Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Craignez Allah!!!
A
4 septembre 2017 18:23
As salamou alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou ( cette salutation s'adresse au musulman) et pour les non musulman Bonsoir.
Alors vous l'aurez compris (enfin j'espère) que ce titre ne s'adresse pas aux Païens ni aux Païennes qui méprisent la religion musulmane, mais bien aux musulmanes et aux musulmans.
Alors voila, j'ai remarqué que dans ce forum et surtout dans la partie problème de couple, que certaines personnes n'hésitent pas a conseiller aux personnes (déjà très fragilisées par l’épreuve qu'ils traversent) de divorcer, et ils utilisent des termes rabaissant après bien sûr avoir lu le récit de cette personnes. Franchement, CRAIGNEZ ALLAH, mais vraiment, ne soyez pas les Ouvriers d'Iblis le maudit, n'imitez pas ses soldats, n'imitez pas les sorciers, CRAIGNEZ ALLAH bon sang. Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit "Celui qui imite un peuple en fait partie"(sahiih abuu Dawuud/4031). ALLAH le très haut dit {Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant";ILS APPRENNENT AUPRÈS D'EUX CE QUI SÈME LA DÉSUNION ENTRE L'HOMME ET SON ÉPOUSE. et Selon Jabir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela".
Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "JE NE L'AI PAS QUITTÉ (L'HOMME) AVANT DE L'AVOIRFAIT DIVORCER DE SON ÉPOUSE.
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)
4 septembre 2017 18:29
Salam
SoubhanAllah t'as tout dit, et pas que dans la partie problème de couple...
Quand tu vois des musulman(e) qui conseille les personnes qui explique leur relation hors mariage afin que sa s'arrange ça fait peur Heu


Citation
Abou-amir78 a écrit:
As salamou alaikoum wa rahmatou Lah wa barakatouhou ( cette salutation s'adresse au musulman) et pour les non musulman Bonsoir.
Alors vous l'aurez compris (enfin j'espère) que ce titre ne s'adresse pas aux Païens ni aux Païennes qui méprisent la religion musulmane, mais bien aux musulmanes et aux musulmans.
Alors voila, j'ai remarqué que dans ce forum et surtout dans la partie problème de couple, que certaines personnes n'hésitent pas a conseiller aux personnes (déjà très fragilisées par l’épreuve qu'ils traversent) de divorcer, et ils utilisent des termes rabaissant après bien sûr avoir lu le récit de cette personnes. Franchement, CRAIGNEZ ALLAH, mais vraiment, ne soyez pas les Ouvriers d'Iblis le maudit, n'imitez pas ses soldats, n'imitez pas les sorciers, CRAIGNEZ ALLAH bon sang. Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit "Celui qui imite un peuple en fait partie"(sahiih abuu Dawuud/4031). ALLAH le très haut dit {Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant";ILS APPRENNENT AUPRÈS D'EUX CE QUI SÈME LA DÉSUNION ENTRE L'HOMME ET SON ÉPOUSE. et Selon Jabir (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela".
Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "JE NE L'AI PAS QUITTÉ (L'HOMME) AVANT DE L'AVOIRFAIT DIVORCER DE SON ÉPOUSE.
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
4 septembre 2017 18:33
J'ai assisté à plein d'assise de savants et dès qu'une fatwa arrivait dans les mains du sheick et qui concernait un problème conjugal et de divorce, il ne répondait jamais ! Il disait. Allez posez la question au Mufti, ou allez devant le juge!
Un jour, alors que le prophète Daoud صلى الله عليه وسلم était en train de prier, deux hommes escaladèrent le mur de sa maison. Il prit peur mais ils le calmèrent et l’un d’eux parla ainsi: « Celui que voici est mon frère. Il possédait quatre-vingt-dix-neuf (99) brebis et moi je n’en avais qu’une. Il me dit : Donne-la-moi pour compléter mon troupeau. Il me domina dans la discussion. David lui dit : En demandant ta brebis pour l’ajouter à son troupeau, ton frère a commis une injustice » (Sourate 38 :23)

Le Prophète Dawoud (‘alayhi Salam) écouta la plainte et dit aussitôt que celui qui demandait la seule brebis que possédait son frère était injuste. A ce moment-là, Prophète Dawoud (‘alayhi Salam) réalisa qu’Allah l’avait mis à l’épreuve et regretta sa décision hâtive sans avoir pris la peine de demander des preuves au plaignant NI ECOUTER LA VERSION DE L'AUTRE FRÈRE!!!!! . Il réalisa qu’en tant que juge parmi les gens, il ne devait pas prendre de décisions hâtives et il se tourna vers Allah Lui implorant le pardon pour son erreur. Allah Taala dit : « Nous lui pardonnâmes. Il aura une place proche de Nous et une belle récompense ». (Sourate 38 : 25)
4 septembre 2017 18:39
Alaikum Salam

Alors vous l'aurez compris (enfin j'espère) que ce titre ne s'adresse pas aux Païens ni aux Païennes qui méprisent la religion musulmane

Je me suis arrêté a la.
A
4 septembre 2017 18:51
Bah oui akhi Wallah que c'est très grave!!!
D'après Ghaylan, Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit : « Certes vous faites des choses qui sont à vos yeux plus fines qu'un cheveux (*) mais que nous à l'époque du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui), nous comptions parmi les choses qui font tomber dans la perdition ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6492)
(*) C'est à dire que vous ne voyez pas que ces choses sont graves et vous n'y accordez aucune importance.
Il faut avoir en tête que lorsque le compagnon Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée) a dit cela il s'adressait à des gens qui étaient très proches de l'époque prophétique.
Qu'aurait-il dit s'il voyait l'état de beaucoup de musulmans aujourd'hui ?

Citation
Naysi a écrit:
Salam
SoubhanAllah t'as tout dit, et pas que dans la partie problème de couple...
Quand tu vois des musulman(e) qui conseille les personnes qui explique leur relation hors mariage afin que sa s'arrange ça fait peur Heu
C
4 septembre 2017 19:38
C'est sûr que ce genre d'annonce va vachement donner envie aux mécréants de se convertir à l'islam ... thumbs down Mais bon, passons ... Heureusement que les "musulmans" sont là pour relever le niveau de la communauté ...
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Alors vous l'aurez compris (enfin j'espère) que ce titre ne s'adresse pas aux Païens ni aux Païennes qui méprisent la religion musulmane

Je me suis arrêté a la.
A
4 septembre 2017 20:20
Salam,

Moi je me suis arrêté à:
"Celui qui imite un peuple en fait partie"

Ce qui est très drôle sur un topic censé concerner le divorce puisque celui-ci n'existe de manière licite que depuis l'islam ptdr

En effet chez les chrétiens le divorce est interdit, et chez les juifs seuls les hommes peuvent décider du divorce.
Citation
Decapre a écrit:
Alaikum Salam

Alors vous l'aurez compris (enfin j'espère) que ce titre ne s'adresse pas aux Païens ni aux Païennes qui méprisent la religion musulmane

Je me suis arrêté a la.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
4 septembre 2017 20:23
"Les musulmans " c'est bizarre je sais pas trop ou te placer toi! Tu vacille tellement ! Un coup tu te présentes comme musulmane, un autre tu critiques " les musulmans " ! C'est quand même bizarre dès que vous lisez un musulman écrire une chose que vous réprouvez vous montez au créneau direct. Mais quand quelqu'un vomis et utilise des termes rabaissant vis à vis de l'islam ou des musulmans à ce moment là on ne vous entends pas du tout!
Sache que ce message s'adresse à une catégorie de gens qui depuis très longtemps ne font que mépriser l'islam et les musulmans ( ils se reconnaîtront) c'est cet partie la que je vise pas tout le monde. Deuxièmement j'ai lu le coran et plusieurs fois, je n'y ai pas trouvé un verset ou Allah dit si jamais on te mets une gifle sur la joue droite alors tends la joue gauche!
Jusqu'à quand penses tu qu'on va laisser des gens insignifiants venir nous insulter et ne rien dire. Le croyant est fort et ne se laisse pas intimider par des faiblards. Nous ne sommes pas injuste mais arrête de croire aussi qu'on est des clowns et que n'importe qui peut se permettre de nous insulter ou nous rabaisser et puis qu'on va lui affiché un énorme sourire.
Puis c'est quand même bizarre que tu focalise sur cette partie de mon intervention et que jette au oubliette le cœur du sujet? T'es tu senti visé ?
Citation
Cathy91 a écrit:
C'est sûr que ce genre d'annonce va vachement donner envie aux mécréants de se convertir à l'islam ... thumbs down Mais bon, passons ... Heureusement que les "musulmans" sont là pour relever le niveau de la communauté ...
A
4 septembre 2017 20:25
Malins !!! Et tu penses qu'en France il n'y a que des juifs, des chretiens et des musulmans ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Moi je me suis arrêté à:
"Celui qui imite un peuple en fait partie"

Ce qui est très drôle sur un topic censé concerner le divorce puisque celui-ci n'existe de manière licite que depuis l'islam ptdr

En effet chez les chrétiens le divorce est interdit, et chez les juifs seuls les hommes peuvent décider du divorce.
A
4 septembre 2017 20:28
J'en reviens tout juste depuis quelques jours, et je n'y ai pas vu beaucoup de païens en tous cas grinning smiley

Citation
Abou-amir78 a écrit:
Malins !!! Et tu penses qu'en France il n'y a que des juifs, des chretiens et des musulmans ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
4 septembre 2017 20:54
Citation
a écrit:
"Les musulmans " c'est bizarre je sais pas trop ou te placer toi! Tu vacille tellement ! Un coup tu te présentes comme musulmane, un autre tu critiques " les musulmans " !

Heu ... Comment dire ...

1) c'est pas parce qu'une personne se dit musulman que je vais la considérer comme tel. Et pas sûr non plus que Dieu la considère comme tel non plus ...

2) Etre musulman, c'est véhiculer la bonne parole et le bon comportement. Et ce n'est pas en parlant des mécréants ainsi que ça va aller dans ce sens. Il faut donner aux mécréants l'envie de se convertir, faut pas les faire fuir.

3) Je suis une ancienne mécréante et mes parents le sont toujours, je n'accepte surtout pas qu'on parle d'eux de cette façon. Ils ont sans doute plus de valeurs que certains musulmans ici-bas ... Et personnellement, avec un discours comme le tien, je t'aurais dit "zut" (pour ne pas dire autre chose) et t'aurais tourné le dos. Si c'est comme ça que tu comptes agrandir la Oumma ben t'es loin quoi ...

4) Je ne me sens pas meilleure parce que je me suis convertie, et je ne prétends surtout pas détenir LA sacro-sainte vérité dans cette dounia. Un peu d'humilité que Diable !

5) J'ai pas lu la suite de ton message, tu m'excuseras ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/09/17 21:00 par Cathy91.
A
4 septembre 2017 20:57
Définition païen = Se dit des peuples polythéistes et de ce qui se rapporte à leurs croyances.
païen = Qui n'a aucune croyance.
C'est mieux comme ça? Tu comprends mieux?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
J'en reviens tout juste depuis quelques jours, et je n'y ai pas vu beaucoup de païens en tous cas grinning smiley
4 septembre 2017 21:02
On sent que tu as la côte..Cathygrinning smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
"Les musulmans " c'est bizarre je sais pas trop ou te placer toi! Tu vacille tellement ! Un coup tu te présentes comme musulmane, un autre tu critiques " les musulmans " !
S
4 septembre 2017 21:03
Salam Ahlykoum,

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais la forme... je veux dire soit plus doux les gens te prêteront plus d'attention smiling smiley tu as jugé la foi de certains en citant "paiens etc" voilà c'est mon humble avis. Il est vrai que de conseiller le divorce est une chose délicate il serait plis juste de se tourner vers des gens de science et surtout la priere de consultation mais pas un forum! Après rechercher du reconfort et qlq conseils de tous les jours pourquoi pas.
Allah y hdina
A
4 septembre 2017 21:11
1) c'est pas parce qu'une personne se dit musulman que.JE VAIS LA CONSIDÉRER COMME TEL. Et pas sûr non plus que Dieu la considère comme telle non plus ...

Ah bon? C'est toi qui décide qui est musulman de qui ne l'est pas? Ah c'est nouveau ça! Je savais pas que ça fonctionnait comme ça!

2) Etre musulman, c'est véhiculer la bonne parole et le bon comportement. Et ce n'est pas en parlant des mécréants ainsi que ça va aller dans ce sens. Il faut donner aux mécréants de se convertir, faut pas les faire fuir.

Sur ce point la tu as en partie raison, je ne me suis pas bien exprimé peut être mais généralement tu remarquera que j'utilise le terme non musulman, rare sont les fois ou j'utilise le terme "mécréant"

3) Je suis une ancienne mécréante et mes parents le sont toujours, je n'accepte surtout pas qu'on parle d'eux de cette façon. Ils ont sans doute plus de valeurs que certains musulmans ici-bas ...

c'est bien que tu ai dit qu'ils ont certaines valeurs, qu'Allah le très haut les guide à l'islam.

4) Je ne me sens pas meilleure parce que je me suis convertie, et je ne prétends surtout pas détenir LA sacro-sainte vérité dans cette dounia. Un peu d'humilité que Diable !

J'ai pas compris ton propos ici. Enfin bref quoi qu'il en soit, je tiens a te prévenir que quand on parle d'islam, il vaut mieux mettre quelques sources, parce qu'on ne parle pas de n'importe quel Sujet mais de la Religion d'Allah le très haut, et la c'est moi qui t'invite (pour le coup) a avoir un peu d’humilité et de ne pas parler de l'islam comme si tu parlerai d'un match de foot ou de la politique par exemple, ce ne sont pas des avis personnels que l'on donne mais c'est la religion d'Allah dont il est question ici.
A
4 septembre 2017 21:24
C'est quand même bizarre que tu sois la première personne qui revient au cœur du sujet. En fait, tout le monde focalise sur une partie de mon intervention, qui je le constate a choqué pas mal de personne, soit je m'excuse auprès des non concerné si ça les a choqué, mais aucunement aux concernés. Par contre le vif du sujet personne en parle. Mais si toute fois une personne venait à se plaindre de son mari parce qu'il lui aurait fait la misère, alors ça aurait fusé de tout les côtés et tous à l'unisson, avec des paroles plus abaissantes les unes que les autres. Et la comme par magie ça passe comme une lettre à la poste. Aucune "condamnations". Alors que par Allah le tout puissant que c'est très très grave ce qu'ils disent.
Regardez ce que les mauvaises fatwa ou "conseils" sont capables de faire même si c'est les compagnons (les meilleurs êtres qui ont exister après les prophètes et messagers)

Abû Dâwoud rapporte que Djâbir Ibn 'Abdullâh a dit :

« Nous étions sortit en voyage, et une pierre toucha l'un d'entre nous en lui faisant une ouverture à la tête.

Après avoir réfléchit, il interrogea les compagnons en ses termes : Est-ce que vous me permettez de faire les ablutions sèches ?

Ils dirent : Nous ne voyons pas cette permission pour toi, tu peux donc supporter l'eau - Il se lava alors avec de l'eau et en mourut.

En arrivant chez le Messager d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) nous lui racontâmes l'histoire, et il dit : « Ils l'ont tué, qu'Allâh les tue ! »

Pourquoi n'ont-ils pas demandé s'ils ne savaient pas ?

Certes le remède de la maladie [de l'ignorance] est le fait de poser des questions.

Il suffit dans ce cas-là de faire le Tayammum, de bander la tête par une étoffe et de l'essuyer avec de l'eau, et il peut ensuite se laver tout le corps. »
Rapporté par Abû Dâwoud, Ahmed, Ibn Mâdja et al-Hâkim

C'est ainsi [que le Prophète] informa que le remède à l'ignorance, est le fait de poser des questions [aux gens qui savent].

Citation
Samyia123 a écrit:
Salam Ahlykoum,

Je suis d'accord avec toi dans le fond mais la forme... je veux dire soit plus doux les gens te prêteront plus d'attention smiling smiley tu as jugé la foi de certains en citant "paiens etc" voilà c'est mon humble avis. Il est vrai que de conseiller le divorce est une chose délicate il serait plis juste de se tourner vers des gens de science et surtout la priere de consultation mais pas un forum! Après rechercher du reconfort et qlq conseils de tous les jours pourquoi pas.
Allah y hdina
4 septembre 2017 21:27
Wa aleik Salam wa rahmatouLah

Tu penses que les femmes qui se font battre et crachées dessus sans respect, trompées par des p**** dehors, doivent rester mariées a leur iblis ?
A
4 septembre 2017 21:36
Mais c'est pas à toi de la conseiller, c'est quoi tes compétences en la matières??
Citation
.Anna. a écrit:
Wa aleik Salam wa rahmatouLah

Tu penses que les femmes qui se font battre et crachées dessus sans respect, trompées par des p**** dehors, doivent rester mariées a leur iblis ?
N
4 septembre 2017 22:03
Au posteur, à ton avis, qu'est ce qui est plus grave au yeux d'Allah:

L'adultère ou le divorce ?

On te laisse réfléchir ..

Une femme mariée qui se respecte doit rester marié avec un fornicateur en chaîne, ou divorcer ?

Dieu dit bien les chastes aux chastes et les fornicateurs aux fornicatrices ou pas?
A
4 septembre 2017 22:28
t'es devenu exégète du coran toi? A nous faire un tafsir des versets du coran à ta sauce? LES SAVANTS S’ARRÊTENT lorsqu'on leur pose une question sur un conflit conjugal et renvoi au mufti!!!Laisse moi te rappeler qui sont les savants. ALLAH le très haut dit: « Parmi Ses serviteurs, seuls les savants CRAIGNENT Allah » (Sourate 35 ; verset 28) c'est-à-dire la crainte parfaite, leur crainte est plus parfaite que la crainte d'autrui. Et puis j'avais citer plus haut l'histoire de Daoud (‘alayhi Salam) ou la morale de l'histoire c'est qu'avant de juger il faut impérativement écouter les DEUX PARTIES. Même si une te parait avoir raison plus que l'autre!
Mais c'est archi grave comment vous prenez des sujets aussi grave à la légère. Qu'Allah vous guide et vous pardonne!
Citation
Sashiki a écrit:
Au posteur, à ton avis, qu'est ce qui est plus grave au yeux d'Allah:

L'adultère ou le divorce ?

On te laisse réfléchir ..

Une femme mariée qui se respecte doit rester marié avec un fornicateur en chaîne, ou divorcer ?

Dieu dit bien les chastes aux chastes et les fornicateurs aux fornicatrices ou pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook