Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est cque vos parents vous ont frappés quand vous étiez petits ?
R
14 octobre 2023 15:37
Salam,

Avez vous subit des violences dans votre enfance par vos parents?

Est cqu’il vous arrive d’y penser encore une fois adulte ?
Quel impact sur l’adulte que vous êtes devenu?
F
14 octobre 2023 15:50
Frapper ne veut pas dire violence, aujourd'hui il est interdit de frapper son enfant et ce sont les parents qui se font frapper, le monde a l'envers
Z
14 octobre 2023 15:52
J'ai pris des coups comme tous les enfants de mon age a l'époque.

Et je remercie Dieu d'avoir été éduqué de la sorte, sinon je serai soit derrière les barreaux soit 6 pieds sous Terre.

Quand nos parents nous frappé c'étaient amplement mérité.

Mais la tendance actuelle s'est inversé, des enfants giflle leur parents devant leur ami et ils ne bronchent pas.

Je ne frappe pas mon fils, par contre il m'écoute sans pour autant me répéter. C'est ce que j'appelle le respect des parents.
14 octobre 2023 15:57
Salam

Une petite tarte derrière la tête ou un coup de brosse, mais je l'ai mérité. J'étais fort influençable étant petit, je répondais à ma mère quand je vivais chez elle.

Parfois, il ne faut pas en vouloir à ses parents d'agir comme ils le font, puisqu'ils ont raison. Moi, quand mon père s'énerve, je ne bronche pas, tandis que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus peur des coups.

Donc, remercier vos parents

Pareil si vos parents ne vous achète rien mise à part des habille chez zeeman la reconnaissance en islam sais important.
Toute âme goûtera à la mort
14 octobre 2023 15:57
Salam,

Ça remet les idées en place !

Attention, ce n'est pas la quantité mais la qualité de la baffe !
p
14 octobre 2023 16:29
bonjour,
Moi je dirais pareil éduqué
Ëtre en paix avec soi
14 octobre 2023 16:47
Aleykoum salam,

Evidemment, comme la plupart ds enfants à mon époque, qu'ils soient français ou maghrébins. Avc le recul, ns le méritions et nos parents eux-mêmes en étaient victimes...
Aucun impact ds ma vie si ce n'est mon souhait de ne jamais reproduire ce schéma.

Certains enfants subissent quotidiennement de réelles maltraitances physiques à cause des bêtises de leurs parents (ex : consommation d'alcool ou drogues, nervosité extrême...). L'impact une fois devenu adulte est bcp plus gd et sensible.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Avez vous subit des violences dans votre enfance par vos parents?

Est cqu’il vous arrive d’y penser encore une fois adulte ?
Quel impact sur l’adulte que vous êtes devenu?
R
14 octobre 2023 17:31
C’est marrant, pour l’instant vous semblez tous trouver ça normal, légitime et justifié quand ça été le cas.

Vous êtes donc persuadés que par la violence l’éducation est mieux réussi ?

Ça semble complètement bénin.

Frapper un enfant, tirer les cheveux, donner une gifle….
J’inclus aussi les violences verbales. Les mots rabaissants…
Quand un enfant fait une erreur ou bêtise lui dire que c’est un âne par exemple, un hmar…


Sincèrement vous légitimer ça ? Derrière l’étendard de l’éducation?

Je parle des enfants, pas des ado qui ont volé ou vandalisé etc
14 octobre 2023 17:35
Bien sûr que non les insulte ses pas normal
Citation
Rajaa.r a écrit:
C’est marrant, pour l’instant vous semblez tous trouver ça normal, légitime et justifié quand ça été le cas.

Vous êtes donc persuadés que par la violence l’éducation est mieux réussi ?

Ça semble complètement bénin.

Frapper un enfant, tirer les cheveux, donner une gifle….
J’inclus aussi les violences verbales. Les mots rabaissants…
Quand un enfant fait une erreur ou bêtise lui dire que c’est un âne par exemple, un hmar…


Sincèrement vous légitimer ça ? Derrière l’étendard de l’éducation?

Je parle des enfants, pas des ado qui ont volé ou vandalisé etc
Toute âme goûtera à la mort
Z
14 octobre 2023 17:36
L'idéal c'est de ne pas frapper ses enfants. Après quand on dit frapper, c'est pas les démonter.

Et effectivement, il ne faut pas défouler notre frustration sur nos enfants. Juste leur montrer que ce qu'ils ont fait c'est mal.

Il faut bcp dialoguer, bcp de pédagogie et beaucoup de self contrôle.

Personne n'aimera tes enfants plus que ses propres parents.

Par contre, de la a démissionné et laisser carte blanche aux enfants en prétextant que le prophète sas n'a jamais frappé personne. C'est un raisonnement foireux.

Des enfants pourri gâté ne leur rend pas service au contraire.

Il faut savoir être ferme, a chacun sa méthode.

Allah wahlam
p
14 octobre 2023 17:43
Y a une différence entre habillé ses enfants chez zeeman pour des raisons financières et être un gros rat qui a du fric mais qui a l'argent dans le coeur .
Citation
Foued* a écrit:
Salam

Une petite tarte derrière la tête ou un coup de brosse, mais je l'ai mérité. J'étais fort influençable étant petit, je répondais à ma mère quand je vivais chez elle.

Parfois, il ne faut pas en vouloir à ses parents d'agir comme ils le font, puisqu'ils ont raison. Moi, quand mon père s'énerve, je ne bronche pas, tandis que les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus peur des coups.

Donc, remercier vos parents

Pareil si vos parents ne vous achète rien mise à part des habille chez zeeman la reconnaissance en islam sais important.
14 octobre 2023 17:50
J’ai pas dit le contraire
Citation
paradis 13 a écrit:
Y a une différence entre habillé ses enfants chez zeeman pour des raisons financières et être un gros rat qui a du fric mais qui a l'argent dans le coeur .
Toute âme goûtera à la mort
R
14 octobre 2023 17:54
C’est quelque chose qui revient.

Des enfants pourris gâtés, qui ne respectent pas les parents etc etc

L’extrême.

Comme si la violence dans l’éducation était une forme de prévention.
Une prévention sur les risques imaginés.
La crainte de ne plus avoir le contrôle quand ce sera trop tard.
Prévenir des dégâts potentiels d’une éducation dite trop laxiste.

Pourquoi on oppose les deux cas de figures extrêmes?

Un enfant qui n’a jamais été frappé ne devient pour autant un enfant roi, irrespectueux et j’en passe…
14 octobre 2023 18:04
Salam,

C'est jamais arrivé mais on avait une éducation plutôt stricte, c'est à dire qu'on savait d'avance ce qui était autorisé ou interdit. On ne cherchait même pas à franchir la ligne. On avait pas peur des éventuelles conséquences puisqu'il n'y avait pas de violence chez nous, je crois que c'était surtout qu'on comprenait comment les choses fonctionnent et qu'on voulait pas décevoir les parents. Ils prenaient le temps de nous expliquer les choses et on obéissait, c'était comme ça et c'est tout.

J'ai vu dans mon enfance des mères frapper, insulter, voire même maudire leurs enfants, ça m'a toujours choqué, le pire c'est qu'en plus ils étaient toujours aussi insolents. En fait ils devaient certainement être habitués, donc je ne pense pas que ce soit productif, en plus d'être assez hard...
Z
14 octobre 2023 18:15
Je répète au cas où certains n'aurais pas compris.

L'idéal serait de ne pas frapper : enfants, grands, .....

Moi je me suis fait démonter étant plus jeune, c'était ce qu'il me fallait. J'en avais besoin. Je l'ai vite compris d'ailleurs. Je 'e remercie jamais assez ma mère pour son éducation.

Je ne reproduit pas ce que j'ai vecu, je ne frappe pas mon fils, car c'est une autre époque, un autre contexte etc etc

Par contre, je suis ferme !
Tout en étant très tendre le reste du temps. Il sais donc que son papa l'aime et que ma fermeté est pour son bien.

Je n'accepte déjà pas que ma femme me commande, ce serait le pompon si mon fils le faisait.

C'est moi le chef de la famille et eduquerai mon fils pour qu'il soit mieux que moi dans tout les domaines.

Par contre, je ferais tout pour qu'il soit, reste et demeure un homme avec un grand H.

Que ça plaise ou non.
14 octobre 2023 18:16
Je n'ai jamais pretexté quoi que ce soit.

Être ferme ne signifie pas qu'il faille user de méthodes violentes ou douteuses pr asseoir notre autorité. La communication et la patience sont à privilégier et doivent être la seule alternative.

Une petite tape dans les mains n'est ps choquant à la limite.
Au delà, c'est strictement inutile d'un point de vue éducatif.


Citation
ZzzzR a écrit:
L'idéal c'est de ne pas frapper ses enfants. Après quand on dit frapper, c'est pas les démonter.

Et effectivement, il ne faut pas défouler notre frustration sur nos enfants. Juste leur montrer que ce qu'ils ont fait c'est mal.

Il faut bcp dialoguer, bcp de pédagogie et beaucoup de self contrôle.

Personne n'aimera tes enfants plus que ses propres parents.

Par contre, de la a démissionné et laisser carte blanche aux enfants en prétextant que le prophète sas n'a jamais frappé personne. C'est un raisonnement foireux.

Des enfants pourri gâté ne leur rend pas service au contraire.

Il faut savoir être ferme, a chacun sa méthode.

Allah wahlam
K
14 octobre 2023 18:22
Salam

Non je n'ai jamais été frappée par mes parents, ils nous expliquaient les choses et nous faisaient la morale
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Avez vous subit des violences dans votre enfance par vos parents?

Est cqu’il vous arrive d’y penser encore une fois adulte ?
Quel impact sur l’adulte que vous êtes devenu?
R
14 octobre 2023 18:57
Merci pour ton retour

Nous le méritions et nos parents eux mêmes en étaient victimes.



D’après toi les violences étaient donc méritées, et dans la même phrase tu dis que les parents en ont été victimes.

Quand on est victime, en principe on n’a pas mérité ce qui s’est passé.
Autrement on est plus une victime.

Sauf que là il y’a un rapport de force entre les deux positions d’un côté un adulte avec ses facultés et de l’autre un enfant. Fatalement une victime car il subit l’action de l’autre.


Si cela n’a pas eu d’impact négatifs, pourquoi tu ne souhaite tout de même pas reproduire ça sur tes enfants?






Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Evidemment, comme la plupart ds enfants à mon époque, qu'ils soient français ou maghrébins. Avc le recul, ns le méritions et nos parents eux-mêmes en étaient victimes...
Aucun impact ds ma vie si ce n'est mon souhait de ne jamais reproduire ce schéma.

Certains enfants subissent quotidiennement de réelles maltraitances physiques à cause des bêtises de leurs parents (ex : consommation d'alcool ou drogues, nervosité extrême...). L'impact une fois devenu adulte est bcp plus gd et sensible.
C
14 octobre 2023 19:25
Salam
Désolé du hs, mais tu sais, mon cerveau gamberge bcp et essaye à chaque fois de relier les choses à des explications..

D’où ma question: à quoi correspondent tes bracelets?
Je sais que la troisième correspond au militantisme du mariage gay des escargots, mais quid des autres ??
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Evidemment, comme la plupart ds enfants à mon époque, qu'ils soient français ou maghrébins. Avc le recul, ns le méritions et nos parents eux-mêmes en étaient victimes...
Aucun impact ds ma vie si ce n'est mon souhait de ne jamais reproduire ce schéma.

Certains enfants subissent quotidiennement de réelles maltraitances physiques à cause des bêtises de leurs parents (ex : consommation d'alcool ou drogues, nervosité extrême...). L'impact une fois devenu adulte est bcp plus gd et sensible.
Z
14 octobre 2023 19:52
Mon message ne t'étais pas adressé, sinon tu aurai encore dit "pkoi tu me cités".

C'était une réponse pour la posteuse
Citation
Sereinement a écrit:
Je n'ai jamais pretexté quoi que ce soit.

Être ferme ne signifie pas qu'il faille user de méthodes violentes ou douteuses pr asseoir notre autorité. La communication et la patience sont à privilégier et doivent être la seule alternative.

Une petite tape dans les mains n'est ps choquant à la limite.
Au delà, c'est strictement inutile d'un point de vue éducatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook