Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je craque réellement...
J
28 avril 2011 20:54
Salam aleykoum wa lah matul lahi,

Je craque réellement, je crois en Allah (ta3ala) et en son envoyé Muhammed (saw), la sahada est encrée dans mon cœur grâce à Allah (ta3ala) mais un peu plus chaque jour je déprime, je crois que je ne pourrais pas tenir tout simplement car...

Nombreux sont les fumeurs que je vois
Nombreux sont les buveurs que je vois
Nombreux sont les filles qui ont oublié de s'habiller que je vois
Nombreux sont les musiques que j'entends, que ce soit au toilette d'un centre commercial, d'un McDo, dehors etc etc...
Nombreux sont les attaques à l'Islam que je vois

Et ce qui me met le plus hors de moi, c'est que lorsque que j'écoute du Coran (pas tout mais les sourates protectrices plusieurs fois) et bien je les ai en tête, dans mon coeur mais lorsqu'une musique parvient à mes oreilles c'est bien pendant 4 ans que je l'ai en tête...

J'ai peur de perdre la foi je demande guidance à Dieu et ce qui n'est superficielle, je me rends compte, ce n'est pas la religion mais bien ce qui l'entour. Et même si je ne perds pas la foi Allah (ta3ala) merci, eh bien j'ai peur d'oublier le rappel avec tout ce qui m'entoure...

Je m'efforce, je m'efforce mais pourquoi ces gens-là, pourquoi ces filles là qui ne cherche qu'à coucher / qu'à exciter, pourquoi d'autres gens qui font bien d'autre choses...

Par Allah, je ne suis pas sain, wAllayhi! Mais tout ce que je souhaite que je sois petit, gros, grand, maigre, riche ou pauvre c'est d'avoir une foi qui ne défaille pas et de ne jamais me détourner du rappel d'Allah (ta3ala) afin de ne pas faire parti des injustes.
m
28 avril 2011 20:59
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam aleykoum wa lah matul lahi,

Je craque réellement, je crois en Allah (ta3ala) et en son envoyé Muhammed (saw), la sahada est encrée dans mon cœur grâce à Allah (ta3ala) mais un peu plus chaque jour je déprime, je crois que je ne pourrais pas tenir tout simplement car...

Nombreux sont les fumeurs que je vois
Nombreux sont les buveurs que je vois
Nombreux sont les filles qui ont oublié de s'habiller que je vois
Nombreux sont les musiques que j'entends, que ce soit au toilette d'un centre commercial, d'un McDo, dehors etc etc...
Nombreux sont les attaques à l'Islam que je vois

Et ce qui me met le plus hors de moi, c'est que lorsque que j'écoute du Coran (pas tout mais les sourates protectrices plusieurs fois) et bien je les ai en tête, dans mon coeur mais lorsqu'une musique parvient à mes oreilles c'est bien pendant 4 ans que je l'ai en tête...

J'ai peur de perdre la foi je demande guidance à Dieu et ce qui n'est superficielle, je me rends compte, ce n'est pas la religion mais bien ce qui l'entour. Et même si je ne perds pas la foi Allah (ta3ala) merci, eh bien j'ai peur d'oublier le rappel avec tout ce qui m'entoure...

Je m'efforce, je m'efforce mais pourquoi ces gens-là, pourquoi ces filles là qui ne cherche qu'à coucher / qu'à exciter, pourquoi d'autres gens qui font bien d'autre choses...

Par Allah, je ne suis pas sain, wAllayhi! Mais tout ce que je souhaite que je sois petit, gros, grand, maigre, riche ou pauvre c'est d'avoir une foi qui ne défaille pas et de ne jamais me détourner du rappel d'Allah (ta3ala) afin de ne pas faire parti des injustes.
Rassures-toi,il y a pire!Va voir au Rwanda,en Corée du Nord ou bien les nénéttes mannequins en arabie saoudite!!!
Le pire reste à venir!!!
28 avril 2011 21:01
Salam aleykoum,

je ne sais vraiment pas quoi te répondre je n'ai pas de hadith ou de versets du Coran en tête pour te rebooster alors je vais faire avec les moyens du bord c'est à dire ma p"tite tête LOL

Déja un bon point pour toi tu ressens ce mal être et je peux te dire que c'est déja un grand pas en avant.
Preuve que tu es sincère dans ta foi.

après je ne sais pas quoi te dire vraiment

mais ne réfléchis pas comme ça.
Perso je pars du principe: " chacun son pb" ne te mêle pas des pbs des autres chacun sa vie toi la tienne eux la leur
s'ils sont égarés Allah i hdihoum
Allah guide qui Il veut
et Il égare qui Il veut
c'est pas toi qui changera les choses

Concentre toi sur ta foi et le rappel et peut être que ça ira mieux

Allah i aounek
b
28 avril 2011 21:04
salem

te laisse pas abattre c'est ton épreuve c'est tout alors soit fort
tu c'est même moi sa me tente par cette chaleur de mettre une robe et des ballerine laisser mes cheveu a l'air*

me maquiller et en voiture allumer skyrock pour écouter la fouine


si tu savait tt cela c'est chaytane plus il me tenteeeeeeeeeee et plus ma foi augment


pour les filles c'est pas bien elle provoque même sens le vouloir dommage qu 'elle porte pas le voile et qu 'elle se couvre bien


en tout les cas garde bien la foi fait tes priére et implore allah
va a la mosquer c'est un bon refuge quand tu ai faible
Bye
J
28 avril 2011 21:10
Salam Aleykoum wa lah matul lahi,


J'avais lu un hadith qui disait: Viendra une époque où celui qui pratiquera sa religion sera comparable à celui qui tien un charbon ardent dans sa main.

Je crois que nous sommes entré dans cette époque...
J
28 avril 2011 21:39
Je sais que je dois être fort et que plus mes épreuves sont difficiles et mieux seront mes récompenses sous la volonté de Allah (ta3ala) mais je suis découragé par ce qui m'entoure, à l'époque du Prophète (saw), je ne dis pas que c'était facile mais c'est assez simpliste, tu faisais tes actes religieux, tu entends l'adan, il n'y avait pas de télé, radio, téléphone et la musique était pas très développé... Mais là franchement... :/
28 avril 2011 21:59
Salam

si tu es en age de te marier, alors marie-toi inchaAllah (je sais facile à dire), il parait que les jeunes hommes celibataires ont du mal à cette époque ou il fait chaud et que les filles dehors sont presque nue. Avant, quand j entendais ça, ça me mettait hors de moi, je me disais que c est bon faut pas abuser non plus mais en fait, je comprends qu un musulman pieux qui s abstient de tout pecher a des raisons logiques d avoir du mal quand il voit la tentation

je suppose que le principal probleme c'est celui la jesaispresque, je me trompe?
m
28 avril 2011 22:12
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

si tu es en age de te marier, alors marie-toi inchaAllah (je sais facile à dire), il parait que les jeunes hommes celibataires ont du mal à cette époque ou il fait chaud et que les filles dehors sont presque nue. Avant, quand j entendais ça, ça me mettait hors de moi, je me disais que c est bon faut pas abuser non plus mais en fait, je comprends qu un musulman pieux qui s abstient de tout pecher a des raisons logiques d avoir du mal quand il voit la tentation

je suppose que le principal probleme c'est celui la jesaispresque, je me trompe?
le mariage ne fait que déplacer le problème!je suis marié mais la confrontation ORDRES D'ALLAH/COMPORTEMENT DE L'HOMME en 2011 me rend encore plus paranoïaque!!!
b
28 avril 2011 23:32
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Salam aleykoum wa lah matul lahi,

Je craque réellement, je crois en Allah (ta3ala) et en son envoyé Muhammed (saw), la sahada est encrée dans mon cœur grâce à Allah (ta3ala) mais un peu plus chaque jour je déprime, je crois que je ne pourrais pas tenir tout simplement car...

Nombreux sont les fumeurs que je vois
Nombreux sont les buveurs que je vois
Nombreux sont les filles qui ont oublié de s'habiller que je vois
Nombreux sont les musiques que j'entends, que ce soit au toilette d'un centre commercial, d'un McDo, dehors etc etc...
Nombreux sont les attaques à l'Islam que je vois

Et ce qui me met le plus hors de moi, c'est que lorsque que j'écoute du Coran (pas tout mais les sourates protectrices plusieurs fois) et bien je les ai en tête, dans mon coeur mais lorsqu'une musique parvient à mes oreilles c'est bien pendant 4 ans que je l'ai en tête...

J'ai peur de perdre la foi je demande guidance à Dieu et ce qui n'est superficielle, je me rends compte, ce n'est pas la religion mais bien ce qui l'entour. Et même si je ne perds pas la foi Allah (ta3ala) merci, eh bien j'ai peur d'oublier le rappel avec tout ce qui m'entoure...

Je m'efforce, je m'efforce mais pourquoi ces gens-là, pourquoi ces filles là qui ne cherche qu'à coucher / qu'à exciter, pourquoi d'autres gens qui font bien d'autre choses...

Par Allah, je ne suis pas sain, wAllayhi! Mais tout ce que je souhaite que je sois petit, gros, grand, maigre, riche ou pauvre c'est d'avoir une foi qui ne défaille pas et de ne jamais me détourner du rappel d'Allah (ta3ala) afin de ne pas faire parti des injustes.

salam o aleykoum,


je voulais d'abord te dire que déjà tu le remarque,et tu te remet en question donc c'est une bonne chose,tu sais que c'est une épreuves, et tu sais qu'il faut s'accrocher au din,apprendre la science pour se raprocher d'Allah soubhana wa ta3ala,
et tu sais que nul ne se dira croyant sans étre éprouver,
et personnellement je ne pense pas qu'a l'époque des prophétes c'était simpliste mais est ce qu'on peu se comparer a eux alors que les épreuves qu'ils ont subit est ce qu'on aurait pu les surmonter? je ne pense pas Allah o a3lam,ils avaient une foi mashallah, c'est la raison pour laquelle faut qu'on essaye de prendre exemple sur eux inchallah,et bi ihdnillah tu surmonte les épreuves petit a petit, LA PATIENCE est une chose primordiale,le meilleur exemple le prohéte Mohamed salla allah 3ali o salam
toi même tu sais et les rappel mon frére les rappel font du bien au coeur car on se rappel a soi même,

bon courage mon frére faut pas baisser les bras et faut se dire sa va passer inchallah,

ALLAH I SAHEL
J
29 avril 2011 13:10
Salam Aleykoum wa lah matul lahi,

BarakAllah loyfik pour ces rappels..
z
29 avril 2011 13:33
Salamsmiling smiley,

Tu craques parce que tu fais le constat que le monde n'a pas les mêmes idées ou perception que toi?
Tu ne pourras jamais ramener la terre à tes convictions, et l'imaginer peut être déprimant car la tâche est impossible.

Fais la différence entre ta pratique et le comportement des autres.
Recentre toi sur ce que tu cherches dans la spiritualité et laisse donc les autres.
Profite de ta vie, de ta famille, sereinement et sois heureux.
f
29 avril 2011 15:46
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Je sais que je dois être fort et que plus mes épreuves sont difficiles et mieux seront mes récompenses sous la volonté de Allah (ta3ala) mais je suis découragé par ce qui m'entoure, à l'époque du Prophète (saw), je ne dis pas que c'était facile mais c'est assez simpliste, tu faisais tes actes religieux, tu entends l'adan, il n'y avait pas de télé, radio, téléphone et la musique était pas très développé... Mais là franchement... :/


Assalam alaikoum

Et c'est là que le jihâd prend tout son sens, il s'agit du grand jihad, du jihad majeur, celui des âmes, comment garder son équilibre et sa relatiion avec son centre, avec le principe de l'Uncité, et ne pas se perdre et se fondre dans toute cette multiplicité, dans toutes ces formes et ces artifices qui nous entourent, et qui essaient de nous éloigner de l'essentiel, nous éloigner de nous-mêmes. Nous devons, en face de toutes ces sollicitations, chercher notre force intérieure, que Dieu a mis en nous, tout en nous remettant à Lui, notre effort est nécessaire, mais à lui seul insuffisant, notre appui devrait être toujours sur Dieu, c'est Lui notre suffisant. Que Dieu t'aide mon frère et nous aide tous à surmonter nos épreuves, dans ce monde pas facile.
c
29 avril 2011 22:13
salam aleycoum

oui cette époque est difficile, et va devenir de plus en plus difficile.

Tu n ais pas le seul a souffrir, bcp d entre nous supporte ce qu il se passe dans se monde.

Et c est là que je me dis que j aimerai tellement que Notre Prophète sws soit parmi nous.

Je vois l irrespect, les femmes qui cherchent à faire zina, et les mecs aussi. Nous sommes dans un monde d apparence, de matérialiste, mais c est ainsi.

Comme la dis un yabi, c est notre Jihad. Efforçons nous de garder nos valeurs, essayer de les inqulquer a qui veut bien entendre.

Surtout patientons, travaillons notre foi, bcp de douas....

Préparons nous a l arriver du dajjal.

Bref, cette vie ne dure que peut etre 2 heures par rapport a l eternité de l au dela.

Qu ALLAH nous pardonne, nous guide, nous revifie notre foi, qu IL guide tout nos freres et soeurs qui courent apres cette dounia.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
N
ND
30 avril 2011 12:05
si tu n'es pas capable de vivre ta religion sans être pris de "jalousie" en voyant les autres, c'est que la religion n'est pas faite pour toi tout simplement..

tu te frustres alors que la religion est censée t'apporter apaisement et bien-être.. bref, tout le contraire en somme..
p
30 avril 2011 21:54
machallah mon frère qu ' Allah t aide et nous aide tous d ailleurs surtout ne craque pas pense au prophete alli slm youssef qui na pas ceder aux avance de zoulikha par crainte d allah et qui a preferé la prison plutot que de commetre la fornication en desobeissant a allah . la vie est un test rempli d epreuve .
f
1 mai 2011 01:42
Citation
ND a écrit:
si tu n'es pas capable de vivre ta religion sans être pris de "jalousie" en voyant les autres, c'est que la religion n'est pas faite pour toi tout simplement..

tu te frustres alors que la religion est censée t'apporter apaisement et bien-être.. bref, tout le contraire en somme..

Salam ma soeur,

je crois que tu n'as pas compris, il n'est ni jaloux ni frustré, il se sent oppressé par l'égarement des gens qu'il constate au quotidien et dans différents contextes .

il se sent impuissant fasse à cette masse qui va à l'encontre de ce qu'Allah a interdit .

Quand à toi mon frère,
ne t'afflige pas même si tu es sensible,
le monde est tel que tu le vois, c'est notre épreuve à tous et nous devons faire face à ce qui se passe autour de nous.

tu n'es pas le seul à faire ce triste constat, mais nous devons continuer à vivre et aider en faisant le rappel quand on le peut à ceux qui peuvent nous entendre, le dernier mot et la décision suprême revient à notre créateur Allah azza wajal.
dis-toi qu'au contraire tu fais parti '' des biens heureux'' dans le sens ou toi au moins tu as concience de la gravité de ce qui se passe. il faut te protéger et protéger les tiens. tout ceci est une épreuve

Salam
J
1 mai 2011 13:18
fleurdejasmin a tout dit mash'Allah, il a entièrement compris mon ancien ressenti...

A présent je suis content, quand je vois je me dis: Regardes comment tu vois par Allah... SUBHANALLAYHI WA BIHAMDI! SUBHANRABBI AL A'LA!

Je suis content, je respires grâce à lui, j'essaie de ne pas prêter attention aux gens et tout va bien, la musique quand j'en entends j'en ai rien à faire maintenant! ^^
J
1 mai 2011 13:18
Salam Aleykoum wa lahmatul lahi wa barakatohoo, winking smiley
s
1 mai 2011 14:47
salam alaykoum,
lis attentiveement ces hadiths,tu comprendra clairement que tout ceux qui t'entourent sont des égarées qui suivent la voie de satan wal 3iyadou billah et tu comprendra prq il y'a la misere sur terre et la colere d'alah se manifeste presque tt les jours(troumblement de terre,innondation,bombardements etc

voici qlq hadiths et fais jihad naffse(jihad de l'ame contre chaytan et moi je te conseille de faire des rapeles a ton entourage parcque tu es sur la bonne voie et ne cede surtout pas a satan sinon alah est jaloux et seul veut notre bien mon frere.
Abou Mâlik Al Ach'ari (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura parmi ma "oummah" (communauté) des gens qui considéreront le vin, le porc, la soie (pour les hommes) et les instruments de musique ("ma'âzif"winking smiley comme étant licites." (Boukhâri)
Dans une autre version, il est dit: "Des gens de ma communauté consommeront du vin en lui donnant une autre appellation. Des instruments de musique seront joués devant eux, et des chanteuses (seront également présentes). Allah les ensevelira dans le sol et transformera certains d'entre eux en singes et en porcs." (Ibné Mâjah)
Nâfi' r.a. raconte que Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) entendit (lors d'un voyage) la flûte d'un berger. Il plaça alors ses doigts dans ses oreilles et écarta sa monture de la route en disant: "Nâfi' ! Nâfi' ! Entends-tu encore (le son de la flûte)?" Je répondis: "Oui." Il continua à avancer jusqu'à ce que je lui répondis: "Non." Il leva alors ses mains et ramena sa monture vers la route et dit: "J'étais en présence du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) lorsqu'il entendit la flûte d'un berger. Il fit alors exactement la même chose (que je viens de faire)." (Ahmad, Abou Dâoûd, Ibné Mâja).
Abdoullah Ibné Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "En vérité, Allah a interdit le vin, les jeux de hasard, le tambour et le "Ghoubayrâ" (instrument à six cordes, luth ou autre instrument de musique.)" (Ahmad et Abou Dâoûd).
Un autre Hadith similaire est rapporté par Ibné Abbas (radhia allâhou anhou). (Ahmad)
Imrân Ibné Houssayn (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Il y aura dans cette communauté des ensevelissements, des défigurations et des lapidations (autre traduction possible: bombardements)." Un musulman demanda: "O Envoyé d'Allah ! Quand aura lieu cela ?" Il dit: "Lorsque proliféreront les chanteuses, les instruments de musique et lorsque sera bu le vin." (Tirmidhi: Hadith Gharîb)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Lorsque (…) les voix s'élèveront dans les mosquées, le dirigeant d'un peuple sera le plus grand pécheur parmi eux, les gens de confiance seront les plus vils, on respectera un homme par crainte de ses méfaits (et non pas pour ses qualités), les chanteuses et les instruments de musique apparaîtront, le vin sera bu et (lorsque) la dernière partie de cette communauté maudira la première partie (c'est à dire les premiers musulmans, comme les Compagnons (radhia allâhou anhoum) et les Tâbéïnes r.a.) : alors attendez-vous à ce moment à ce qu'un vent rougeâtre, des tremblements de terre, des evelisenssements, des défigurations, des lapidations voient le jour, ainsi que signes qui se suivront successivement, à l'instar des grains d'un chapelet qui s'est brisé tombent, les uns après les autres." (Tirmidhi)
Abou Oumamah (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Allah m'a envoyé comme miséricorde et guidée pour les mondes. Et Il m'a ordonné de faire disparaître les "mazâmîr", les "barâbit" et les "ma'âzif" (différents instruments de musique), ainsi que les idoles qui étaient adorées durant l'Ignorance ("Al Djâhiyliyah"winking smiley ." (Ahmad)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) rapporte: "La musique fait pousser l'hypocrisie ("Nifâq"winking smiley dans le cœur." (Abou Dâoûd et Bayhaqui). Des propos semblables sont rapportés de Abou Houraïra (radhia allâhou anhou).
Anas (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui s'assoit pour écouter une chanteuse aura du plomb fondu coulé dans les oreilles le Jour Final." (Abou Ishâq An naïsâboûri r.a.)

Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) raconte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) entendit un homme chanter la nuit. Il dit: "Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! Pas de prière pour lui ! (C'est à dire que ses prières ne sont pas acceptées.) " (Abou Ishâq)
Abou Houraïra (radhia allâhou anhou) rapporte que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) a dit: "Ecouter (individuellement) les instruments de musique est un péché. Se rassembler pour le faire est un péché plus grave ("Fisq"winking smiley. Y prendre du plaisir est du "Koufr" (Les savants ont traduit ici le terme "Koufr" par manque de reconnaissance envers les bienfaits de Dieu)." (Abou Ishâq)
Ali (radhia allâhou anhou) cite ceci du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "J'ai été envoyé pour briser les instruments de musique." (Ibné Ghaylân)
Oumar (radhia allâhou anhou) rapporte du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Le salaire du chanteur et de la chanteuse est illicite." (Tabrâni)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/11 14:53 par salam04.
s
1 mai 2011 14:54
soit trés fiere de cet adoration et ne t'affaibli pas au satan ni les egarées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook