Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crédit immobilier = est ce bien raisonnable ?
A
11 août 2009 15:22
Citation
bleu_ciel a écrit:
La finance et le prêt islamique arrive attend pour voir ce qu'il propose


en France ou en Belgique ? moody smiley
p
11 août 2009 16:53
Citation
ilham1030 a écrit:
Il est clair que acheter un bien immobilier est un bon investissement mais les débuts sont durs, il faut se serrer la ceinture des fois.

Nos salaires augmentent, heureusement, c'est ca qui va nous permettre de voir une différence plus tard.

Avec l'achat d'une maison il ne faut pas s'attendre à ne payer que le prêt, il ya aussi les factures de chauffage qui sont conséquentes, 'électricité, d'eau, le précompte immobilier, les assurances,...

Bref on vit pas dans la misère mais pas de le luxe non plus, c'est vrai que je pourrai bien profiter car mon mari et moi gagnons bien notre vie, mais nous avons fait un choix qui pèse à certain moment car j'ai du me priver de plusieurs fois (comme partir en vacances, acheter une voiture neuve, faire du shopping,...) mais c'est un mal pour un bien.

Par contre je connais plusieurs personnes autour de moi qui travaillent et qui vivent encore chez papa maman qui ont acheté un appart et qui l'ont loué. Donc le crédit est payé avec le loyer, ca peut etre intéressant ca aussi pour qqn qui veut investir.


oui quand je parlais de qualité de vie , je parlais de vacances etc... on vit juste pour payer son crédit ( j'exagère un peu ) mais bon après si vous gagnez bien votre vie , ça vaut le coup d'investir smiling smiley
M
12 août 2009 02:21
Citation
princess819 a écrit:
Salam

Quand on s'aperçoit qu'un tel crédit ne pourra arriver à échéance que 25 voir 30 ans après , est ce bien raisonnable de s'embarquer la dedans ?

Sans compter les mensualités exorbitantes même pour qqun qui vit correctement ...

Certes on a démontré qu'il était plus avantageux sur le long terme d'investir mais pendant ces 25/30 ans , quel genre de vie vit on ?? et puis on sait tous qu'un accident de la vie est vite arrivé , on peut même mourir sans avoir fini son crédit Oh .


Donc ma question est = est ce bien raisonnable quand y réfléchis bien ?


Salam,

As-tu calculé le montant d'un loyer pendant ces 25-30 ans en tenant compte de l'index ? Et cela à fond perdu !!!
Est-ce bien raisonnable quand on y réfléchi bien ?

Si tu as la possibilité d'acheter n'hésite pas. Emprunte raisonnablement pour éviter des mensualités exhorbitantes et parer ainsi aux accidents de parcours.

Payer un loyer ou payer l'emprunt hypothécaire, il te faudra payer de toute manière pour te loger. Les loyers sont parfois à des prix exhorbitants pour avoir quelque chose de décent.

Etre locataire c'est n'être jamais chez soi. C'est mon humble avis.
p
12 août 2009 15:16
salam

Ok merci pour vos réponses . Je vais aller m'acheter un ticket de loto peut être que j'aurais pas besoin de crédit grinning smiley
13 août 2009 00:36
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
D'après mon expérience, il ne faut pas acheté sans un fond propre conséquent.

Mon mari et moi avons fait un prêt hypothécaire pour une maison pour une durée de 30 ans, cela fait 2 ans que nous y vivons.

Conclusion après deux ans: on regrette d'avoir acheté, on vivait bien mieux quand on louait.

On pensait faire un bon investissement, mais ce à quoi nous n'avons pas tenu compte c'est qu'une maison ca demande des travaux, y a plus de factures à payer que pour un loyer, il y a des imprévus.

Sans compter les autres frais: voiture, courses, crèche enfants, ...

Bref sans exagérer nous avons entre 2000 et 2500 euros de factures par mois. Et le reste c'est pour vivre correctement, c'est meme pas la peine de penser à mettre de l'argent de coté.

Le mieux c'est d'avancer une bonne partie pour avoir moins de mensualités à payer pour son crédit ou de s'abstenir.

salam

c'est exactement ce que je me dis . Même s'ils te prennent 33% de ton salaire , il y a des charges en plus . Sans compter les charges habituelles factures etc ... Je pense qu'on ne peut pas vivre correctement avec un salaire moyen même si selon la banque tu peux avoir un crédit .

Il faut soit avoir un bon apport ou acheter un bien moindre par rapport aux maximum qu'on pourrait mettre dedans .

Quand je vois les mensualités de ceux qui ont acheté , je me demande comment ils font pour vivre avec le reste et s'ils ont des enfants , ça me parait presque impossible !

c'est lerreur que font bcp de gens autour de moi...

En faite il ne faut pas faire de travaux (changer carrelage, aménagé etc etc)....

il faut vivre comme si tu etait locataire... en claire tu sors pas un franc de ta poche !

Apres de temps en temps ! si tu n'as rien à faire une petite réparation par ci par là....

....

je parle ne connaissance de cause...

Salam
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
p
13 août 2009 13:10
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
ilham1030 a écrit:
D'après mon expérience, il ne faut pas acheté sans un fond propre conséquent.

Mon mari et moi avons fait un prêt hypothécaire pour une maison pour une durée de 30 ans, cela fait 2 ans que nous y vivons.

Conclusion après deux ans: on regrette d'avoir acheté, on vivait bien mieux quand on louait.

On pensait faire un bon investissement, mais ce à quoi nous n'avons pas tenu compte c'est qu'une maison ca demande des travaux, y a plus de factures à payer que pour un loyer, il y a des imprévus.

Sans compter les autres frais: voiture, courses, crèche enfants, ...

Bref sans exagérer nous avons entre 2000 et 2500 euros de factures par mois. Et le reste c'est pour vivre correctement, c'est meme pas la peine de penser à mettre de l'argent de coté.

Le mieux c'est d'avancer une bonne partie pour avoir moins de mensualités à payer pour son crédit ou de s'abstenir.

salam

c'est exactement ce que je me dis . Même s'ils te prennent 33% de ton salaire , il y a des charges en plus . Sans compter les charges habituelles factures etc ... Je pense qu'on ne peut pas vivre correctement avec un salaire moyen même si selon la banque tu peux avoir un crédit .

Il faut soit avoir un bon apport ou acheter un bien moindre par rapport aux maximum qu'on pourrait mettre dedans .

Quand je vois les mensualités de ceux qui ont acheté , je me demande comment ils font pour vivre avec le reste et s'ils ont des enfants , ça me parait presque impossible !

c'est lerreur que font bcp de gens autour de moi...

En faite il ne faut pas faire de travaux (changer carrelage, aménagé etc etc)....

il faut vivre comme si tu etait locataire... en claire tu sors pas un franc de ta poche !

Apres de temps en temps ! si tu n'as rien à faire une petite réparation par ci par là....

....

je parle ne connaissance de cause...

Salam

salam

Oué mais bon tu vas pas vivre dans une maison qui te convient pas . Si le carrelage ou autre chose doit être changé , fo le faire ... y a toujours des choses à refaire et c encore plus vrai quand tu achètes à un prix raisonnable
i
13 août 2009 15:06
nous à la base on comptait faire des travaux à notre aise,

mais il fallait le chauffage et sans nouveau chassis c'est pas la peine sinon c'est de la chaleur perdue et donc des sous, l'éléctricité laissait à désirer, bref des travaux urgent;

Encore un conseil acheté une maison avec des travaux récents.
s
13 août 2009 15:28
Il paraît que pour les gens modestes ils peuvent même continuer à toucher l'APL après l'achat d'un appart ou d'une maison, elle est pas belle la France smiling smiley
e
13 août 2009 15:31
Tout à fait le prêt accession sociale PAS par contre, l'appartement devra être hypothéqué donc pas de caution.

Citation
salmones a écrit:
Il paraît que pour les gens modestes ils peuvent même continuer à toucher l'APL après l'achat d'un appart ou d'une maison, elle est pas belle la France smiling smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook