Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
credit immo murabaha
a
21 janvier 2018 15:00
Salam
Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont souscrit des crdits immo murabaha chez chaabi bank en france.
21 janvier 2018 15:06
Aleykum Salam

Intéressé s'il y a des avis de personnes qui l'ont déjà fais !
c
21 janvier 2018 16:44
Salam
J'ai failli le faire pr acheter une maison et résultat la banque m'aurait vendu le bien qui m'intéressait presque 70000 euros plus cher que sa valeur initiale. C'est une sorte d'intérêts camouflés. J'ai laisse tomber.
22 janvier 2018 08:48
Salam aleykum,

Lorsque tu dis "ma banque" tu parles de Banque chaabi ou d'une autre banque ?
Citation
chera cheraZ a écrit:
Salam
J'ai failli le faire pr acheter une maison et résultat la banque m'aurait vendu le bien qui m'intéressait presque 70000 euros plus cher que sa valeur initiale. C'est une sorte d'intérêts camouflés. J'ai laisse tomber.
c
22 janvier 2018 09:52
La banque chaabi
22 janvier 2018 09:56
Ah ouais quand même.. Quel était le prix de base du bien que tu voulais acheter ?
c
22 janvier 2018 10:18
On voulait acheter une maison à 370000 (hors frais de notaires).
Avec eux soit par intérêt qui était enorme (3,5 en 2016Are you crazy la ou les banques classiques proposait (2%) soit la mourabaha et la c'était des intérêts camoufflés puisque au final c'était le montant de l'intérêt du prêt total ajouté au prix du bien. Ceci une arnaque car c'est comme si on achetait comptant alors que lorsqu'on contracté un crédit on peut racheter ( en anticipation) ses intérêts en faisant réévaluer le taux de prêt etc.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Ah ouais quand même.. Quel était le prix de base du bien que tu voulais acheter ?
22 janvier 2018 11:47
Oh la vache ! Énorme quand même !! Ça vous revenait à 440 000 euros hors de frais notaire pour la maison c'est ça ?

Et vous étiez en CDI en plus ou pas ?
Citation
chera cheraZ a écrit:
On voulait acheter une maison à 370000 (hors frais de notaires).
Avec eux soit par intérêt qui était enorme (3,5 en 2016Are you crazy la ou les banques classiques proposait (2%) soit la mourabaha et la c'était des intérêts camoufflés puisque au final c'était le montant de l'intérêt du prêt total ajouté au prix du bien. Ceci une arnaque car c'est comme si on achetait comptant alors que lorsqu'on contracté un crédit on peut racheter ( en anticipation) ses intérêts en faisant réévaluer le taux de prêt etc.
G
22 janvier 2018 12:33
Bonjour, éloigne toi mon frère c’est de l’arnaque pure j’avais un ami qui était responsable à la banque chaibi lu même m’avait conseillé de passer par les banques françaises voir européens. Par exemple la maison de 270000euros sur le marché actuelle la banque chaîbi va te la proposer à 400000euros sans mourabaha donc le prix est multiplié, par deux pareil pour les gens qui achètent au Maroc
Citation
adil012 a écrit:
Salam
Est-ce qu'il y a des gens parmi vous qui ont souscrit des crdits immo murabaha chez chaabi bank en france.
c
22 janvier 2018 12:34
Oui CDi ts les deux.
22 janvier 2018 12:48
En plus ! Eh ben dis donc. C'était dans quel département la maison ?
Citation
chera cheraZ a écrit:
Oui CDi ts les deux.
c
22 janvier 2018 13:38
En RP ds les hauts de Seine.
22 janvier 2018 13:47
Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses c'est super sympa !
Citation
chera cheraZ a écrit:
En RP ds les hauts de Seine.
c
22 janvier 2018 13:58
Je t'en prie.
Il y'a une société qui s'appelle 570easi qui t'aide à acheter un bien sans contracter de crédit Avec intérêt . Ils st transparents sur les prix et t'avertisse à l'avance le coût du bien.
Îls st basés à Paris.
22 janvier 2018 14:54
Ah bon ?
Et ça se passe comment ? Comme ce n'est pas une banque...
Vous êtes passés par la au final ?
Citation
chera cheraZ a écrit:
Je t'en prie.
Il y'a une société qui s'appelle 570easi qui t'aide à acheter un bien sans contracter de crédit Avec intérêt . Ils st transparents sur les prix et t'avertisse à l'avance le coût du bien.
Îls st basés à Paris.
c
22 janvier 2018 14:57
NOn je ne les ai pas contacté mais j'ai vu leur site en faisant dès simulation de prêt.
NOn j'ai pas acheté le projet est tombé à l'eau on s'est séparés mon mari et moi.
22 janvier 2018 15:07
Ah... Mince au temps pour moi !

J'ai ete voir sur leur site 570 easi. Et j'ai lu quelques petits trucs, je suis tombée sur un article qui dit qu'il travaillerait en partenariat avec Bank chaabi... À voir !

Je me demande si les 70 000 qu'ils vous avaient demandés à Bank chaabi se fait proportionnellement au prix d'achat ou si c'était un pourcentage particulier... Est ce que tu en sais quelque chose ?
Citation
chera cheraZ a écrit:
NOn je ne les ai pas contacté mais j'ai vu leur site en faisant dès simulation de prêt.
NOn j'ai pas acheté le projet est tombé à l'eau on s'est séparés mon mari et moi.
c
22 janvier 2018 15:13
Les 70000€ regroupaient les frais de dossiers, d'agence, et Aussi un pourcentage en fonction du montant que je voulais emprunter.
Je pense que pr un appartement de 150000€ il ne demanderait pas 70000€ si tu vois ce que je veux dire.
Franchement j'essaie de t'expliquer mais je pige quedal dans les prêts les chiffres etc on a beau m'expliquer ca rentre pas ptdr
Quand j'ai une offre de prêt je demande l'avis d'une collègue qui est ancienne banquière et d'une amie conseillère en banque mdr
22 janvier 2018 15:19
Ahhh d'accord je suis pareil que toi mdr ! Du coup.. Je vois ce que tu veux dire, c'est proportionnelle on va dire...
Disons que si tu demandes 150 000 tu rembourseras 170 ou 180 000 quoi, a peu près j'ai arrêté les maths en première lol.

Sympa les amis comme ça n'empêche lol.

Et vous aviez un apport personnel du coup ou pas ??
Parce que vous demandiez 370 000 à la banque ou vous aviez demandé moins que ça ?
c
22 janvier 2018 15:28
Oui à peu près ca les intérêts tu les rajoutes au montant emprunté. C'est le ca que c'est intéressant de racheter un crédit on peut négocier le taux de prêt à la baisse.

NOn pas d'apport on avait seulement les frais de notaires qui étaient de 35000 il me semble.

On avait calculé notre capacité d'emprunt en fonction de nos salaires et nos capacités de remboursement. Il suffit juste de fournir les avis d'imposition du couple et Tout les justificatifs dautres rentrées d'argent. C la banque qui calcule et te dis jusqu'au on combien tu peux prétendre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook