Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je crains de ne jamais pouvoir me marier et avoir des enfants
a
17 octobre 2022 21:21
salam

tu es hyper pessimiste voire déprimant pour ton jeune âge
ça ne donne pas envie

tu n as que 23 ans et tu désespères déjà ?
j ai plein de célibataires de 40 ans autour de moi qui sont plus optimistes
17 octobre 2022 21:24
la belle famille une fois par mois, le bonheur ptdr
les enfants sont trop choux
mais quand ils commencent à grandir
ils peuvent créer beaucoup de problèmes
vacances galères ? bah non si tu as ta famille
les problèmes des gens ici
ça donne envie de se marier eye rolling smiley
Citation
zenith182 a écrit:
Mouais, la belle famille c'est une fois par mois si tu la joues fine et les enfants c'est du positif pour la grande majorité des gens (de toute façon c'est pas automatique, on peut ne pas en vouloir).

A coté, le célibat c'est des vacances galère, beaucoup de solitude et socialement c'est difficile à vivre.

La très grande majorité des gens n'ont pas tous les problèmes qu'on lit ici hein!
'
17 octobre 2022 21:25
Les couples épanouis et aimants ne font pas de bruits.
Citation
bettyLagentille a écrit:
la belle famille une fois par mois, le bonheur ptdr
les enfants sont trop choux
mais quand ils commencent à grandir
ils peuvent créer beaucoup de problèmes
vacances galères ? bah non si tu as ta famille
les problèmes des gens ici
ça donne envie de se marier eye rolling smiley
17 octobre 2022 21:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respecter les règles ne veut pas dire non plus se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
17 octobre 2022 22:47
Courage en est dans la même galère a soufrir a cause des pulssions plusieur fois par jour mais toi ta un travail tu peux visé directement les jeunes femmes conservatrices pour pas pérdre ton temps a être en couple et tout si tes préssé au point ou sa te gache la vie
B
18 octobre 2022 00:00
Attention moi je trouve pas qu il est si pessimiste que ca il a raison de ce préoccuper de son avenir sentimentale de ce poser les questions de faire les causes, personnellement depuis l'age de 26 ans j'ai chercher a me marier et aujourd'hui j'ai 29 ans passer je vais faire 30 ans en 2023 ba le temps fuse a une vitesse a ce rythme a 35 ans je serais encore dans cette situation.de smicard a me lever a 4h pr templir.des rayon a carrefour la vérité c'est que j'ai l'impression que ya de plus en plus de célibataire
18 octobre 2022 13:30
Salam alaykum wa rahmatu Allah

Je vais t'envoyer un MP in sha Allah car ton profil est super intéressant, j'ai un profil qui te ressemble beaucoup et j'ai queslque idées pour toi smiling smiley

Sinon pour la femme ne t'en fais pas, khayr in shAllah, des frères se sont mariés pour la 1ère fois vers 45 ans donc c'est en partie une question de patience mais aussi faire les causes tout en te demandant ce que tu vas apporter au couple
F
18 octobre 2022 16:05
Bah la définition est connue de tous. Le féminisme (tel que pratiqué en occident) fait partie de la Charia d'Iblis lui même. C'est un packaging (féminisme, mariage pour tous, laïcité ect, ect). C'est un tout donc oui vaut mieux qu'il évite les femmes touchées par ça et qu'il se concentre sur les femmes qui suivent l'islam dans ces préceptes. Et il ne faut pas venir sortir la chanson, l'islam est compatible avec le féminisme, comme il est compatible avec la laïcité, la démocratie,! Bientôt il sera compatible avec le mariage pour tous et la théorie du genre. Bon apparemment ça a déjà commencé, au début y'avait des musulmans gay, maintenant y'a même des Imams Gays enfin bref. A fuir
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Salam,

Le cancer du féminisme ? Je suis bien curieuse de connaître ta définition perplexe
18 octobre 2022 16:14
Tu es encore très jeune penses à autre chose pour t’épanouir dans ta vie (activités sportives culturelles associations etc) car tu es dans une obsession du mariage
Surtout que de nos jours c’est très compliqué un mariage réussi et stable
Citation
uneameenpeine a écrit:
Salam à tous,

J'ai 23 ans bientôt 24, je suis un jeune de Lyon. Pour vous décrire rapidement mon problème, j'ai le souhait et même le rêve de rencontrer l'amour et avoir quelqu'un dans ma vie depuis que j'ai 18 ans. Après de (très) longues années de patience, de frustration, de déprime par moment, de travail et surtout de prière, j'ai réussi à avoir mon bts, puis à trouver une alternance et intégrer une école de commerce puis réussir et avoir mon diplôme. Aujourd'hui je peut dégager jusqu'à 2000 euros de revenus en 2 semaines (je fait du montage photo/vidéo/clip, des sites internet, de la stratégie facebook/google ads, marketing/communication/réseaux sociaux pour des gens de +40 ans à Lyon souhaitant lancer ou développer une activité) mais ce sont des revenus instables qui dépendent vraiment de mon réseau, du marché, des demandes etc... Ou alors j'ai des propositions d'emploi aux alentours de 2000e/mois stable.

Malgré tout, plus j'avance, plus mon rêve me parait loin. Malheureusement je n'ai pas une grande famille (que ma mère) et je ne sais pas comment je pourrais tout seul offrir une dot, des cadeaux, bijoux, une fête, un logement, des meubles, en plus d'être capable de prendre en charge une autre personne... Je suis également quelqu'un qui a beaucoup de connaissances, mais peu d'amis proches, je ne sors par beaucoup et je ne sais pas comment je pourrais rencontrer quelqu'un.

En plus de ça, les quelques femmes qui me plaisaient vraiment et dont j'ai essayé de me rapprocher dans le passé m'ont toujours poliment rejeté, sois elles n'étaient pas prêtes soit je ne leur plaisais pas. J'ai l'impression que les filles de mon âge ne souhaitent pas se marier (ou juste pas avec moi). Je sais que c'est compliqué pour elles aussi, qu'elles aimeraient être totalement stables et se marier avec un homme qui correspond totalement à leurs critères. J'aimerais être aimé pour qui je suis, mais apparemment je n'intéresse personne. Mes qualités sont ma foi, mon empathie, j'essaye d'être quelqu'un de droit et fiable au quotidien, ma capacité de réflexion et d'analyse, l'amour et la loyauté que j'ai a donner ...

Mais j'en arrive à demander tous les jours à rabbi, je ne sais plus trop quoi faire, ca fait des années que j'essaye de faire preuve de courage malgré la honte, le fait que mon célibat et ma solitude me pèse au quotidien j'essaye d'avancer. Je prie aussi, je demande à Rabbi et je sais que l'excellence prend du temps, j'essaye d'être de bonne volonté, mais quand je vois l'évolution de la société je m'inquiète sincèrement...

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.

Merci d'avance
u
18 octobre 2022 19:10
Les remarques «tu es obsedé par ça », «pense à autre chose», «profite», «fait des projets », honnetement je ne sais pas trop quoi vous répondre, c’est des conseils qu’on m’a sortis tellement de fois. Meme si je vois la bonne intention derriere ca ne m’aide pas vraiment.

J’ai déja essayé et j’aimerais etre apaisé et vivre sereinement sans ça, malheureusement malgré mes occupations quotidiennes je ressens toujours comme un vide et une sensation d’inconfort plus ou moins intense selon les périodes. Je pense sincerement que mon épanouissement commencera le jour ou ce probleme sera reglé, mais meme en faisant tout mon possible années après années ce n’est pas un choix qui dépend de moi seul donc il y a une part de fatalité.

Et je me considère plus réaliste que pessimiste. Au quotidien j’ai tous les codes sociaux des milieux aisés, du commerce, un bon relationnel et de l’humour en general. Mais quand on parle d’un sujet pas forcément drole j’ai du mal c’est vrai à me détacher et prendre une situation délicate avec humour.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/22 19:15 par uneameenpeine.
u
18 octobre 2022 19:12
Je ne suis pas non plus défaitiste, je garde espoir dans ce meme objectif et rêve chaque jour de ma vie, je me donne jusqu’à 35 ans donc j’ai encore une marge assez importante. Je suis fatigué mais je continuerais quand meme à avancer jusqu’au jour ou ca sera assez satisfaisant pour quelqu’un.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/22 19:15 par uneameenpeine.
18 octobre 2022 20:34
En effet ce n'est pas de l'obsession chez toi mais plutôt une forme d'attente lié à une certaine frustration liée à cette attente.
Rien de plus normal, chacun a ses besoins propres

Il faut rester dans le réalisme, être conscient de la situation tout en tempérant si on se sent "bloqué". En plus tu es jeune al hamdulillah et conscient de ton environnement de tes possibilités etc.

Certains croyant qu'une épouse règlerait leur solitude se retrouvent dans des problématiques plus grandes (gestion du couple, problèmes de belle famille, vision de la vie, etc).

Ce que je peux te dire en rapport à ton cadre de vie c'est de faire bien attention aux femmes qui sont matérialistes et superficielles. J'espère que tu trouveras une épouse qui t'aimeras pour ce que tu es et non pour ce qu'elle veut que tu soit.
Citation
uneameenpeine a écrit:
Les remarques «tu es obsedé par ça », «pense à autre chose», «profite», «fait des projets », honnetement je ne sais pas trop quoi vous répondre, c’est des conseils qu’on m’a sortis tellement de fois. Meme si je vois la bonne intention derriere ca ne m’aide pas vraiment.

J’ai déja essayé et j’aimerais etre apaisé et vivre sereinement sans ça, malheureusement malgré mes occupations quotidiennes je ressens toujours comme un vide et une sensation d’inconfort plus ou moins intense selon les périodes. Je pense sincerement que mon épanouissement commencera le jour ou ce probleme sera reglé, mais meme en faisant tout mon possible années après années ce n’est pas un choix qui dépend de moi seul donc il y a une part de fatalité.

Et je me considère plus réaliste que pessimiste. Au quotidien j’ai tous les codes sociaux des milieux aisés, du commerce, un bon relationnel et de l’humour en general. Mais quand on parle d’un sujet pas forcément drole j’ai du mal c’est vrai à me détacher et prendre une situation délicate avec humour.
S
21 octobre 2022 00:14
Salam alaykoum,

Il y a des femmes dans ta famille qui peuvent te présenter ou te chercher une soeur qui correspond à tes critères ?
C'est plus facile de chercher de cette manière.

Citation
uneameenpeine a écrit:
Je ne suis pas non plus défaitiste, je garde espoir dans ce meme objectif et rêve chaque jour de ma vie, je me donne jusqu’à 35 ans donc j’ai encore une marge assez importante. Je suis fatigué mais je continuerais quand meme à avancer jusqu’au jour ou ca sera assez satisfaisant pour quelqu’un.
V
21 octobre 2022 01:55
La plus grosse connerie à faire c'est de précipiter les évènements. Soit tu rencontres une femme qui te plaise soit rien. C'est la vie c'est tout. A jouer le désespéré tu prends le risque de gâcher 10 ans de ta vie pour une femme qui n'en vaudra pas la peine. Sois fort. L'amour réciproque n'est pas le destin de tous le monde et l'amour idyllique encore moins mais l'amour dans la compromission et la résignation vaut infiniment moins que la liberté. Être célibataire sans avoir son coeur troublé par une femme permet de se réaliser et de se consacrer à son avenir. Dans la société d'aujourd'hui je ne suis pas étonné que des femmes attendent d'un homme qu'il ait fait ses preuves sur ses capacités avant de s'engager. Il serait sage d'avoir un raisonnement similaire envers elles. Et celà amènera souvent à un âge de plus de 25 voir plus de 30 ans. Moi si je "n'ai" pas de femme je serai déçu bien sûr mais je sais aussi que j'ai eu d'autres choses que beaucoup de mes amis en couple n'ont pas eu et il faut savoir les voir. Jusque là je ne regrette rien car je n'ai pas eu de temps à consacrer à une femme et je n'avais pas la maturité nécessaire. Aussi je n'ai jamais cherché à forcer le destin dans mes rencontres et advienne que pourra.
u
27 octobre 2022 19:31
Non, juste ma mere. Je viens d’une famille tres tres tres complexe. La seule fille que j’ai rencontré qui me plaisait et avec qui je m’entendais vraiment bien, c’etait une fille de ma classe en bts et au final quand je lui ai fait part de mon intention de me marier elle m’a recaler en me disant qu’elle ne se sent ps prête, qu’elle n’est pas la bonne personne pour moi et que je ferais mieux de me trouver une autre femme.
Citation
Safya_ a écrit:
Salam alaykoum,

Il y a des femmes dans ta famille qui peuvent te présenter ou te chercher une soeur qui correspond à tes critères ?
C'est plus facile de chercher de cette manière.
u
27 octobre 2022 19:36
Bien sur, je ne forcerais jamais et je ne me mettrais jamais avec quelqu’un qui me voit comme un objet.

Si tu savais comme j’aimerais juste etre heureux, malheureusement ma nature d’homme heterosexuel et voir les gens en couple épanouis au quotidien c’est ca qui pourri mon coeur. Je fais déja les memes choses que font tous les celibataires (sport, sorties, lecture pour apprendre, avancer professionnellement…) mais je sens toujours cette gêne lié à ma frustration, au manque et la honte que je traine depuis des années.
Citation
Venandunor a écrit:
La plus grosse connerie à faire c'est de précipiter les évènements. Soit tu rencontres une femme qui te plaise soit rien. C'est la vie c'est tout. A jouer le désespéré tu prends le risque de gâcher 10 ans de ta vie pour une femme qui n'en vaudra pas la peine. Sois fort. L'amour réciproque n'est pas le destin de tous le monde et l'amour idyllique encore moins mais l'amour dans la compromission et la résignation vaut infiniment moins que la liberté. Être célibataire sans avoir son coeur troublé par une femme permet de se réaliser et de se consacrer à son avenir. Dans la société d'aujourd'hui je ne suis pas étonné que des femmes attendent d'un homme qu'il ait fait ses preuves sur ses capacités avant de s'engager. Il serait sage d'avoir un raisonnement similaire envers elles. Et celà amènera souvent à un âge de plus de 25 voir plus de 30 ans. Moi si je "n'ai" pas de femme je serai déçu bien sûr mais je sais aussi que j'ai eu d'autres choses que beaucoup de mes amis en couple n'ont pas eu et il faut savoir les voir. Jusque là je ne regrette rien car je n'ai pas eu de temps à consacrer à une femme et je n'avais pas la maturité nécessaire. Aussi je n'ai jamais cherché à forcer le destin dans mes rencontres et advienne que pourra.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook