Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
z
22 septembre 2019 12:24
T'as bien raison
Citation
CHN-W a écrit:
Le Qur'an est d'une éloquence et d'une précision sans pareil.
Faire dire à Allah ce qu'Il n'a jamais, quel plus grand crime ?
Y
22 septembre 2019 15:51
Le problemeDe notre communauté qui essaye tant bien que mal de comprendre le Coran font la plus grande erreur c’est-à-dire ils interprètent à leur façon ou alors ils font des recherches sur Internet en essayant tant bien que mal de comprendre mais il y a beaucoup beaucoup beaucoup de paramètres à prendre en compte c’est pour cela que les études islamiques sont très longues il faut jongler entre la jurisprudence les hadiths sans oublier les paroles divines.

quand il y a divergence en religion on peut choisir un avis c’est l’esprit de la raison.

Dans le coran allah dit souvent «  c’est un signe pour les gens qui résonnent »

Dans la majeure partie des cas vous ne raisonner pas vous suivez comme des moutons

Une bonne fois pour toute arrêter d’induire les gens en erreur en disant que c’est interdit chacun sera seul dans sa tombe. Bar on impression que la population entière est savantes
22 septembre 2019 16:02
Un grand savant, Alqaradaoui, a autorisé l'achat de la résidence principale par crédit.
Pour lui, il applique la règle : la nécessité suspend l'interdit.
Or, avoir un toit est une nécessité.
J'ai moi même acheté ma maison et bientôt je solde mon crédit inchallah.

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum

Je compte vraiment faire un crédit immobilier sachant que les taux sont très bas. C'est même pas l'inflation. On peut même considéré qu'on est dans le négatif.

Vivre dans un quartier c'est l'échec pratiquement assuré pour les enfants. On parle pas du reste ( jaloux envieux curieux etcccc...)
A
22 septembre 2019 16:12
Quelle nécessité ??
Vous pouvez louer pour avoir un toit sur la tête


Pour moi c pas solide j aurais jamais l'esprit tranquille si j faisais appel a l usure donc je préfère en rester éloignée
Ceux qui font le crédit au fond c la responsabilité de qaradawi
22 septembre 2019 16:52
Je ne pouvais pas louer mais je pouvais acheter.
C'est connu, il faut moins de garanties pour acheter que pour louer et c'était mon cas.
Citation
Anamnese a écrit:
Quelle nécessité ??
Vous pouvez louer pour avoir un toit sur la tête


Pour moi c pas solide j aurais jamais l'esprit tranquille si j faisais appel a l usure donc je préfère en rester éloignée
Ceux qui font le crédit au fond c la responsabilité de qaradawi
22 septembre 2019 18:41
Comment ta fais pour solder aussi rapidement tes âgé ? En tout cas MashAllah frère
Citation
youness93 a écrit:
Un grand savant, Alqaradaoui, a autorisé l'achat de la résidence principale par crédit.
Pour lui, il applique la règle : la nécessité suspend l'interdit.
Or, avoir un toit est une nécessité.
J'ai moi même acheté ma maison et bientôt je solde mon crédit inchallah.
22 septembre 2019 18:42
Vas louer un t5 tu verras le louer c koi et moi c'est ce qu'il me faut
Citation
Anamnese a écrit:
Quelle nécessité ??
Vous pouvez louer pour avoir un toit sur la tête


Pour moi c pas solide j aurais jamais l'esprit tranquille si j faisais appel a l usure donc je préfère en rester éloignée
Ceux qui font le crédit au fond c la responsabilité de qaradawi
22 septembre 2019 23:34
Bonsoir frère.
J'ai 50 ans
J'ai acheté en 2006 une petite et vieille maison squattée à retaper dans le 93 prix 80 milles euros
Je gagnais à l'époque 1300 € net avec ma femme qui ne travaillait pas et 3ème enfants en bas age.
Pour louer, c'était impossible avec mon salaire ; il n'y avait rien à louer pour 450 € à part des petits studios comme celui que j'occupais à l'époque.Minimum 800 €
Pour acheter une banque m'a fait un crédit sur 25 ans.
J'ai raccourci la durée de 8 ans en faisant un rachat de crédit en 2010.
C'est mon 1er et dernier crédit de ma vie.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Comment ta fais pour solder aussi rapidement tes âgé ? En tout cas MashAllah frère
A
22 septembre 2019 23:46
Et sans indiscrétion à combien s'élèvait ton remboursement mensuel?
Tu peux me répondre en mp si c'est trop personnel
Et tu dis vivre dans le 93 c'est un coin tranquille ou pas ?
Citation
youness93 a écrit:
Bonsoir frère.
J'ai 50 ans
J'ai acheté en 2006 une petite et vieille maison squattée à retaper dans le 93 prix 80 milles euros
Je gagnais à l'époque 1300 € net avec ma femme qui ne travaillait pas et 3ème enfants en bas age.
Pour louer, c'était impossible avec mon salaire ; il n'y avait rien à louer pour 450 € à part des petits studios comme celui que j'occupais à l'époque.Minimum 800 €
Pour acheter une banque m'a fait un crédit sur 25 ans.
J'ai raccourci la durée de 8 ans en faisant un rachat de crédit en 2010.
C'est mon 1er et dernier crédit de ma vie.
23 septembre 2019 00:25
ils ont pris en compte mes allocations familiale pour faire passer le crédit.
Je payais 484 € avant le rachat et 613 € après.
Je ne suis pas loin de Rosny sous bois.
Je dirais ça va Dieu merci pas beaucoup de problème.


Citation
Anamnese a écrit:
Et sans indiscrétion à combien s'élèvait ton remboursement mensuel?
Tu peux me répondre en mp si c'est trop personnel
Et tu dis vivre dans le 93 c'est un coin tranquille ou pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/19 00:25 par youness93.
A
23 septembre 2019 00:25
C'est vrai que ça reste correct
Citation
youness93 a écrit:
ils ont prix en compte mes allocations familiale pour faire passer le crédit.
Je payais 484 € avant le rachat et 613 € après.
Je ne suis pas loin de Rosny sous bois.
Je dirais ça va Dieu merci pas beaucoup de problème.
23 septembre 2019 00:30
oui ça va.
c'est le prix du loyer d'un studio dans ma ville.
Citation
Anamnese a écrit:
C'est vrai que ça reste correct
A
23 septembre 2019 00:32
Tu as acheté il y a longtemps quand c'était encore accessible aussi
Auj je doute que tu puisses t'en sortir avec ces mensualités
Citation
youness93 a écrit:
oui ça va.
c'est le prix du loyer d'un studio dans ma ville.
23 septembre 2019 00:49
C'est hors de prix aujourd'hui.
Une maison dans mon allée un peu plus grande que la mienne a été vendue 280 mille euros.
Citation
Anamnese a écrit:
Tu as acheté il y a longtemps quand c'était encore accessible aussi
Auj je doute que tu puisses t'en sortir avec ces mensualités
24 septembre 2019 12:40
Salam

Il y a un hadith qui interdit Riba tant celui qui la donne que celui qui la reçoit.




Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Salam alaykoum

Je compte vraiment faire un crédit immobilier sachant que les taux sont très bas. C'est même pas l'inflation. On peut même considéré qu'on est dans le négatif.

Vivre dans un quartier c'est l'échec pratiquement assuré pour les enfants. On parle pas du reste ( jaloux envieux curieux etcccc...)
24 septembre 2019 12:48
et quand deux savants divergent forcement un savant a raison et l'autre a tord ils ne peuvent avoir tous les deux raison c'est logique !

Ta logique est incorrecte. Les deux peuvent avoir raison ayant des arguments différents. Ce qui les différencient c'est le degré de pertinence dans les peuves apportées. Un argument sera supérieur à un autre tout comme un hadith pourra être bon ou faible.




Citation
Shoto a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
L'usure c'est haram et le plus bas degré de l'usure c'est d'avoir un rapport sexuel avec sa mère alors que dire de la gravité des intérêts qui font parti de l'usure !
" J'ai étudier il y a deux avis " Qu'as tu étudier? Le Fiqh ? auprès de quel savants ? dans quel Université religieuse ? Plutôt tu n'as rien étudié ! Tu n'es pas un Talib 'ilm alors tais toi ne parle pas sans science sur la religion d'Allah !

" En Islam quand y'a une divergence on choisi l'avis que l'on veut " Soubhan'Allah ! Soubhan'Allah ! Soubhan'Allah ! C'est quel parole ça ? Qui t'as précédé dans ça ? Ce que tu dis est une parole fausse ! La divergence en Islam c'est pas une preuve ! Les seules preuve c'est le Coran et la Sunnah , les savants peuvent diverger mais ils sont excuser et quand deux savants divergent forcement un savant a raison et l'autre a tord ils ne peuvent avoir tous les deux raison c'est logique ! Sauf que les savants sont excusé car ils n'ont peut être pas vu une preuve ou une autre mais si ils ont raisons ils ont deux récompenses et si ils ont tord ils ont une récompense , et j'ai dis les savants pas les Imam youtube comme Mohamed Bajrafil , Rachid Eljay , Ayman Tr ou autre.

Donc la divergence n'est pas une preuve en Islam et on se doit de suivre les preuve ! Pas l'avis qui nous arrange , non , les preuves et uniquement les preuves tiré du Coran et de la Sunnah selon la compréhension des pieux précedesseurs .

Pour la question de la divergence je t'envoi vers le livre de Cheikh Al Islam Ibn Taymiyya rahimahu Allah et vers cette video
[www.youtube.com]
24 septembre 2019 12:48
Donc il faut louer à 850 euros un t5 ou bien vivre dans un quartier pourri avec des écoles qui sont dernier au classement. Avec des appartement des années 70 rempli d'humidité. Enfin bref magnifique quoi
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Il y a un hadith qui interdit Riba tant celui qui la donne que celui qui la reçoit.
24 septembre 2019 12:53
Les actes ne valent que par les intentions.


Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Donc il faut louer à 850 euros un t5 ou bien vivre dans un quartier pourri avec des écoles qui sont dernier au classement. Avec des appartement des années 70 rempli d'humidité. Enfin bref magnifique quoi
A
24 septembre 2019 19:23
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Désolé de te dire ça mais ce n'est pas ma logique mais la logique des gens de la sunnah rapporté par le frère Muhammad Wora hafidhahu Allah étudiant à l'université de Medine en Faculté de hadith et ni toi ni moi n'avons la science pour le contredire , je t'invite à te renseigner ici concernant la divergence à partir de la minute 9.
Je me reexplique concernant le sujet quand les savant divergent seul un seul avis contient la vérité , exemple une parti des savants disent qu'il est strictement interdit de jeuner le samedi seul , une autre parti des savants dis que c'est autorisé en jeunant un jour avant ou après , et d'autre savant disent que c'est autorisé dans l'absolu . Les 3 donc ont raison si on suit ton raisonnement? Non c'est faux ! Seul un groupe détient la vérité les autres se sont trompé mais les savants sont excusé car ils n'ont peut être pas vu tel ou tel hadith ou ils ont peut être jugé que tel hadith est da'if et un autre sahih alors que ce n'est pas le cas etc... mais ils sont pardonné car ils ont fait l'effort d'interprétation . Nous en tant que gens de la masse et non gens de science on doit regarder les différents avis qui se présente a nous et prendre celui qui contient les preuve tiré de la sunnah et du Coran , si un savant dit que ceci est interdit mais qu'un autre savant viens dire que c'est autorisé ramenant un hadith sahih ou un verset explicite alors on doit suivre la preuve ! AAjib aujourd'hui les gens avec le credit comme c'était le sujet disent que comme y'a divergence on doit prendre ce qui nous arrange c'est faux faux et re faux ! On suit les preuves du Coran et de la Sunnah LA DIVERGENCE N'EST PAS UNE PREUVE , et tout le monde sait aujourd'hui que le credit a intérêt est haram .


Je te conseil de regarder la video mes explications ne valent rien a coté de la video j'ai essayer de rapporter au mieux les propos du frère mais je ne suis pas étudiant en science religieuse



سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
et quand deux savants divergent forcement un savant a raison et l'autre a tord ils ne peuvent avoir tous les deux raison c'est logique !

Ta logique est incorrecte. Les deux peuvent avoir raison ayant des arguments différents. Ce qui les différencient c'est le degré de pertinence dans les peuves apportées. Un argument sera supérieur à un autre tout comme un hadith pourra être bon ou faible.
24 septembre 2019 22:00
T5 à 850 euro je ne suis pas fou sachant qu un crédit me coûtera beaucoup moins cher
Citation
Shoto a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Désolé de te dire ça mais ce n'est pas ma logique mais la logique des gens de la sunnah rapporté par le frère Muhammad Wora hafidhahu Allah étudiant à l'université de Medine en Faculté de hadith et ni toi ni moi n'avons la science pour le contredire , je t'invite à te renseigner ici concernant la divergence à partir de la minute 9.

Je me reexplique concernant le sujet quand les savant divergent seul un seul avis contient la vérité , exemple une parti des savants disent qu'il est strictement interdit de jeuner le samedi seul , une autre parti des savants dis que c'est autorisé en jeunant un jour avant ou après , et d'autre savant disent que c'est autorisé dans l'absolu . Les 3 donc ont raison si on suit ton raisonnement? Non c'est faux ! Seul un groupe détient la vérité les autres se sont trompé mais les savants sont excusé car ils n'ont peut être pas vu tel ou tel hadith ou ils ont peut être jugé que tel hadith est da'if et un autre sahih alors que ce n'est pas le cas etc... mais ils sont pardonné car ils ont fait l'effort d'interprétation . Nous en tant que gens de la masse et non gens de science on doit regarder les différents avis qui se présente a nous et prendre celui qui contient les preuve tiré de la sunnah et du Coran , si un savant dit que ceci est interdit mais qu'un autre savant viens dire que c'est autorisé ramenant un hadith sahih ou un verset explicite alors on doit suivre la preuve ! AAjib aujourd'hui les gens avec le credit comme c'était le sujet disent que comme y'a divergence on doit prendre ce qui nous arrange c'est faux faux et re faux ! On suit les preuves du Coran et de la Sunnah LA DIVERGENCE N'EST PAS UNE PREUVE , et tout le monde sait aujourd'hui que le credit a intérêt est haram .


Je te conseil de regarder la video mes explications ne valent rien a coté de la video j'ai essayer de rapporter au mieux les propos du frère mais je ne suis pas étudiant en science religieuse



سُبْحَانَكَ اللَّهُمَّ وَ بِحَمْدِكَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ أَنْتَ أَسْتَغْفِرُكَ وَ أَتُوبُ إِلَيكَ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook