parler que le prophète a mis dans les critères de mariage, de chercher des femmes riches, afin qu'elles puissent s'entretenir elles même si l'homme ne peut pas l'entretenir, ainsi, la condition d'entretien est déjà rempli.
Ensuite pour que tu le sache car apparement tu ne doit pas le savoir, tu peux en aimer une plus que les autres, comme le prophète a aimer Aicha plus que ses autres femmes, aussi il passait plus de temps avec elle que les autres.

l'une des conditions de validité du mariage est la publicité de celui-ci
M
8 septembre 2015 17:36
Citation
amirene a écrit:
l'une des conditions de validité du mariage est la publicité de celui-ci

Et puis, pour qu'un homme est plusieurs épouses sans qu'aucunes d'elles ne soient jamais au courant de l'existence de l'autre, il faut être fort ...
Sans compter que cacher cela suggérera forcément quelques mensonges ce qui en islam n'est pas toléré.
a
8 septembre 2015 18:43
Citation
MeRi1 a écrit:
Et puis, pour qu'un homme est plusieurs épouses sans qu'aucunes d'elles ne soient jamais au courant de l'existence de l'autre, il faut être fort ...
Sans compter que cacher cela suggérera forcément quelques mensonges ce qui en islam n'est pas toléré.

certains hommes sont visiblement prêts à toutes les bassesses pour obtenir leurs privilèges

et qu'en est-il des demi-frères et sœurs qui s'ignorent, leur père ayant volontairement couper leurs liens de sang



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 18:43 par amirene.
M
8 septembre 2015 18:47
Citation
amirene a écrit:
certains hommes sont visiblement prêts à toutes les bassesses pour obtenir leurs privilèges

et qu'en est-il des demi-frères et sœurs qui s'ignorent, leur père ayant volontairement couper leurs liens de sang

Je viens d'imaginer une histoire trop horrible, avec le demi-frère et la demi-soeur qui veulent se marier et découvrent alors leurs liens de sang ptdr

Mais franchement, ça me semble juste impossible à cacher, ils font comment quand il y a des réunions ou des fêtes dans la famille ? Et les proches eux doivent le savoir, non ? perplexe
Enfin, le seul moyen, c'est que l'une des deux accepte de rester dans l'ombre.
8 septembre 2015 22:22
Salem,
Perso. Sa ne te concerne pas.

Mais si cest juste par rapport a ta conscience, exprime lui ton opinion sur la question et honore son invitation par politesse.

Et sa premiere femme elle sera invité??? La pauvre.
9 septembre 2015 22:46
Citation
AsOne a écrit:
Son cousin a décidé de se marier avec une deuxième femme car dans l'islam l'homme a le droit a 4 épouses, sauf qu'elle n'est pas d'accord de cette pratique, elle n'aime pas ce qu'Allah a fait en autorisant l'homme a avoir plusieurs épouses, alors pour montrer sont dégoût et sont refus de cette pratique, elle a décidé de ne pas aller à l'invitation, ou plus tôt elle vient ici pour demander conseil si elle doit y aller ou non, sauf que voilà, en islam interdit de refuser une invitation sauf pour deux raison, si t'es gravement malade, ou si la chose ou on t'invite il y a du haram, sauf que je pari (expression hein) que si elle est invité dans les mariages mixtes avec musique a fond, elle sera la première à faire la danse du ventre au milieu de la scène (alors que c'est une chose détester par Allah)
salam
franchement faut arreter, tu specules trop et sur tous les post...
9 septembre 2015 23:02
Citation
MeRi1 a écrit:
Je viens d'imaginer une histoire trop horrible, avec le demi-frère et la demi-soeur qui veulent se marier et découvrent alors leurs liens de sang ptdr

Mais franchement, ça me semble juste impossible à cacher, ils font comment quand il y a des réunions ou des fêtes dans la famille ? Et les proches eux doivent le savoir, non ? perplexe
Enfin, le seul moyen, c'est que l'une des deux accepte de rester dans l'ombre.
ah oui, j'ai deja vu une histoire comme ca, les deux comprenaient pas pourquoi le pere refusait a ce point le mariage jusqu'a que la grand mere leur avoue tout
dans ce cas c'etait un enfant hors mariage...les lois de l'islam sont logiques en fait, ca devient n'importe quoi la société si les gens vivent en concubinage et ont des enfants partout en dehors du cadre familial et marital
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook