Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couvre feu pour les mineurs au Maroc
a
8 février 2009 20:33
Citation
zwiwina a écrit:
je pense que les premiers a étre jugés devrait etre tes parents pour t avoir inculqué une telle mentalité..je dis dailleurs que si on avait jugé les parents de hitler il n y aurait pas eu cette derniére guerre mondiale.les plus dangereux ne sont pas ses petits enfants plein de vie et innocents qui jouent et apportent la vie dans nos rue.......les dangers publics sonrt les mecs comme toi...heureusement ils sont en voie de disparition car il y a la selection naturelle qui se fait.la nature est bien faite...........je souhaite que tu aille pourrir au groenland ..là ou tu ne sera pas dérangé par les cris d enfants.tu essayera d appliquer tes idées dictatoriales aux ours polaires



Y'a pas de mot pour qualifié tes propos ! Tu fais honte à toi même quand je te lis. Mais pour qui tu te prend de venir m'insulter de la sorte.

Quand on parle de choses pour le bien des autres, tu parles et veux le contraire.

J'ai eu une bonne éducation et je remercie mes parents de m'avoir bien éduqué.

J'ai pas eu à passé par les chemins pervers que prenne une partie de la jeunesse marocaine (tabac, haschish et prostituée).

J'ai échappé au mal car je n'ai jamais été influencable et que j'ai été bien éduqué.

Quand tes enfants viendront à la maison avec l'odeur du haschich ou de l'alcool tu changeras de discours.


Merci à Monica777 pour son message.

Je demande pas des camps d'internement. Je suis pas un facho et moi je veux le bien pour le Maroc.

tout est possible et tout peut changer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/09 20:34 par atlas2008.
a
8 février 2009 20:42
Pour voir les dangers la rue. Voici un reportage passé sur M6 et la pédophilie à Marrakech.

L'histoire de Hervé, ce français qui à abusé d'une cinquantaire de petit garçons de la ville et qui a fait photos et vidéo a caractère pornographique.

[www.youtube.com]


La rue est dangereuse. Il faut protéger nos enfants



Je pense Zwiwina que si tu voyais toute les horreurs de ce qui se passe dans les rues au Maroc, tu changerais de propos.

Car il faut créer des structures pour occupé la jeunesse et ne pas la laisser trainer dehors à ne rien faire.

Et moi j'ai parlé à la base qu'un enfant de 10-12 ans n'a pas à trainer dehors seul, surtout la nuit.

Sans rancune



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/09 20:47 par atlas2008.
c
8 février 2009 20:45
slm
je suis assez daccord avec toi sur le fond un peu moins sur la forme. En effet je ne comprends pas comment des parents responsables peuvent laisser leurs enfants trainer dans les rue le soir. Il n'y a rien de bon pour eux. Aux familles de se responsabiliser et de faire regner une ambiance qui donne envie de rester chez eux. Pour repondre à un commentaire au dessus pourquoi faudrait il avoir les moyens pour garder ses enfants chez soi. L'argent est il le seul garant d'une bonne education? l'ambiance familiale n'est pas necessairement liée à la consommation.
Par contre je ne suis pas certaine qu'une loi puisse mettre fin à cela, les jeunes se cacheront mieux et les familles ne comprendront pas plus. Je ne pense pas qu'on puisse resoudre ce genre de probleme par la force.En plus imagine, par exemple moi qui me suis mariée jeune, je n'aurai pas pu sortir dehors avec mon mari après 22h. Difficile de devoir rentrer tôt de chez sa famille par peur d'etre arreté non? Il faut reveiller les consciences .
Pour finir je trouve que vous etes un peu dur dans votre jugement, je ne pense pas que l'idée soit de faire du maroc une dictature mais de mettre fin à un mal qui nuit fort à ce pays donc au lieu de juger vous devriez essayer de proposer ce qui vous semble meilleure et ouvrir un debat. c'est le but d'un forum non?
a
8 février 2009 22:18
Merci Cherichou,

Je suis en accord avec votre texte. Je suis contre la dictature et je suis pour la liberté.

Pour sortir le soir, je disais qu'un enfant ne peux le faire s'il est seul. Je prenais exemple de ma ville ou je vois à 20h ou 21h des enfants trainé au centre, marchant seul ou en groupe. Je trouve choquant de voir des enfants si jeune dehors.

Mais s'ils sortent accompagné d'un adulte (parent ou proche) je trouve cela rien de choquant.

Je parle du danger de la rue. Je ne suis pas pessimiste, je ne vois pas le mal partout, mais la rue est mauvaise dans son ensemble.


Moi mon rêve est de voir un développement des structures pour la jeunesse. Dans chaque quartier de toute les villes, il faut une bibliothèque, un complexe sportif, piscine etc....

Il faut des structures diverses ou des jeunes peuvent se rassembler et faire des réunions lectures, ou des débats autour d'un sujet, des ateliers de peintures, de musiques etc....

Je veux que la jeunesse s'enrichit et je veux que la jeunesse fasse que chaque jour soit une journée ou il apprend quelque chose.

J'aime pas voir la jeunesse trainer dehors à ne rien faire.

Car l'éducation des parents est primordiale, mais l'éducation de l'enseignement aussi. Il faut des enfants éduqués.

Mais pour le couvre feu. Je sais qu'il a été souvent appliqué dans diverses nations.

Je comprend au fait que vous vous êtes marié jeune et quand je disais 22h, vous êtes en couple, donc libre et adulte.

Je parle plus des rassemblements de jeunes garcons qui traine et font les bétises.

Encore un exemple, je viens de découvrir, que mon jeune cousin qui à 15 ans fume. J'ai senti l'odeur du tabac sur lui. Il ma dit que NON alors que je lui ai demander de souffler et j'ai senti le tabac fort de sa bouche. Voilà un exemple. Il commence à trop resté dehors et voilà un exemple ou les bétises commence.

Je ne suis pas parfait et je me permet pas de faire la morale aux autres ou dire de faire ceci ou cela, mais je parle que la jeunesse doit être protégé.
M
8 février 2009 22:34
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
et Pourquoi pas un couvre feu pour les papas qui trainent dans les cafès... tongue sticking out smiley


Les papas dans les cafés ne font pas de bruit ne détruisent pas les plantations ne salissent pas les trottoirs, n'enmerdent pas les bien éduqués

Je ne comprends pas ces poules pondeuses qui jettent leurs progénitures chez les voisins,
m
9 février 2009 13:37
Atlas 2008 a soulevé un point essentiel,l'avenir de nos enfants.Certains ont eu la chance d'avoir des parents protecteurs qui savaient leur poser des limites et les punir quand ils dépassaient les bornes.

Une autre question se pose: est-ce le laxisme de parents qui est la cause de l'errance de leur enfant?

Quel juste milieu avoir entre le laxisme,le laisser-faire et la rigueur? Auatnt de points éducatifs à éclaircir pour la société marocaine.

En plus,peu de structures sociales au Maroc pallient l'absence de mesures éducatives,notamment pour les orphelins ou les enfants livrés à eux-mmes.Il n'existe pas de DDASS ou des structures adaptées.
Les centres socio-culturels offrant une alternative à la rue,les maisons d'accueil pour enfants ou adolescents,les foyers manquent.

Ce sont des questions essentielles qu'a posées Atlas et j'espère qu'au Maroc nous MRE on apportera plus de solutions que de soucis.
K
9 février 2009 14:23
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
et Pourquoi pas un couvre feu pour les papas qui trainent dans les cafès... tongue sticking out smiley


Les papas dans les cafés ne font pas de bruit ne détruisent pas les plantations ne salissent pas les trottoirs, n'enmerdent pas les bien éduqués

Je ne comprends pas ces poules pondeuses qui jettent leurs progénitures chez les voisins,

Tu le comprendrais si tu avais vécu dans le même nid
M
9 février 2009 19:03
Citation
K7al'Ras a écrit:
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
Ayel_tetouanais a écrit:
et Pourquoi pas un couvre feu pour les papas qui trainent dans les cafès... tongue sticking out smiley


Les papas dans les cafés ne font pas de bruit ne détruisent pas les plantations ne salissent pas les trottoirs, n'enmerdent pas les bien éduqués

Je ne comprends pas ces poules pondeuses qui jettent leurs progénitures chez les voisins,

Tu le comprendrais si tu avais vécu dans le même nid

Justement je suis né au Maroc dans une rue concentrée, aucun voisin ne s'est plaint de nous bien au contraire, on était au service de tous les voisins et gare à celui qui se rate.

Dans la cage d'escalier tu entends la mouche voler, c'est sûr tous les blédards mal élevé quand il rentre en ville ou même en France ça reste un blédard mal élevé.
Tu en fais pas d’un âne un cheval de course.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook