Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crash d'un avion militaire algérien : Une vingtaine de cadres du Polisario...
11 avril 2018 22:28
Nous non plus on ne se réjouit pas de la mort des personnes innocentes.
Par contre pour les polisariens, c'est sans regret aucun.
Citation
Douniazede19 a écrit:
Mais c’est quoi ce journalisme à 2 balles de m...... ??!

On ne vous a jamais appris qu’il fallait avoir des preuves à l´appui avant d’inventer des idioties pareil ?!

Polisario ou non Polisario , ceux sont des hommes, des êtres-humains, des musulmans qui sont morts.

Se réjouir de la mort de gens, les marocains seraient tombés aussi bas ?!

P.s: Ma mère est algérienne et mon père marocain et il ne se réjouit pas d’une telle nouvelle !
i
11 avril 2018 22:45
.

En toute franchise

Des morts qui partent en vacance ou à la Mecque me toucheraient quelque soit le pays la nationalité.

Des morts qui étaient formés pour aller tuer les marocains, Je n'ai aucune pitié. C'est le jeu de la guerre.



.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 09:37 par imtiyaz.
H
11 avril 2018 22:49
Ina-Liyahi wa lilayhi Raji'oune .

Que Dieu fasse miséricorde à toutes ces victimes de ce terrible crash d'avion.

Ceci n'est qu'un accident , que dire si nos deux pays se font la guerre ?

Ça serait terrible des milliers de victimes , des blessés , des orphelins, des veuves, des destructions en tout genre .


Que Dieu nous préserve d'une guerre entre frères et que Dieu nous préserve de la Fitna qui a lieu dans les autres pays arabes et musulmans.

Les grandes puissances militaires et économiques veulent nous amener a une guerre destructrice et ruineuse avec finalement les pays maghrébins qui seront les grands perdants car leur ressources seront exploitées à des prix dérisoires par les puissances néocoloniales comme c'est la cas ailleurs .
c
11 avril 2018 22:54
@Douniazede19

Personne ne se réjouit de ce drame, on essaie juste de décortiquer ce qui vient de se passer pour comprendre le pourquoi du comment.

Vous êtes de père marocain, donc, vous êtes marocaine. Depuis plus de 40 ans que le pays de votre mère cherche à diviser le territoire du pays de votre père, cela ne vous fait ni chaud ni froid et, en plus, pour vous, ce sont les marocains les méchants dans l'histoire.

Je tiens à vous rappeler que cet avion transportait des militaires algéro-polisariens qui préparaient une guerre contre le Maroc, mais, cette information ne vous intéresse pas. Quand on est frères et musulmans, on ne cherche pas à nuire à l'intégrité territoriale de son frère si on est vraiment des musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 22:58 par charmeur de serpent.
11 avril 2018 23:08
Au cas ou tu l'aurais oublié, l'Algérie nous fait la guerre par polisario interposé depuis 1974.
Ce n'est pas le moment de faire la colombe. Ces gens s'apprêtaient à nous faire la guerre.

Citation
HomLibre33 a écrit:
Ina-Liyahi wa lilayhi Raji'oune .

Que Dieu fasse miséricorde à toutes ces victimes de ce terrible crash d'avion.

Ceci n'est qu'un accident , que dire si nos deux pays se font la guerre ?

Ça serait terrible des milliers de victimes , des blessés , des orphelins, des veuves, des destructions en tout genre .


Que Dieu nous préserve d'une guerre entre frères et que Dieu nous préserve de la Fitna qui a lieu dans les autres pays arabes et musulmans.

Les grandes puissances militaires et économiques veulent nous amener a une guerre destructrice et ruineuse avec finalement les pays maghrébins qui seront les grands perdants car leur ressources seront exploitées à des prix dérisoires par les puissances néocoloniales comme c'est la cas ailleurs .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 23:10 par sarafanxxl.
m
11 avril 2018 23:32
S'il y a des civils c'est malheureux pour eux....

Mais si c'est tous des militaires en fonction, sachant qu'ils vont ou viennent de Tindouf, les marocains n'ont pas à compatir car ces derniers n'ont aucunement de la pitié pour nous et surtout pour notre pays.
A
11 avril 2018 23:43
Je parle du Polisario:

-------- LI MA yarda ala khobza yarda ala nisfoha dit le proverbe dialèctal marocain.

Ce Polisario n'acceptait pas la solution d'autonomie sous drapeau marocain, offert par le Maroc,

et voilà maintenant qu'il va ètre cuit à petit feu jusqu'à son extermination ( les gradès ) totale.

les malheureux autres prisonniers, vont soit rallier le Maroc ou exterminès à leur tour.

car la machine infernale algerienne, les Nababs d'Alger , n'ont plus de "pognon" pour entretenir

cet armada d'ègarès séparatistes 500 mille dollars pour leur seul budget c'est ènorme.
M
12 avril 2018 00:06
Quoi, des pays frères et musulmans !?
Non, mais là, Madame, faut redescendre sur terre et arrêter de croire aux bisounours...

Ces gens nous font la guerre, bon sang ! Ils veulent la destruction de notre pays, notre cher Maroc
Jour et nuit, le pouvoir algérien complote contre le Maroc, partout dans le monde, c'est une obsession maladive, en mettant en œuvre des moyens faramineux.

Et vous, dont le père est marocain et la mère algérienne, peut-être font-ils partie des 350 000 marocains expulsés d'Algérie en 1975 en qqs jours, de manière inhumaine, des enfants arrachés de leur mère, pleurant, des gens qui vivaient depuis plusieurs générations en Algérie, dépossédés de tout, ne pouvant apporter aucune affaire, transportés comme du bétail dans des camions et déversés à la frontière à Oujda, en ayant traversé des villages algériens où les villageois les conspuaient, leur cachaient dessus, se réjouissant de leur départ, etc, etc...
Tout ça pourquoi ? Juste parce que le Maroc (grâce à Hassan 2) avait déclenché la marche verte pour récupérer ses territoires du sud. Ce qui avait mis hors de lui Boumedienne, ce salopard. Et oui, le chaoui des montagnes était tombé sur plus fort que lui, le brillant Hassan 2 (même si je n'ignore pas qu'il était très dur, cependant l'époque l'était aussi et il n'a pas été épargné).
Vous trouvez que c'est être "musulman" de faire cela ?
Non, ces gens-là (pouvoir algérien) ne sont pas musulmans, et de toute façon ce n'est même pas humain d'agir ainsi, indépendamment de la croyance.

Quant aux polisariens, aucun état d'âme, ce sont des tueurs de marocains, des ennemis irréductibles. Pourtant, le Maroc est magnanime avec eux, puisqu'il leur dit : rentrez dans la mère patrie, vous serez chez vous et vous serez pardonnés.
Et dire que c'est une dynastie saharienne, les Amiravides, avec leur chef Youssef ibnou Tachfine, qui a fondé Marrakech, d'où est tiré le nom "Maroc"!...

Citation
Douniazede19 a écrit:
Mais c’est quoi ce journalisme à 2 balles de m...... ??!

On ne vous a jamais appris qu’il fallait avoir des preuves à l´appui avant d’inventer des idioties pareil ?!

Polisario ou non Polisario , ceux sont des hommes, des êtres-humains, des musulmans qui sont morts.

Se réjouir de la mort de gens, les marocains seraient tombés aussi bas ?!

P.s: Ma mère est algérienne et mon père marocain et il ne se réjouit pas d’une telle nouvelle !
12 avril 2018 01:13
Les choses se précises et je crois que le feu vert à été donné par l'état major marocain de déloger ses rats une bonne fois pour toutes.
Mon commentaire précédent était peut-être ironique, mais les caporaux ont bien flairé le danger qui ont tout de suite pris la poudre d'escampete.
Comme dans leurs habitudes, ils provoquent en jouant avec le feu comme des enfants.
Puisse dieu assisté nos combattants et qu' ils terrassent nos ennemis qui nous empoisonne depuis tellement longtemps.

ALLAH AL WATTAN AL MALIK.

--honneur ,fidélité à ma terre et à mes ancêtres.
A
12 avril 2018 01:34
Je t'en fèlicite tu as tout bien relatè c'est exactement l'histoire tragique des marocains

extradès dans des camions-benne le jour de de l'Eid ad'ha, arrachès de leurs fils et de

leur femme en 1975,

cette jeune femme ne connait rien de l'histoire. peut-être sa famille en faisait partie de

ceux extradès par boukharrouba

Citation
Mysf a écrit:
Quoi, des pays frères et musulmans !?
Non, mais là, Madame, faut redescendre sur terre et arrêter de croire aux bisounours...

Ces gens nous font la guerre, bon sang ! Ils veulent la destruction de notre pays, notre cher Maroc
Jour et nuit, le pouvoir algérien complote contre le Maroc, partout dans le monde, c'est une obsession maladive, en mettant en œuvre des moyens faramineux.

Et vous, dont le père est marocain et la mère algérienne, peut-être font-ils partie des 350 000 marocains expulsés d'Algérie en 1975 en qqs jours, de manière inhumaine, des enfants arrachés de leur mère, pleurant, des gens qui vivaient depuis plusieurs générations en Algérie, dépossédés de tout, ne pouvant apporter aucune affaire, transportés comme du bétail dans des camions et déversés à la frontière à Oujda, en ayant traversé des villages algériens où les villageois les conspuaient, leur cachaient dessus, se réjouissant de leur départ, etc, etc...
Tout ça pourquoi ? Juste parce que le Maroc (grâce à Hassan 2) avait déclenché la marche verte pour récupérer ses territoires du sud. Ce qui avait mis hors de lui Boumedienne, ce salopard. Et oui, le chaoui des montagnes était tombé sur plus fort que lui, le brillant Hassan 2 (même si je n'ignore pas qu'il était très dur, cependant l'époque l'était aussi et il n'a pas été épargné).
Vous trouvez que c'est être "musulman" de faire cela ?
Non, ces gens-là (pouvoir algérien) ne sont pas musulmans, et de toute façon ce n'est même pas humain d'agir ainsi, indépendamment de la croyance.

Quant aux polisariens, aucun état d'âme, ce sont des tueurs de marocains, des ennemis irréductibles. Pourtant, le Maroc est magnanime avec eux, puisqu'il leur dit : rentrez dans la mère patrie, vous serez chez vous et vous serez pardonnés.
Et dire que c'est une dynastie saharienne, les Amiravides, avec leur chef Youssef ibnou Tachfine, qui a fondé Marrakech, d'où est tiré le nom "Maroc"!...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 01:40 par AigleRoyalair.
D
12 avril 2018 09:30
Je ne suis absolument pas au courant de cette guerre, pour tout vous dire je ne sais même pas ce qu’est le Polisario.

Par contre voir des gens qui se réjouissent d’un crash, d’une mort horrible dont des familles entières : femmes et enfants c’est totalement aberrant !

En plus ils sont musulmans comme vous.

Le Maroc aurait dû faire un geste je pense, le roi aurait dû lui aussi prendre la parole pour des condoléances, les palestiniens eux l’ont fait !

Cette guerre imaginaire ? Je ne pense pas qu’il y aura une guerre entre ces 2 pays, beaucoup de gens sont dans ma situation : familles mélangés : Algérie et Maroc , qu’en adviendra-t-il de nous ?

Où irons nous ?

Comment choisir entre son père et sa mère ?

Ne pensez pas qu’a vous avec votre stupide guerre et laissez les gens vivre.

Personne n’en a rien à faire de cette guerre sinon on en parlerait dans les media internationaux.
F
12 avril 2018 09:33
Les choses se précisent effectivement. Ils étaient en train de s'installer dans la zone tampon avec l'impuissance complice de l'ONU où il y a de vrais complices et un manque de moyens pour surveiller un territoire vaste. Mais ils ont oublié que le Maroc a pris la surveillance de son territoire en charge. D'abord l'ONU nous a démentis à travers son porte-parole, reprise par la propagande algérienne. Mais je pense que le ton ferme et le mouvement militaire marocain a fait trembler les rats polisaro-algériens. D'où l'intervention de Macron à Paris qui a reçu hors agenda le Roi mais aussi Messahel. Je pense aussi qu'ils ont voulu profiter de la crise syrienne qui occupe à presque 100% l'ONU.
La réaction marocaine les a désarçonnés d'où la précipitation et l'improvisation et cette catastrophe regrettable pour les civils.
Citation
Bokhass2 a écrit:
Les choses se précises et je crois que le feu vert à été donné par l'état major marocain de déloger ses rats une bonne fois pour toutes.
Mon commentaire précédent était peut-être ironique, mais les caporaux ont bien flairé le danger qui ont tout de suite pris la poudre d'escampete.
Comme dans leurs habitudes, ils provoquent en jouant avec le feu comme des enfants.
Puisse dieu assisté nos combattants et qu' ils terrassent nos ennemis qui nous empoisonne depuis tellement longtemps.

ALLAH AL WATTAN AL MALIK.

--honneur ,fidélité à ma terre et à mes ancêtres.
12 avril 2018 09:43
Pour ceux qui manifestent leurs compassion pour les militaires algériens et polisariens, morts dans l'accident de l'avion de l'armée algérienne, doivent savoir que le chef de l'armée, le général Gaid Salah, a déclaré officièlement devant ces mêmes militaire à plusieurs reprises, que le Maroc est ennemi éternel numéro un. A chaque fois il a eu droit à des applaudissements nourris. Alors, pensez vous que ces criminels méritent de la compassion ???.
F
12 avril 2018 09:51
C'est une histoire qui dure depuis plus de 50 ans et ce serait long à t'expliquer. Je comprends ta réaction. Sache que dans cet avion il y avait des civils (familles) et des militaires qui sont en situation de quasi-guerre contre le Maroc. Ils sont actuellement dans une agression contre un territoire marocain et ils se réunissaient à Alger.
Si tu suivait depuis longtemps ce site tu sauras qu'on fait une distinction nette entre les dirigeants et le peuple algériens. Personnellement je connais des centaines d'Algériens sinon plus et j'ai d'excellentes relations avec eux. Certains sont de ma famille. Les dirigeants algériens depuis l'indépendance ont fait de l'anti-marocanisme un axe de leur politique et on n'y peut rien. C'est un fait. Les marocains et les algériens vivent avec. Et ils font des couples mixtes. La preuve. Le Polisario est une créature d'Alger. mais c'est trop long à expliquer.
Citation
Douniazede19 a écrit:
Je ne suis absolument pas au courant de cette guerre, pour tout vous dire je ne sais même pas ce qu’est le Polisario.

Par contre voir des gens qui se réjouissent d’un crash, d’une mort horrible dont des familles entières : femmes et enfants c’est totalement aberrant !

En plus ils sont musulmans comme vous.

Le Maroc aurait dû faire un geste je pense, le roi aurait dû lui aussi prendre la parole pour des condoléances, les palestiniens eux l’ont fait !

Cette guerre imaginaire ? Je ne pense pas qu’il y aura une guerre entre ces 2 pays, beaucoup de gens sont dans ma situation : familles mélangés : Algérie et Maroc , qu’en adviendra-t-il de nous ?

Où irons nous ?

Comment choisir entre son père et sa mère ?

Ne pensez pas qu’a vous avec votre stupide guerre et laissez les gens vivre.

Personne n’en a rien à faire de cette guerre sinon on en parlerait dans les media internationaux.
12 avril 2018 10:07
à ta mère, mes sincères condoléances pour le décès de son président abdellaziz Bouteflika qui vient de nous quitter. que dieu lui pardonne ses pêchées et le reçoit dans sa miséricorde.
à ton père , je ne voudrais pas être à sa place . le cœur déchiré entre sa patrie et ses attaches algérienne .situation difficile à vivre par les temps qi courent.
pour les soldats algériens et les polisariens morts dans le crash de l'avion de l'armée de l'air algérienne en tenues et armes de combats , considérons qu'ils sont morts en combattant le Maroc sans que ce dernier ne tire une seule cartouche.
les dirigeants algériens musulmans ? j'en doute fort. ils se disent musulmans, mais leur comportement démontre qu'ils sont à mille lieu de l'islam.
quand à toi , je suppose que tu vis hors d'algérie .si c'est le cas ,tu as bien de la chance .une chance que beaucoup d'enfants de couples mixtes n'ont pas eu en 1975 , et qui 43 ans après ,cherchent toujours a rejoindre leurs familles sans succès aucun .car les """musulmans dirigeants""" algériens leur opposent un e fin de non recevoir.
tu dis que tu ignores tout des polisariens et des relations algéro marocaines .je te crois volontiers. dans ce cas ,on ne se jette pas à la mer quand on ne sait pas nager et qu'on a pas un gilet de sauvetage..
à ta place ( place intenable ) je m'abstiendrai de commenter .


Citation
Douniazede19 a écrit:
Je ne suis absolument pas au courant de cette guerre, pour tout vous dire je ne sais même pas ce qu’est le Polisario.

Par contre voir des gens qui se réjouissent d’un crash, d’une mort horrible dont des familles entières : femmes et enfants c’est totalement aberrant !

En plus ils sont musulmans comme vous.

Le Maroc aurait dû faire un geste je pense, le roi aurait dû lui aussi prendre la parole pour des condoléances, les palestiniens eux l’ont fait !

Cette guerre imaginaire ? Je ne pense pas qu’il y aura une guerre entre ces 2 pays, beaucoup de gens sont dans ma situation : familles mélangés : Algérie et Maroc , qu’en adviendra-t-il de nous ?

Où irons nous ?

Comment choisir entre son père et sa mère ?

Ne pensez pas qu’a vous avec votre stupide guerre et laissez les gens vivre.

Personne n’en a rien à faire de cette guerre sinon on en parlerait dans les media internationaux.
12 avril 2018 10:09
Douniazede19

N’essaye pas de faire ton troll (de balle :A). Tu es trop jeune pour ça.
Tu vas te faire dézinguerr aussi sec.


;
a
12 avril 2018 10:34
Surveiller le territoire n'est pas un problème en soi, on a même les moyens de savoir ce qui se passe en Algérie au mètre près.... Parce qu'un satellite le permet.

Le courage serait de repousser le mur à la frontière avec l'Algérie, cette zone tampon ne sert strictement à rien comme si nous étions en guerre avec l'Algérie.

Donc faut mettre le paquet pour que le Maroc retrouve ses frontières naturelles.
Citation
FATEM95 a écrit:
Les choses se précisent effectivement. Ils étaient en train de s'installer dans la zone tampon avec l'impuissance complice de l'ONU où il y a de vrais complices et un manque de moyens pour surveiller un territoire vaste. Mais ils ont oublié que le Maroc a pris la surveillance de son territoire en charge. D'abord l'ONU nous a démentis à travers son porte-parole, reprise par la propagande algérienne. Mais je pense que le ton ferme et le mouvement militaire marocain a fait trembler les rats polisaro-algériens. D'où l'intervention de Macron à Paris qui a reçu hors agenda le Roi mais aussi Messahel. Je pense aussi qu'ils ont voulu profiter de la crise syrienne qui occupe à presque 100% l'ONU.
La réaction marocaine les a désarçonnés d'où la précipitation et l'improvisation et cette catastrophe regrettable pour les civils.
F
12 avril 2018 11:02
Chaque chose en son temps. Le satellite a changé la donne. Avant il profitaient de la situation et ils faisaient ce qu'il voulaient avec la complicité (volontaire ou non) de l'ONU. Maintenant le Maroc est en train de retourner la balance de son côté. Il faut pas tout faire à la fois. Après le plat de résistance (Sahara), le dessert (les frontières historiques). Mais à vouloir courir tous les lièvres à la fois, on n'attrape rien. C'est un signe, la panique algéroise actuelle prouve que le Maroc a visé juste.
Citation
ashabar a écrit:
Surveiller le territoire n'est pas un problème en soi, on a même les moyens de savoir ce qui se passe en Algérie au mètre près.... Parce qu'un satellite le permet.

Le courage serait de repousser le mur à la frontière avec l'Algérie, cette zone tampon ne sert strictement à rien comme si nous étions en guerre avec l'Algérie.

Donc faut mettre le paquet pour que le Maroc retrouve ses frontières naturelles.
F
12 avril 2018 11:12
Quelques éléments qui expliquent la panique générale à Alger et Tindouf. Des infos publiés dans Assagbah ce matin:
[fr.le360.ma]
A
12 avril 2018 11:28
Salamo alayki,

Je comprends parfaitement votre indignation,je nevous reprocherai même pas d'abonder

dans le sens commun, vous etes jeune,les sensibilités algero/marocain date depuis 1963

(guerre des sables ) puis commence les hostilités depuis la marche verte en 1975,

Alger boumedieniste extradait des marocains résidents d'avant l'indèpendance,

un jour de l'Eid kabir humiliès dans des camions-benes, sans nourritures sans eau jusqu'au

frontières. 350.000 familles .

depuis lors le conflit commence avec le Polisario qu'Alger organisait contre le Maroc

compose de mercenaires ,tchadiens,mauritaniens,maliens,les a encadrait par des sahraouis

marocains séparatistes.

-----concernant le regime et (islam) je vous invite à lire les livres :

d'Abdelhamid brahimi ( les malheurs d'Algerie ) ( AL MA'SATE AL JAZA'ERIA )

HIZB Farança.( la sale guerre ) ,(chronique des années de sang),( Algerie la machine de mort)

(Françalgerie,crimes et mensonges d'Etat) ,( Qui a tuè à Bentalha.)

Terrorisme d'Etat, les meurtres d'intellectuels,terrorisme pèdagogique. OZID OZID....

( Nous,nous prions direction Mekkah

Eux, les caporaux (règime) vers la Tour effel ) Abdelhamid brahimi disait dans son livre.

Citation
Douniazede19 a écrit:
Je ne suis absolument pas au courant de cette guerre, pour tout vous dire je ne sais même pas ce qu’est le Polisario.

Par contre voir des gens qui se réjouissent d’un crash, d’une mort horrible dont des familles entières : femmes et enfants c’est totalement aberrant !

En plus ils sont musulmans comme vous.

Le Maroc aurait dû faire un geste je pense, le roi aurait dû lui aussi prendre la parole pour des condoléances, les palestiniens eux l’ont fait !

Cette guerre imaginaire ? Je ne pense pas qu’il y aura une guerre entre ces 2 pays, beaucoup de gens sont dans ma situation : familles mélangés : Algérie et Maroc , qu’en adviendra-t-il de nous ?

Où irons nous ?

Comment choisir entre son père et sa mère ?

Ne pensez pas qu’a vous avec votre stupide guerre et laissez les gens vivre.

Personne n’en a rien à faire de cette guerre sinon on en parlerait dans les media internationaux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/04/18 11:50 par AigleRoyalair.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook