Citation
arcacy a écrit:
le credit peut etre inferieur au loyer en location
Citation
Error405 a écrit:
Salam alayqoum
Donc le riba c juste pour celui qui prête, pas celui qui emprunte à te lire
A t entendre le vol est condamnable mais pas le recel
Sans débiteur il n y a pas de creanciers, en empruntant tu entretiens et cautionne le système des banques usurieres en connaissance de cause, tu les fais vivre et leur permets de continuer leur activité qui s eteindrait d elle-même si l offre ne trouvait pas de demande
Tu fais fructifier un système qu ALLAH swt a dit de se désavouer
Hasbi ALLAH wa ni3mal waqil
Ce que je trouve grave c ce que toi tu affirmes péremptoirement
je préfère rester dans la location toute ma vie que prendre le risque d un crédit usurier pour un bien illusoire ici bas et le payer tres tres cher auprès d ALLAH swt
Je te laisse comptable de ces paroles tres grave youm al Qiyyam, chacun assumera sa part, je crains mon Seigneur et m ecarte de SES interdits
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Ce que tu dis est inexact. Raconter des inexactitudes à propos d’Allah est grave.
Dans les versets traitant du riba, Allah ne s’adresse qu’aux prêteurs.
Dire qu’Allah a déclaré la guerre aux emprunteurs est une inexactitude.
@ Al Hersini : Si briser le consensus fait sortir de l’Islam, cet islam ne vaut pas mieux que l’Inquisition.
L’Islam est la religion d’Allah, pas celle du consensus. C’est ce consensus des ‘oulama qui a assassiné les prophètes envoyés aux Enfants d’Israël.
On suit leurs pas comme un lézard.
Jusqu’ici, je n’ai pas lu beaucoup d’arguments jurisprudentiels pour réfuter les arguments que cette fatwa a avancés.
Des inexactitudes sur les versets, de la caricature, des affirmations péremptoires sur le marché immobilier, mais pas d’arguments jurisprudentiels.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
PS : les loyers sont chers. En France, pas en Allemagne. Détails ici et là.
L’Etat français préfère encourager l’investissement dans la pierre qui ne produit rien plutôt que dans l’industrie des hautes technologies.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam al Hersini
Ils ne font pas partie du groupe sauvé, car nous savons lequel il le sera d'après le site "La science légiférée" :
Photo supprimée par le membre
Citation
CHN-W a écrit:
Allah est assez Grand et Sage pour S’exprimer correctement. Allah n’a jamais condamné les emprunteurs. Tu te prends mieux que Lui ?
Ne dis pas qu’emprunter c’est encourir une guerre de la part d’Allah et Son Messager. Ne Lui fais pas dire ce qu’Il n’a jamais dit.
Quel pire mensonge que celui contre le Créateur ?
Pour le reste, où lis-tu que je cautionne l’emprunt à intérêt ?
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alykoum
Les arguments tu les as ici, aussi bien sur le créancier que le débiteur
[www.maison-islam.com]
Quand au consensus
[www.maison-islam.com]
Et arretons de sortir l'argument des juifs dès qu'on parle de règle juridique, surtout quand on ne comprend pas le verset, parce qu'en l’occurrence le verset des juifs, ici il s'applique aux défenseurs du credit bancaire.
Ce qui est reproché aux juifs et aux chretiens c'est :
- de sacraliser leur rabins
- de trouver des astuces pour contourner les Lois d'Allah
Précisément ce que vous êtes en train de faire a coup d'histoire de loyer trop cher.
La fatwa de l'UOIF n'est pas recevable car seule la contrainte vitale (question de vie ou de mort) peut lever l'interdit sur un hadd. Tout ce qui relève du confort ou de la facilité est irrecevable quand on parle de huddud. Or le seul argument de la fatwa c'est d'apporter du confort, qui de plus ne necessite pas l'achat d'un maison :
- tu veux te rapprocher de la mosquée ou d'une école > tu change d'appart
- la déco ? aucun proprio ne peut se méler de la déco de chez toi
Le seul point qui serait discutable c'est au sujet des personnes agée; mais même là c'est pas aussi evident car le proprio d'une maison paye peut être pas de loyer, mais se tape les impots fonciers, les taxes locales, etc en plus de l'entretiens de la maison (chose qui incombe au proprio en cas de location). Une fois payée, une maison continue a couter.
Non tu ne vol pas parce que c'est plus facile que bosser, non tu couche pas avant le mariage pour tester, non tu ne bois pas d'alcool parce que ça t'intègre socialement.
La notion de facilité ou de Misericorde n'a pas lieu d'être quand on parle des bornes d'Allah.