Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Covid Témoignages Help
18 juillet 2021 18:34
Salam

J'ai attrapé le covid en Espagne

Ca fait depuis Mercredi soir que j'ai de la fièvre, aujourd'hui c'est le 4ème jour, c'est une petite fièvre entre 38 et 38.2 qui est maitrisée par le paracétamol

J'ai perdu l'odorat, conjonctivite, douleur au dos, toux, mal de gorge

Et grande fatigue

ca commence à être long, surtout cette fièvre, j'aimerais bien que la température de mon corps redevienne normale

Je cherche des témoinages de gens qui ont aussi eu des symptomes assez chiant et difficile à vivre pour partager et me sentir moins seul

L'avez vous vécu ? ou connaissez vous des gens qui l'ont vécu ?
W
18 juillet 2021 18:39
J ai eu à peu près la même chose, il faut contacter l hôpital pour qu on te fasse un suivi à distance. Ne pas minimiser lachose.
D
18 juillet 2021 18:40
Wa 3aleykoum asslam... alors chez moi on est 6 a lavoir eu.... cetait vraiment une épreuve..mais jpense tu vas la surmonter ( si tes en bonne santé de base)... oui la fievre peut durer 1 semaine...surveille là bien... jte conseille de mettre un linge ou une serviette imbibé deau froide sur ton front pour redescendre un peu la temperature..et nhesite pas a te doucher plusieurs fois... et avec la perte dappetit noublie pas de thydrater enormement et de manger jusqua 4 fois par jour... par ce que tu ne pourras plus manger de grandes quantités... mange des fruits... achete du miel...de lhuile de nigelle... de la propolis a la pharmacie en comprime ou gellule ... faut que tu aide ton système immunitaire... du repos...et de la marche le soir quand il fait frais...ca ne sert a rien de tenter le sport le cardio est mort... malheirssment ten a pour 15 jours avant la guérison... rabi ijib chfa inchaAllah.
18 juillet 2021 18:44
Amine merci beaucoup pour vos témoignages
D
18 juillet 2021 18:44
Un autre conseil ...evite tout ce qui est malbouffe...que le frais et rien que du frais... fais toi des jus pressés... pas de fausses vitamines a croquer..vaut mieux presser des oranges avec des citron vert et une demi racine de gingembre et du curcuma en racine ( le tout pressé et filtré) sa booste le systeme immunitaire
18 juillet 2021 18:45
Salam,

Allah y chafik
D
18 juillet 2021 18:46
De rien . Force à toi
Citation
Jafar94270 a écrit:
Amine merci beaucoup pour vos témoignages
18 juillet 2021 18:51
Ah bon ? la fièvre a duré combien de temps chez toi ?

Tu as eu des problèmes respiratoires ? pour devoir contacter l'hosto ?
Citation
Wicha49 a écrit:
J ai eu à peu près la même chose, il faut contacter l hôpital pour qu on te fasse un suivi à distance. Ne pas minimiser lachose.
W
18 juillet 2021 18:55
Ça a duré quelques jours. Pas de problème respiratoire. J ai appelé l’hopital. On me suivait à distance à travers une application , il fallait donner sa température, son rythme cardiaque pendant un mois. Je te conseille d’appeler vite.

Citation
Jafar94270 a écrit:
Ah bon ? la fièvre a duré combien de temps chez toi ?

Tu as eu des problèmes respiratoires ? pour devoir contacter l'hosto ?
18 juillet 2021 19:22
ah okay et quel âge as-tu ?

je vais les appeler demain
Citation
Wicha49 a écrit:
Ça a duré quelques jours. Pas de problème respiratoire. J ai appelé l’hopital. On me suivait à distance à travers une application , il fallait donner sa température, son rythme cardiaque pendant un mois. Je te conseille d’appeler vite.
W
18 juillet 2021 19:26
Non appelle de suite.
Citation
Jafar94270 a écrit:
ah okay et quel âge as-tu ?

je vais les appeler demain
p
19 juillet 2021 01:34
Salem

Je l'ai eu et mon mari aussi.

Pas de suivi médical j'en voyais pas l'intérêt.

Fièvre mais qui passait avec du Doliprane .

Très grosse fatigue.
Perte odorat et gout.
Mais ça revient.

En fait le plus dur ce n'est pas la maladie en elle même. C'est le fait de ne pas avoir d'appétit. Le fait de ne pas manger t'épuise, tu n'as aucune force impossible de te lever.

Alors force toi a manger même si c'est dur.
Et prends de la vitamine C. Sinon bcp de jus d'orange citron.


Mon mari a eu bcp de toux moi un peu.pas bcp.

Au debut tu es malade. Après au bout de 3/4 jours tu sens un léger mieux pour ensuite etre à nouveau malades. Ça dure bien une dizaine de jours.

La fatigue elle un peu plus le tps que le cours se remette.

Kheir inchallah.
Citation
Jafar94270 a écrit:
ah okay et quel âge as-tu ?

je vais les appeler demain
19 juillet 2021 19:00
Que Dieu te récompense pour ces précieux conseils inchAllah

Amine

Oui effectivement l'appétit qui part c'est super chiant ! Je suis seul chez moi, jeune adulte en + donc je dois me préparer moi-même à manger et c'est très compliqué

Merci pour ton message,

J'ai juste une petite question, quand tu dis:
"Au début tu es malade. Après au bout de 3/4 jours tu sens un léger mieux pour ensuite être à nouveau malades. Ça dure bien une dizaine de jours."

Ca veut dire que tu as eu de la fièvre 3-4 jours, c'est parti puis tu as de nouveau eu de la fièvre ?


Citation
princesse du 93 a écrit:
Salem

Je l'ai eu et mon mari aussi.

Pas de suivi médical j'en voyais pas l'intérêt.

Fièvre mais qui passait avec du Doliprane .

Très grosse fatigue.
Perte odorat et gout.
Mais ça revient.

En fait le plus dur ce n'est pas la maladie en elle même. C'est le fait de ne pas avoir d'appétit. Le fait de ne pas manger t'épuise, tu n'as aucune force impossible de te lever.

Alors force toi a manger même si c'est dur.
Et prends de la vitamine C. Sinon bcp de jus d'orange citron.


Mon mari a eu bcp de toux moi un peu.pas bcp.

Au debut tu es malade. Après au bout de 3/4 jours tu sens un léger mieux pour ensuite etre à nouveau malades. Ça dure bien une dizaine de jours.

La fatigue elle un peu plus le tps que le cours se remette.

Kheir inchallah.
p
21 juillet 2021 00:45
Non pas forcément. J'ai eu de la fièvre 2 jours environ pas plus et pas de fièvre a nouveau. Mais le Doliprane faisait baisser la fièvre directement.

Mon mari 2 jours de fièvre, c'est parti, puis c'est revenu au bout de 5 jours environ, a nouveau de la fièvre pdt 2/3 jours encore.

En fait tu sens un léger mieux le 3eme et quatrième jour. Et après rebelote ça reprend un peu AVEC fatigue.

La j'ai un membre de la famille qui l'a.
3 jours de fièvre avec courbature et un peu de toux. Aujourd'hui ça va mieux .

En général les symptômes diminuent au bout du 8eme jour. Le 7e jour étant le pic des symptômes. Ces une généralité mais ça peut être différent. Mais c'est souvent comme ça pour les personnes que je connais qui l'ont eu.

Mais la fatigue cets le plus dur a quportee surtout si on ne mange pas. D'ailleurs dès qu'on remangeai un peu ça allait mieux. Ais difficile de manger .

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Que Dieu te guérisse.
Amin
Citation
Jafar94270 a écrit:
Que Dieu te récompense pour ces précieux conseils inchAllah

Amine

Oui effectivement l'appétit qui part c'est super chiant ! Je suis seul chez moi, jeune adulte en + donc je dois me préparer moi-même à manger et c'est très compliqué

Merci pour ton message,

J'ai juste une petite question, quand tu dis:
"Au début tu es malade. Après au bout de 3/4 jours tu sens un léger mieux pour ensuite être à nouveau malades. Ça dure bien une dizaine de jours."

Ca veut dire que tu as eu de la fièvre 3-4 jours, c'est parti puis tu as de nouveau eu de la fièvre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook