Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit immobilier
E
9 février 2018 19:22
Oui mais si c est un credit avec intérêt et quand tu crains sincèrement ALLAH swt, tu t eloignes fermement de Riba même si louer suppose de payer plus cher

Obeir à ALLAH swt et être ferme sur ça n a pas de prix

Dailleurs c est une anecdote mais être proprio c est pas forcément accessible à tous, on verra avec la suppression progressive de la TH pour 80%des ménages, l augmentation de la taxe foncière payée par les proprios
Citation
arcacy a écrit:
le credit peut etre inferieur au loyer en location
9 février 2018 21:58
Allah est assez Grand et Sage pour S’exprimer correctement. Allah n’a jamais condamné les emprunteurs. Tu te prends mieux que Lui ?
Ne dis pas qu’emprunter c’est encourir une guerre de la part d’Allah et Son Messager. Ne Lui fais pas dire ce qu’Il n’a jamais dit.

Quel pire mensonge que celui contre le Créateur ?

Pour le reste, où lis-tu que je cautionne l’emprunt à intérêt ?

Citation
Error405 a écrit:
Salam alayqoum

Donc le riba c juste pour celui qui prête, pas celui qui emprunte à te lire

A t entendre le vol est condamnable mais pas le recel

Sans débiteur il n y a pas de creanciers, en empruntant tu entretiens et cautionne le système des banques usurieres en connaissance de cause, tu les fais vivre et leur permets de continuer leur activité qui s eteindrait d elle-même si l offre ne trouvait pas de demande

Tu fais fructifier un système qu ALLAH swt a dit de se désavouer

Hasbi ALLAH wa ni3mal waqil

Ce que je trouve grave c ce que toi tu affirmes péremptoirement
je préfère rester dans la location toute ma vie que prendre le risque d un crédit usurier pour un bien illusoire ici bas et le payer tres tres cher auprès d ALLAH swt

Je te laisse comptable de ces paroles tres grave youm al Qiyyam, chacun assumera sa part, je crains mon Seigneur et m ecarte de SES interdits
A
9 février 2018 22:43
As salam alykoum

Les arguments tu les as ici, aussi bien sur le créancier que le débiteur

[www.maison-islam.com]

Quand au consensus

[www.maison-islam.com]

Et arretons de sortir l'argument des juifs dès qu'on parle de règle juridique, surtout quand on ne comprend pas le verset, parce qu'en l’occurrence le verset des juifs, ici il s'applique aux défenseurs du credit bancaire.

Ce qui est reproché aux juifs et aux chretiens c'est :

- de sacraliser leur rabins
- de trouver des astuces pour contourner les Lois d'Allah

Précisément ce que vous êtes en train de faire a coup d'histoire de loyer trop cher.

La fatwa de l'UOIF n'est pas recevable car seule la contrainte vitale (question de vie ou de mort) peut lever l'interdit sur un hadd. Tout ce qui relève du confort ou de la facilité est irrecevable quand on parle de huddud. Or le seul argument de la fatwa c'est d'apporter du confort, qui de plus ne necessite pas l'achat d'un maison :

- tu veux te rapprocher de la mosquée ou d'une école > tu change d'appart
- la déco ? aucun proprio ne peut se méler de la déco de chez toi

Le seul point qui serait discutable c'est au sujet des personnes agée; mais même là c'est pas aussi evident car le proprio d'une maison paye peut être pas de loyer, mais se tape les impots fonciers, les taxes locales, etc en plus de l'entretiens de la maison (chose qui incombe au proprio en cas de location). Une fois payée, une maison continue a couter.

Non tu ne vol pas parce que c'est plus facile que bosser, non tu couche pas avant le mariage pour tester, non tu ne bois pas d'alcool parce que ça t'intègre socialement.

La notion de facilité ou de Misericorde n'a pas lieu d'être quand on parle des bornes d'Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce que tu dis est inexact. Raconter des inexactitudes à propos d’Allah est grave.
Dans les versets traitant du riba, Allah ne s’adresse qu’aux prêteurs.

Dire qu’Allah a déclaré la guerre aux emprunteurs est une inexactitude.

@ Al Hersini : Si briser le consensus fait sortir de l’Islam, cet islam ne vaut pas mieux que l’Inquisition.
L’Islam est la religion d’Allah, pas celle du consensus. C’est ce consensus des ‘oulama qui a assassiné les prophètes envoyés aux Enfants d’Israël.
On suit leurs pas comme un lézard.

Jusqu’ici, je n’ai pas lu beaucoup d’arguments jurisprudentiels pour réfuter les arguments que cette fatwa a avancés.
Des inexactitudes sur les versets, de la caricature, des affirmations péremptoires sur le marché immobilier, mais pas d’arguments jurisprudentiels.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : les loyers sont chers. En France, pas en Allemagne. Détails ici et .
L’Etat français préfère encourager l’investissement dans la pierre qui ne produit rien plutôt que dans l’industrie des hautes technologies.
A
9 février 2018 22:50
As salam mon frère

Je ne suis pas salafi mais je dis comme eux que ce groupe est aux fraises et toxique.

J'ai posté récemment a ce sujet (sur qardawi) sur le topic le mecrant vaut moins que le musulman. L'ikhwan est un groupe très problématique, et pas que pour les salafi.... c'est eux qui étaient en tête de file pour mettre le souk durant les printemps arabes.

En france, on a le droit a leur 2eme facette, celle qui veux islamiser par le haut et joue les collabo pour y arriver.

Franchement... rien de bon chez ces ahl ul fitan

Sinon, t'as trouvé où cette magnifique capture ? ptdr
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam al Hersini

Ils ne font pas partie du groupe sauvé, car nous savons lequel il le sera d'après le site "La science légiférée" :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[
9 février 2018 23:09
Salam

Sur le site salafi
9 février 2018 23:27
Concernant le lien, tu penses que Quardhawi & co sont kafir parce qu’ils ont sorti du consensus de type 1 ?

En édictant cette fatwa, le conseil s’est appuyé sur deux fondements :
Le premier fondement : la règle juridique (la nécessité lève l’interdiction) : Il s’agit d’une règle consensuelle tirée du Coran à cinq endroits dont le verset situé dans sourate « al-an’am » (les bestiaux) : « Il vous a détaillé ce qu’Il vous a interdit, à moins que vous ne soyez contraints d’y recourir » (les bestiaux : 119), et le verset situé dans la même sourate après l’énumération de quelques nourritures illicites : « Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux » (les bestiaux : 145). Or, les jurisconsultes « fouqaha » stipulent que le besoin peut être assimilée à la nécessité qu’il soit spécifique ou général.

Le besoin « al-haja » ; son absence fait en sorte que le musulman se trouve dans une situation de gêne même s’il est en mesure de vivre, et ce, contrairement à la nécessité « ad-daroura » dont l’absence rend la vie impossible. Or, Dieu a épargné la gêne à cette communauté à travers les textes coraniques à l’instar du verset dans sourate « al-hajj » (le Pèlerinage) : « Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Le Pèlerinage : 78) et du verset de la sourate « al-ma-idah » (la table servie) : «Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne » (La table servie : 6).

Or, l’habitation qui permet au musulman de repousser la gêne est l’habitation adéquate quant à son emplacement, son espace et son ameublement de telle sorte qu’elle soit considérée comme une habitation digne de son nom.

Par ailleurs, Si le Conseil s’est appuyé sur la règle de la nécessité ou du besoin assimilé à la nécessité, il n’a pas négligé l’autre règle qui vient la délimiter et la compléter, à savoir (ce qui est permis par nécessité doit être estimé à sa juste valeur). Aussi, le Conseil n’a pas permis l’acquisition de locaux pour commerce ou autre. [...]

Et qu’est-ce que tu argumentes contre le 2ème argument de la fatwa ?
E
9 février 2018 23:31
Relis TOUT ce que j ai écrit

Tu crée la confusion et on sait à qui cela profite

StarferALLAH

Je m en remets à ALLAH swt, tu cherches la polémique en affirmant que proposer un credit usurier est illicite mais pas le contracter en connaissance de cause, je te laisse seul dans ce que tu crees de fitna, je ne repondrai pas, tu as dit et répété des choses très graves à mon encontre,tu as touché à ce que j ai de plus précieux, je m en remets à ALLAH swt seul c LUI l Audient, l Omniscient, IL sait nos intentions et ce qu il y a dans nos coeurs.

Citation
CHN-W a écrit:
Allah est assez Grand et Sage pour S’exprimer correctement. Allah n’a jamais condamné les emprunteurs. Tu te prends mieux que Lui ?
Ne dis pas qu’emprunter c’est encourir une guerre de la part d’Allah et Son Messager. Ne Lui fais pas dire ce qu’Il n’a jamais dit.

Quel pire mensonge que celui contre le Créateur ?

Pour le reste, où lis-tu que je cautionne l’emprunt à intérêt ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/18 23:49 par Error405.
E
9 février 2018 23:35
Salam alayqoum

JazaqALLAH qhair mon frère
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alykoum

Les arguments tu les as ici, aussi bien sur le créancier que le débiteur

[www.maison-islam.com]

Quand au consensus

[www.maison-islam.com]

Et arretons de sortir l'argument des juifs dès qu'on parle de règle juridique, surtout quand on ne comprend pas le verset, parce qu'en l’occurrence le verset des juifs, ici il s'applique aux défenseurs du credit bancaire.

Ce qui est reproché aux juifs et aux chretiens c'est :

- de sacraliser leur rabins
- de trouver des astuces pour contourner les Lois d'Allah

Précisément ce que vous êtes en train de faire a coup d'histoire de loyer trop cher.

La fatwa de l'UOIF n'est pas recevable car seule la contrainte vitale (question de vie ou de mort) peut lever l'interdit sur un hadd. Tout ce qui relève du confort ou de la facilité est irrecevable quand on parle de huddud. Or le seul argument de la fatwa c'est d'apporter du confort, qui de plus ne necessite pas l'achat d'un maison :

- tu veux te rapprocher de la mosquée ou d'une école > tu change d'appart
- la déco ? aucun proprio ne peut se méler de la déco de chez toi

Le seul point qui serait discutable c'est au sujet des personnes agée; mais même là c'est pas aussi evident car le proprio d'une maison paye peut être pas de loyer, mais se tape les impots fonciers, les taxes locales, etc en plus de l'entretiens de la maison (chose qui incombe au proprio en cas de location). Une fois payée, une maison continue a couter.

Non tu ne vol pas parce que c'est plus facile que bosser, non tu couche pas avant le mariage pour tester, non tu ne bois pas d'alcool parce que ça t'intègre socialement.

La notion de facilité ou de Misericorde n'a pas lieu d'être quand on parle des bornes d'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook