Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coût du hajj
9
4 mars 2023 11:36
Salam

Dans les nouveaux coûts exorbitants du hajj, où se situe la plus grosse dépense pour ceux qui l'ont fait ? Les agences aiment pas divulguer les détails.

L'hôtel ou le service de "guide" pour toutes les étapes du hajj ?

Ça vous a coûté combien pour ceux qui l'ont fait récemment ?

L'avion c'est clairement pas le plus cher.
y
4 mars 2023 11:39
Salem…pour mon père 6500 euros
s
4 mars 2023 11:56
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

environ 7000e à partir de la France
Citation
6532u8 a écrit:
Salam

Dans les nouveaux coûts exorbitants du hajj, où se situe la plus grosse dépense pour ceux qui l'ont fait ? Les agences aiment pas divulguer les détails.

L'hôtel ou le service de "guide" pour toutes les étapes du hajj ?

Ça vous a coûté combien pour ceux qui l'ont fait récemment ?

L'avion c'est clairement pas le plus cher.
9
4 mars 2023 11:59
C'est l'hôtel qui lui a coûté le plus cher ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Salem…pour mon père 6500 euros
T
4 mars 2023 12:21
il n'y a plus d'agence il me semble. faut passer par la plateforme motawif non ?
M
4 mars 2023 14:14
Y en a qui dépense nt pleins de sous dans les cadeaux...
9
4 mars 2023 14:43
Comment ça ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Y en a qui dépense nt pleins de sous dans les cadeaux...
9
4 mars 2023 14:43
Non pas forcément
Citation
TheLoneliest a écrit:
il n'y a plus d'agence il me semble. faut passer par la plateforme motawif non ?
K
4 mars 2023 15:06
Moi si je me souviens bien sa ma coute environ 4000 euros. Mais cetait de Oman et cetait en 2012.

Mes parents lont fait du maroc pour environ le meme tarfi4000 euros.
Mais cetait dans Les annees 90 . Et cetait un service 5 etoiles.
U
4 mars 2023 17:31
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu rien n explique le prix d un hajj rien ni l hotel ni le vol. Et les guides sont pas assez nombreux pour un service de qualité.

Si tu en a la possibilité part de ton bled si tu veux a tout prix partir avec agence. Mais si tu as ton passeport français et que l agence c est pas ta priorité par seul fait ta demande de visa au consulat et de hajj via le site saoudien et go.

Nous avions fait une omra en 2017 en formule eco +++ c était le top malgré le monde pendant le Ramadan et la fatigue du voyage la monsieur est parti avec ces parents cette annee via son pays il a opté pour plus de confort et pour 3 ils ont payés mois chez qu il y a 5 ans pour 2.

Par contre la bas tout a augmenté il a était choqué de la différence des prix sur place pour se nourrir. Mais trouver une nuit d hôtel a 20 euros la nuit c est faisable. Avec de l'organisation ça peut le faire. Pour faire les trajets de l aeroport a medine ou mecca tu peux prendre un bus de groupe sil reste de la place. Payer un supplément a l agence ou au chauffeur sera moins cher qu en taxi.

Qu Allah nous facilite toutes et tous ce voyage. InshaAllah.
K
4 mars 2023 17:41
Une fois Jai fait omra de 4 jours pr rencontrer mes parents labas et jetais sur place je voulais voir Les hotels..

Les hotels qui sont autour de la mosquee , clock towers,
Etaient tres chers..

Pr 3 nuits je PenSe que Jai payé environ 2500 euros mais c'est une suite.
M
4 mars 2023 18:03
Oui y a une tradition qui fait que les gens quand ils rentrent du haj se font visiter par la famille et les amis et ils reçoivent un petit cadeau...
Citation
6532u8 a écrit:
Comment ça ?
H
10 mars 2023 20:00
Il faut passé par la nouvelle plate-forme Nusuk qui remplace celle de l'année dernière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook