Citation
SamDirien a écrit:
J'y connais rien donc je demande, on entend de tout sur ce sujet...![]()
De la simple curiosité.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam
Tout dépend du nombre d invités , del endroit où tu le célèbre, de la qualité des prestations..
Pour moi ç est de 3000 e à..........
Citation
SamDirien a écrit:
Y a pas genre de prix standard pour un mariage 'normal" ?
Citation
Missjingles a écrit:
Non pas vraiment...
En région parisienne ç est environ 15 000 e ( salle et tout)
Citation
SamDirien a écrit:
![]()
![]()
Citation
srnit a écrit:
Le plus cher c'est la femme
Citation
srnit a écrit:
Le plus cher c'est la femme
Citation
SamDirien a écrit:
De la simple curiosité.
Citation
SamDirien a écrit:
De la simple curiosité.
Citation
SamDirien a écrit:
La dote tu veux dire ?
Citation
SamDirien a écrit:
De la simple curiosité.
Citation
Phoolan a écrit:
Ca dépends de tes moyens, de ce que vous voulez (petit mariage ou pas), et du nombre d'invités.
Certains montants peuvent te paraître élevés mais par exemple, pour un couple qui gagne à eux deux 6.000 euros ou dont les parents sont aisés ou autre, un mariage à 10.000 euros c'est pas énorme.
Ca dépend aussi du standing et de ton environnement, concrètement quand tu viens d'un milieu favorisé, tu ne fais pas un mariage dans la salle des fêtes de la ville avec le traiteur Picard et une robe acheté chez Tati.
Donc même quand tu as peu d'invité, ça peut chiffrer haut quand tu veux des prestations de qualités, soit parce que c'est ce que tu veux, soit parce que c'est la norme dans ton milieu.
Avec des prestations un peu de standing et de qualité (lieu d'exception, belle robe, traiteur, etc), tu peux avoir un mariage onéreux mais qui reste simple et sans excès.
Après, je pense que l'on se marie en fonction de ses moyens, il y a rien de plus ridicule que de réclamer de l'argent pour un mariage ou pire faire un prêt pour ça.
Et après, c'est aussi la volonté des époux de vouloir faire une grande fête ou pas, de vouloir des prestation de qualité ou pas, etc.
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum/Bonsoir
Tout dépend de ce que tu entend par’fête de mariage (Sourire)
Ça peut être très différent d’une personne a une autre.. si, si !
Pour la Walima tu paye le repas des invités.. ensuite tu a la dot et alors la euuh.. disons que Tout dépend des exigences de chacun(es) et surtout des belles mamannon.. c’est pour rire. Et si tu ajoute à cela les cadeaux etc.. ça risque de tourner autour des 3000/3500 euros.. aïe.
Et puis si tu nous disais comment tu voit ton mariage peut être que ça pourrait aider pour estimer à environ combien reviendrais le coût.