Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crédit maison
16 août 2022 21:54
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?

Vous comment voyer vous les chose ?

J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah

J’espère que vous allez comprendre ma question ?
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2022 22:08
As tu un métier?
16 août 2022 22:14
Oui puisque j’ai dit que j’en parler avec mes collègue, je suis fonctionnaire je travaille dans la restauration scolaire.
Citation
Hassany1 a écrit:
As tu un métier?
Toute âme goûtera à la mort
r
16 août 2022 22:15
pose toi la question et réfléchis y 2 minutes
16 août 2022 22:16
Tu pourras avoir un crédit plus facilement. Regarde si tu peux bénéficier d’un crédit zéro.
16 août 2022 22:18
Sobhan'ALLAH en plus tu oses dire Inch'ALLAH ?

Ta vie future c'est cette Dounia ou la vie après la mort ?

Allah (soubhanou wa ta’ala) a dit : « Ô vous les croyants ! Craignez Allah et renoncez à ce qu’il reste comme usure si vous êtes croyants. Si vous ne le faites pas alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et son Messager ». [Sourate 2 al-baqara – Versets 278 et 279].

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.

Rapporté par Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (salallahou alayhi wa salam) a maudit le destinataire et le payeur d’intérêt, celui qui l’enregistre et les deux témoins de la transaction et il a rajouté : « Ils sont égaux dans le péché ».C’est à dire ils sont tous semblables dans la culpabilité. [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598]. » «



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/22 22:22 par SissyIslam .
16 août 2022 22:22
Alikoum Salam



Jeune Homme .....

JAMAIS de Crédit Tu ne Feras
Car Ta Vie tu preserveras
Et Ta Liberté tu sauvegarderas



Ne Fais Jamais de Crédit si tu veux rester un Être Libre
( Il N'est pas question ici Haram hallal.... Non ...)



Ce que tes collègues ne disent pas c'est qu'ils.sont enchaînés castrés bloqués ....
Ce que tes collègues ne disent pas c'est que la location n'est pas forcément moins rentable que l achat a crédit ....
A crédit tu n'as pas de bailleur Certes .... Mais tu as un banquier dans ta cuisine , ton salon et même dans ton lit et dans les couches de tes enfants ....


Je dis ça
Je dis rien ??
Citation
Foue6 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?

Vous comment voyer vous les chose ?

J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah

J’espère que vous allez comprendre ma question ?
S
16 août 2022 22:22
Salam

Payer un loyer revient toujours plus cher que de rembourser une mensualité de crédit (surtout à taux fixe, toujours à taux fixe si tu t'engages dans un crédit, c'est très important).

Il y a 20 ans, on a pris un crédit pour payer notre appart. Les mensualités s'élevaient à 400€ par mois, alors que le loyer tournait déjà autour de 600€.

20 ans plus tard, ma dernière mensualité à payer s'élevait toujours à 400€ alors que le loyer de notre appart avoisinait alors les 1200€ ... (on a un 100 m²).

Si tu restes locataire, tu seras obligé de payer tes loyers tous les mois et ils augmenteront avec le coût de la vie. Et si tu veux devenir proprio cash un jour, faudra que tu économises autant pour le mettre de côté. Donc oui, le loyer que tu paieras tous les mois, c'est de l'argent jeté par la fenêtre.

Quand tu t'engages dans un crédit, dès la première mensualité, tu es propriétaire. L'argent que tu injectes, c'est tes murs. Bien sûr, il y a les intérêts dedans, mais n'empêche que ...

On a acheté notre appart, il valait ... je ne sais plus ...95 000 euros à l'époque, on a remboursé ces 95 000 euros + la moitié en intérêt. Donc on aura payé 134 000€ en tout. Mais dès le départ, ce bien est à toi.

Bien entendu, à condition que tu honores toutes tes mensualités ... et ça, c'est une autre histoire ...

En prenant un crédit, c'est plus avantageux, les non musulmans ont raison. Mais tu deviens alors esclave du système avec l'incapacité de perdre ton travail sans avoir de souci derrière ... C'est un très gros risque.

Nous, on a eu de la chance. On dira peut-être même que Dieu aura été avec nous. Mais certains s'endettent vraiment avec ce genre de choses ... Faut faire vraiment gaffe.

Nous on avait un apport de 15 000€ je crois, et tu vois, on a dû rembourser pour 20 ans quand même ... Les taux d'intérêts étaient bien plus élevés à l'époque (autour de 6% pour nous je crois).

Aujourd'hui, les taux sont bas, mais le prix des biens immobiliers, au secours quoi.

Le mieux, si tu es un manuel, c'est d'acheter une ruine et de faire les travaux progressivement de ton côté ou en payant les artisans au fur et à mesure. Là, tu n'auras pas de crédit à prendre. Tu peux t'acheter une ruine pour 30 à 50 000 €, voire moins que ça selon les régions et ensuite tu as toute ta vie pour en faire quelque chose de bien. Mais bon ... ça c'est bien si tu n'as pas encore d'épouse et d'enfants. Les épouses n'apprécient pas trop passer 10 ans dans la poussière, surtout avec des bébés qui se traînent à terre ...

J'ai connu un homme qui a acheté une espèce de hangar, complètement vide et il a tout fait, les murs, la plomberie, l'électricité, tout ... Mais l'épouse n'en pouvait plus avec deux enfants en bas âge ... Je ne sais pas si le couple a tenu. Mais il avait acheté ça pour rien ... avec tout à acheter en cours de route. Aucun crédit à la clé ... C'est une bonne solution. Si on est courageux et patient.
1
16 août 2022 22:23
Wa 3aleykoum salam,

Prends rdv avec 570easi
[570easi.com]

Tu pourras évaluer ta capacité à faire une mourabaha ou sinon temporiser en commençant par épargner. En te prenant jeune, tu as une grande latitude insha Allah.

Citation
Foue6 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?

Vous comment voyer vous les chose ?

J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah

J’espère que vous allez comprendre ma question ?
16 août 2022 22:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mieux, c'est déjà de rester chez ton père pour économiser. Ensuite, il faudrait effectivement acheter un bien immobilier quand tu seras marié, à l'aide d'un crédit immobilier.

Sinon, un HLM, c'est possible aussi, si pas trop cher et si bien placé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 août 2022 22:24
J’ai pas compris ? J’ai oser dire quoi ? Oui Inshallah si Dieu le veux plus tard. J’ai dit quelque chose de mal ?
Citation
SissyIslam a écrit:
Sobhan'ALLAH en plus tu oses dire Inch'ALLAH ?

Ta vie future c'est cette Dounia ou la vie après la mort ?

Allah (soubhanou wa ta’ala) a dit : « Ô vous les croyants ! Craignez Allah et renoncez à ce qu’il reste comme usure si vous êtes croyants. Si vous ne le faites pas alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et son Messager ». [Sourate 2 al-baqara – Versets 278 et 279].

« Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent: "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt............... ». Sourate II, Al-Baqarah (La vache) verset 275.

Rapporté par Jabir Ibn ‘Abdillah (qu’Allah l’agrée), le Prophète (salallahou alayhi wa salam) a maudit le destinataire et le payeur d’intérêt, celui qui l’enregistre et les deux témoins de la transaction et il a rajouté : « Ils sont égaux dans le péché ».C’est à dire ils sont tous semblables dans la culpabilité. [Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1598]. » «
Toute âme goûtera à la mort
A
16 août 2022 22:25
Sans crédit l’économie n’existerai pas il n’y aurait pas d’argent en circulation, le crédit permet aux personnes aux banques de garder leur pouvoir sur les pauvres et de toujours s’enrichir sur la misère, comment on peut accepter de les laisser créer de l’argent à partir de rien et leur laisser dicter nos vie ? Soyez libre écoutez la parole d’Allah, pas de crédit avec intérêt
Sinon le crédit sans intérêt est licite.
e
16 août 2022 22:26
Salam ou aleycoum,

Si tu es musulman le riba est un pêcher très grave. Il faut vivre selon ses moyens.

Bon courage.
16 août 2022 22:27
Aleykum Selam,


Oui être propriétaire c'est mieux que locataire. Tu auras ta tranquillité, et tu aura de quoi laisser à ta famille.

Certains sont locataires pendant 50 ans, au final, à la fin de leurs vie il ont payer une maison dans le vide... Et il n'ont aucun patrimoine.

A t on âge, profite ens pour mettre beaucoup d'argent de côté, c'est aujourd'hui que tu construit ton avenir.

Une fois mariée, sa sera trop tard pour courir derrière ses projets.

Ne dit pas comment nous ont voit les choses, mais dit plutôt comment toi tu te voit dz's 30 ans ?


C'est ta vie, tes péchés, tes actes, ta tombe...

Réfléchis à tout sa....
Citation
Foue6 a écrit:
Salam aleykoum, j’ai une question selon vous faire un crédit maison c’est envisageable ? Quand je parle de crédit avec mes collègue non musulman il dise que c’est impossible sans crédit, payer un loyer tout les mois c’est comme payer dans le vide selon eux esse qu’il on raison ?

Vous comment voyer vous les chose ?

J’ai que 20ans je vie chez mon père mes cela m’intéresse pour ma vie future Inshallah

J’espère que vous allez comprendre ma question ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 août 2022 22:27
Je pense que certaine personne non pas compris ma question ? j’ai jamais dit que j’allais faire un crédit j’me poser la question de pourquoi mes collègue dit ça

Bien sûr je me rend compte de la galère que mes collègue ont car non plus un rond à la fin du moins mes la question que jme poser c’était qu’elle était la différence si on fessais un crédit pourquoi ce serai du vole
Citation
Blue Orange a écrit:
Alikoum Salam



Jeune Homme .....

JAMAIS de Crédit Tu ne Feras
Car Ta Vie tu preserveras
Et Ta Liberté tu sauvegarderas



Ne Fais Jamais de Crédit si tu veux rester un Être Libre
( Il N'est pas question ici Haram hallal.... Non ...)



Ce que tes collègues ne disent pas c'est qu'ils.sont enchaînés castrés bloqués ....
Ce que tes collègues ne disent pas c'est que la location n'est pas forcément moins rentable que l achat a crédit ....
A crédit tu n'as pas de bailleur Certes .... Mais tu as un banquier dans ta cuisine , ton salon et même dans ton lit et dans les couches de tes enfants ....


Je dis ça
Je dis rien ??
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2022 22:30
Tu a raison mes le truc c’est que j’aimerai partir et prendre mon indépendance, j’aurai du économiser… j’ai voulu me faire plaisir car pas les moyen avant d’avoir trouver un travaille.
Citation
Hous's a écrit:
Aleykum Selam,


Oui être propriétaire c'est mieux que locataire. Tu auras ta tranquillité, et tu aura de quoi laisser à ta famille.

Certains sont locataires pendant 50 ans, au final, à la fin de leurs vie il ont payer une maison dans le vide... Et il n'ont aucun patrimoine.

A t on âge, profite ens pour mettre beaucoup d'argent de côté, c'est aujourd'hui que tu construit ton avenir.

Une fois mariée, sa sera trop tard pour courir derrière ses projets.

Ne dit pas comment nous ont voit les choses, mais dit plutôt comment toi tu te voit dz's 30 ans ?


C'est ta vie, tes péchés, tes actes, ta tombe...

Réfléchis à tout sa....
Toute âme goûtera à la mort
16 août 2022 22:35
Je dis juste



Crédit = Mort .... T es Vivant mais tu es Mort ....
Tu joues au Riche Mais Tu es Pauvre , Enchaîné et Castré ?


Hallal..... Haram.... Ça c'est un autre débat ?



Que tu ais l' intention de faire un crédit ou pas ....
Pardon .... Ne le prend pas mal.... Mais strictement Rien à Cirer .....C'est Ton Temps de Vie ....Tu es Libre

Force et Courage à Toi


Je dis ça
Je dis rien ??



Citation
Foue6 a écrit:
Je pense que certaine personne non pas compris ma question ? j’ai jamais dit que j’allais faire un crédit j’me poser la question de pourquoi mes collègue dit ça

Bien sûr je me rend compte de la galère que mes collègue ont car non plus un rond à la fin du moins mes la question que jme poser c’était qu’elle était la différence si on fessais un crédit pourquoi ce serai du vole
16 août 2022 22:37
Se faire plaisir c'est bien, investir son argent c'est mieux.

Soit intelligent, et arrête de croire que tu ne vas pas vieillir...

Continue à travailler, mais apprend à gérer ton argent.

Chaque fois que tu reçoit ton argent, tu met au moins 500 euros de côtes sur un livret...
Sa t'évitera de tout utiliser pour tes futilités...


En étant chez papa mamam déjà si tu n'a pas un rond de côtes, pense même pas à déménager seul.... Un propriétaire, c'est pas comme mamam, il ne sera pas indulgent.
Citation
Foue6 a écrit:
Tu a raison mes le truc c’est que j’aimerai partir et prendre mon indépendance, j’aurai du économiser… j’ai voulu me faire plaisir car pas les moyen avant d’avoir trouver un travaille.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
16 août 2022 22:44
Salam 3alaykoum


Mauvaise idée frère, la France part en eau de boudin !

Et puis avec ces histoires de squat, ton droit de propriété peut être violé.

Ne fais pas ça, ce pays est géré par des truands et on l'a bien vu depuis le COVID.

Investis plutôt en turquie, avec les dévaluations de leur monnaie ça vaut le coup en ce moment.
M
MFL
16 août 2022 23:23
Donc en faitC Tu te réfère à des propos et conseils de non muslim???!

Comment peuvent-ils comprendre ou envisager une autre forme de vie si ce n’est celle qu’on leur vend depuis la naissance???

Ils s’imaginent qu’ils auront un patrimoine à 50 ans et puis hop il quitte ce monde subitement sans rien avoir pu emporter avec eux…

Et ils te font croire qu’ils laissent au moins un héritage à leur enfant mais ceux ci finiront par ce déchirer pour quelque murs…

Un conseil: reste chez tes parent, profite pour bien mettre de l’argent de côté, une fois marié, essaie de vivre en province, l’es logement y sont bien plus accessible et tu pourras acheter un f3
cash voir plus par endroit…

Sinon soit sur que tu n’aura aucune baraka dans ta vie, tes finances, dans ton foyer ou tes enfants…

Qu’Allah nous guide et nous accorde le bon comportement (amine)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook