Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les créatures aux cheveux longs
s
12 février 2010 20:31
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam Pika 11;

mais pourquoi crying(. Le sevrage va être difficile grinning smiley

Salam Razou....

J'en sais rien....
Il faudrait que Sofia59 t'explique.....Pas de point d'interrogation...Donc affirmation non?....Heu

Bah pour le sevrage, je veux bien te raconter "mon" histoire...smoking smiley.


vas-y racontes grinning smileygrinning smiley
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
12 février 2010 20:45
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
razou2 a écrit:
Salam Pika 11;

mais pourquoi crying(. Le sevrage va être difficile grinning smiley

Salam Razou....

J'en sais rien....
Il faudrait que Sofia59 t'explique.....Pas de point d'interrogation...Donc affirmation non?....Heu

Bah pour le sevrage, je veux bien te raconter "mon" histoire...smoking smiley.

Vas y Pika , je suis tout oui smiling smiley
P
12 février 2010 20:47
Tu vois.....T'es sevrée....grinning smiley
12 février 2010 21:18
Citation
Pika11 a écrit:
Tu vois.....T'es sevrée....grinning smiley

Ma pika, avec toi tout est plus facile yawning smiley
P
17 février 2010 19:56
Alors elle a été pendue ou pas?....Heu

Quel est le verdict?....

Punaise on ne connaitra jamais le triste sort de cette pauvre créature dans un monde gouverné par des hommes....Ill
X
22 février 2010 22:17
Suffit! Suffit! Cessez donc de dévoiler les défauts de votre époux devant la cour. Ce ne sont pas des manières.

L'époux se leva alors...


Monsieur le Qadi, permettez-moi d'en appeler à un témoin de moralité. Je ne vous imposerai pas de me croire sur parole car nul être ne saurait être parfaitement objectif sur sa propre personne. Aussi je voudrai que vous laissiez ceux qui me connaissent aussi bien que moi même témoigner de ma bonne foi.

Faites donc...

Un homme d'âge moyen, à la barbe ample et tout vêtu de blanc se leva. Il baissa la tête quelques instants, en signe d'humilité, se racla la gorge et dit :

Monsieur le Qadi,

Je ne suis ni laudateur ni thuriféraire et le témoignage que je porte à votre connaissance n'est que le cri du coeur d'un homme qui déplore l'injustice des être et le revers de la fortune qui accable mon ami que voilà. Donnez donc à écouter le témoignage sincère et honnête de votre humble serviteur.

J'ai rencontré cet homme il y a de cela 12 ans et depuis, je ne l'ai jamais quitté. Il n'y a pas un matin ou je ne m'imagine le malheur qu'aurait été le mien si j'avais vécu au même siècle que ce personnage sans l'avoir connu. Il est la merveille de son temps, et comme a dit vrai celui qui l'a surnommé « Badî'u az-Zamân ».

Il en se tient pas une assemblée sans qu'on lui y fasse un place d'honneur et lorsqu'il est assis en cercle avec les hommes de lettre, ils sont comme une constellation d'étoiles, un chapelet de perles précieuses. Et lui est l'astre le plus brillant, la perle la plus polie, la joyaux que l'on vient poser sur le chaton de la bague pour lui donner son éclat. Il porte le diadème de la gloire et l'habit de l'honneur est son vêtement préféré.

Un sujet est-il abordé qu'il dévoile son expertise là ou chacun le croyait, de part sa modestie, ignorant. Et lorsqu'il met le pied à l'étrier de l'éloquence, nul ne peut le rattraper. Il n'a ni père ni frère dans l'art d'enfiler les mots pour orner ses discours, il n'est le second de personne dans la noblesse d'âme et la générosité.

Vous entretiendrai-je de sa générosité? Tous les indigents ont touché sa main, il donne sans compter. Jamais la cendre ne s'est éteinte sous son toit.

Il est brave comme un lion, doux comme un chaton, sagace comme nul autre et fin d'esprit.
Non, monsieur le Qadi, la race des hommes nobles ne s'est pas éteinte.
Ses ennemis sont nombreux comme les grains de sable et comment ne le seraient-ils pas! L'homme bon et généreux fait de nombreux envieux mais la résolution des hommes bien nés ne saurait souffrir du blâme des jaloux.

Son honneur, aussi grand soit-il, ne peut être atteint par la flèche de la perfidie, fut-elle trempée dans le miel.

Oui monsieur le Qadi, je parle de la flèche empoisonnée lancée par cette femme qui essaie de porter atteinte à l'honneur de cet homme alors que Satan lui même ne se nourrit pas de pareille illusion!
Et Dieu n'a t-Il pas dit des femmes « Votre ruse est énorme* » alors qu'Il a dit « La ruse de Satan est faible**. »?

Je pourrai égrainer les qualités de cet homme pendant des heures si je ne craignais que l'encre du greffier ne vienne à s'assécher. Aussi je vous demande, monsieur le Qadi, de ne pas vous fier aux paroles de celles qui ont du miel sur les lèvres et le poison dans le coeur.
B
23 février 2010 13:49
LAISTEHE IHEFEDE, se ne sont que des belles femmes
23 février 2010 14:10
Salam,

d'abord bravo thumbs up mais je veux connaitre la fin de l'histoire, je n'en peux plus sad smiley
B
23 février 2010 14:26
SACRE RASTAPOLULOS QUI RACONTE SON HISTOIRE PERSONNELLE, MALHEUREUX EN HISTOIRE D'AMOUR

ELLES ont du miel sur les lèvres et le poison dans le coeur LAHISTEHE IHEFEDE n'est ce pas toi que tu décris
P
23 février 2010 18:58
c'est pas la faute de la femmeperplexe

l'homme doit baisser le regard, non? c'est lui le fautif!




Citation
Rastapopûlos a écrit:
Suffit! Suffit! Cessez donc de dévoiler les défauts de votre époux devant la cour. Ce ne sont pas des manières.

L'époux se leva alors...


Monsieur le Qadi, permettez-moi d'en appeler à un témoin de moralité. Je ne vous imposerai pas de me croire sur parole car nul être ne saurait être parfaitement objectif sur sa propre personne. Aussi je voudrai que vous laissiez ceux qui me connaissent aussi bien que moi même témoigner de ma bonne foi.

Faites donc...

Un homme d'âge moyen, à la barbe ample et tout vêtu de blanc se leva. Il baissa la tête quelques instants, en signe d'humilité, se racla la gorge et dit :

Monsieur le Qadi,

Je ne suis ni laudateur ni thuriféraire et le témoignage que je porte à votre connaissance n'est que le cri du coeur d'un homme qui déplore l'injustice des être et le revers de la fortune qui accable mon ami que voilà. Donnez donc à écouter le témoignage sincère et honnête de votre humble serviteur.

J'ai rencontré cet homme il y a de cela 12 ans et depuis, je ne l'ai jamais quitté. Il n'y a pas un matin ou je ne m'imagine le malheur qu'aurait été le mien si j'avais vécu au même siècle que ce personnage sans l'avoir connu. Il est la merveille de son temps, et comme a dit vrai celui qui l'a surnommé « Badî'u az-Zamân ».

Il en se tient pas une assemblée sans qu'on lui y fasse un place d'honneur et lorsqu'il est assis en cercle avec les hommes de lettre, ils sont comme une constellation d'étoiles, un chapelet de perles précieuses. Et lui est l'astre le plus brillant, la perle la plus polie, la joyaux que l'on vient poser sur le chaton de la bague pour lui donner son éclat. Il porte le diadème de la gloire et l'habit de l'honneur est son vêtement préféré.

Un sujet est-il abordé qu'il dévoile son expertise là ou chacun le croyait, de part sa modestie, ignorant. Et lorsqu'il met le pied à l'étrier de l'éloquence, nul ne peut le rattraper. Il n'a ni père ni frère dans l'art d'enfiler les mots pour orner ses discours, il n'est le second de personne dans la noblesse d'âme et la générosité.

Vous entretiendrai-je de sa générosité? Tous les indigents ont touché sa main, il donne sans compter. Jamais la cendre ne s'est éteinte sous son toit.

Il est brave comme un lion, doux comme un chaton, sagace comme nul autre et fin d'esprit.
Non, monsieur le Qadi, la race des hommes nobles ne s'est pas éteinte.
Ses ennemis sont nombreux comme les grains de sable et comment ne le seraient-ils pas! L'homme bon et généreux fait de nombreux envieux mais la résolution des hommes bien nés ne saurait souffrir du blâme des jaloux.

Son honneur, aussi grand soit-il, ne peut être atteint par la flèche de la perfidie, fut-elle trempée dans le miel.

Oui monsieur le Qadi, je parle de la flèche empoisonnée lancée par cette femme qui essaie de porter atteinte à l'honneur de cet homme alors que Satan lui même ne se nourrit pas de pareille illusion!
Et Dieu n'a t-Il pas dit des femmes « Votre ruse est énorme* » alors qu'Il a dit « La ruse de Satan est faible**. »?

Je pourrai égrainer les qualités de cet homme pendant des heures si je ne craignais que l'encre du greffier ne vienne à s'assécher. Aussi je vous demande, monsieur le Qadi, de ne pas vous fier aux paroles de celles qui ont du miel sur les lèvres et le poison dans le coeur.
B
23 février 2010 23:46
Le moins que l'on puisse dire c'est que le témoignage de cet ami arrive comme un cheveu sur la soupe!

Dès lors,je crains que le juge penche en faveur du gredin poilu...

C'est fou les effets dramatiques que peuvent causer la tignasse d'une fille sur les mâles,c'est à en perdre ses cheveux!Et je comprends mieux pourquoi il y a tant d'hommes chauves.

Frisés comme un caniche,ou raides comme à la mode asiatique,c'est une véritable arme fatale...A ce propos,on raconte du côté du pays du soleil levant,(oui,celui qui arbore fièrement une pastille rouge dans son drapeau),qu'un cheveu de femme serait assez fort pour tenir en laisse un éléphant ...perplexe
A
24 février 2010 00:09
Drole histoire comme d'habitude , moi aussi j'ai les cheveux longs tbarkallah ,mais je n'ai brise le coeur de personne au contraire c'est lui qui m'a brise le coeur avec une vache kahloucha ...mais alhamedellah je ne regrette rien . si Allah m'a preserve de cette relation il ya bien une raison wa ni3ma billah .je regrette seulement les deux ans de ma vie que j'ai gache avec lui.
B
24 février 2010 09:34
ptdr J'ai LES CHEVEUX LONGS ET JE N'AI BRISE AUCUN COEUR.

JE PENSE QUE CE QUI CRITIQUENT LES CHEVEUX LONGS SONT DES INTEGRISTES QUI VEULENT QUE TOUTES LES FEMMES PORTENT LE VOILE COMME MA BELLE FAMILLE MAIS PAR CONTRE CHEZ EUX LES HOMMES SONT EN CALECON TORSE NU DEVANT LA FAMILLE EN ETE.

EH! OUI c'EST LA VIE.
f
24 février 2010 11:35
salam
l'inverse esiste aussi
ya des creatures aux cheveux courts qui rendent ouf les creatures aux cheveux longs!
et c'est plus souvent dans ce sens la que ca arrive.
S
24 février 2010 19:45
Salam,

Pauvre homme...Il s'est abandonné à la suavité du moment et là il vient, en véritable condamné, nous livrer son doux châtiment...

Que c'est infâme de blâmer les Dames...

Qui est coupable?

Le jugement est loin d'être équitable...

Bonne soirée.

Latifa
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
26 février 2010 10:51
"Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.winking smiley"
Pourquoi? peux tu développer
X
28 février 2010 22:18
Citation
chrisado a écrit:
"Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.winking smiley"
Pourquoi? peux tu développer

Pour nettoyer le sol.Tu la prends pas les pieds, tu la trempes dans un sceau d'eau savonneuse et tu la "passes" sur le sol.
P
28 février 2010 22:26
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
"Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.winking smiley"
Pourquoi? peux tu développer

Pour nettoyer le sol.Tu la prends pas les pieds, tu la trempes dans un sceau d'eau savonneuse et tu la "passes" sur le sol.

Réponse typiquement masculine...Oups

Eh bien nous au moins on "sert" à quelque chose....spinning smiley sticking its tongue out

Bonjour les dégâts si la femme est "grosse" et l'homme en question tout maigrichon...grinning smiley, meskin il n'arrivera même pas à soulever une jambe..smoking smiley
s
1 mars 2010 01:08
moi j ai les cheveux très longs et c est un homme atteint d une calvitie qui m'a brisé le coeur...il était peut être jaloux de mes cheveuxperplexemoi qui étais prête à lui faire don d'une bonne partie pour une implantation, quelle ingratitude!
plaisanterie à part.si tu penses que cette femme est à l'origine de son changement d'attitude, aide le à ouvrir les yeux, viens lui en aide, c est ton rôle d'ami, ne le laisse pas même si c est très délicat de s immiscer dans la vie privée d une personne.y a pas pire que faire du mal à quelqu un.
après,on pense souvent que les personnes intelligentes voire très intelligentes sont à l abri d'hommes ou femmes manipulatrices, machiavéliques ect. ces mêmes personnes se disent que ça ne pourrait jamais leur arriver jusqu au jour où...
qu Allah vienne en aide à ton ami et qu Allah nous protège.Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/10 01:11 par soeur_2_coeur.
li fèték bi lila fèték bi 7ila
1 mars 2010 09:42
Citation
chrisado a écrit:
"Une fille a des cheveux longs. C'est parfois bien pratique.winking smiley"
Pourquoi? peux tu développer
Toi tu es un romantique...pratique !thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook