Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par Crainte ☝?
13 avril 2020 00:44
Magnifique ma sha Allah ?
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu. Lorsque je me suis reconvertie j étais responsable adjointe d une boutique de prêt à porter féminin. L année qu'il suivit je suis passée responsable j avais obtenu mon objectif avant ma reconversion. Mais bizarrement je voulais plus de cette vie il a fallu que j en arrive à un burn out pour demander de l aide à Allah j'ai fait ma prière de consultation si ce métier était un bien pour moi ou non. Al hamdoulillah j'ai délaissé ce travail j ai demandé une rupture conventionnelle qui m à était accepté.

J ai commencé ma prière j'ai porté mon voile je suis tombée enceinte fais ma omra. Aujourd'hui j'ai le plus beau métier du monde à mes yeux. Je suis femme au foyer.
p
13 avril 2020 00:57
J'ai pas trop compris ?

Tu t'es marié avec une fille de la mosquée et tu vas divorcer maintenant ? .

C'est qui les femmes faciles ?
Citation
Hamdolillahhhh a écrit:
Wa 3alaykom salam

Les femmes faciles . Pour une femme que son frère de la mosquée m’a présenté

Au final peut être un divorce .

Pardon pour la chute lol
H
13 avril 2020 01:01
Avant j’étais pas converties et je côtoyais des filles beaucoup même .

Quand je me suis converti je me suis calmer petit à petit et un jour j’ai connu un frère dans une mosquée qui m’a présenté sa sœur dans le halal devant son père . Si tu veux en savoir + lis mon post je met mon histoire au quotidien .

Elle veut divorcer après le confinement et ramadan mais pas moi . Dans le dine y’a pas de raisons au divorce . Jexplique ce qu’elle me reproche dans mon premier post sur l’autre compte dont j’ai perdu le mail ( le lien est dans mon nouveau post au début ) donc au final d’avoir été + sage et se ranger du mieux que je peux ça m’amène peut être au divorce ...

Qu’Allah facilite tous les gens en détresse .
Citation
plume rose a écrit:
J'ai pas trop compris ?

Tu t'es marié avec une fille de la mosquée et tu vas divorcer maintenant ? .

C'est qui les femmes faciles ?
I
13 avril 2020 01:56
Salamou alikoum

Moi après mon BTS j'ai commencé à me plonger dans la religion et j'ai commencé à pratiquer correctement. Je suis rester 4 ans sans emplois. Avant d'avoir mon BTS j'ai fait ma prière de consultation. Après ma prière je raté mon BTS je l'ai eu une deuxièmement fois puis je ne trouve pas du boulot pendant 4 ans que des petit boulots. Je me suis reconvertir en agroalimentaire en alternance.

Bien sûr j'ai renoncé à des choses, qui m'a permis d'avoir le coeur Legé.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عleykum ?

Je voudrais savoir svp,

Si par crainte d'Allah vous avez renoncé à quelque chose qui vous tenez à cœur ?

Si oui, par la suite avez-vous vécu quelque chose qui a confirmé que vous avez fait le bon choix ?


Merciii ??
C
13 avril 2020 05:05
Aleikoum salam

Oui, je n'en ai pas encore vu les résultats mais Dieu est grand et je place ma confiance en Lui et je sais qu'un jour je trouverai un bienfait supérieur et si je n'ai pas mieux alors c'est sûrement qu'Il m'a éloigné de quelque chose qui m'aurait fait du mal winking smiley

Par contre, à plusieurs reprises des choses m'ont été refusées, sur le moment j'ai été triste et à peine quelques temps après je comprends que c'était la meilleure chose qui pouvait arriver....
Au final, c'est Lui qui fait les meilleurs plans non?

La clé c'est de placer sa confiance en LUI, et ce n'est vraiment pas une chose facile dans les faits... mais lorsqu'on y parvient on est toujours gagnants car une certaine sakina (quiétude) nous envahit. L'angoisse se dissipe et le bonheur vient nous faire coucou.
13 avril 2020 08:17
À encadrer sur sa table de chevet pour seule rappeler quand nécessaire.
Très beau rappel.
Citation
Cawit a écrit:
Aleikoum salam

Oui, je n'en ai pas encore vu les résultats mais Dieu est grand et je place ma confiance en Lui et je sais qu'un jour je trouverai un bienfait supérieur et si je n'ai pas mieux alors c'est sûrement qu'Il m'a éloigné de quelque chose qui m'aurait fait du mal winking smiley

Par contre, à plusieurs reprises des choses m'ont été refusées, sur le moment j'ai été triste et à peine quelques temps après je comprends que c'était la meilleure chose qui pouvait arriver....
Au final, c'est Lui qui fait les meilleurs plans non?

La clé c'est de placer sa confiance en LUI, et ce n'est vraiment pas une chose facile dans les faits... mais lorsqu'on y parvient on est toujours gagnants car une certaine sakina (quiétude) nous envahit. L'angoisse se dissipe et le bonheur vient nous faire coucou.
p
13 avril 2020 10:47
Esselamu عleykum,

Ah siii je me rappelle de toi.
Tu avais eu 5 ans de relation ou tu étais distant envers elle..

Du coup elle est toujours restée sur sa même décision ?
Citation
Hamdolillahhhh a écrit:
Avant j’étais pas converties et je côtoyais des filles beaucoup même .

Quand je me suis converti je me suis calmer petit à petit et un jour j’ai connu un frère dans une mosquée qui m’a présenté sa sœur dans le halal devant son père . Si tu veux en savoir + lis mon post je met mon histoire au quotidien .

Elle veut divorcer après le confinement et ramadan mais pas moi . Dans le dine y’a pas de raisons au divorce . Jexplique ce qu’elle me reproche dans mon premier post sur l’autre compte dont j’ai perdu le mail ( le lien est dans mon nouveau post au début ) donc au final d’avoir été + sage et se ranger du mieux que je peux ça m’amène peut être au divorce ...

Qu’Allah facilite tous les gens en détresse .
p
13 avril 2020 11:17
Esselamu عleykum,

Si ce métier te plaît pourquoi pas smiling smiley

Citation
Ibnou Chouïab a écrit:
Salamou alikoum

Moi après mon BTS j'ai commencé à me plonger dans la religion et j'ai commencé à pratiquer correctement. Je suis rester 4 ans sans emplois. Avant d'avoir mon BTS j'ai fait ma prière de consultation. Après ma prière je raté mon BTS je l'ai eu une deuxièmement fois puis je ne trouve pas du boulot pendant 4 ans que des petit boulots. Je me suis reconvertir en agroalimentaire en alternance.

Bien sûr j'ai renoncé à des choses, qui m'a permis d'avoir le coeur Legé.
13 avril 2020 13:05
Salam,

Une anecdote.

J'avais perdu un job en or, dans un pays qui me plaisait énormément (arabie). J'étais comblé dans tous les sens du terme. J'ai laissé poussé ma barbe et cela a attiré l'attention du n°1 français qui m'a mis dans son viseur, c'était un islamophobe fini homosexuel.
Une crise internationale a été l'occasion de dégraisser pas mal de monde, j'ai donc fait partie de la charrue. Pourtant, des forts soutiens m'avaient retrouvé une place meilleure encore dans la compagnie mais le directeur m'avait placé sur une black list...

De retour en France, je suis passé par une année de chômage, c'était une année de crise, il n'y avait pas ou très peu de boulot dans le secteur.

Un jour j'ai un entretien pour une société qui avait besoin d'une personne pour quelques mois, une mission interim. C'était une PME familiale. Le frère du patron qui était DRH me reçoit et savait que j'avais les capacités de répondre aux besoins, mais m'explique que le client qui était une grande marque de couture sur les Champs Élysées tiquerait sur ma barbe. Je n'ai donc rien dit, je n'ai bien entendu pas proposé de la raccourcir ou la raser. Je m'en suis remis à Allah.

2 semaines plus tard, nouvel entretien. J'imprime le plan pour me rendre sur place, et soubhanallah je me rends compte que je reviens exactement dans les mêmes bureaux!
Je comprends qu'en fait, il y avait 2 sociétés en une. J'ai voulu faire demi-tour, puis j'ai fini par pousser la porte pour au moins dire que j'ai honoré le rendez-vous.

Mais là, je passe un entretien avec un responsable qui se fiche de ma tronche, il avait un besoin urgent à régler qui conditionnait la réception d'un important projet. Aucun candidat auditionné n'avait donné satisfaction.
Il me recrute donc. Le premier jour de la mission je croise le DRH qui me salue et me souhaite la bienvenue.

J'ai fini ma mission en 3/4 mois, ça s'est très bien passé, les objectifs avaient été atteints. Puis, le responsable pour qui je travaillais a quitté l'entreprise. Les patrons m'ont proposé de le remplacer avec un CDI en poche.

Certains étaient jaloux que le dernier arrivé, un barbu et en plus bien plus jeune que certains prenne la place. Un élément a commencé à n'en faire qu'à sa tête, il ne voulait pas se plier aux ordres. Il avait vraiment la haine en lui... Je l'ai ménagé quelques semaines mais en vain.
J'en ai donc parlé au DRH qui a littéralement pété un câble. Il m'a dit qu'il l'attendrait le lendemain matin à la porte du bureau pour lui signifier son licenciement immédiat.
J'ai néanmoins plaidé pour qu'il le laisse passer la journée et qu'il me laisse moi-même lui annoncer la fin de son contrat...

El hamdoulillah, après la difficulté il y a toujours une facilité. Les années qui ont suivi m'ont toujours confortées dans mes convictions et j'ai définitivement assimilé que le rizq venait d'Allah et que pour notre part, nous ne faisions que les causes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/20 13:31 par Muslim Magnet.
H
14 avril 2020 00:02
Wa 3alaykom salam . Oui et ce soir c’est le coup de grâce . Mais elle a dit on réunira 2 imams et si les imams tranchent en ma faveur alors elle fera ce que je veux d’elle . Je la forcerai pas à rester avec moi . Je dirai simplement réfléchi bien sans avis extérieur .

Puis si les 2 imams lui donne raison alors je demanderai juste qu’elle rende sa dote comme la sunna le stipule . Et je signerai le papier de divorce .

J’ai pardonné mille et une chose . J’ai le cœur en mille morceaux . Je veux pas étaler ses péchés ici ni les miens d’ailleurs . Juste j’essaie de faire as sabr . Seul la prière me maintient sinon je voudrai pas respirer .

Toutes ces années de confiance pour au final être trahi détruit . Mais sub7anallah la prière de la nuit au dernier tiers t’ouvre les yeux sur tout . Même trouver sans chercher et je suis déçu . Détruit .

Une femme qui dit je veux être libre pas de mo7ram pour moi comme ça et fait mourir sa maman à petit feu Qui n’a que cette fille la qui reste mariée .

Maintenant elle parle même d’appartement qu’elle garderait elle change de paroles tous les jours .

Mtn elle a peur de moi de mes décisions ou j’apporte les preuves d’Allah azawajal Ad dalil dans le coran et la sunna .

J’ai reconnu tous mes torts d’ailleurs si les imams viennent très vite je la laisserai parler en premier . Puis moi je dirai ses qualités et je cacherai ses défauts . Ça sera mieux .

Je n’ai plus le goût à rien . J’attend salât fajr comme ça . Merci mon dieu de cette ra7ma.
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عleykum,

Ah siii je me rappelle de toi.
Tu avais eu 5 ans de relation ou tu étais distant envers elle..

Du coup elle est toujours restée sur sa même décision ?
p
14 avril 2020 05:35
Salam,

Très belle anecdote en tout cas.

Pour rien au monde il faut "vendre" ses valeurs.

Qu'Allah Mette la Baraka dans ton foyer ?
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Une anecdote.

J'avais perdu un job en or, dans un pays qui me plaisait énormément (arabie). J'étais comblé dans tous les sens du terme. J'ai laissé poussé ma barbe et cela a attiré l'attention du n°1 français qui m'a mis dans son viseur, c'était un islamophobe fini homosexuel.
Une crise internationale a été l'occasion de dégraisser pas mal de monde, j'ai donc fait partie de la charrue. Pourtant, des forts soutiens m'avaient retrouvé une place meilleure encore dans la compagnie mais le directeur m'avait placé sur une black list...

De retour en France, je suis passé par une année de chômage, c'était une année de crise, il n'y avait pas ou très peu de boulot dans le secteur.

Un jour j'ai un entretien pour une société qui avait besoin d'une personne pour quelques mois, une mission interim. C'était une PME familiale. Le frère du patron qui était DRH me reçoit et savait que j'avais les capacités de répondre aux besoins, mais m'explique que le client qui était une grande marque de couture sur les Champs Élysées tiquerait sur ma barbe. Je n'ai donc rien dit, je n'ai bien entendu pas proposé de la raccourcir ou la raser. Je m'en suis remis à Allah.

2 semaines plus tard, nouvel entretien. J'imprime le plan pour me rendre sur place, et soubhanallah je me rends compte que je reviens exactement dans les mêmes bureaux!
Je comprends qu'en fait, il y avait 2 sociétés en une. J'ai voulu faire demi-tour, puis j'ai fini par pousser la porte pour au moins dire que j'ai honoré le rendez-vous.

Mais là, je passe un entretien avec un responsable qui se fiche de ma tronche, il avait un besoin urgent à régler qui conditionnait la réception d'un important projet. Aucun candidat auditionné n'avait donné satisfaction.
Il me recrute donc. Le premier jour de la mission je croise le DRH qui me salue et me souhaite la bienvenue.

J'ai fini ma mission en 3/4 mois, ça s'est très bien passé, les objectifs avaient été atteints. Puis, le responsable pour qui je travaillais a quitté l'entreprise. Les patrons m'ont proposé de le remplacer avec un CDI en poche.

Certains étaient jaloux que le dernier arrivé, un barbu et en plus bien plus jeune que certains prenne la place. Un élément a commencé à n'en faire qu'à sa tête, il ne voulait pas se plier aux ordres. Il avait vraiment la haine en lui... Je l'ai ménagé quelques semaines mais en vain.
J'en ai donc parlé au DRH qui a littéralement pété un câble. Il m'a dit qu'il l'attendrait le lendemain matin à la porte du bureau pour lui signifier son licenciement immédiat.
J'ai néanmoins plaidé pour qu'il le laisse passer la journée et qu'il me laisse moi-même lui annoncer la fin de son contrat...

El hamdoulillah, après la difficulté il y a toujours une facilité. Les années qui ont suivi m'ont toujours confortées dans mes convictions et j'ai définitivement assimilé que le rizq venait d'Allah et que pour notre part, nous ne faisions que les causes...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook